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Je trouve que ça devient un peu foutoir sur l'autre sujet donc je me suis dit que ça pourrait peut être aider de rassembler quelques infos pour avoir un aperçu du jeu sans devoir lire 300+ messages
Houra vous avez installé SRO et vous arrivez à vous connecter et même à arriver sur la page de création de perso sans avoir d'erreur en tout genre ! Si ce n'est pas le cas, peut être que la solution se trouve ici. La création : Ce n’est pas compliqué, toutes les races démarrent avec 20 en INT et STR, il suffit donc de choisir en fonction de celui qui a la tête qui nous plaît le plus. Ensuite vous pouvez choisir une armure et une arme. Les armures : Il faut porter un set complet pour avoir les propriétés spéciales d’une armure (ne pas mélanger Garment et Protector ou Armor) - Garment : c’est l’armure légère du jeu (et la plus belle ), elle vous apporte un taux de protection élevé contre les attaques magiques mais plutôt faiblard contre les attaques physiques, vous dépensez également 20% de MP en moins en lançant un sort si vous portez un set et vous vous déplacez avec un bonus de 20% également. - Protector : c’est l’armure intermédiaire, elle vous apporte un taux de protection équilibré entre le physique et le magique, vous dépensez 10% de mana en moins en lançant un sort et vous avec un bonus de 10% pour vous déplacer. - Armor : c’est l’armure lourde du jeu, une haute protection physique qui se paye par une protection magique plutôt faible (l’inverse du Garment en gros), vous n’avez pas de bonus au lancement de sort ni au déplacement mais vous encaissez bien les coups Les armes : Sword : Arme à une main, ça ne fait pas des dégâts monstrueux mais ça tape vite et ça fait souvent sortir le proc de votre « imbue », à utiliser pour un perso orienté INT, vous pouvez porter un bouclier en utilisant ce type d’arme. Blade : Arme à une main de type physique, idem que l’autre pour les dégâts et le proc mais celle-ci à un plus haut pouvoir physique à conseiller pour les persos orientés STR donc , vous pouvez porter un bouclier en utilisant ce type d’arme. Glavie : Arme à deux mains pour perso STR. Spear : Arme à deux mains pour perso INT. Bow : Bah c’est un arc et c’est aussi bon pour un build STR que INT. Voilà pour la présentation très schématisée des armes et des armures, pour l’armure je conseille de choisir Armor à la création du perso, en effet vous ne croiserez pas de monstres qui ont une attaque de type magique avant le niveau 8 ou 9 et pour ce qui est d’économiser de la mana vous n’aurez pas à en utiliser avant le niveau 5 faute de skill . Prenez l’arme qui vous attire le plus je vais essayer de présenter quelques « template » type un peu plus loin. Brève présentation du jeu et de son système : Chaque monstre tué donne des XP (experience points) et des sXP (skill experience points), ces 2 formes d’xp sont variables selon votre niveau en « mastery » (voir « Les SP comment ça marche ? »), quand vous gagnez un niveau votre personnage gagne 1 point en INT et en STR et il vous reste 3 points à distribuer à votre guise (il n’y a que 2 stats). L’INT augmente vos dégâts magiques, votre réserve à MP et votre résistance magique, la STR augmente vos points de vie, vos dégâts physiques et votre résistance physique. Il y’a 2 types de groupes pour xp, le système «xp each get » et le système «xp auto share » le premier fait que vous êtes groupé mais l’xp n’est pas partagée pour le groupe, ce type de groupe est limité à 4 personnes et la seconde partage l’xp pour tous les membres du groupes à condition de ne pas être trop loin du monstre tué, limité à 8 personnes dans le groupe. Quel intérêt alors de grouper si l’xp n’est pas partagée ? Et bien en groupant chaque personne dans le groupe apporte un bonus à l’xp et aux sXP de 2,5% donc vous pouvez soloter avec un bonus de 10% et avoir de quoi papoter (quand vous n’êtes pas avec des autistes ou des gens qui ne pètent pas un mot d’anglais ), pour le groupe «xp auto share » vous pouvez monter à 20% mais c’est assez rare de voir de tels groupes. Calcul des dégâts Il y'a plusieurs caractéristiques qui interviennent dans le calcul des dégâts: Le "hit ratio" plus il est élevé et plus vous avez de chance de faire de gros dégâts, quand vous regardez les stats d'une arme vous pouvez voir un truc du genre : phy. attack power 133-148 mag. attack power 224-256 En boostant votre hit ratio vous vous rapprochez de la valeur maximale que votre arme peut vous donner. La "balance" intervient aussi dans ce calcul, en fait beaucoup de monde conseil un template pur (STR ou INT) car c'est de ces stats que dépend la balance, le but étant d'atteindre les 100% pour faire un maximum de dégâts. La dernière caractéristique (en excluant le type d'armure) qui intervient dans ce calcul des dégâts c'est le "parry ratio", plus ce parry ratio est élevé et plus vous réduisez les dégâts encaissés, c'est un peu la stat qui contre le "hit ratio". Les SP comment ça marche ? Les SP vous permettent d’acheter des skill qui sont sous forme de book (touche S du clavier pour les voir), pour débloquer un book il vous faut un certain lvl dans la mastery et ensuite vous pouvez l’acheter. Vous ne gagnez pas de compétences en gagnant un niveau, il vous faut tout acheter avec vos SP et ces SP varient d’une personne à l’autre selon le niveau du personnage comparé à son niveau en mastery (la plus haute, pas le total). Donc pour illustrer la chose, vous êtes niveau 10, vous tuez un mob qui vous rapporte 100 XP et 50 sXP, ceci avec une mastery égale à votre niveau, si vous aviez une mastery de 5 niveau en dessous de votre niveau vous gagneriez 50 XP et 75sXP, c’est le principe du farm SP, vous ne montez pas trop votre mastery pour gagner plus de SP et donc pouvoir vous entraîner dans plus de compétences . Voilà le rapport mastery/XP/sXP : Citation :
Les différentes voies de spécialisation : Les armes : Bicheon (la voie des armes à 1 main) - 1er book : un simple coup qui frappe plus fort que la normale. - 2ème book : combo de 3 coups (ou plus à plus haut niveau), le 3ème coup frappe plus fort que le 2ème qui frappe plus fort que le premier. - 3ème book : vous sortez votre bouclier pour absorber des dégâts physiques, vous ne pouvez pas frapper ou vous déplacer - 4ème book : attaque à distance, vous lancez votre arme sur la cible - 5ème book : un coup qui fait assez mal et a 50% de chance d’allonger votre ennemi pendant 2 secondes, il ne peut rien faire à part utiliser des potions - 6ème book : l’attaque qui vous permet de sauter sur votre ennemi à terre et de lui mettre la fessée - 7ème book : attaque AoE - 8ème book : buff passif qui augmente vos chance de bloquer Heuksal (la voie des armes à 2 mains) - 1er book : un coup qui ne fait pas énormément de dégâts mais peut toucher jusqu’à 2 cibles supplémentaires en perdant 35% de dégâts par rapport à la cible du coup - 2ème book : vous faites tourner votre lance/glaive pour absorber des dégâts magiques, vous ne pouvez pas frapper ou vous déplacer - 3ème book : coup AoE qui peut toucher jusqu’à 3 ennemi qui sont face à vous - 4ème book : coup qui fait des dégâts monstrueux et a un % de chance de stun votre adversaire, un must - 5ème book : coup AoE à 360° qui fait de bons dégâts et peut toucher jusqu’à 5 cibles - 6ème book : combo de 3 coups (ou plus à plus haut niveau), c’est rentable si votre arme a un bon taux de critique - 7ème book : vous lancez votre glaive/lance et ça fait peut toucher jusqu’à 3 personnes en perdant 35% de dégâts sur ce qui entoure votre cible - 8ème book : augmente vos HP maximum (102HP pour le premier niveau) Pacheon (arc) - 1er book : Une compétence qui augmente votre taux de critique de 20, 25 ou 30 selon le niveau, il fait également de très gros dégâts. - 2ème book : combo de 2 flèches (ou plus à plus haut niveau), c’est rentable si votre arme a un bon taux de critique - 3ème book : invoque un aigle qui augmente votre "hit ratio" ou au 2ème niveau un aigle qui fait des dégâts (120/2s vers le niveau 35)à votre cible - 4ème book : compétence qui peut toucher jusqu’à 2 cibles supplémentaires en perdant 35% de dégâts par rapport à la cible du coup - 5ème book : buff actif qui augmente la portée de votre arc - 6ème book : aucune idée de ce que ça fait, lisez l'aide IG - 7ème book : compétence monstrueuse avec un multiplicateur de 350% - 8ème book : augmente votre "hit ratio" d'un certain nombre Je ne vais pas décrire chaque book des voies magiques, juste les présenter rapidement. Cold : c’est une voie qui est défensive, son imbue a 25% de chance de « frostbite » votre cible (ralentissement de mouvement et de vitesse d’attaque) et 5% de chance de le freeze (il se gèle et ne peut pas attaquer ou bouger pendant un bref instant), il y’a aussi dans cette voie un buff actif pour augmenter votre résistance physique, il y est aussi en passif et ça se cumule, il y’a un sort à distance qui a 100% de chance de « frostbite » votre cible, un sort pour absorber des attaques physique, un sort AoE (3 cibles maximum)qui a 50% de chance de freeze et 100% de frostbite, un blast qui fait donc des dégâts et a des chance de freeze(10%) et frostbite(30%) également. Fire : voie offensive pour les persos STR, on y trouve un buff actif pour augmenter les dégâts physique, un passif cumulable, un imbue qui a 25% de chance de proc un DoT, un buff pour augmenter votre résistance magique, un blast, un sort pour absorber des attaques magiques. edit: cette voie est aussi excellente pour les persos type mage, l'imbue a la plus grosse valeur du jeu et les blast aussi. Lightning : la voie offensive des persos INT, l’imbue qui a le plus haut taux de dégâts, un buff actif pour augmenter vos dégâts magique, un buff qui augmente votre vitesse de mouvement, un blast qui interrompt l’action en cours de sa cible, un buff actif pour augmenter votre taux de parry et le même en passif et un gros blast. Force : la voie de soutient, des self-heal, des heals, soin de poison, résurrection, sphère qui protège des mobs et fait qu’on régénère ses HP/MP plus vite, un sort pour diminuer le taux de dodge de la cible et la possibilité d’augmenter vos MP maximum. ______________________ Et le pvp dans tout ça ? Le pvp se fait à partir du niveau 20 en choisissant une profession ou en se lançant dans une carrière de free pk (perte d’XP et de SP à la mort, possibilité de drop des items, vous perdez de la vie quand vous êtes en ville) Il y’a 3 professions : Hunter, Trader, Thief (chasseur, marchand, voleur). Pour exercer une profession il faut acheter la tenue adéquate et l’équiper, ça coûte 10k et il y’a aussi la version « je suis peté de thunes » à 1M, la version à 1M ne change rien, elle a juste une autre apparence. Donc, le Trader achète une bestiole qu’il va exploiter pour transporter ses marchandises d’une ville à l’autre, ça lui fera gagner de l’argent et de l’xp de métier, le Hunter va protéger le Trader des mobs, des thiefs npc et des Thiefs, il gagne son expérience de métier en tuant des thiefs npc ou des Thiefs, il sera souvent payé par le Trader pour accomplir son job. Le Thief lui son but c’est de voler ce que transporte le Trader et de le ramener à son camp, en utilisant un scroll de téléportation, pour vendre les marchandises et ainsi gagner de l’argent et de l’xp de métier, il vend les matériaux à leur prix de base, il ne fera pas le même genre de bénéfice que le Trader. En tant que Thief vous gagnez des « arrange points » quand vous tuez un Trader ou un Hunter, une fois à 3000 vous devenez recherché si vous êtes tué pendant cette période vous avez une pénalité de job pendant 2h et il vous faudra payer le chef Hunter pour revenir à un stade normal, 40k quand on a 3500 a. points si j’ai bonne mémoire, les arrange points diminuent avec le temps, pas mal de temps... Petite note pour le free pk, pour perdre vos pk points vous devez soit tuer des monstres soit mourir sur des monstres ou des joueurs ou même vous suicider en ville en ayant pris soin de bien mettre votre équipement au coffre pour ne rien drop Vous pouvez aussi , à partir du niveau 10, acheter une cape qui vous permettra de pvp sans restriction et sans pénalités. N’achetez pas ces capes à ces voleurs qui les mettent à des prix fous dans leur shop, le npc du General Shop les vend pour 500g … map des mobs lvl 1 à 20 map des mobs lvl 20 à 30 map des mobs lvl 31 à 60 Vous cherchez un NPC ? (merci à Akse) Code:
Chang'an: 6430 1150 Soldier Pungheon 6436 1150 Soldier Choipyeong 6305 1190 Hunter guild member Gwakwi 6293 1303 Juho 6177 1156 Soldier Hogang 6177 1145 Soldier Jogyeongcho 6202 1181 General Sonhyeon 6436 1058 Storekeeper Wang 6436 1058 Storekeeper Sansan 6501 1068 General shop clerk JinJin 6494 1097 Herbalist Yangikji 6503 1017 Islam merchant Ishyak 6512 1008 Jodaesan of Trade shop 6511 995 Merchant guild member Hwajungsaeng 6502 986 Adventurer Flora 6439 962 Soldier Dangyomyeong 6429 962 Soldier Jingyeon 6369 1003 Stable-keeper Macheonri 6283 1014 Bagger Sochil 6233 1021 Singing girl Sook 6209 997 Singing girl TuMi 6222 1062 Singing girl Ajin 6220 1064 Singing girl Hyangok 6294 1057 Singing girl Juryeong 6285 1078 Singing girl Nokju 6545 1050 Ticket seller Gyoun 6550 1050 Lottery seller Wangdaewon 6574 1014 Gambling house guard Heohoan 6614 1103 Village chief Hwangnodu 6666 1135 Soldier Sanggwannam 6666 1146 Soldier Iyang 6596 1165 India buddhist priest Kushyan 6593 1249 JaeunsaUi Buddhist priest Jeonghye 6245 1208 Guildmanager White Dragon 6371 1101 Blacksmith Cheolhyeon 6369 1070 Protector merchant Jangbuin Chang'an (monument): 6460 1249 Door to dimension Chang'an Area: 5776 1232 Exorcist Myosoryeong 5027 1135 Ferryboat Ticket seller Chyau 4449 928 Ferryboat Ticket seller Doji Tunhuang: 3628 2115 Soldier Moho 3628 2104 Soldier Hapdon 3597 2086 Stable-keeper Makgo 3582 1989 Storekeeper Irina 3582 1989 Storekeeper Paedo 3575 2010 Protector merchant Yeolbia 3575 2042 Blacksmith Agol 3551 1948 Soldier Baekrihyeok 3502 1966 Honmusa 3490 1966 Baekako 3511 1994 General shop clerk SeonGoryeo 3516 2032 Herbalist Bori 3501 2075 Merchant Union Haprigeuk 3494 2075 Asadeok of Trade shop 3468 2102 Soldier Dogak 3468 2112 Soldier Cheokman 3516 2175 Hunter guild member Haraho 3519 2262 Buddhist priest Beopgong 3550 2290 Buddhist priest Beophyeon 3592 2236 Buddhist priest Hyeonjang Tunhuang (monument): 3552 2112 Door to dimension Tunhuang Area (complet?): 4122 1189 Ferryboat Ticket seller Hageuk 5043 1664 Ferryboat Ticket seller Tapseo Hotan: 153 5 Stable-keeper Salihap 119 -155 Soldier Noigeukmok 108 -155 Soldier Doryunil -85 41 Soldier Failje -85 52 Soldier Oryun 225 155 Hunter guild member Aryeokgon 317 53 Soldier Boryeokgyeok 317 43 Soldier Makhan 286 -65 Boat ticket selle Aryeokgon 85 -4 Jewel lapidary Mamokje 57 19 Protector merchant Gonishya 49 76 Blacksmith Sobol 82 108 Liquid medecine merchant Manina 152 90 Sajigeuk of Trade shop 157 83 Merchant guild member Asaman 112 60 Storekeeper Auisan 119 352 Soldier Paoigang 109 352 Soldier Takhoje 229 451 Kidney stone refiner Pajap Fan site -FR Calculer le nombre de SP à avoir pour votre template Silkroad Tavern (Forum -EN) Silkroad Forums (Forum -EN) Silkraod Oasis (Site bourré d'info comme le prix des objets, les SP, ... il y a également un forum -EN) Un autre site qui reprend énormément d'info sur le jeu, skills détaillées par niveaux en autre Voilà il manque une tonne de choses mais j'espère que ça pourra aider et présenter un peu ce jeu, je vais tenter de tenir ça à jour et de le compléter au maximum |
30/01/2006, 20h02 |
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Sugar Diamond Jaka |
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