Binôme Sicaire-Méné

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ^^

Avec un ami nous aimerions monter un duo Sicaire-méné, alors je m'adresse aux habitués de ce genre de duo: auriez-vous des templates à nous proposer pour les deux classes afin d'être un minimum efficace (race+ rép des points)? Pour le méné: faut-il vraiment avoir 50 en instru?

Nous vous remercions ;o)

(dsl pour l'éventuel doublon avec d'autre poste, s'il y'a )

Pour meno le template 50 30 30 me parait bien. Ca te donne un bon niveau en fufu et dans ce duo tu es pas cencé etre le dommage dealeurs donc 30 en armes est pas genant.
50 instru obligé oui pour avoir le dernier ablatif et les dernier dd.

Pour la race et repartition des points je dirais higlander tranchant pour plusieur raisons:
- plus de pv (qu un sarasin ou breton) et c est pas un luxe vu que tu va etre la chevre a fufu (tout les fufu te voit a 10km avec maitre os shadow donc t a interet a bien resister)
- Possibilité d avoir battler ce qui te permet d aider ton sicaire en cas de coup dur (en usant le /use 1) pour pas qu il meurent en 3 coup secondes. Pour avoir pas mal joué ce duo j ai constaté un truc c est que en tant que meno tu est quasi intuable (maille + ablatif + pas mal de pv + sos + phase shift + zephyr + ip + moc mezz etc ....) alors que ton pote sicaire lui meurt relativemet vite (il a rien de tout ca). Du coup 3x sur 4 mon pote sicaire mourrait avant moi dans un zerg fufu (les sic on pas ip en plus).
En definitif du coup tout ce qui peut aider ton pote sic a survivre est a prendre.

Apres quelques temps de ce duo j ai meme respec mon meno en stratege que je trouvais plus efficace. Tu perd phase shift (comme j ai dit c est souvent le sic qu meurt en 1er donc phase servait pas trop) et zephyr (ca c est dommage mais bon gros timer) et en echange tu gagnes:
- Pbae reduction des dots timer 2min (exellent dans la fufuwar)
- pbae reduction des coup d endu timer 5 min (sympa)
- pbae heale 10% vie/endu/mana timer 5min (autant dire que vous avez 10% de vie en plus quasi a chaque fight)
- pbae fear pet timer5min (ca fait fuir les pet contre un hel qui a le pet en passif sur lui pour intercepter les coup c est bien marrant ou pour faire fuir un pet au cul qui empeche de fufu)
- pbae bof25% timer 10min (tout simplement genial)
Tout ca sur des timer different donc tout utilisable
- sacrifice de 90% de sa vie pour faire un ih 1000 de groupe en instant (meme timer que le reduc cout d endu) ce qui peut sauver pas mal de fois ton pote sic

Avec ca dans la fufuwar pendant un zerg tu lance ablatif + use battler + mb3 + bof25% , puis tu lance toute les ml la (vire dot, ih 10% ...) et ton copain sic se retrouve une machine a tuer et a encaisser (un dot qui tick a 30 au lieu de 100+ mine de rien ca fait beaucoup de beaucoup de difference)

Pour le sicaire je pense qu un template adequat serait genre 50 AS 34 estoc 34 fufu 34 poison reste DW (enfin a modifier selon le rang du sic).
50 AS pour caper les PA vu que il la fait souvent sur une cible que tu a mezz autant faire le max de degat
34 estoc pas la peine de chercher faire des sacrifice pour atteindre le 50 pour DF vu que le meno peut istun
Rofl , tout est dit .

Par contre moi qui ai été habitué a jouer avec le 50 estoc , sur des cibles deter5 / stoicisme le istun méno va rien faire et ca peut manquer de stun tout ca ( je chipotte )
Mais sinon oui 50 AS je suis fan , tu prends une arme bien lente en main droite , genre Lance dorée pour PA , ne soit pas étonné d'arriver a OS du kikoo maggo, et ensuite tu switch si tu veux du plus rapide.

Pour l'avoir fait à plusieurs reprises avec un ami sic (haut rang et ml10) il est certain que c'est efficace.
Perso je suis méne sarasin/estoc nomade (2) avec mélodie bénéfique (ça aide aussi à maintenir le sic en vie).

Normalement ni l'un ni l'autre ne doit / peut mourir facilement , même en cas de add de 2/3 furtifs . Je m'explique, la ML surveillance du sic lui permet de voir les furtifs adverses de franchement loin , quand il constate qu'ils sont trop nombreux , speed et on s'arrache ou alors il attaque et mez de zone dès que se cible est visible.

Cela demande une certaine pratique mais c'est réellement sympathique comme duo et ça permet de gérer pas ma lde monde en add. En tant que ménestrel il faut stun la cible du sic et pratiquement le laisser faire et être très vigilant quant au add éventuels, les gérer au mez ou sos et cassos , le sic pouvant vanish.

TS est un gros plus car il faut être très bien coordonnés , (je parle pas du bb qui va bien aussi et qui augmente considérablement la durée de vie )
Citation :
Publié par ManTos
Rofl , tout est dit .

Par contre moi qui ai été habitué a jouer avec le 50 estoc , sur des cibles deter5 / stoicisme le istun méno va rien faire et ca peut manquer de stun tout ca ( je chipotte )
Mais sinon oui 50 AS je suis fan , tu prends une arme bien lente en main droite , genre Lance dorée pour PA , ne soit pas étonné d'arriver a OS du kikoo maggo, et ensuite tu switch si tu veux du plus rapide.

Vien donc sur classic avec Toutoune, sif, tena, pali, taka, helli et moi... :x
Citation :
Publié par Eloade
Vien donc sur classic avec Toutoune, sif, tena, pali, taka, helli et moi... :x
T'as vu la vierge toi !

Passe le kikikoookikokikoookikikooo hihihii quand même
Encore qq petites questions :

La dex sert pour un méné spé tranchant (vitesse d'incant?)?

Avez-vous des liens vers des Sc sympas en version 1.79 et 1.80 (item du champion et morceaux d'armure épique)?

Merci

Citation :
Publié par Benp
La dex sert pour un méné spé tranchant (vitesse d'incant?)?
Je répondrai oui ... et non

En fait si tu compte jouer en groupe fufu ce n'est pas obligatoire de caper voir surcap dext (mais si cela reste un plus).
Par contre en fg je pense qu'il est indispensable de surcap dext pour le demez.

Pourquoi ne pas caper dext?
Aprés avoir passé pas mal de temps sur des SC strel, j'ai conclu que le fait de ne pas caper ta dext va te permettre de caper (voir surcap) ta viva
Pour un spe tranchant la dext te sers a:
- esquiver/bloquer un peu plus
- incanter plus vite le demezz et l ae mezz (le single mezz ca change rien)

Donc pour du duo rien de vital mais c est un plus.
En general tu a pas de mal a caper ta dext sur une sc meno (meme tranchant) c est surtout si tu veux un decap dext qu'il va te falloir des tres grosse items si tu veux tout caper a coté (decap force et pv, bonus melee etc .... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés