Up 1.82c et 1.82d du Moine (1ère et 2ème parties)

Répondre
Partager Rechercher
Up 1.82G


https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post11303708

Up 1.82D


https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post11218874

Up 1.82C


Source

Citation :
- The Friar Rejuvenation line has been adjusted in the following manner:

The group Heal-Over-Time spells have had their amounts of healing increased and time increased to 30 seconds instead of 15 seconds. Power costs remain the same.
New values on hot are as follows:
50/64/80 (62/81/100 after spec mods)

- A new spell has been added: Buff (Offensive Group heal Proc) - Target generates healing via melee attacks. The spells are as follows at the levels specified:

8 Prophet's Penitence - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 15 hit points. 1000 units range
16 Prophet's Faith - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 30 hit points. 1000 units range
24 Prophet's Piety - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 45 hit points. 1000 units range
32 Prophet's Conviction - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 60 hit points. 1000 units range
40 Prophet's Fidelity - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 75 hit points. 1000 units range
48 Prophet's Dogma - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a Group Heal for 100 hit points.


- A new spell has been added: Buff (offensive PBAE heal Proc) - Target generates healing via melee attacks. The spells are as follows at the levels specified:

10 Acolyte's Redemption - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a PBAE (250 radius) Heal for 25 hit points.
20 Chaplain's Redemption - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a PBAE (250 radius) Heal for 50 hit points.
30 Fanatic's Redemption - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a PBAE Heal (250 radius) for 75 hit points.
40 Inquisitor's Redemption - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast. 25% chance to proc a PBAE (250 radius) Heal for 100 hit points.
50 Zealot's Redemption - Self instant cast/30 seconds duration/30 seconds recast 25% chance to proc a PBAE (250 radius) Heal for 125 hit points.

- A new spell has been added: Buff (Defensive Heal Proc) - Target generates healing via melee attacks against them. The spells are as follows at the levels specified:

9 Protection from Fear - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self heal for 15 hit points.
17 Protection from Doubt - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self Heal for 30 hit points.
25 Protection from Dissent - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self Heal for 45 hit points.
33 Protection from Anarchy - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self Heal for 60 hit points.
41 Protection from Idleness - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self Heal for 75 hit points.
49 Protection from Heresy - Group 3 second cast time/20 minute duration. 25% chance to proc a self Heal for 100 hit points.

- Friar Staff Styles have been adjusted in the following manner:

4 Figure Eight - New Prerequisite: Frontal position - Effect: 25 hit group heal
15 Double Strike - Pre-Requisite: Figure Eight - Effect: 50 hit group heal
25 Banish - Pre-Requisite: Friar's Friend - Effect: 50 hit group heal
39 Friar's Fury - Pre-Requisite: Counter Evade - Effect: FAE 50 Heal
50 Excommunicate - Pre-Req: Holy Staff - Effect: 75 DD & 75 PBAE Heal

Citation :
- La ligne de sorts de Guérison du Moine a été ajustée de la façon suivante :
La valeur des soins des sorts de guérison répétés a augmenté et la durée est passée à 30 secondes au lieu de 15 secondes. Le coût en mana est resté le même.

- Ajout d'un nouveau sort : Amélioration (Effet actif offensif de soin de groupe) - la cible génère des soins via ses attaques de mêlée. Les sorts sont comme suit selon le niveau :
8 Prophet's Penitence - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 15 points de vie. Portée 1000 unités.
16 Prophet's Faith - Self Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 30 points de vie. Portée 1000 unités.
24 Prophet's Piety - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 45 points de vie. Portée 1000 unités.
32 Prophet's Conviction - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 60 points de vie. Portée 1000 unités.
40 Prophet's Fidelity - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 75 points de vie. Portée 1000 unités.
48 Prophet's Dogma - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de groupe soignant de 100 points de vie.

- Un nouveau sort a été ajouté : Amélioration (Effet actif offensif de soin de zone centré sur le moine) - la cible génère des soins via ses attaques de mêlée. Les sorts sont comme suit selon le niveau :
10 Acolyte's Redemption - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de zone (350 de rayon) soignant de 25 points de vie.
20 Chaplain's Redemption - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de zone (350 de rayon) soignant de 50 points de vie.
30 Fanatic's Redemption - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de zone (350 de rayon) soignant de 75 points de vie.
40 Inquisitor's Redemption - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de zone (350 de rayon) soignant de 100 points de vie.
50 Zealot's Redemption - Incantation instantanée et personnelle/durée de 30 secondes/minuteur de réutilisation 30 secondes. 25% de chances de lancer un soin de zone (350 de rayon) soignant de 125 points de vie.

- Un nouveau sort a été ajouté : Amélioration (Effet réactif de soin) - La cible génère des soins via les attaques qu'elle subit. Les sorts sont comme suit selon le niveau :
9 Protection from Fear - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 15 points de vie.
17 Protection from Doubt - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 30 points de vie.
25 Protection from Dissent - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 45 points de vie.
33 Protection from Anarchy - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 60 points de vie.
41 Protection from Idleness - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 75 points de vie.
49 Protection from Heresy - Groupe 3 secondes d'incantation/durée 20 minutes. 25% de chance de déclencher un soin personnel de 100 points de vie.

- Les styles de Bâton du Moine ont été ajustés de la manière suivante :
4 Figure Eight - Nouveau pré requis : de Face - Effet : soin de groupe de 25 points de vie.
15 Double Strike - Pré requis : Figure Eight - Effet : soin de groupe de 50 points de vie.
25 Banish - Pré requis : Friar's Friend - Effet : soin de groupe de 50 points de vie.
39 Friar's Fury - Pré requis : Counter Evade - Effet : soin de cône de 75 points de vie.
50 Excommunicate - Pré requis : Holy Staff - Effet : soin de zone de 75 points de vie et dégât direct de 75.
Up assez sympathique à mon goût mais il est vrai qu'il était temps de redonner un peu d'intérêt à la ligne soin du moine et c'est pas mal réussi je trouve pour le moment.
Pour les styles bâton, le nouveau style de face est le bienvenue et la modification des autres styles (enchaînements de styles positionnels ou esquive) est assez bien faite à mon goût.

A savoir, ceci n'est qu'une première partie du up des classes hybrides d'après Mythic donc attendons la suite avec impatience
Je reste un peu mitigé sur les self buff proc.


Le hot ça semble bien
Citation :
new values on hot are as follows-

30s duration

50/64/80 (62/81/100 after spec mods), lasts 30 seconds
Les styles me semblent la meilleure évolution.

le style 34 :Baton sacré serait de nouveau un anytime d'après certains post sur les VN.

J'aurais préféré que le style reste de dos, qu'ils soit modifié en conséquence et que le style 50 proc plus fort( bah oui quoi c'est une suite, de dos avec un gr à peine égal au grand huit( style de face)donc la combo dos fait moins mal que la combo face , le proc reste limité, vu le sacrifice à faire pour 50staff, il faudrait un meilleur proc sur Excommunication.


Je ne sais pas si la suite des up concernera toutes les classes modifiée dans cette extension.

Ils disent que c'est pas fini mais on ne sait pas si ça ne veut pas dire par exemple qu'il doivent fini le up sentinelle, alors que le moine et le thane c'est fini selon eux ^^.

Enfin, j'espère que ça va continuer et que la ligne baton continuera a subir quelques modifications, mais aussi la ligne buff qui a défaut d'avoir de nouveaux sorts pourrait avoir une correction des coûts mana, de timer.

Wait'n see( dure dure l'attente !)



[Edit 2 ]

Bon sang, jamais autant eu envie d'avoir accès à Pendragon avec mon moine :'(
Ca me fait plaisir ca, moi qui avais justement monté un moine avec 34 Rejuv
Pour le coup 50...c'est con qu'il soit à placer apres un Holy Staff qui n'a pas de bonus au toucher
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Le hot ça semble bien
thx, je savais plus où j'avais vu les nouveaux delves :>

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Ils disent que c'est pas fini mais on ne sait pas si ça ne veut pas dire par exemple qu'il doivent fini le up sentinelle, alors que le moine et le thane c'est fini selon eux ^^.

Enfin, j'espère que ça va continuer et que la ligne baton continuera a subir quelques modifications, mais aussi la ligne buff qui a défaut d'avoir de nouveaux sorts pourrait avoir une correction des coûts mana, de timer.

Wait'n see( dure dure l'attente !)
bah ouais espérons que ce n'est qu'un début mais bon, c'est déja pas mal du tout
Je trouve qu'on se rapproche de ce qu'est le moine sur le papier. Si le pourcentage de proc est celui annoncé ça peut être sympa, et les modifications de la ligne bâton ont l'air intéressantes. Peut-être que d'autres spé reverront le jour.
Perso je trouve que c'est quand même un gros up : un coup de face au GR > à ragnarok, des heals de groupe qui proc de partout... Le moine va à la fois plus soigner et plus deal. Rien que le nouveau buff de groupe qui proc heal, 25% de chances de proc à 100, avec tous les DW qu'il y a en ce moment ça boost pas mal les pdv du groupe. Sachant qu'à la base il était pas dégueu, et qu'il conserve tous ses avantages (resists etc), je trouve que c'est bien.

Le up plus ça aurait été trop je pense. Et imaginez en duel de tanks, ça devient vraiment tendu le machin qui arrête pas de proc des heal (bon ok osef des duels, mais bon ^^)
Je pense que sur le serveur classic, le moine retrouve toute son impotance dans un groupe.

Je comprend pas pourquoi on se retrouve avec des groupes de 2 ou 3 merco qui font quand meme pas des dégats faramineux et en plus qui n'ont plus Banelord !
Un moine bien stuff avec un minimum en baton fait aussi mal, je pense, qu'un merco, et en plus il possede des heals pas dégeu si on monte un minimum la spé rejuv.
Surtout avec ce patch qui apporte quand meme pas mal de possibilité de regen heal au groupe grace au moine
J'ai un moine sur le classique, 39 batons 49 buffs 18 heal, ça deal pas autant qu'un merco quand même (environ les 2/3 des degats d'un merco je dirais grosso modo, à part les 30 premières secondes avec le self haste). Ca doit deal un peu mieux avec 44 baton, mais ça reste surement dans cet ordre de grandeur.

De plus avec le style à 0.93 qui passe de face au lieu de reactif esquive, le moine va mieux deal après ce up.

Maintenant comparons les plus et les moins d'une assist 2 mercos 1 moine par rapport à une assist 3 mercos :

Les + :
- chaque fois que le moine tappe, 25% de chances de proc un heal groupe de 100 avec son self, plus des petits heals au style.
- chaque fois qu'un membre du groupe se fait tapper, 25% de chances de se heal à se 100 (imaginez avec tous les spé 2 armes qui trainent, c loin d'etre négligeable, notament sur classique ou sans BG il faut tenir les grosses assist Mid)
- +24% matter, +24% froid, +24% feu à tout le groupe.
- possibilité heal / rez de secours.
- buffs simples cappés.
- tempête statique (qui coute moins que charge + deter, y'aura des points en rab pour compenser le deal).
- un petit insta taunt qui interrupt (ça a l'air de rien, mais un dd ou un spread qui part pas en face ça peut changer des choses )

Les - :
- un des trois membres de l'assist deal 30% moins, soit 10% de degats en moins pour l'assist. Après le up et à rang égal, je pense que ce sera même pas 30%.
- surtout, un des membres de l'assist a pas charge et deter (ça c ballot j'avoue ), mais en cas de root il peut heal.
- j'en oublie surement, mais j'essaye de vendre mon moine alors bon hein !

Au final, on peut pas dire que le moine soit indispensable, mais dire que c'est useless et que ça a pas sa place dans le groupe faut pas pousser lol. Perso je pense que 2 merco/fléau 1 moine > 3 mercos/fléau.
en duel le moine va deal plus ok , en rvr de groupe dans une optique d'assist faut pas rêver, le style de face, sachant que les ennemis courent ou que si ils sont de face ils auront leur défenses...

sinon il reste le style 50 de dos, mais 50 quoi donc plus de résist rouge et sûrement pas le proc heal à 100.

49béné ça laisse ou 44 soin ou 33soin et 29baton , classique en gros pour espérer avoir des truc en heal avec des delve honnêtes.


Avec le 39 49 18 , tes proc heal seront de delve 20-30 donc en réalité ça soignera ptet de 40pv maxi pour les meilleurs...

Il faudra vraiment attendre la fin de cette version, et les 1er échos US
Bah c'est clair que ça va pas rendre le moine ultime, mais c'est un petit plus sur une classe qui était déjà pas mal en elle même. Le problème de la place dans les compos vient pas du moine mais des classes d'Albion dans leur ensemble. C'est pas en uppant les classes une par une que ce sera réglé, soit ce sera pas assez up, soit une classe délaissée va en remplacer une autre qui sera délaissée à son tour. Mais ça c'est un autre débat

Enfin comme tu dis, wait and see
C'est un up fait avec des oeillères, sans considérer le royaume et l'ensemble des classes.
On rajoute des trucs gadgets par dessus pour le rendre un peu plus utile, mais au final, le choix de grouper un moine ne tiendra pas vraiment compte des ces ajouts.

Mais bon, c'est un up énorme pour un moine qui solote sur classique
Citation :
Publié par Tenaka
Je pense que sur le serveur classic, le moine retrouve toute son impotance dans un groupe.

Je comprend pas pourquoi on se retrouve avec des groupes de 2 ou 3 merco qui font quand meme pas des dégats faramineux et en plus qui n'ont plus Banelord !
Un moine bien stuff avec un minimum en baton fait aussi mal, je pense, qu'un merco, et en plus il possede des heals pas dégeu si on monte un minimum la spé rejuv.
Surtout avec ce patch qui apporte quand meme pas mal de possibilité de regen heal au groupe grace au moine
Disons que neutraliser une assist est plus dur quand il faut tuer un merco qu'un moine .
Citation :
Publié par 'Asham[Démon Gardien

Bon sang, jamais autant eu envie d'avoir accès à Pendragon avec mon moine :'(
J'ai testé hier soir sur Pendragon avec un moine /lvl 30 que j'avais là bas pour des tests divers. Sa ligne buff était à 1 donc je n'ai pas encore testé les buff proc.
Mais pour les nouveaux styles, c'est vraiment génial : je peux solo du rouge sans souci avec l'équipement /lvl. Tout en sachant que je testais en solo et que les styles heal sont des groupe heal...j'imagine en groupe
Les chaines sont sympathiques de plus : style frontal (qui heal) suivi d'un style stun ou d'un style qui heal encore plus.
En fait plus j'y pense et plus je trouve ca con les trucs du proc heal. Ya deja le clerc et l'heretique qui en ont en plus. Et sur les autres royaumes ca n'existe pas. (enfin atm puisque la senti les aura aussi)

A la limite ajouter le proc soin de groupe OK ou le pbae soin OK c'est sympa. Mais ce qui aurait été encore plus sympa ca aurait été un proc endurance de groupe....notemment sur les styles

Surtout que ca ne résoud pas du tout le probleme d'albion : le manque de DPS

Albion a deja un sacré attirail pour bien encaisser comparé aux autres realm: AF de spé, chant d'abla, chant d'AF, proc heal, beaucoup de tank bouclier, hot de groupe...ect...

C'est bizarre de renforcer d'autant plus la puissance defensive je trouve alors que le probleme en RvR est dans l'offensif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés