Les enseignements que l'on tirera de DnL?

Partager Rechercher
Mon grand père m'a toujours dit : "On tire des enseignements de tout"

Je pense que de DnL, on peut également tirer un certain nombre d'enseignement.
Je fais ce post pour que ce jeu serve à quelque chose et qu'il fasse "jurisprudence" ( je m'épate moi même) dans les monde des MMORPG.
Je retiendrai 2 choses:

(mode maître YODA on )

1- Des projets ambitieux d'une petite équipe tu te méfieras.

2- Ce que tu ne connais pas, tu n'achèteras pas.

Et vous?

*s'en vas monter un boîte de mmo paper-concept MOURNLSO*
Citation :
Publié par Bruinette
ceux qui fréquentent le plus les forums ne sont pas ceux qui jouent le plus, et encore moins ceux qui ont des choses à dire.
Ceux qui fréquentent le plus les forums de jeux sont ceux qui ont des temps très long de régen mana-vie !! Lineage ][ powwaaa !!
Je suis d'accord avec ton second point. Je trouve par contre qu'avoir des ambitions, même quand on est une petite équipe de développement, est une très bonne chose. Bien sûr, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Un autre enseignement que j'aurais découvert avec ce jeu est l'importante désinformation qui est créée par de nombreux comptes qui ont élu domicile dans cette section. Je trouve ça dommageable pour l'ambiance générale des débats et ils ont surtout créé un climat de suspicion totalement déplacé pour un jeu vidéo et ont surtout accentué le clivage fans/détracteurs.
d'une equipe fr tu te mefieras de leur projets.
d'une nda stricte tu te mefieras.
d'une prevente sans essais tu te mefieras.
de " soon " tu te mefieras.
des productions basees dans des paradis fiscaux tu te mefieras.
de mourning tu te souviendras.
d'horizon tu te souviendras.

des pardons et complaisances tu ne donneras plus.
de client tu est et d'excelence tu demanderas en echange de tes sous.
de la patience tu n'auras pas.
de pardon ou d'excuse tu n'accorderas pas.
C'est très dur de faire un jeu avec des concepts risqués sans une grosse boîte derrière et cette dernière n'aime pas les risques ou laisser le contrôle du projet aux devs.
Qu'un MMO ne se juge pas à sa fiche technique mais aux gens qu'il y a dessus ou qui t'y accompagneront. (enfin pas vraiment de DnL, ca fait pas mal de temps que je suis ce principe, depuis wow en fait)
DnL, tu chériras un temps
DnL, tu Haïras un temps
De ce jeu tu en rigoleras jusqu'à la fin des temps

Ou encore

Ton jeu laguera, à Lynch tu demanderas, ton Framerate tu baisseras.

Yoda style :
Jeune Vuaarlwalker, belle idée tu as, ne promets pas, fais le ou ne le fais pas.
Citation :
Publié par Cyrus
Merci de cette précision, Calcineur, tu as parfaitement raison
arrete avec ton Calcineur... c'est de l'autosuggestion, ou plutot de la paranoia

il t'a tellement botté le c** le calcineur que tu le craignes à ce point ?
Citation :
Publié par moulbator
ceux qui condamnent le jeu sans l'avoir essayé puisqu'il n'est pas encore sorti tu mépriseras
Tiens SoG serait une hallucination collective ?
Ah non je suis bête DnL est un super jeu qui n'a rien à voir avec cette horreur de SoG mais NP3 pour faire la promo de DnL a décidé de sortir un prélude mauvais avec plein de défauts... C'est très logique effectivement pour attirer le client de lui présenter comme avant-goût d'un produit un morceau indigeste qui donne envie de vomir...
Si les joueurs désertent une bêta gratuite tu crois vraiment qu'ils seront en revanche prêts à payer pour jouer au jeu final ?
Citation :
Publié par Trouveur
Tiens SoG serait une hallucination collective ?
Semi-collective seulement, il y en a qui n'ont pas pris l'omelette aux champignons

De la propagande des forums officiels tu te méfiera, et de multiples autres sources tu te servira pour te forger une première idée
Thumbs down
Citation :
Publié par Trouveur
je suis bête DnL est un super jeu ... C'est très logique effectivement
en utilisant des raccourcis et en grossissant volontairement les faits qui t'arrangent, tu peux faire dire aux choses absolument tout, et son contraire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés