Silkroad Online (Jeux MMO)

Silkroad Online, petit récapitulatif

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que ça devient un peu foutoir sur l'autre sujet donc je me suis dit que ça pourrait peut être aider de rassembler quelques infos pour avoir un aperçu du jeu sans devoir lire 300+ messages

Houra vous avez installé SRO et vous arrivez à vous connecter et même à arriver sur la page de création de perso sans avoir d'erreur en tout genre !
Si ce n'est pas le cas, peut être que la solution se trouve ici.


La création :

Ce n’est pas compliqué, toutes les races démarrent avec 20 en INT et STR, il suffit donc de choisir en fonction de celui qui a la tête qui nous plaît le plus.
Ensuite vous pouvez choisir une armure et une arme.


Les armures :

Il faut porter un set complet pour avoir les propriétés spéciales d’une armure (ne pas mélanger Garment et Protector ou Armor)

- Garment : c’est l’armure légère du jeu (et la plus belle ), elle vous apporte un taux de protection élevé contre les attaques magiques mais plutôt faiblard contre les attaques physiques, vous dépensez également 20% de MP en moins en lançant un sort si vous portez un set et vous vous déplacez avec un bonus de 20% également.

- Protector : c’est l’armure intermédiaire, elle vous apporte un taux de protection équilibré entre le physique et le magique, vous dépensez 10% de mana en moins en lançant un sort et vous avec un bonus de 10% pour vous déplacer.

- Armor : c’est l’armure lourde du jeu, une haute protection physique qui se paye par une protection magique plutôt faible (l’inverse du Garment en gros), vous n’avez pas de bonus au lancement de sort ni au déplacement mais vous encaissez bien les coups


Les armes :

Sword : Arme à une main, ça ne fait pas des dégâts monstrueux mais ça tape vite et ça fait souvent sortir le proc de votre « imbue », à utiliser pour un perso orienté INT, vous pouvez porter un bouclier en utilisant ce type d’arme.
Blade : Arme à une main de type physique, idem que l’autre pour les dégâts et le proc mais celle-ci à un plus haut pouvoir physique à conseiller pour les persos orientés STR donc , vous pouvez porter un bouclier en utilisant ce type d’arme.
Glavie : Arme à deux mains pour perso STR.
Spear : Arme à deux mains pour perso INT.
Bow : Bah c’est un arc et c’est aussi bon pour un build STR que INT.

Voilà pour la présentation très schématisée des armes et des armures, pour l’armure je conseille de choisir Armor à la création du perso, en effet vous ne croiserez pas de monstres qui ont une attaque de type magique avant le niveau 8 ou 9 et pour ce qui est d’économiser de la mana vous n’aurez pas à en utiliser avant le niveau 5 faute de skill . Prenez l’arme qui vous attire le plus je vais essayer de présenter quelques « template » type un peu plus loin.

Brève présentation du jeu et de son système :

Chaque monstre tué donne des XP (experience points) et des sXP (skill experience points), ces 2 formes d’xp sont variables selon votre niveau en « mastery » (voir « Les SP comment ça marche ? »), quand vous gagnez un niveau votre personnage gagne 1 point en INT et en STR et il vous reste 3 points à distribuer à votre guise (il n’y a que 2 stats). L’INT augmente vos dégâts magiques, votre réserve à MP et votre résistance magique, la STR augmente vos points de vie, vos dégâts physiques et votre résistance physique.

Il y’a 2 types de groupes pour xp, le système «xp each get » et le système «xp auto share » le premier fait que vous êtes groupé mais l’xp n’est pas partagée pour le groupe, ce type de groupe est limité à 4 personnes et la seconde partage l’xp pour tous les membres du groupes à condition de ne pas être trop loin du monstre tué, limité à 8 personnes dans le groupe. Quel intérêt alors de grouper si l’xp n’est pas partagée ? Et bien en groupant chaque personne dans le groupe apporte un bonus à l’xp et aux sXP de 2,5% donc vous pouvez soloter avec un bonus de 10% et avoir de quoi papoter (quand vous n’êtes pas avec des autistes ou des gens qui ne pètent pas un mot d’anglais ), pour le groupe «xp auto share » vous pouvez monter à 20% mais c’est assez rare de voir de tels groupes.

Calcul des dégâts

Il y'a plusieurs caractéristiques qui interviennent dans le calcul des dégâts:
Le "hit ratio" plus il est élevé et plus vous avez de chance de faire de gros dégâts, quand vous regardez les stats d'une arme vous pouvez voir un truc du genre :
phy. attack power 133-148
mag. attack power 224-256

En boostant votre hit ratio vous vous rapprochez de la valeur maximale que votre arme peut vous donner. La "balance" intervient aussi dans ce calcul, en fait beaucoup de monde conseil un template pur (STR ou INT) car c'est de ces stats que dépend la balance, le but étant d'atteindre les 100% pour faire un maximum de dégâts.
La dernière caractéristique (en excluant le type d'armure) qui intervient dans ce calcul des dégâts c'est le "parry ratio", plus ce parry ratio est élevé et plus vous réduisez les dégâts encaissés, c'est un peu la stat qui contre le "hit ratio".

Les SP comment ça marche ?

Les SP vous permettent d’acheter des skill qui sont sous forme de book (touche S du clavier pour les voir), pour débloquer un book il vous faut un certain lvl dans la mastery et ensuite vous pouvez l’acheter. Vous ne gagnez pas de compétences en gagnant un niveau, il vous faut tout acheter avec vos SP et ces SP varient d’une personne à l’autre selon le niveau du personnage comparé à son niveau en mastery (la plus haute, pas le total).
Donc pour illustrer la chose, vous êtes niveau 10, vous tuez un mob qui vous rapporte 100 XP et 50 sXP, ceci avec une mastery égale à votre niveau, si vous aviez une mastery de 5 niveau en dessous de votre niveau vous gagneriez 50 XP et 75sXP, c’est le principe du farm SP, vous ne montez pas trop votre mastery pour gagner plus de SP et donc pouvoir vous entraîner dans plus de compétences .

Voilà le rapport mastery/XP/sXP :
Citation :

1 niveau de différence : 90% xp - 110% sp
2 niveau de différence: 80% xp - 120% sp
3 niveau de différence: 70% xp - 130% sp
4 niveau de différence: 60% xp - 140% sp
5 niveau de différence: 50% xp - 150% sp
6 niveau de différence: 40% xp - 160% sp
7 niveau de différence: 30% xp - 170% sp
8 niveau de différence: 20% xp - 180% sp
9 niveau de différence: 10% xp - 190% sp
C’est très intéressant de farm les SP mais il faut avoir du courage parce que le leveling n’est déjà pas très rapide sur ce genre de jeu alors si en plus on tombe à 10% d’xp/mob …A noter qu’il n’y a pas besoin de farmer les SP si vous comptez monter un personnage qui n’aura que 2 mastery (1 arme, 1 magie en général).

Les différentes voies de spécialisation :

Les armes :

Bicheon (la voie des armes à 1 main)

- 1er book : un simple coup qui frappe plus fort que la normale.
- 2ème book : combo de 3 coups (ou plus à plus haut niveau), le 3ème coup frappe plus fort que le 2ème qui frappe plus fort que le premier.
- 3ème book : vous sortez votre bouclier pour absorber des dégâts physiques, vous ne pouvez pas frapper ou vous déplacer
- 4ème book : attaque à distance, vous lancez votre arme sur la cible
- 5ème book : un coup qui fait assez mal et a 50% de chance d’allonger votre ennemi pendant 2 secondes, il ne peut rien faire à part utiliser des potions
- 6ème book : l’attaque qui vous permet de sauter sur votre ennemi à terre et de lui mettre la fessée
- 7ème book : attaque AoE
- 8ème book : buff passif qui augmente vos chance de bloquer

Heuksal (la voie des armes à 2 mains)

- 1er book : un coup qui ne fait pas énormément de dégâts mais peut toucher jusqu’à 2 cibles supplémentaires en perdant 35% de dégâts par rapport à la cible du coup
- 2ème book : vous faites tourner votre lance/glaive pour absorber des dégâts magiques, vous ne pouvez pas frapper ou vous déplacer
- 3ème book : coup AoE qui peut toucher jusqu’à 3 ennemi qui sont face à vous
- 4ème book : coup qui fait des dégâts monstrueux et a un % de chance de stun votre adversaire, un must
- 5ème book : coup AoE à 360° qui fait de bons dégâts et peut toucher jusqu’à 5 cibles
- 6ème book : combo de 3 coups (ou plus à plus haut niveau), c’est rentable si votre arme a un bon taux de critique
- 7ème book : vous lancez votre glaive/lance et ça fait peut toucher jusqu’à 3 personnes en perdant 35% de dégâts sur ce qui entoure votre cible
- 8ème book : augmente vos HP maximum (102HP pour le premier niveau)

Pacheon (arc)

- 1er book : Une compétence qui augmente votre taux de critique de 20, 25 ou 30 selon le niveau, il fait également de très gros dégâts.
- 2ème book : combo de 2 flèches (ou plus à plus haut niveau), c’est rentable si votre arme a un bon taux de critique
- 3ème book : invoque un aigle qui augmente votre "hit ratio" ou au 2ème niveau un aigle qui fait des dégâts (120/2s vers le niveau 35)à votre cible
- 4ème book : compétence qui peut toucher jusqu’à 2 cibles supplémentaires en perdant 35% de dégâts par rapport à la cible du coup
- 5ème book : buff actif qui augmente la portée de votre arc
- 6ème book : aucune idée de ce que ça fait, lisez l'aide IG
- 7ème book : compétence monstrueuse avec un multiplicateur de 350%
- 8ème book : augmente votre "hit ratio" d'un certain nombre

Je ne vais pas décrire chaque book des voies magiques, juste les présenter rapidement.

Cold : c’est une voie qui est défensive, son imbue a 25% de chance de « frostbite » votre cible (ralentissement de mouvement et de vitesse d’attaque) et 5% de chance de le freeze (il se gèle et ne peut pas attaquer ou bouger pendant un bref instant), il y’a aussi dans cette voie un buff actif pour augmenter votre résistance physique, il y est aussi en passif et ça se cumule, il y’a un sort à distance qui a 100% de chance de « frostbite » votre cible, un sort pour absorber des attaques physique, un sort AoE (3 cibles maximum)qui a 50% de chance de freeze et 100% de frostbite, un blast qui fait donc des dégâts et a des chance de freeze(10%) et frostbite(30%) également.

Fire : voie offensive pour les persos STR, on y trouve un buff actif pour augmenter les dégâts physique, un passif cumulable, un imbue qui a 25% de chance de proc un DoT, un buff pour augmenter votre résistance magique, un blast, un sort pour absorber des attaques magiques.
edit: cette voie est aussi excellente pour les persos type mage, l'imbue a la plus grosse valeur du jeu et les blast aussi.

Lightning : la voie offensive des persos INT, l’imbue qui a le plus haut taux de dégâts, un buff actif pour augmenter vos dégâts magique, un buff qui augmente votre vitesse de mouvement, un blast qui interrompt l’action en cours de sa cible, un buff actif pour augmenter votre taux de parry et le même en passif et un gros blast.

Force : la voie de soutient, des self-heal, des heals, soin de poison, résurrection, sphère qui protège des mobs et fait qu’on régénère ses HP/MP plus vite, un sort pour diminuer le taux de dodge de la cible et la possibilité d’augmenter vos MP maximum.

______________________

Et le pvp dans tout ça ? Le pvp se fait à partir du niveau 20 en choisissant une profession ou en se lançant dans une carrière de free pk (perte d’XP et de SP à la mort, possibilité de drop des items, vous perdez de la vie quand vous êtes en ville)
Il y’a 3 professions : Hunter, Trader, Thief (chasseur, marchand, voleur).
Pour exercer une profession il faut acheter la tenue adéquate et l’équiper, ça coûte 10k et il y’a aussi la version « je suis peté de thunes » à 1M, la version à 1M ne change rien, elle a juste une autre apparence.

Donc, le Trader achète une bestiole qu’il va exploiter pour transporter ses marchandises d’une ville à l’autre, ça lui fera gagner de l’argent et de l’xp de métier, le Hunter va protéger le Trader des mobs, des thiefs npc et des Thiefs, il gagne son expérience de métier en tuant des thiefs npc ou des Thiefs, il sera souvent payé par le Trader pour accomplir son job. Le Thief lui son but c’est de voler ce que transporte le Trader et de le ramener à son camp, en utilisant un scroll de téléportation, pour vendre les marchandises et ainsi gagner de l’argent et de l’xp de métier, il vend les matériaux à leur prix de base, il ne fera pas le même genre de bénéfice que le Trader.

En tant que Thief vous gagnez des « arrange points » quand vous tuez un Trader ou un Hunter, une fois à 3000 vous devenez recherché si vous êtes tué pendant cette période vous avez une pénalité de job pendant 2h et il vous faudra payer le chef Hunter pour revenir à un stade normal, 40k quand on a 3500 a. points si j’ai bonne mémoire, les arrange points diminuent avec le temps, pas mal de temps...

Petite note pour le free pk, pour perdre vos pk points vous devez soit tuer des monstres soit mourir sur des monstres ou des joueurs ou même vous suicider en ville en ayant pris soin de bien mettre votre équipement au coffre pour ne rien drop
Vous pouvez aussi , à partir du niveau 10, acheter une cape qui vous permettra de pvp sans restriction et sans pénalités. N’achetez pas ces capes à ces voleurs qui les mettent à des prix fous dans leur shop, le npc du General Shop les vend pour 500g …

map des mobs lvl 1 à 20
map des mobs lvl 20 à 30
map des mobs lvl 31 à 60

Vous cherchez un NPC ? (merci à Akse)
Code:
Chang'an:

6430 1150 Soldier Pungheon
6436 1150 Soldier Choipyeong
6305 1190 Hunter guild member Gwakwi
6293 1303 Juho
6177 1156 Soldier Hogang
6177 1145 Soldier Jogyeongcho
6202 1181 General Sonhyeon
6436 1058 Storekeeper Wang
6436 1058 Storekeeper Sansan
6501 1068 General shop clerk JinJin
6494 1097 Herbalist Yangikji
6503 1017 Islam merchant Ishyak
6512 1008 Jodaesan of Trade shop
6511 995 Merchant guild member Hwajungsaeng
6502 986 Adventurer Flora
6439 962 Soldier Dangyomyeong
6429 962 Soldier Jingyeon
6369 1003 Stable-keeper Macheonri
6283 1014 Bagger Sochil
6233 1021 Singing girl Sook
6209 997 Singing girl TuMi
6222 1062 Singing girl Ajin
6220 1064 Singing girl Hyangok
6294 1057 Singing girl Juryeong
6285 1078 Singing girl Nokju
6545 1050 Ticket seller Gyoun
6550 1050 Lottery seller Wangdaewon
6574 1014 Gambling house guard Heohoan
6614 1103 Village chief Hwangnodu
6666 1135 Soldier Sanggwannam
6666 1146 Soldier Iyang
6596 1165 India buddhist priest Kushyan
6593 1249 JaeunsaUi Buddhist priest Jeonghye
6245 1208 Guildmanager White Dragon
6371 1101 Blacksmith Cheolhyeon
6369 1070 Protector merchant Jangbuin

Chang'an (monument):
6460 1249 Door to dimension

Chang'an Area:
5776 1232 Exorcist Myosoryeong
5027 1135 Ferryboat Ticket seller Chyau
4449 928 Ferryboat Ticket seller Doji

Tunhuang:
3628 2115 Soldier Moho
3628 2104 Soldier Hapdon
3597 2086 Stable-keeper Makgo
3582 1989 Storekeeper Irina
3582 1989 Storekeeper Paedo
3575 2010 Protector merchant Yeolbia
3575 2042 Blacksmith Agol
3551 1948 Soldier Baekrihyeok
3502 1966 Honmusa
3490 1966 Baekako
3511 1994 General shop clerk SeonGoryeo
3516 2032 Herbalist Bori
3501 2075 Merchant Union Haprigeuk
3494 2075 Asadeok of Trade shop
3468 2102 Soldier Dogak
3468 2112 Soldier Cheokman
3516 2175 Hunter guild member Haraho
3519 2262 Buddhist priest Beopgong
3550 2290 Buddhist priest Beophyeon
3592 2236 Buddhist priest Hyeonjang

Tunhuang (monument):
3552 2112 Door to dimension

Tunhuang Area (complet?):
4122 1189 Ferryboat Ticket seller Hageuk
5043 1664 Ferryboat Ticket seller Tapseo

Hotan:
153 5 Stable-keeper Salihap
119 -155 Soldier Noigeukmok
108 -155 Soldier Doryunil
-85 41 Soldier Failje
-85 52 Soldier Oryun
225 155 Hunter guild member Aryeokgon
317 53 Soldier Boryeokgyeok
317 43 Soldier Makhan
286 -65 Boat ticket selle Aryeokgon
85 -4 Jewel lapidary Mamokje
57 19 Protector merchant Gonishya
49 76 Blacksmith Sobol
82 108 Liquid medecine merchant Manina
152 90 Sajigeuk of Trade shop
157 83 Merchant guild member Asaman
112 60 Storekeeper Auisan
119 352 Soldier Paoigang
109 352 Soldier Takhoje
229 451 Kidney stone refiner Pajap
Le site officiel -EN
Fan site -FR
Calculer le nombre de SP à avoir pour votre template
Silkroad Tavern (Forum -EN)
Silkroad Forums (Forum -EN)
Silkraod Oasis (Site bourré d'info comme le prix des objets, les SP, ... il y a également un forum -EN)
Un autre site qui reprend énormément d'info sur le jeu, skills détaillées par niveaux en autre

Voilà il manque une tonne de choses mais j'espère que ça pourra aider et présenter un peu ce jeu, je vais tenter de tenir ça à jour et de le compléter au maximum
Liste des Joliens sur SRO (ils n'y sont peut être plus ou pas encore )

Nick Jol Nick IG
Xian


Citation :
Sagan Tenebrae Lodia
lougit natanael
NaRcOtIc NaRcO
Andrew Le Nocturne WangOBrian
...? Beowulfson


Aege


Citation :
Tulgor Fisquet
Crow Marah_Veuse
Lagoon Bahamut Lagoon
N'Elvy Claess
Slain Shintai
lutin grognon Annalogik
Emanuelle odilisse
warth Mircovnii wareuh
LokaThor'n LokaThorn


Troy

Citation :
Faark Gono
Perforine ?
Borador Androxia
Gengiskhan Katogan
TouG TouG
Shlack Shlack
Ceni Poussière Ecorce
sobek Sobeck Mixtli
Spawnrad ?
KaniBal/Tacos RiP Panikz


Babel
Citation :
Theodren/Valildric Theodren
Mimu Mimu


Venice
Citation :
Laolaan Larcan
Vash Le Typhon Rainstlin



Liste des guildes :


Tribu_Nomade Troy
Lotus_Noir Xian (guilde de Thief)
Garde_Royale Aege
French_Touch Troy
La_Horde Troy
Bienjoué, c'est super détaillé ! Mais dit moi j'ai pas tout lu, avec un Glavie, il faut bien monter Heuksal ? La je suis en train de monter un perso glavie feu, ca marche bien je suis niveau 6 40%, j'ai un archer cold niveau 10 mais j'aime pas . Sinon tout le monde a le probleme du lag ? C'est a dire que son perso, lorsque l'on clique n'avance pas doirectement (un petit temp de 2-3s au maximum) et idem pour les attaques ?
Citation :
je réserve pour (enfin) regrouper les noms et serveurs des joueurs francophones
Pseudo In Game : NaRcO
Serveur : Xian


Citation :
Mais dit moi j'ai pas tout lu, avec un Glavie, il faut bien monter Heuksal ?
oui

Citation :
Sinon tout le monde a le probleme du lag ? C'est a dire que son perso, lorsque l'on clique n'avance pas doirectement (un petit temp de 2-3s au maximum) et idem pour les attaques ?
j'ai ce petit délais également , du au fait que les serveurs sont loinnnnnnn de chez nous
Citation :
Publié par Emanuelle
qu'est ce que le dodge?
C'est la même chose que la parade qui en fait n'est pas une parade mais plutôt une stat défensive. En gros le skill de la voie Force c'est un debuff pour faire plus mal sur sa cible.
On peut respécialiser les SP ou je dois recommencer un perso?
Mimu Mimu Sur Babel, Archère/Fire ... en progression (trop la honte si je dis mon lvl).

Sinon je tiens à remercier l'auteur de ce post, qui m'a "ouvert les yeux" sur le fonctionnement du jeu (enfin un peu ^^), je commence à comprendre peu à peu.

Par contre mon pc montre ses limites, je suis obligé de jouer avec toutes les options graphique au minimum si je ne veux pas lagger.
Citation :
Publié par Mimu
Par contre mon pc montre ses limites, je suis obligé de jouer avec toutes les options graphique au minimum si je ne veux pas lagger.
En minimum avec un P4 3.6GHz, 1GO DDRAM, Radeon x600 pro 256 mo, je lag comme un porc, tu utilise un programme ou quelquechose pour jouer ?? je voudrais jouer sans lags !
Citation :
Publié par warth
En minimum avec un P4 3.6GHz, 1GO DDRAM, Radeon x600 pro 256 mo, je lag comme un porc, tu utilise un programme ou quelquechose pour jouer ?? je voudrais jouer sans lags !
Oula, t'es sérieux?

Parce que ma config à côté ça fait config pour jouer à Adibou. Athlon 1800+, Geforce 4200 (128 Mo), 256 Mo de ram (LOL²). C'est bizarre, enfin quand je dis je lag pas, de temps en temps j'ai des "gros" lags (genre 3/4s), mais sinon c'est fluide. Sauf quand je suis dans la ville, au point de respawn quand tu meurs là c'est pas fluide du tout (mais comme je meurs pas...).

Sinon non je n'utilise aucun programme (le seul truc "en plus" que j'ai fait c'est dl les drivers qui étaient en liens sous le lien du client).

On se moque pas de mon pc svp... Il fait très bien tourner T4C.
Oui il y'a moyen de se respécialiser à partir du niveau 20, il faut activer une quête chez n'importe quel herborist, ensuite tu dois drop des "Curst heart" sur n'importe quel mob, quand tu en as 10 tu peux les transformer en fiole et chaque fiole te permet de supprimer une skill ou de descendre d'un niveau de mastery.
Il faut payer à chaque fois et tu ne récupères que 80% des SP donc à toi de voir si ça vaut le coup de recommencer un perso ou pas.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
C'est la même chose que la parade qui en fait n'est pas une parade mais plutôt une stat défensive. En gros le skill de la voie Force c'est un debuff pour faire plus mal sur sa cible.
donc le book passif Thunder n'est pas useless sur archer (meme question pour le buff actif) qui augmentent le dodge tout deux?

Citation :
Publié par warth
En minimum avec un P4 3.6GHz, 1GO DDRAM, Radeon x600 pro 256 mo, je lag comme un porc, tu utilise un programme ou quelquechose pour jouer ?? je voudrais jouer sans lags !
coupe les ombres sa ira tout de suite mieu j'ai tout au max (sauf la résolution sinon j'arrive plus a lire ) le jeu est tres fluide (je ne prends pas en compte les serveurs surchargés, c'est autre chose)
avec une config comme ca tu lag zarb mon pc est assez vieu pourtant j'ai pas un
pet de lag


essaye de ranger ton pc ,kill des appliations qui tourne sans relle besoin
et ca ira peut etre mieu
Oui je vais essayer .
Le lag dont je parle c'est en fait que quand je clique pour me deplacer ou attaquer le jeu reponds 2-3s après ; peut etre leur serveur ? Mais si vous dites que vous en avez pas je me dis que j'ai pas de chance :/ muarf enfin bon, faut que j'essaye tout ce que vous avez dit c'est pas perdu .
Sinon au passage si vous connaissez des guild (francaise ou pas, du moment qu'ils accepte les "anglophones" ;o, je sais parler un minimum cette foutue langue )
Et autre chose je vous ajoute tous a ma "friend list" , histoire d'se connaitre un peu mieux.
Bon je dois pas être doué...
Je cherche de partout des informations sur les différentes professions Trader-Hunter-Thief, mais je n'en trouve pas.

J'ai cru lire quelque part que c'était vers le niveau 20.
Par contre que ce soit sur silkroad-oasis.com, sur le site officiel, ici ou sur www.silkroad-france.info, je ne trouve pas un mot dessus alors que ce système semble important, puisqu'à la base du PVP (non ?)

Ce que je crois : le trader est un marchand qui transporte de la marchandise (du craft ?), le Thief est un PK qui vole les Traders et le Hunter c'est l'anti-PK qui tue les Thieves.

Même si c'est ca (ce qui est loin d'être sûr), comment cela fonctionne ? Comment choisir sa profession ?

Bref si quelqu'un peut m'éclairer et surtout m'indiquer un lien (même en anglais), j'en serai ravi.

Ah une dernière chose, je suis sur Oasis, existe il une guilde avec des joliens dessus ?
Citation :
Publié par Foovy
Bon je dois pas être doué...
Je cherche de partout des informations sur les différentes professions Trader-Hunter-Thief, mais je n'en trouve pas.

J'ai cru lire quelque part que c'était vers le niveau 20.
Par contre que ce soit sur silkroad-oasis.com, sur le site officiel, ici ou sur www.silkroad-france.info, je ne trouve pas un mot dessus alors que ce système semble important, puisqu'à la base du PVP (non ?)

Ce que je crois : le trader est un marchand qui transporte de la marchandise (du craft ?), le Thief est un PK qui vole les Traders et le Hunter c'est l'anti-PK qui tue les Thieves.
Citation :
Et le pvp dans tout ça ? Le pvp se fait à partir du niveau 20 en choisissant une profession ou en se lançant dans une carrière de free pk (perte d’XP et de SP à la mort, possibilité de drop des items, vous perdez de la vie quand vous êtes en ville)
Il y’a 3 professions : Hunter, Trader, Thief (chasseur, marchand, voleur).
Pour exercer une profession il faut acheter la tenue adéquate et l’équiper, ça coûte 10k et il y’a aussi la version « je suis peté de thunes » à 1M, la version à 1M ne change rien, elle a juste une autre apparence.

Donc, le Trader achète une bestiole qu’il va exploiter pour transporter ses marchandises d’une ville à l’autre, ça lui fera gagner de l’argent et de l’xp de métier, le Hunter va protéger le Trader des mobs, des thiefs npc et des Thiefs, il gagne son expérience de métier en tuant des thiefs npc ou des Thiefs, il sera souvent payé par le Trader pour accomplir son job. Le Thief lui son but c’est de voler ce que transporte le Trader et de le ramener à son camp, en utilisant un scroll de téléportation, pour vendre les marchandises et ainsi gagner de l’argent et de l’xp de métier, il vend les matériaux à leur prix de base, il ne fera pas le même genre de bénéfice que le Trader.

En tant que Thief vous gagnez des « arrange points » quand vous tuez un Trader ou un Hunter, une fois à 3000 vous devenez recherché si vous êtes tué pendant cette période vous avez une pénalité de job pendant 2h et il vous faudra payer le chef Hunter pour revenir à un stade normal, 40k quand on a 3500 a. points si j’ai bonne mémoire, les arrange points diminuent avec le temps, pas mal de temps...

Petite note pour le free pk, pour perdre vos pk points vous devez soit tuer des monstres soit mourir sur des monstres ou des joueurs ou même vous suicider en ville en ayant pris soin de bien mettre votre équipement au coffre pour ne rien drop
Vous pouvez aussi , à partir du niveau 10, acheter une cape qui vous permettra de pvp sans restriction et sans pénalités. N’achetez pas ces capes à ces voleurs qui les mettent à des prix fous dans leur shop, le npc du General Shop les vend pour 500g …
.
Le thief n'est pas un pk, il fait son job c'est tout. Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter niveau pvp, en fait ça serait bien si quelqu'un pouvait un peu nous parler des guerres de guildes, je suis un vieux solitaire autiste donc je n'y connais rien niveau système de guilde
J'ai rajouté 2-3 liens et un petit complément d'infos sur le calcul des dégâts il y'a aussi la vente d'item qui est apparue avec le dernier patch (et la nudité avant que ça soit corrigé ;p), perso je trouve ça honteux de déjà mettre en place la vente d'item alors que les serveurs sont toujours aussi surchargé et que ça lag terriblement.
D'ailleurs je trouve que ce système de vente d'item nous avance un peu plus vers un système type "ebay", quand je vois des mecs vendre un singe pour 2M alors qu'ils l'ont payé 8,8$ je me dis que l'économie va être ruinée.
J'ai lu que sur KSRO les elixirs d'armes étaient passés à 500k l'unité en partie à cause de cette vente d'item qui a pas mal déstabilisé l'économie IG, bref on verra ce que ça donne sur la version internationale.
Tu montes ce que tu veux et c'est bien là tout l'intérêt de ce jeu, il n'y a pas de classe, tout le monde à accès aux même compétences mais il te faut quand même faire des choix parce que tu n'auras jamais assez de SP pour toutes les monter.

Juste une petit bémol pour la voie Force, souvent la première réaction que l'on a quand on voit des self heal peu coûteux en mana et une rez on se dit que cette voie est intéressante mais en pratique le self heal prend 2 secondes à être incanté alors qu'une potion HP et soigne en instantané et tu continue à frapper/blaster pendant ce temps et la première rez est limitée aux personnages de niveau 27 maximum.
Les derniers patch ont apporté le recherche de groupe à distance (touche E par défaut), en gros vous allez avoir une fenêtre qui va s'afficher avec les différents groupes qui utilisent ce système, vous en sélectionnez un et vous demandez à le rejoindre.
Il y'a également eu l'ajout d'un système "autopot" (ça se trouve dans le panneau Actions), donc en gros vous définissez à combien de % de MP/HP vous souhaitez que le jeu utilise une potion pour vous, on peut également demander de gérer les effets négatifs en utilisant les pills. Ce système n'est pas bien accueilli par tous

Petite mise en garde également concernant la vente d'item qui se payent en silk, dans le cas des pack de potions et de carquois de 10000 flèches il faut bien vérifier qu'il y'a noté 10000 (flèches) ou 1000 (potions) à coté de quantity, quand vous voyez 1 ça veut dire qu'il reste une potion/flèche dans le pack !!! pour les singes regardez bien à ce qu'il n'y ait pas de "remaining time" affiché sur la description, si c'est le cas ça veut dire que le singe à déjà un nom et qu'en plus il ne va plus durer 4 semaine ...
Bref pas mal de joueurs, sur Athens en tout cas, abusent de ce genre de chose et arnaquent les autres.

Visiblement la prochaine grosse mise à jour augmentera le cap de niveau à 70 () et il y'aura un donjon avec des mobs 61-70. Voilà c'est tout ce que je vois à ajouter pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés