D'après mon expérience personnel, avoir des points en protection est très peu utile dans le pve HL actuel, sauf si tu veux optimiser ton raid ou si tu es dans une guilde qui vise une progression rapide dans les nouveaux contenus pve HL, car tu n'as aucune ou peu d'information sur les compétences de boss qui permettent de diminuer ton agro (a part le suicide ^^).
Par exemple à bwl que se soit coté alliance ou horde (oui je me permet aussi de parler pour la horde

), sur tous les encounter a part celui de lashlayer/razorgore/néfarius tu as la possibilité de diminuer ton agro.
Sur razogore, si c'est le MT qui casse le dernier oeuf, cela lui assure une bonne avance par rapport aux autres dps.
Sur vaelastrasz, il suffit que les wariors dps se prennent un/deux cou de queue (suivant la faction) pour perdre une bonne quantité d'agro. Les autres classes comme mage/démoniste ne dps pas assez pour reprendre l'agro à un bon warior.
Sur firemaw/ebonrock/flamegor il suffit que les démonistes/wariors/mage se prennent 2/3 cou d'ailes pour pouvoir bourriner et ne pas prendre l'agro.
Sur chromaggus, les dps sont obligé de faire plusieurs pause à intervalle régulié pour ne pas se prendre les soufles, si chromaggus a time lapse, il suffit que les dps se prennent à chaque fois time lapse pour ne pas agro.
Sur néfarius, le cou de queue ne diminue pas l'agro, cependant il y a le/la totem/bene anti agro et néfarius ne diminue pas l'agro du MT et néfarius n'empêche pas souvent le MT de ne pas pouvoir générer beaucoup d'agro.
Le seul problème dans BWL, quand tu n'as pas beaucoup de warior, que se soit coté alliance ou horde, c'est lashlayer, qui réduit périodiquement, considérablement et uniquement l'agro de la personne qui a l'agro. Donc dans cet encounter défiance est intéressant, voir indispensable si il y a peu de war et si il y a un esprit d'équipe ou de collectif dans ta guilde.
Ce que je veux dire, c'est que le talent défiance en lui même n'est pas indispensable dans cet encounter car que se soit coté alliance ou horde, même sans défiance ca passe, mais avec un nombre de mort proportionnel au nombre de wars dans le raid et tu fais perdre du temps au raid.
Pour MC, tous les boss avec des adds ne pose aucun problème car le temps que ton raid tue les adds des boss, tu prends de l'avance niveau agro, et a part ragnaros/majordomo, aucun boss ne diminue l'agro.
En bref si tu es dans une guilde de mercenaire, ou qui ffa, go 31/20/0 :], si ce n'est pas le cas je te conseil un 31/5/15 ( si tu n'es pas LE MT) ou un 31//0/20 (si tu es MT).