[TV]En voilà des manières

Répondre
Partager Rechercher
Donc ce soir M6 nous à encore proposé un grand moment de télé réalitée :

http://www.m6.fr/html/emissions/envo...es/index.shtml

Quelques phrases qui valent le coup en passant :

« Madame, comment on fait si on a envie de péter ? » Emma

« J’ai pas de boite à bijoux parce que je les garde toujours sur moi ! » Naïma

Donc un programme hautement intellectuel si il en es et je me demandais et le Joliens et les bonnes manières ça donne quoi ?

- Vous ouvrez la porte aux demoiselles ?
- A table vous pensez à ne pas y mettre les coudes , à ne pas pousser avec votre couteau ?
etc

Perso avec mon éducation on me les apprises les bonne manières par contre la mise en application peu souffrir de certaines lacunes surtout que pour beaucoup ce sont des choses désuètes vous en pensez quoi ? les bonne manière d'un autre age ou encore plus d'actualité aujourd'hui ?

Sinon un dernier point je Emma de l'émission :

http://www.m6.fr/images/emissions/envoiladesmanieres/eleves/emma.jpg
En même temps, sans aller si loin que l'émission, avoir un minimum de bonne manière c'est pas du luxe.

RAF de passer pour une pète cul mais y a un minimum, genre le mec qui rote à table y a pas moyen...
Citation :
Publié par Azélie
En même temps, sans aller si loin que l'émission, avoir un minimum de bonne manière c'est pas du luxe.

RAF de passer pour une pète cul mais y a un minimum, genre le mec qui rote à table y a pas moyen...

Ca me paraît un peu évident, c'est du savoir vivre quoi :/
Après tout dépends du contexte aussi.
Citation :
Publié par mamaf
Sybil : tu me précise le contexte où le gros rot à table passe bien, ça m'intéresse
Si tu va dans un pays Arabe en tt cas au Maroc c'est le cas faire un bon gros rot en fin de repas sera très apprécier par la mai tresse de maison ça veux dire que tu as aimer le repas
Citation :
Publié par Aenur
moi j'en dis que zangdar a bien raison.
m6 roxe la connerie, tf1 roxe le voyeurisme =)
pluzain
je me demande quand même comment on peut regarder ce genre de truc.. du moins a part pour se foutre de leurs gueules
Citation :
Publié par Kallagan
Donc ce soir M6 nous à encore proposé un grand moment de télé réalitée :
Moi j'en dis Sleepy Hollow que je n'avais pas encore vue, sur la 3, et que j'ai bien aimé. Sinon, M6, ça gave avec ses émissions de télé réalité....
Citation :
Publié par mamaf
J'ai de bonnes manières tant que les gens en face le mérite en fait

Sybil : tu me précise le contexte où le gros rot à table passe bien, ça m'intéresse

bBen bouffe entre potes, coca au menu, yen a un qui commence, et c'est parti pour toute la soirée :/
Moi j'aime pas le coca, et je sais pas roter, alors bon.
Je vais en surprendre pas mal, mais je suis très (parfois trop) galant et assez à cheval là-dessus IRL... Toujours tenir les portes, moi qui passe en premier dans les lieux publics, elle sinon, tenir la chaise et tout...

Ca va pas trop avec certains de mes autres traits de caractère, je sais, mais bon
Citation :
Publié par BadTrip
Bonnes manieres uniquement avec les demoiselles. Les mecs peuvent crever sur place
D'après certaines féministes, la galanterie est une sorte de machisme. Je suis un peu d'accord avec elle sur ce point, si tu tiens la porte aux femmes, autant la tenir aux hommes sinon ton acte pourrait évoquer une faiblesse chez la femme, ce qui n'est pas le cas (en tous cas pas pour tenir une porte ).

Parfois je tiens la porte, et ne voulant pas la refermer sur quelqu'un, je sers de portier pour une dizaine de personnes, et ça m'énèrve :/
Citation :
Publié par Platypus
D'après certaines féministes, la galanterie est une sorte de machisme. Je suis un peu d'accord avec elle sur ce point, si tu tiens la porte aux femmes, autant la tenir aux hommes sinon ton acte pourrait évoquer une faiblesse chez la femme, ce qui n'est pas le cas (en tous cas pas pour tenir une porte ).
Ben pourquoi, c'est vrai que physiquement on est plus fragiles, et il est plus facile pour un homme de pousser une lourde porte que pour une nana, c'est tout...
Faut pas faire l'amalgame entre est galant et poli et être machiste.
Mon meilleur ami n'a rien, mais vraiment RIEN d'un macho et c'est la personne la plus galante que je connaisse.
'fin bon à mon avis c'est absolument pas comparable.
En fait c'est de la connerie.
Citation :
Publié par Platypus
D'après certaines féministes, la galanterie est une sorte de machisme. Je suis un peu d'accord avec elle sur ce point, si tu tiens la porte aux femmes, autant la tenir aux hommes sinon ton acte pourrait évoquer une faiblesse chez la femme, ce qui n'est pas le cas (en tous cas pas pour tenir une porte ).
J'ai tendance à détester ce genre de discours... je serais incapable de me conduire avec une fille comme avec un mec. Je suis plus galant et bavard avec une fille, alors qu'avec un mec, ben.... En fait j'ai du mal, quoi
Citation :
Publié par Platypus
D'après certaines féministes, la galanterie est une sorte de machisme. Je suis un peu d'accord avec elle sur ce point, si tu tiens la porte aux femmes, autant la tenir aux hommes sinon ton acte pourrait évoquer une faiblesse chez la femme, ce qui n'est pas le cas (en tous cas pas pour tenir une porte ).

Parfois je tiens la porte, et ne voulant pas la refermer sur quelqu'un, je sers de portier pour une dizaine de personnes, et ça m'énèrve :/
+1
Pour mon cas y'a bonne maniere et savoir vivre. Un minimum quand meme
Pour Azélie et Ange du Destin > j'ai dit que j'étais "un peu" d'accord. Je parlais surtout de l'exemple de la porte, après, d'autres formes de galanterie ne peuvent pas s'appliquer aux hommes :/
Citation :
Publié par Sybil
bBen bouffe entre potes, coca au menu, yen a un qui commence, et c'est parti pour toute la soirée :/
Moi j'aime pas le coca, et je sais pas roter, alors bon.

Menteuse, j'imagine bien ta tite frimousse laché un de ces rots a en faire trembler les murs

Les bonnes manieres oui, mais comme tout sans excès!
Et il faut savoir se lacher aussi... enfin tant qu'il n'y a pas d'odeur

@Azélie ton meilleur ami est amoureux imo
Ya des trucs c'est rédibitoire.
Genre le comportement à table, il y a un minimum de tenue à avoir. Bien sur, ceci n'est pas valable pour une bouffe entre potes, mais au resto par exemple il y a des choses qui me genent. Les coudes sur la table c'est pas bien grave mais je le remarque. Ce que je déteste, ce sont les rires gras et forts. Ou encore les gens qui mangent comme des porcs et essaient de mettre plus de nourriture dans leur bouche que la taille de celle ci.

A coté de cela, je dois admettre que j'ai été bien emmerdé la première fois que je me suis retrouvé devant une assiette avec 3 couteaux, 4 fourchettes, 3 cuilleres et 3 verres. Bon, les verres c'étaient pas difficile. Enfin maintenant je sais a quoi servent chacun des couverts funky qu'on peut trouver dans un resto.
Youdiouille, comme dit plus haut je pense aussi que tout dépend du contexte et des personnes qui le créent justement, le contexte.

Avec la famille, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire le quart des trucs que je fais avec les potes quand on est genre... au mcdo

Bon faut dire qu'avec la famille y a pas les jeux avec les tites boules de toutes les couleurs en plastique comme chez mon meilleur ami Ronald... alors c'est pas comme si j'avais le choix :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés