EVE online ? Ou un chat caramail ????

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, je me suis connecté via l'ordi d'une amie, (le mien étant H.S) à Eve online pour voir un peu comment ça se passe et quel son les changements.
A ma grande surprise, EVE online est devenu l'égal de World of warcraft ...
Pas le jeu en lui même heureusement, mais la communauté tout du moins.
Pour un jeu s'appuyant sur une base sociale, c'est véritablement génant.

L'univers de EVE fait honneur à la science fiction, et particulièrement le Space Opéra. Combien de joueurs (minaurritaires je pense) doivent concrétiser au travers EVE Online leurs rêves de voyages galactique ...
CCP met en place un univers Solide, à l'histoire riche, aux implications politique constituants les rouages même du jeu.
Presque chaque jour CCP met en ligne des news intéressantes, tissant avec finesse la trame d'un monde bien plus complet que beaucoup de jeu online ne le feraient.

Lorsque j'embarque à bord de mon navire, je regarde l'espace par delà la proue, et je rêve ...

Oui mais voila ... le com link me fait parvenir les communications des autres pilotes de la galaxie ... qui se traduisent par des :

"Loool le mec il mine en rookie ship !" "PTDR " "Putain comment je fais pour equiper mon ship d'un mwd 100 ?" "mont t skills !" "hey les gars vous savez pas quoi ? hier au burreau, hé ben ma secrétaire ... "

Si j'ai le malheur de tenter une moindre remarque sur ce sujet (avec mon perso secondaire, ou "reroll" ou "alt" comme on dit dans le milieu hype du jeu online) c'est moi qui me fait traiter de pourrisseur d'ambiance, de gamin, d'attitude puéril ... ainsi que d'autres gratifications qui font tout autant plaisir ...

Là généralement, je coup EVE, et je vais voir des amis, mon amie, je vais me ballader ou je joue à Nexus ou Homeworld ou les membres de mon armée ne me sortirons jamais "Lol on va à l'attaque Roxor !!"

Qu'est-ce que je fois faire d'après vous ?
Est-ce que je demande trop à la communauté francophone, et c'est moi qui suis hors norme avec mon petit role play (que je n'impose pas.) ou mon langage de "bourgeois" ?

Est-ce que je me suis définitivement trompé, EVE est un jeu de science fiction servit sur un plateau d'argent pour une communauté puérille boutonneuse de superficialité caractéristique des chats IRC ou Caramail ?

Est-ce que je dois continuer à jouer à des jeux de S.F non-online ?

Est-ce que je peux trouver de véritables joueurs à la mentalité leur permettant de ne pas employer des "lol" et des "MDR" à tout bout de phrase ?

Je vous en prie, je perds la foie en EVE ... Aidez moi !
bah choisi une corp/alliance rp qui ont des ennemi qui partage cette vision du jeux et tu devrai être dans ton bain.

Une aliance en 0.0 je sais pas si cest la meilleur idée vu les réactions des personnes qui les peuples
Ecrire en gras, n'est-ce pas faire preuve de cette superbe superficialité caractéristique des chats IRC ou Caramail ? Il n'y a pas grand chose de bon sur le local, effectivement. Mais c'est normal car c'est ici que les gens qui ont un besoin de reconnaissance oeuvrent en majorité. Personnellement, mon local n'est que rarement ouvert. Les 3/4 du temps il est minimisé afin de ne montrer que les personnes qui sont dans mon système (chose vitale en 0.0).

De tous les (trop nombreux) mmorpg auxquels j'ai joué, EvE est sans doute celui avec la communauté la plus mature (moyenne d'âge dans ma corp, environ 30 ans).

Quand au langage bourgeois, personnellement, je considère cela du Français (ou de l'Anglais) correcte ni plus ni moins car il ne faudrait pas que l'exception (langage sms) devienne la norme.
Citation :
Publié par Lady Angel
Fait comme moi : coupe (ou réduis) le chan FR, le local et le "corpo noob"
Effectivement , ça c'est primordiale ...
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Eve peut etre un chat géant effectivement, en fait Eve est à peu près ce qu'on veut selon l'utilisation que l'on en fait

C'est sa grande force.
Juste une petite précision, le chan French -celui dont tu sembles parler essentiellement- n'est pas un chan RP dédié. Il s'agit uniquement d'un chan permettant aux joueurs francophones de pouvoir discuter entre eux.

Il existe des channels 100% RP. Tu trouveras une liste +/- exhaustive sur eve-o dans la partie "role play" du forum.

Maintenant c'est vrai que le contenu du chan french est assez variable mais bon, c'est assez amusant d'y passer de temps en temps et de se taper des crises de fou rire.

Quand à
Citation :
une communauté puérille boutonneuse de superficialité caractéristique des chats IRC ou Caramail ?
Un peu d'humilité serait la bienvenue me semble-t-il. Que des joueurs ne partagent pas ton esprit RP c'est une chose, ce qu'implique ta phrase touche un tout autre domaine et je dirais même que dans ce cas tu manques de courtoisie voir plus...

En espérant que tu trouves ton bonheur RP

A plus dans l'espace.
Publié par Lady Angel
Fait comme moi : coupe (ou réduis) le chan FR, le local et le "corpo noob" et trouves une alliance/corpo sérieuse.
+1
EVE prend tout son interet en groupe, mais encore faut il trouver le groupe dont tu as besoin. Je ne peux que te conseiller de passer faire un tour sur les canaux de discussion francais des differentes corpos ou groupes afin de faire connaissance. En vrac : ICE-Café, Elegance, Gandy,, spacepimps, Brumes (oui bon ca n'est pas un canal de corpo ok, mais l'ambiance est bonne ) etc...

Sinon le canal "French" deviens trés sympas vers 5h du matin quand il ne reste que Lone Bear et sa bande et qu'ils te racontent comment ils ont warper du bar vers leurs aparts respectifs vendredi dernier
Citation :
Publié par Lilane
Sinon le canal "French" deviens trés sympas vers 5h du matin quand il ne reste que Lone Bear et sa bande et qu'ils te racontent comment ils ont warper du bar vers leurs aparts respectifs vendredi dernier
Tiens d'ailleurs, 22h35, il est temps de warper au bar
♥lili♥
Publié par Lone Bear
Tiens d'ailleurs, 22h35, il est temps de warper au bar
♥lili♥
Alcoolo !

Sinon si tu pratiques l'anglais tu peux joindre une corporation non francaise ils en existent plein et la mentalité est différente.
Citation :
Publié par gismork
Alcoolo !

Sinon si tu pratiques l'anglais tu peux joindre une corporation non francaise ils en existent plein et la mentalité est différente.

Je plussoie avec une intensité qui est rare, en tout cas pour moi.

J'ai du mal à l'avouer, mais finalement, je remarque pour ma part avoir de plus en plus de mal à vivre avec les français en MMORPG. Je suis connecté quand je suis en jeu au channel "French", mais je me marre beaucoup moins qu'avant.
D'un autre côté, je n'ai jamais joué dans une Corporation Française jusqu'ici, j'ai toujours uniquement joué dans des corporations anglo-saxonnes, et j'y ai toujours, et je dis bien toujours, trouvé mon compte.

J'aime bien ce que dit Nalim plus haut. Eve est "ce qu'on en fait", ou en tout cas ce qu'on veut en faire. La population est assez grande pour trouver ce que l'on y souhaite, et dès que tu parles suffisamment bien anglais pour t'incorporer dans des discussions, dans des Corporations, anglaises, où tu n'aurais pas d'autres choix que d'utiliser TS pour jouer ; j'ose t'assurer que le plaisir sera là.
/me approuve.

C'est pas sur le canal french à l'heure du gouté que tu trouveras la maturité dans Eve.
C'est d'ailleurs la même choses dans tous les jeux online.
Sur le chan européens, c'est la nuit qu'il faut aller et le matin sur les chan anglophone (rapport au décalage horaire et le passage de la nuit sur le continent US).

Dans les deux cas le but est d'éviter la tranche 16h 21h quand les gamins et les ados boutonneux en mal d'affirmation personnel sont les plus présents.
depuis que CCP donne un trial de 14 jours il y a en effet une dégradation palpable sur le chan FR .
Mais bon quand ça me gène je zappe sur un autre canal . stout

Rejoint une corpo sérieuse en 0.0 genre section XIII ou autre et tu n'auras plus ce problème avec les quelques trial(istes) .

c'est vrais que ces jours le canal FR c'est kevinland
Enlève le chan fr, imo les seul types qui s'y trouvent sont ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais. Ce qui te laisse imaginé l'age moyen (bien moin de 18ans) comparé au 29 ans moyen des personnes ig.

Ce chan est pire qu'un chat caramail. Mais c'est bien le seul au moins ^^. Si tu cherche le chan d'aide va sur le chan anglais. Laisse tombé ce bourbier FR.

Le chat de la corpo newb, ca m'étonnerait qu'il sois si dérangé que ca. Rejoins une bonne corp, va sur le channel help. Et tu ne verra plus ce genre d'attitude.
Citation :
Publié par solargil
depuis que CCP donne un trial de 14 jours il y a en effet une dégradation palpable sur le chan FR .
Mais bon quand ça me gène je zappe sur un autre canal . stout

Rejoint une corpo sérieuse en 0.0 genre section XIII ou autre et tu n'auras plus ce problème avec les quelques trial(istes) .

c'est vrais que ces jours le canal FR c'est kevinland
Ca fait plus d'un an et demi que des trials de 14 jours sont disponibles. Il faudrait peut-être se tenir au courant...

Citation :
Publié par Esurnir
Enlève le chan fr, imo les seul types qui s'y trouvent sont ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais. Ce qui te laisse imaginé l'age moyen (bien moin de 18ans) comparé au 29 ans moyen des personnes ig.

Ce chan est pire qu'un chat caramail. Mais c'est bien le seul au moins ^^. Si tu cherche le chan d'aide va sur le chan anglais. Laisse tombé ce bourbier FR.

Le chat de la corpo newb, ca m'étonnerait qu'il sois si dérangé que ca. Rejoins une bonne corp, va sur le channel help. Et tu ne verra plus ce genre d'attitude.
Et non, désolé mais beaucoup de personnes dont l'âge est supérieur à 18 ans ne parlent pas 4 mots d'anglais et jouent à EvE. Ca n'a aucun rapport. Ce chan permet aussi d'aider et d'aiguiller ces personnes.

Ce qui ressort de ces commentaires c'est un mépris global et un sentiment de supériorité assez nauséabonds. Mmmm attendez, j'y suis!!! C'est de la faute de WoW!! C'est à cause de lui que tout cela arrive!!!

Après tout c'est un état d'esprit, mais aller sur un espace international pour rester entre français, je n'y vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Publié par Lone Bear
Ca fait plus d'un an et demi que des trials de 14 jours sont disponibles. Il faudrait peut-être se tenir au courant...

Et non, désolé mais beaucoup de personnes dont l'âge est supérieur à 18 ans ne parlent pas 4 mots d'anglais et jouent à EvE. Ca n'a aucun rapport. Ce chan permet aussi d'aider et d'aiguiller ces personnes.

Ce qui ressort de ces commentaires c'est un mépris global et un sentiment de supériorité assez nauséabonds. Mmmm attendez, j'y suis!!! C'est de la faute de WoW!! C'est à cause de lui que tout cela arrive!!!
Tu as finis d'être plus rapide que moi pour répondre !

Pour ma part j'ai joué 1 an dans une corporation française, j'ai été directeur, nous avons essayé d'organiser des choses, ils en fallaient toujours pour se plaindre ou pourrir l'ambiance, ou encore certains qui jouent dans leurs coins.

Je suis chez ATUK depuis bientot 1 an, la mentalité et l'esprit c'est le jour et la nuit, tu auras pas un gars qui va jouer tout seul dans son coin, l'esprit d'equipe est omniprésent et l'ambiance excellente, sans parler du plus que cela apporte au niveau de l'anglais (apprentissage, etc). Nous sommes un groupe de francais chez ATUK et certains d'entre nous ne parlait pas un mot d'anglais en entrant, maintenant certain le parle .
Il y a des kevins et des cons aussi chez les étrangers aussi mais chez nous ils font pas long feu.
Citation :
Publié par gismork
Tu as finis d'être plus rapide que moi pour répondre !

Pour ma part j'ai joué 1 an dans une corporation française, j'ai été directeur, nous avons essayé d'organiser des choses, ils en fallaient toujours pour se plaindre ou pourrir l'ambiance, ou encore certains qui jouent dans leurs coins.

Je suis chez ATUK depuis bientot 1 an, la mentalité et l'esprit c'est le jour et la nuit, tu auras pas un gars qui va jouer tout seul dans son coin, l'esprit d'equipe est omniprésent et l'ambiance excellente, sans parler du plus que cela apporte au niveau de l'anglais (apprentissage, etc). Nous sommes un groupe de francais chez ATUK et certains d'entre nous ne parlait pas un mot d'anglais en entrant, maintenant certain le parle .
Il y a des kevins et des cons aussi chez les étrangers aussi mais chez nous ils font pas long feu.
C'était donc un problème de management de ton ancienne corp.
Il ne faut pas mélanger cause et conséquence.
Citation :
Publié par Iriu Majere

Je ne suis pas certain que de dire que le "problème", s'il doit y en avoir un, vient des français. Mais plutôt que le possible problème vient du fait de se fermer à une immense majorité d'autres joueurs à cause de la barrière de la langue.

Tout ceux qui ont la possibilité de parler anglais, je vous encourage vivement à rejoindre le monde anglophone de EvE Online ! Jouer avec 200 joueurs qui parlent ta langue, c'est bien, jouer avec 20 000 personnes qui ont cette même passion, c'est mieux
J'ai été un peu extrème dans mon commentaire, mais la ça fait deux jours que j'ai été sur le channel fr. Je pensais tout d'abord que ce serait un channel help en plus sympa. Mais ce fut une grande désilusion. Après deux jours de babysitting, j'ai décidé d'abandonné. Même quand j'étais kanojedo sur dofus c'était moins pire.
Personnellement je ne traine jamais sur le canal French, je préfère largement les canaux qui rassembles les joueurs dans une bonne ambiance, ce n'est pas pour faire publicité du Canal ICE-CAFE (mais c'est un des rares que je fréquente hors chan corpo), mais l'ambiance y est saine et sans préocupation ROXOR etc...

Je suppose qu'il y à plein d'autres canaux non officiels qui procurent le même espace de détente, à toi de t'établir sur l'un d'eux. Comme tout jeu Online EVE n'échape pas à la règle du communautarisme il faut trouver la communauté qui te conviendra le mieux.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Balaise, en une phrase tu es capable de déterminer qu'il y avait un problème de management, tu es très fort. Il faudra que tu me donnes ta recette.
Citation :
Publié par Paclya
français, allemands ou espagnol, ça revient au même: les personnes se mettant à l'écart de la majeur partie des joueurs juste pour des questions de la langue, ne sont souvent pas des cadeaux.

Après tout c'est un état d'esprit, mais aller sur un espace international pour rester entre français, je n'y vois pas trop l'intérêt.
Tu y vas un peu fort, tout le monde n'est pas obligé de connaitre une autre langue pour apprécier un jeu... et c'est donc tout naturellement que certains aiment se retrouver entre francophones... à moins que eve ne soit un jeu élitiste où chacun se doit de parfaitement connaitre l'anglais ou l'allemand pour s'intégrer
Et d'apres toi, quand on n'est pas multilingue on n'est pas un cadeau? Drole de mentalité
Je ne pense pas que les français sont plus "cons" que les autres et qu'ils ne savent pas s'éclater dans une bonne ambiance, tu as vraiment dû trainer dans de mauvaises corpos... mais c'est un autre débat

Bref, attention à tes propos généralistes, je sens que tu vas bientot nous dire qu'il faut avoir un QI de 150 pour jouer à eve, tu risquerais au final de te retrouver bien seul dans cet univers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés