Lag perpetuel depuis mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par concombre volant
Concernant Free en ce moment (infos récupérées sur les sites consacrés à Free) :

Les ports pour le surf (80, 8080, ...) fontionnent normalement.
Les autres ports sont bridés, en fonction du volume qui y passe ça varie entre 40% d'infos droppés et une totale déconnection, afin de "préserver la bande passante".

Personne ne sait pourquoi Free applique cette méthode en ce moment, mais en tout cas tous (ou presque tous) les Freenautes sont d'accord pour dire que Free l'applique même si chez Free on fait les sourds.

En conclusion si vous surfez pas de problème, pour le reste y'en a, et plus vous utilisez de bande passante plus vous risquez d'en avoir et plus Free va vous brider.

Edit : inutile d'appeller chez Free, même les sites consacrés à Free ayant de bonne relation chez eux n'ont réussi à avoir aucune information, à part constater le bridage que Free réfute appliquer, ce qui est un gros mensonge.
J'avais entendu parler de ca ya quelques mois. Pas mal de gens s'en été rendu compte en peer to peer.
Et comme ce bridage depend de la conso de bande passante, le problème est alors assez irrégulier (tout dépend du traffic quoi ...).
A noter aussi, que quelques fois des connections appartenant à Free tombent en pannes. Dans ce cas, ils louent une partie du réseau chez FT pour dépanner, mais le traffic est alors assez perturbés et Free bride encore plus certains ports.

Bref, c'est pas encore la grosse transparence du coté de chez Free .
J'ai aussi remarqué que ce problème est plus important aux heures de pointe de connection.
Forcement y'a plus de monde donc moins de bande passante pour chacun.

Ca veut dire que ce WE, si Free n'a pas encore résolu son problème de réseau foireux, ça va encore être la bérézina pour les Freenautes. :/
Je fais également parti des victimes (chez Free) mais y a des trucs que je ne comprends pas.

Primo : Si c'est Free qui est à l'origine des problèmes pourquoi les autres sont touchés aussi (dans une moindre mesure on dirait).

Deuxio : La bande passante dont wow à besoin pour tourner est ridicule pour un joueur (en théorie ça tourne avec un modem RTC) donc pourquoi un bridage de Free entraînerai du lag et des décos mêmes chez les non Freenautes. Même en cas de bridage on devrait pourvoir continuer à jouer.

Tertio : N'y a-t-il pas eu déjà un souci wow/free il y a quelques semaines qu'on nous annonçait réglé ?(le "on" c'est blizzou bien sur).

Donc plutôt qu'un bridage qui toucherai la connexion joueur/serveur, je verrai plutôt un pb de connexion entre les différents serveurs, où là, cette fois, les besoins en bande passante sont biens supérieurs. Un bridage aurait dans ce cas là les répercussions que l'on connaît.
Voili voilou
Citation :
Publié par Phäs Toch
Je fais également parti des victimes (chez Free) mais y a des trucs que je ne comprends pas.

Primo : Si c'est Free qui est à l'origine des problèmes pourquoi les autres sont touchés aussi (dans une moindre mesure on dirait).
dans ma guilde que des decos de free. les autres ayant du lag et deco pendant les reboots serveurs.
Il y a un soucis du coté de chez VU-Blizzard sur l'accés aux serveurs WoW mais comme ils le disent ils s'en occupent. C'est pour ça que tout les FAI sont impactés et pas seulement Free.

En plus il y a du soucis coté Free sur les ports autre que le surf sur le web, et ça ne fait que rajouter un problème à un autre problème.
Et Free ne communique rien comme si il ne se passait rien mais différents tests effectué sur les sites consacrés à Free, qu'ils soient pro ou anti, prouve que ça ne va pas.

C'est pas une question de bande passante ridicule ou monstrueuse, quand Free décide de 'couper le robinet', que ça soit un filet d'eau ou un énorme jet ça ne change rien quand ça coupe ça coupe.

De plus y'a peut etre peu d'info par compte connecté, mais il y a énormément de comptes connectés en simultané, et finalement ça fait du volume, alors si Free s'aperçoit de ça ils ne vont pas se gener pour brider temporairement pour favoriser d'autres ports jugés plus prioritaires, même si ça touche énormément de gens.
plus que une solution changeais tous de fai peu être que Free comprendrons quand il perdrons leur client .qu'ils faut arrêter de les prendre pour de buses
mais ce ci dit je suis sur un autre fai (noos pour pas le citer) et depuis quelque jour a 20h-21h j'ai des deco et latence énormes , toujours a la même heure....c'est vraie que ces assez soûlant surtout lorsque l'on fait mc ou onyxia
Y'a bien une explication "officieuse" possible...

Lancement de la 1.9.

Une annonce est faite comme quoi le nombre maximum de joueurs par serveur est diminué, ceci afin d'ameliorer la stabilité des serveurs. Cette annonce est "retiré" peu apres. Comme quoi rien n'a ete changé.
Cependant, des files d'attentes enormes apparaissent (environ 500-600, ce qui correspond a la baisse annoncée de place max sur serveur). Mais il n'y a plus de lags.

Mercredi, maintenance. Files d'attentes qui ont disparu "miraculeusement". Et bam, retour des lags, pics de latence, et plantages serveur.

Vous avez dit etrange?
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a bien une explication "officieuse" possible...

Lancement de la 1.9.

Une annonce est faite comme quoi le nombre maximum de joueurs par serveur est diminué, ceci afin d'ameliorer la stabilité des serveurs. Cette annonce est "retiré" peu apres. Comme quoi rien n'a ete changé.
Cependant, des files d'attentes enormes apparaissent (environ 500-600, ce qui correspond a la baisse annoncée de place max sur serveur). Mais il n'y a plus de lags.

Mercredi, maintenance. Files d'attentes qui ont disparu "miraculeusement". Et bam, retour des lags, pics de latence, et plantages serveur.

Vous avez dit etrange?
on se croirait dans XFiles si on t'écoute

concrètement quand la moitié des joueurs ne peuvent pas se connecter à cause de problèmes sur les serveurs Blizzard (problèmes annoncés sur le forum officiel), cumulés à des problèmes liés à certains FAI, c'est logique qu'il n'y ai pas de queue... moi-même au bout de 3-4 déco j'ai abandonné.
Et pourtant, j'ai du mal a croire que seul l'effet AQ ai attiré 500 personnes sur les serveurs chaques soirs, puis que d'un coup ces 500 personnes disparaissent, et que le lag revient.

D'autant plus qu'avec une file d'attente de 500 personnes, ca veux dire serveur plein a craqué. Et pourtant... aucun lag ni plantage.

Et vu l'annonce officielle qui avait ete faite puis supprimer sans un mot le lendemain, ca laisse songeur
l'annonce a pas été supprimée, il y a eu un message pour dire que les serveurs concernés n'étaient pas les serveurs français. Enfin bon le seul moyen de savoir ce serait de faire des census, mais pour moi un afflux de joueurs lors d'une sortie de patch de contenu majeur ça n'est pas spécialement surprenant. Tous comme le fait qu'il y ai peu de joueurs connectés au serveur quand il y a des décos régulières. Si tu passes par là comment expliques-tu qu'avant le patch 1.9 il n'y avait ni files d'attente ni plantage? Enfin bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés