[Démoniste] Template pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

Bon je viens de reroll d'un hunter vers démoniste et quelques questions me tarodent.

Après une longue lecture des différents posts sur les template je n'arrive pas à faire un choix pour une optique très pvp (Bg, duel, chasse à l'homme etc etc etc).

J'ai ouie dire plusieurs template comme le SM/RUINE , le DM/RUINE , le 30/21 (affli/démo) le tri-template...

Bref j'aimerai moi juste une idée de template qui me permettrai de pouvoir gérer un duel 1vs mais aussi une polyvalence en bg (sachant qu'a long terme je ferai surement des instances HL).

Les questions sur les template pullulent de partout et je suis navré de réitérer ce type de post mais à vrai dire les besoins sont précis.

J'aime assez les dots et la succube, mais à coté de ca je suis friand de dps.

ALors votre avis docteur?

Bonne journée et merci d'avance pour les réponses
Personnellement, j'ai opté pour le template Destruction :

Citation :
Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (8 points)

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5

Destruction (36 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Conséquences - Rang 1/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Pyroclasme - Rang 2/2
Immolation Améliorée - Rang 5/5
Ruine - Rang 1/1
Tempête Ardente - Rang 5/5
Conflagration - Rang 1/1
Simplement parce que c’est le template demoniste qui permet de DPS comme une brute très rapidement. Tu commence par une malediction des élements + corruption, tu enchaine avec immolation, puis conflagration, après, tu peux spammer Douleur Brulante ou immolation et tu termines avec Brûlure de l’ombre

Si tu critique, ta cible ne devrait pas tenir debout plus de 10 secondes
Tout à fait :-)

La séquence classique :

Coe/Cos/Coa (question de style de jeu).
Death coil linké par macro au(x) trinklet(s).
Immolation (pendant l'effet de fear)
Shadowburn.
Conflag.
Corruption.

Instant only...

2,5 à 5k de dégâts, une fois stuffé, en moins de dix secondes ^^.

C'est l'option burst damage.

Inconvénients : résistances moyennes pour un warlock / grosse consommation en shard / dégâts trés variables en fonction des critiques / ne peut jouer seduce/fear (casse ses propres effets) SF ctre deux adversaires : fear le premier, focus le second...

L'autre option : le 20/31/0.

L'option résistance/régén.

Ctre Casters :

Fellhunter en SL (Verrou/Debuff à gérer en fonction de la situation).
Death Coil lié par macro au(x) trinklet(s).
Fear pendant l'effet de fear du death coil.
Instant Corruption.
Coa.
Chain Drain life/drain mana en fonction des besoins.
Instant SB sur proc NF.

Ctre Contact :

Void en SL (sacrifice à gérer si ca dérape)
Death Coil lié par macro au(x) trinklet(s)
Fear pendant l'effet de fear du Death coil (SF ctre guerriers et UD, donc jamais contre cac horde :-) ).
Instant Corruption.
Coa.
Chain Drain life.
Instant SB sur proc NF.

Inconvénients : trés forte consommation en mana (mais compensable par le cycle drain life/connexion) / dps stable mais bcp plus lent / sh'abituer à entendre "nerf démo!!!" ou "chéaté" à la fin de la plupart des duels ^^

Bien entendu, ce n'est qu'une base :

- utiliser Healthstone pour ne pas descendre en dessous de 20% contre un warrior (sinon execute :-( ),
- malédiction de faiblesse ctre le pet d'un hunter.
- fear le pet d'un hunter.
- ban le pet d'un démo (sf Fellhunter, useless à moins qu'il ne soit ni en grangecoeur, ni en némésis, ni en MD...).
- ne pas jouer dot absorbable ctre un démo fellhunter
- bien utiliser le contre sort face à des classes à dispell
- Optimisation du stuff (+ crit/+dégâts prioritaire pour la spé burst damage, +endu/+dégâts pour la spé résistance).
- etc...

Ce sont, à mon sens, les deux meilleurs options pvp pour un warlock. L'option Md/Ruine est aussi envisageable, mais bcp plus circonstancielle : elle dépend énormément de la succube (qui peut facilement être éliminée ou interrupt), est moins résistante que la spé affli/démo et dépend surtout de casting lent (donc trés fragile face à l'interrupt, contre sort, résist, etc...).

Voili, voilo :-)
Citation :
Publié par amanoth
oky merci de ta réponse j'abuserai si je te demandai pourquoi ce choix là??
Quand j'ai créé mon Démoniste, c'est suite aux vidéo de DrakeDog donc j'ai suivi son template, pour voir. Ca m'a plu, j'ai gardé en partie.
Il joue à la succube, je préfère l'Imp, à cause des bugs de rez dans les BGs surtout (récupérer l'imp, griller des shards ...)

Maintenant, j'ai commencé avec un stuff bleu looté en parti a HT et les instances HL classiques (Strat, Scholo, ...) pour finir avec le set Champion (set pvp bleu). J'ai 5200HP et quasiment 5000MP avec 250+ dégats des sorts et les 10sec, c'est à peine ce qu'il faut pour démonter n'importe quoi en 1vs1.

CoE / Corruption / Immolation / Conflagration / Immolation / Brulure de l'ombre

Avec le pet en assist, ca va très vite. Le Voile Mortel, je ne le sort pas à chaque combat, et je ne commence par ça que lorsque je perds l'avantage de la rencontre (contre un furtif ou un elfe embusqué en défense).

Quand j'ai le temps de caster, je balance un feu de l'ame, suivi d'un spam de CoE puis d'un enchainement Immolation/Conflagration. En général, ca suffit pour démonter n'importe quoi

Pour ce qui est dit après :

Citation :
Death Coil lié par macro au(x) trinklet(s).
Je capte pas ... Les trinkets MC/ZG ? Tout le monde n'a pas ce type de stuff ...

Pour le descriptif du 20/31/0, être dépendant de son pet en fonction de la rencontre, je trouve ça "dangereux" ... Je n'aime pas les surprise ^^ donc en gros, si tu as ton gros bleu face à un caster, tu /rip ?

Je n'utilise pas de Pierre de soin en BG sinon faudrait que je fasse de la collecte de shards pendant des heures ... J'ai déjà une base de 24 rien que pour mes insta (/pleure quand y a des résist)
Citation :
Publié par Keiida
Je capte pas ... Les trinkets MC/ZG ? Tout le monde n'a pas ce type de stuff ...

Pour le descriptif du 20/31/0, être dépendant de son pet en fonction de la rencontre, je trouve ça "dangereux" ... Je n'aime pas les surprise ^^ donc en gros, si tu as ton gros bleu face à un caster, tu /rip ?

Je n'utilise pas de Pierre de soin en BG sinon faudrait que je fasse de la collecte de shards pendant des heures ... J'ai déjà une base de 24 rien que pour mes insta (/pleure quand y a des résist)
- Bien sûr (je n'ai moi-même "que" le charme) mais en pvp, le lien DC/Charme (timer identique) est extrêmement pratique lorsque tu possédes ce type de stuff.

- tu n'es pas dépendant : c'est une question d'optimisation :-) Tu es plus efficace ctre un caster avec le fell, contre un cac ave cle void. Ceci dit, en bg par exemple, je détermine le pet en fonction de mon rôle dans le raid : le fellhunter en offfensif, le void en défensif. Cela n'empêche nullement de démonter des casters avec le void ou des wars avec le fell, c'est tout simplement moins adapté ^^

- en 30/21/0, tu n'utilises quasiment aucune pierre de soin en pvp. 1 par bg pour réinvoc le pet à cause du bug, point. Donc tu peux trés tranquillement claquer tes pierres de soins : avec ta résistance, c'est extrêmement rentable...

Ayant testé les deux (Full destruction, et le 20/31), je peux dire ceci :

En bg, la spé destruction est la meilleur, et de loin. Le démoniste est un DD, même en spé def (20/31), il sera moins résistant qu'une autre classe tel que le paladin, ou le guerrier, donc, pour arathi ou la défense est importante (pour surveiller un flag), autant laisser le boulot a ces classes.
-En goulet, en tant que spé destruction, tu es un bon défenseur, puisque que tu détruits très vite tes ennemis, alors qu'une spé défensif (drain-tank, 20/31) ne sera pas très bonne en attaque (le drain est inutilisable, et un guerrier est meilleur que toi pour prendre le flag. Tes CC sont mauvais comparé a ceux d'un mage. (par principe, ceux qui frappe fort = défense, guerrier/palaouf/prêtre/druide/chamy) = attaque )
-A arathi, c'est kif kif (c'est le Bg ou tu as le plus de choix on va dire).
-A alterac, ta défense ne sert a rien, puisque si tu es focus, tu l'es par 5 mecs généralement, donc tu crèves. Donc, ton sacrifice de dps pour ta défense est inutile. En spé destruction, je suis généralement premier du classement : sa n'est pas super significatif, mais sa montre bien que mon burst dammage est très important. Je fini beaucoup de personnes.

En spé destruction, le démoniste soutient et assist. En gros, tu attaques celui que les autres attaques. Le combo immo/conflag/brûlure est, dans le cas d'un assist, dévastateur, mais tu ne réussiras pas à tuer rapidement un mec sans une assit (il faut le temps de charm, de cast SB, re-charm, immo, death coil... c'est plus long, et peu utile pour l'équipe).

Le démoniste, en groupe, ne se joue pas de la même manière qu'un mage, qui est capable de jouer uniquement avec des instants pour tuer un adversaire. Cependant, le dps du démo est très important (peut-être plus que celui d'un mage dans ces cas là), mais, le principe du burst, c'est justement de faire des dégâts très rapidement, mais, il one shot pas une classe avec que des instant, d'où l'intérêt de l'assist.

Cependant, il ne faut pas croire qu'il n'est pas capable de tuer un ennemi solo. Pas du tout, il est très bon à cela, mais, dans une optique de rapidité et de flexibilité, ce n'est pas la meilleur solution. Par contre, bien évidemment, si tu rencontres un ennemi seul, fait toi plaisir.

Pour la spé défensive... Elle n'est pas mauvaise en BG, mais, un poil moins utile. En gros, tu colles tes dots sur tes ennemis, et donc, les ennemis crèvent plus lentement (mais, selon ce principe, c'est pas, un par un, ils meurs dans un intervalle bien plus sérré, ce qui n'est pas très approprié), par contre, ton dps s'envole. Drain tank n'a de tank que le nom, sur multi-cibles, le dps est bien plus haut, mais, en BG, l'intérêt n'est pas d'avoir un dps de kikoo-roxor, mais, c'est de se débarasser de ses ennemis au plus vite :

J'ai 4 ennemis devant moi, et 4 alliés.
Chaque allié attaque un ennemi différent (les quiches ! )
Spé destruction : Au bout de 10 secondes (exemple bidon hein), tout les ennemis sont a 75%, sauf un, celui que tu attaques, qui va bientôt mourrir. Vous serez donc a 5vs3, d'où grand avantage.
Spé drain-tank : Au bout de 10 secondes, tout les ennemis sont à 50% (tu as collés tes dots partout), mais, ils sont toujours vivants. Ton équipe encaisse donc 25% de dégâts en plus par rapport au la spé destruction.(aucun ennemis n'est mort).

En gros, tout les ennemis seront mort dans le même laps de temps (20 secondes, exemple bidon), mais on voit bien qu'assit un seul mec (peu rentable pour un spé drain-tank), durant ce laps de temps, ton équipe subiras moins de dégâts. (moins de mana perdu, moins de morts etc...).

Bon, en gros, là, je dresse l'éloge de la spé destruction en BG. En pvp sauvage, elles sont équivalentes. Avec la spé destruction, échapper à un voleur est difficile, et un guerrier, c'est "easy-mode". L'inverse pour le drain-tank. Avantages inconvénients.

Ensuite, il y de très grosses remarques à faire sur la spé destruction. Elle est, comme je l'ai dit, très efficace en pvp (et d'autant plus, en groupe), mais, ailleurs... bha .
Tu choppes super vite l'aggro en pve de groupe, alors que tu fait pas énormément de dégâts, et ne parlons pas du solo. ( glou glou)

En bref, si tu comptes faire que pvp, prends une spé destruction, si tu veux quand même pve un minimum, prends le drain tank.
Nos expériences sont contrastées :-)

Personnellement, je pense être infiniment plus résistant en 20/31/0 que n'importe quel guerrier, et au moins à jeu égal avec un pal (hors invuln bien évidemment).

Pour ce qui concerne l'optique 1 vs 1 :

le jeu en destru est assez aléatoire. Pour simplifier, soit il résiste un peu et je ne critique pas. Il me lamine. Soit il ne résiste pas trop et/ou je critique un peu. Je le lamine. Trop instable pour moi ^^.

Je parle bien évidemment contre un guerrier spé pvp (en gros pas protec)

En revanche, en 20/31, je crois n'avoir jamais perdu un duel contre un guerrier en disposant du voïd et de Death coil (et trés, trés rarement dans d'autres hypothéses).

Disont que la spé destru est bcp plus dynamique et offensive, la spé affli/démo bcp plus statique et défensive.

Pour quelqu'un qui vise essentiellement le pvp, tout dépend de son style de jeu : s'il aime la défense, la 20/31/0 sera bcp plus appropriée (en gros, il peut tenir un flag à arathi ctre un nbre impressionnant d'adversaires en empêchant quiconque de caper, le temps que la cavalerie arrive :-) ). S'il aime le chain kill agressif, le 7/10/34 est tout désigné : il fera de la vh en pagaille...et passera aussi bcp plus de temps au cimetière ^^.

Autre critère important : le template défensif est bcp moins gourmand en shard en pvp, donc moins de temps à sharder. Pour quiconque à joué un warlock 60 pdt un moment, ce n'est pas sans impact :-)

NB : Tu es un peu négatif sur le tempalte destru en pve : en endgame, il pose surtout le probléme des immunes feu... mais reste jouable. L'affli/démo est cpdt bcp plus souple et polyvalent (mais pose le même probléme d'aggro : une fois stuffé, le chain drain life nécessaire pour proc NF et compenser connexion est un cauchemar (double aggro : dégâts ET soin).
Citation :
Publié par kusanagi
Nos expériences sont contrastées :-)
Nous allons voir.
Citation :
Publié par kusanagi
Personnellement, je pense être infiniment plus résistant en 20/31/0 que n'importe quel guerrier, et au moins à jeu égal avec un pal (hors invuln bien évidemment).
Oui, en statique. Le drain vie y est pour beaucoup, mais, vu que je parle de BG, donc de pvp très mouvementé et flexible (sans compter la portée ridicule), il est très difficile de l'utiliser. (sauf si on cherche juste le frag, je parle dans un bg qu'on cherche à gagner ) les +30% (voir -10% de dégâts physiques, mais n'oublions pas que ce n'est pas tout les dégâts), ne compensent pas le nombre de hp et de CA d'un guerrier, loin de là, sinon, les démonistes tankeraient. Je ne pense pas que tu sois infiniement plus résistant qu'un guerrier, je doute que tu en joue un, puisque c'est vraiment pas comparable.
Citation :
Publié par kusanagi
Pour ce qui concerne l'optique 1 vs 1 :

le jeu en destru est assez aléatoire. Pour simplifier, soit il résiste un peu et je ne critique pas. Il me lamine. Soit il ne résiste pas trop et/ou je critique un peu. Je le lamine. Trop instable pour moi ^^.
J'ai pas un stuff de fou, donc, pas énormément de +% critique. De plus, avec le bijou du goulet, les ennemis résiste vraiment rarement, je vois pas en quoi c'est plus aléatoire. Toutes les classes, quelque soit la spé, sont influé par la chance, tu n'es pas à l'abri d'un resist drain vie (très lourd en mana), ou d'un resist immolation. Ou même death coil. En spé destruction, je gagne moins souvent en 1vs1. Oui, je l'avoue, sûrement parce que je joue contre 40% d'ud, et que le drain-tank est plus axé solo, mais c'est sûrement pas a cause du fait que je critique jamais. C'est sur que sa aide, mais je compte pas sur ça pour gagner.
Citation :
Publié par kusanagi
Je parle bien évidemment contre un guerrier spé pvp (en gros pas protec)

En revanche, en 20/31, je crois n'avoir jamais perdu un duel contre un guerrier en disposant du voïd et de Death coil (et trés, trés rarement dans d'autres hypothéses).
Disons que déjà, je ne pvp jamais avec le void. Je suis quelqu'un d'offensif, je préfère les +10% de la succube, et pour d'autres raisons. En fait, un spé drain-tank est plus dépendant de son fear qu'un spé destruction, un spé drain ne peut pas charmer (dots), et un guerrier est presque insensible au fear. En bref, pas de CC. En plus, la spé destruction s'approche vraiment du mage, qui généralement powned un guerrier. Bien sûr, je pown tout les guerriers que je rencontre également, mais, une fois bien stuff, la donne change.

Citation :
Publié par kusanagi
Disont que la spé destru est bcp plus dynamique et offensive, la spé affli/démo bcp plus statique et défensive.
Totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'elle n'est pas souvent adapté en BG : On défends pas au goulet en tapant comme une huître, et être résistant de sert à rien, vu que l'ennemi vient seulement prendre le drapeau, pas te taper. En situation offensive, la spé drain tank est trop statique pour convenir. Pour alterac, j'ai déja dit.
Citation :
Publié par kusanagi
Pour quelqu'un qui vise essentiellement le pvp, tout dépend de son style de jeu : s'il aime la défense, la 20/31/0 sera bcp plus appropriée (en gros, il peut tenir un flag à arathi ctre un nbre impressionnant d'adversaires en empêchant quiconque de caper, le temps que la cavalerie arrive :-) ). S'il aime le chain kill agressif, le 7/10/34 est tout désigné : il fera de la vh en pagaille...et passera aussi bcp plus de temps au cimetière ^^.
Si trois mecs viennent sur toi, tu crèveras de toute façon, et un guerrier/Palouf, est meilleur dans ce rôle de gardien. Et niveau VH, la spé drain tank en fait bien plus, tu colles tes dots partout (donc, tu prends des Vh a tout le monde), alors qu'on spé destruction focus un seul mec.

Citation :
Publié par kusanagi
Autre critère important : le template défensif est bcp moins gourmand en shard en pvp, donc moins de temps à sharder. Pour quiconque à joué un warlock 60 pdt un moment, ce n'est pas sans impact :-)
Je n'utilise pas plus de fragments. J'utilise la brûlure qu'a la fin du combat, et je suis souvent avec le diablotin, qu'est-ce qui te fait dire çà?

Citation :
Publié par kusanagi
NB : Tu es un peu négatif sur le tempalte destru en pve : en endgame, il pose surtout le probléme des immunes feu... mais reste jouable. L'affli/démo est cpdt bcp plus souple et polyvalent (mais pose le même probléme d'aggro : une fois stuffé, le chain drain life nécessaire pour proc NF et compenser connexion est un cauchemar (double aggro : dégâts ET soin).
Je ne suis pas à MC.
Mais, une chose est sûre, en pve solo, c'est une horreur, vraiment, surtout au 50+.
Citation :
Publié par Rule2k
Je ne suis pas à MC.
Mais, une chose est sûre, en pve solo, c'est une horreur, vraiment, surtout au 50+.
Que conseillez-vous donc comme template pve ?

J avais lu assez bien de bonnes choses sur destru pour pve dés le lvl 1. Je me suis trompé ?
Citation :
Publié par Youth
Que conseillez-vous donc comme template pve ?

J avais lu assez bien de bonnes choses sur destru pour pve dés le lvl 1. Je me suis trompé ?
Je pve avec le template 20/31, et je trouve ça super plaisant, plus qu'a bas level en tout cas. (mon avis, la différence est super importante a haut level ou les mobs à peu de pvs se font rares)

Destruction... c'est bien que sur des mobs a très peu de hp (au 54- 2k de pvs max pour être rentable). Je faisais (y'a pas longtemps) trait de l'ombre, immo, trait de l'ombre (mob au cac), conflag, baguette.

Si il a encore pas mal de pvs, je place une brulure. Les mobs tombent super vite, mais, tu t'arrêtes tout les 3 mobs.

Quand j'ai changé mon template, je suis passé de 20k/h, a 30k. Démonologie, en pve, c'est ubber, voir affliction (31 points), mais c'est long, même si t'es jamais oom . 31 démonologie, je m'arrêtais au bout d'une dizaine de mobs, avec connexion, c'est quasi-illimité, mais, faut bien doser.

Donc, oublie la destruction pour up, c'est relou, et t'es pas un mage, tu t'arrêtes toutes les 5 minutes, et si tu one shot pas ton ennemis (avec le combo pré-cité), tu galères.

En bref, je te conseille 20/31/0 pour pexxer.

Sa reste mon avis, certains préféreront le pacte noir, mais, je vois pas l'interêt de ce sort. Je suis pas souvent oom, et je perds bien trop de dégâts : celui du pet booster, 10% de la succube sur tout les dégâts, 3% de SL, celui du pet tout court, vu qu'il sert a drain la vie => template pépère en somme, mais pas "opti" .
Citation :
Publié par kusanagi
La spé destru est trés bien pour pve solo...à condition d'être stuffé comme un goret !

:-)

NB : Rule2k, dés que j'ai le temps, je réponds à ton psot précédent ^^
Ou que les mobs soient très peu résistant, mais je sais, d'expérience, que les dégâts de la spé destruction augmente moins vite par rapport aux pvs des mobs. J'ai bien comparé l'xp, et y'a pas photo.

Par contre, il ne peut pas être stuffer comme un goret, vu qu'il demande un template pour up.
31/20 (enfin pour ma chérie c 33/18) est assez pratique contrairement aux dires...
En fait les dots en instantanés tuent tres souvent à coup de corrupt/SL/Mal agonie (voir drain vie si il est a portée)... En fait l'intérêt c'est que vous pouvez en placer plein sur plein de monde en récupérant la mana avec dark pack et que (je joue coté alliance) à part les pretres qui se dispel (à alterac les pretres dispel pas tous les mecs du bg) c'est souvent victoire assurée...
Il faut se dire aussi que le fait qu'ils soient en instant permet de rester moins longtemps en combat de masse et si vos drain de vie multiples et votre pierre de soin améliorée y passent il vous reste l'invoc du VW et sacrifice immédiat...
Enfin je sais que ma ptite femme préfère de loin cette spé qui paie pas de mine mais tue tres souvent... (J'ai pas parlé de la Shadow Bolt en insta aussi ^^)...
Moi qui suit prêtre à côté je me demande à quoi je sers maintenant !
Re coucou

Tout dabord merci pour vos réponses malgrès que j'essai de dechiffrer le tout.

DOnc on a le choix entre le:

Affliction (7 points)

Démonologie (8 points)

Destruction (36 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Conséquences - Rang 1/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Pyroclasme - Rang 2/2
Immolation Améliorée - Rang 5/5
Ruine - Rang 1/1
Tempête Ardente - Rang 5/5
Conflagration - Rang 1/1

Qui peut servir aussi un minimum en Instance HL et qui est super rapide en combat 1vs1 voir meme en bg c'est bien cela??

Et ensuite le 20/31/0 où là on ne touche pas du tout à la branche destruction c'est ca?? Et c'est plus axé sur la défensive donc en gros sur un combat avec une longue durée???

Par contre vos stats vous les mettez ou??

Suis vraiment désolé je fais un peu le noob assisté mais je suis perdu dans toutes les templates et pourtant j'adoreeeeeeeeeee le warlock hihi..
Citation :
Publié par amanoth

Suis vraiment désolé je fais un peu le noob assisté mais je suis perdu dans toutes les templates et pourtant j'adoreeeeeeeeeee le warlock hihi..
T'inquiète, il n'y a pas que toi

Merci a tous pour ces réponses !
Le meilleur template PVP c'est celui avec lequel tu vas le plus t'amuser. N'hésite pas à en tester plusieurs, une respé va te coûter une bonne heure de farm, mais au moins t'aura un sac plein de shards

J'aime pas vraiment cette idée de "template optimisé", surtout avec le démoniste. En ce qui me concerne, j'ai un templace 33/18/0 que je suis le seul, à ma connaissance, à avoir. Et j'en suis très content

Affliction (33 points)

Suppression - Rang 2/5
Siphon d'Ame Amélioré - Rang 2/2
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Drainer Mana Amélioré - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue Améliorée - Rang 2/4
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5
Pacte Noir - Rang 1/1

Démonologie (18 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 1/2
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Maître Invocateur - Rang 2/2

Je n'ai pas, sur un combat 1vs1, le dps d'un spé destruction, mais sur un combat de masse ça se vaut largement. Et certaines compétences sont vraiment très utiles : quel plaisir, quand on porte un drapeau, de mettre la caméra à l'envers et de dispatcher des malédictions de fatigue améliorées sur les poursuivants ! Et sur un combat 1vs1 qui tourne mal, c'est souvent suffisant pour s'enfuir : Voile Mortel, MF et pfuiiiit, plus de démo

Sans compter évidemment la Connexion améliorée, couplée à un p'tit 300 en secourisme c'est le panard, et si jamais ça suffit pas, il reste toujours Pacte Noir pour vampiriser le morback.

Certains penseront probablement avec justesse qu'améliorer les 3 pets fait perdre des points bêtement, mais j'aime bien changer de pet régulièrement... Le sacrifice du marcheur pour porter le drapeau au Goulet (surtout en le sacrifiant 2 fois grâce à la Domination Corrompue), la succube pour mezz le méchant allianceux qui a volé le beau drapeau hordeux, le morback en mode aggressif pour dps sans s'emmerder à Alterac, etc....

Quant à la corruption améliorée, c'est simple, j'peux plus m'en passer. Surtout qu'en PVP, le temps de passer les 2 secondes d'incantation, l'ennemi est souvent hors de portée. La dernière fois que j'ai respé Destruction, je pleurais à chaque fois que je voyais la barre d'incantation de ce sort

Bref, tout ça pour dire que les templates dits optimisés comme DM/Ruin sont évidemment très intéressants, mais le démoniste a suffisamment de talents utiles dans toutes les spécialités pour que chacun puisse s'amuser à créer son propre template, avec les capacités qui lui plaisent le plus.
Tout vos messages confirment une fois plus de ce que je pense du Démoniste, à savoir que les 3 arbres permettent de PvE/PvP sans se couper de l'un ou de l'autre. C'est aussi à ma connaissance la seule classe qui induise des changements aussi important dans le gameplay suivant son arbre principal, mais aussi avec quoi on le couple. On ne joue absolument pas un 20/31/0 comme un 0/31/20 etc.

Donc à mon sens c'est plus au template à s'adapter au style qui l'inverse, enfin on fait comme on veut mais à mon sens c'est intéressant de roller sur le serveur de test pour se faire une idée précise... Les arbres démonistes devraient inspirer les autres classes par ce que je n'ai jamais retrouvé ce côté versatile (sauf chez les mages peut-être) ailleurs où choisir un arbre c'est se condamner à un pan du jeu et à en exclure un autre (en grossissant le trait évidemment).

Quand j'ai roll Démo la première fois (j'ai un 42 seulement,) je pétais les plombs à lire les templates pour faire çi ou ça, je venais de mon main wawa 60 ou les arbres sont très clairement délimité PvP/PvE/PvE HL. Maintenant c'est sûr que Affli boost les dégats lents, Démo les pets et Destruction le burst damage, donc on voit bien à quoi c'est dédié quand même, mais la subtilité que c'est que les trois sont redoutables si bien utilisé, ça change juste le style de jeu...

Le Destruction est assez terrifiant niveau efficacité immédiate, mais je trouve un Affli terrible en Wild-PvP de groupe, c'est vraiment une plaie insupportable s'il a ses malés en instant par ce qu'il peut les poser à toute vitesses sur tout le monde sans être devant eux et courir comme un dératé dans tous les sens, en plus sans cramer beaucoup de sa mana. Je dis bien en PvP sauvage et de groupe ou y'a pas d'add-on discurse préparé comme en BG et de plans déjà connu.

A mon avis la question à se poser, c'est quel palier tu veux monter. Regarder les talents et voir ce qui te plait dans les milieux de branche, lis des commentaires. Je te conseille juste de pas leveler avec la branche démo passé 10 points et pareil pour destruction, sauf si vraiment le style te plait, mais ces deux branches sont bien une fois complête je trouve... il faut 3 paliers pour que ce soit intéressant, côté Affli on a plus de trucs rapidement, et ça suit aussi très bien la progression des talents "à l'achat" chez ton maitre.

Perso mes premiers points sont allé dans :

Pierre 2/2 + Diablo 3/3 - pour les instances et pour avoir l'autre talent Destru qui améliore l'Imp. L'Imp peut être terrible en Wild-PvP de groupe. Tu le planque à distance, tu restes derrière la mélée, et tu achèves tout le monde avec sa mitrailleuse... En même temps tu arrêtes pas de courir dans tous les sens pour poser tes malés etc et changement de phase pour le protéger (ça marche pas en PvE durant un combat mais en JcJ hors duel oui). Avec la réduction de temps de casting, c'est la Grosse Bertha !

Void amélioré 3/3 - pour avoir le boubou et garder mieux l'agro, mais surtout pour le boubou, 30% d'armure en plus c'est bien (même s'il peut se dispell) surtout si t'as pas le talent qui permet d'invoc plus vite.

J'ai monté ça en premier pourquoi ? Par ce que les 10 premiers points de talent c'est du rab à obtenir, c'est des quêtes à la noix hyper facile, donc j'ai préféré prendre le minimum (pour moi) dans la branche démo. Ensuite je suis passé affli jusqu'à Syphon de vie en instant, et j'ai quand même prix la Malé de fatigue sans l'améliorer au départ. Drain de vie améliorer aussi, je préférais améliorer et franchir un palier avec un talent 5/5 qui fait démarrer crépuscule plutôt que de booster des trucs inutiles à côté.

En oubliant pas que changer d'arbre, c'est pas juste permis, c'est indispensable quelque soit les classes. Donc moi je te conseille 8 premiers points Démo, Affli jusqu'à Syphon de vie (Crépuscule j'y croyais pas sur le papier bin ça sort très souvent en 2/2). Comme ça t'es redoutable en PvE et tu leveleras vite jusqu'à ta monture. Et là, tu auras 31 points, et donc tu pourras pleinement profiter des arbres au complet et choisir celui que tu veux jusqu'au 50 au moins.
Encore un truc sur les races, je ne comprend pas bien l'attitude des joueurs parfois.

90% des Démos Horde sont UD. Hors les Orcs ont un talent racial... qui boost de 5% les dégats de TOUS Les pets. Un talent comme ça, beaucoup le prendrait s'il existait dans la branche démo.

Ca parait rien, mais à comparer d'un pauvre anti-fear de 4 secondes avec CD de deux minutes, je comprend pas trop pourquoi tout le monde roll UD. Surtout qu'un Démo qu'on fear, c'est un adversaire mort vu qu'il vous propulse à 15 m de lui, c'est plutôt une bénédiction. Et puis une orquette en robe c'est méga sexy ^^

Pareil chez les Ally. Tout le monde se ruent sur les Gnominoux à cause du bonus +INT.

Hors, les Humains ont un bonus Esprit. Mais évidemment Vox Kikooli a dit "Esprit c'est useless". Hors les Démos ont un talent qui permet de booster leur endu de +15% avec un sacrifice de 5% de l'esprit. Avoir un humain permet d'avoir ce talent sans ces inconvénients. Et le regen mana suivant les situations c'est pas useless du tout.

Tandis que des bonus intelligence, même des objets lvl 10 en ont, sans parler des enchantements, bijou etc. Donc entre les deux pareil, pour moi y'a pas photo. Enfin bon, si on vise un Démo PvE, humain, et PvP gnome pour l'INT (kritik) et le deroot racial... mais le bonus humain d'Esprit permet d'annuler l'effet négatif d'un talent non négligeable pour un Démo HL (avant je le trouve pas utile sauf template complet).
- Pour la race :

UD si tu es horde. La question ne se pose même pas. En pvp, WOTF est de trés loin le plus puissant de tous les talents raciaux. A tel point que jouer un démo côté alliance (avec les uds en face) n'a rien à voir avec un démo côté horde ^^. Outre la capacité à s'autoimmune fear (entre autre) APRES en être affecté, cela permet d'exploiter au mieux les rendements décroissants : insigne pvp + WOTF pour un voleur et le fear n'est plus qu'un mauvais souvenir :-)

NB : Précisons que le +5% dégât des pets ne concerne que le contact : il n'a donc, pour un démo, d'intérêt que dans un jeu orienté succube offensive (type MD/Ruine). Pour l'imp il ne fonctionne pas, pour le void et le fell il est à peu prêt inutile. La résistance au stun est (hors chasseurs) le pouvoir le plus intéressant des orques...

Gnome si tu es alliance. Escape est anecdotique, mais +5% en INT (donc plus en critique et surtout en mana, est tout sauf négligeable).

- Pour le stuff :

En trispé conflag : dans l'ordre +crit/+dégâts/+endu/+int.

En 20/31/0 : dans l'ordre +dégâts/+endu.

On le constate, le 20/31 est bcp plus simple à stuffer ^^
Depuis qu'ils ont passé le casTime à 0.5sec d'escape artist je le qualifierais de tout sauf d'anecdotique.
Ok le cd est un peu long mais ca nettoie tous les types de snares.

GNOMETTE FTW !
Miniori - CheateDémo - WoW
Eshinoa - Ménestrel à tout faire - DAoC
Solean - Scout useless - DAoC

Monsanto kills everyday
Citation :
Publié par Chewbaccak
...
Ma chérie est 33/18 mais pas avec les meme talents que toi, que c'est jouissif de tuer qqun 15 sec apres qu'il ait fuit ! A alterac c'est distribution de dot +dot drainant... Et dark pack on pense que c'est rien mais même en pvp c'est un avantage (cb de foi ma mage doit boire pdt qu'elle est full mana !)...
Et jouant côté alliance face à elle seul les prêtres peuvent dispel sinon généralement c'est mort assuré en face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés