EVE online ? Ou un chat caramail ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gismork
Balaise, en une phrase tu es capable de déterminer qu'il y avait un problème de management, tu es très fort. Il faudra que tu me donnes ta recette.
Ben, c'est facile à comprendre, si dans une corpo certains membres sont des emmerdeurs, tu les vires et c'est réglé. Ou alors tu changes de corpo, ce que tu as fais. C'était donc bien un probleme de management

Eve n'est qu'un jeu alors un conseil: ne vous embettez pas avec des gens qui ne vous plaisent pas, dans la vie on n'a parfois pas le choix mais dans un jeu en ligne tel que eve on peut choisir ses fréquentations

EDIT: désolé pour pour le double post, j'ai oublié de fusionner mes réponses
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Ben, c'est facile à comprendre, si dans une corpo certains membres sont des emmerdeurs, tu les vires et c'est réglé. Ou alors tu changes de corpo, ce que tu as fais. C'était donc bien un probleme de management

Eve n'est qu'un jeu alors un conseil: ne vous embettez pas avec des gens qui ne vous plaisent pas, dans la vie on n'a parfois pas le choix mais dans un jeu en ligne tel que eve on peut choisir ses fréquentations

EDIT: désolé pour pour le double post, j'ai oublié de fusionner mes réponses
Le coté emmerdeur ce n'etait qu'un exemple pour faire remarquer le coté geulard du Français , je ne m'etendrais pas plus sur mon ancienne corp parce que c'est pas le sujet mais t'inquiète pas nous n'avions pas de problème de management.

Je conseille également de s'ouvrir aux anglophones, c'est très enrichissant et vraiment intéressant pour un jeu international. Contrairement aux autres MMORPG le monde entier est sur le même serveur, je suis toujours étonné de voir la mixité culturelle que nous pouvons avoir chez ATUK, des gens de pleins de pays du monde : Canada, USA, Mexique, Brésil, Icelande, Allemagne, Croatie, Bulgarie, Australie, etc ...)
Citation :
Publié par gismork
Balaise, en une phrase tu es capable de déterminer qu'il y avait un problème de management, tu es très fort. Il faudra que tu me donnes ta recette.
La recette est simple, j'ai plus de déduction qu'une poule.
Tu parles d'abord de ton expérience en tant que directeur :

Citation :
Pour ma part j'ai joué 1 an dans une corporation française, j'ai été directeur, nous avons essayé d'organiser des choses, ils en fallaient toujours pour se plaindre ou pourrir l'ambiance, ou encore certains qui jouent dans leurs coins.
Puis en tant que membre d'ATUK tu dis.

Citation :
Il y a des kevins et des cons aussi chez les étrangers aussi mais chez nous ils font pas long feu.
Exclamation
voila deja une tres bonne raison pour eviter le chan french,

je suis dessus
Plus de deux ans que je suis sur le chan French (enfin avant il s'appelait pas comme ça mais bon.) et je dois bien avouer que depuis 3/4 mois ça devient n'importe quoi. Les 14jours de trial ont fait tellement de pub à Eve qu'ils nous ont aussi ramené les pires boulets. Bref entre castor et coldwar j'ai du bloqué 1 seule personne, depuis la rentrée 2005 je dois en être a une trentaine facile. Vous me direz pourquoi rester sur le chan fr, ben tout simplement puisqu'il y a des gens que j'apprécie et que je ne croise que sur ce chan. (oui j'ai 15 autres chan ouvert je vous rassure ).
Esperons que ça n'aille pas en empirant...
Citation :
Publié par Paclya
français, allemands ou espagnol, ça revient au même: les personnes se mettant à l'écart de la majeur partie des joueurs juste pour des questions de la langue, ne sont souvent pas des cadeaux.

Après tout c'est un état d'esprit, mais aller sur un espace international pour rester entre français, je n'y vois pas trop l'intérêt.
Je suis d'accord avec toi sur le communautarisme et ta réflexion est valide pour ce qui se passe dans le monde de façon général.

Neanmoins je ne vois pas bien le rapport entre discuter en Francais dans EVE sur un canal (que ce soit French ou un autre) et se couper du reste du monde...
Il n'y a aucun rapport de cause à effet, à moins de supposer naturellement que l'un empêche l'autre et ca , c'est de l'étroitesse d'esprit.
J'utilise uniquement le canal FR pour demander de l'aide, étant encore fraîchement arrivé. Mais il est vrai que je ne le laisse pas brancher en permanence, c'est bien souvent trop trivial comme discussion. J'ai hâte d'avoir un personnage correct pour rejoindre une corporation, dés lors, je n'aurais plus besoin du canal FR ou très peu.

Par contre, je ne comprends pas très bien le sens de ta réflexion Paclya. Je pense qu'a EVE, on parle très peu en dehors de sa corporation ou de son alliance, car la configuration du jeu ne permet pas de croiser des inconnus dans un cadre classique de MMORPG et cela ne vient pas à l'idée de parler sur le canal local que ce soit dans l'espace ou en station.
hello à tous,

je me remets à Eve après un break de 1 an et après avoir joué depuis la beta.

J'ai joué chez Fondation, ICE, Colsup, BIG, chez des français, des anglophones etc.

Mon feeling est que Eve est comme tous les autres jeux, il n'est jamais qu'une fondation sur laquelle les joueurs posent ce qu'ils veulent, et comme tous jeux l'important c'est l'ouvrier pas l'outil

En ce qui me concerne, j'ai eu plaisirà retrouver les joueurs que je connais depuis longtemps, à retrouver les groupes aussi et je pense que c'est ça la clé :

rejoindre une communauté qui correspond à son style

A cette condition là, le jeu deviendra ce que vous voulez et attendez peut être.

Bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés