Qqs questions de newbe sur le pala et les objets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après 20 jours sur Al Broc, je me pose des questions sans réponse pour l'instant :

Pala lvl 41 Bou 39 Cantik 33 Tranchant 25 Parade 8 sans autotrain MB1 MP1 MD1

1/ Interaction Tranchant/2 Mains : Mon pala est 25 Tranchant, spé bou bien sur mais en Rvr je souhaite pouvoir taper a 2 mains sur des mezz pour profiter de la situation. Si je m'equipe d'une arme 2H, faut-il choisir un type tranchant ou bien cela n'a t-il aucune influence sur la force de l'arme en 2H ?

2/ Equipement : il existe des gems et des anneaux, mais existe t-il des portes joyaux ayants des propriétés sympas sur lesquels on peut placer des gems avec elles aussi des propriétés sympas ?

3/ Faiblesse de mes résistances : a mon niveau (41), j'ai déjà bien du mal à caper mes caractéristiques, mais en contre parti je dois faire des concessions énormes sur mes résistances : est-ce rentable et faut-il attendre les arté pour compenser ?

4/ Dualité Blocage/Parade : a chaque coup reçu, en fonction de sa puissance Blok/Parade, j'ai x% de chance de parer ou de bloquer. Quel est le meilleur mix entre ceux 2 caractéristiques : 50 Boubou 10 Parade ou 30 Boubou 30 Parade ?

Merci de vos réponses
1/ Avec 0 en spé 2H, tu n'aura pas de style à la 2H, tu aura un WS encore plus miséreux et finalement tu tapera plus fort en 1H qu'en 2H. Sur un mezz, stun boubou ! Et enchaîne avec des positionnels bouclier ou tranchant.
Enfin moi j'avias mis 4 en 2H pour avoir un style en 2H et kikooter, mais c'était seulement pour le PvE, quand la situation était sure ! Et je faisais moins de dégats qu'à la 1H, tout en tapant moins vite.

2/ Non, ça existe pas.

3/ A plus haut level, tu devra chercher des objets (pas forcément des artefacts, au contraire), apportant beaucoup de bonus. Tu les obtiendra en faisant des quêtes ou en tuant certains nommés.

4/ Le x% de chance dépend de beaucoup de choses. Pour la parade, le x en prend un sacré coup dès que tu as plus d'un ennemi qui t'agresse. Alors que pour les block, c'est qu'à partir de 4 ou 5 que le x diminuera. De plus, le bouclier permet de protéger quelqu'un d'autre (compétence Garder). Donc, il vaut mieux maxer sa compétence bouclier si tu veux faire un mur, la parade recevra les points qui ne serviraient pas ailleurs.
Merci de tes réponse Kenatha, concernant le WS 1H vs 2H, j'ai testé et approuvé une différence flagrante : en 1H, j'ai un tranchant dps de 14.1 vitesse 3.1 en 2H une dps 16.2 vitesse 4.7.

J'ai 2pts en 2H pour avoir le style demi lune, et si je compare, pour achever le gentil Hib tout mezz en face de moi, je fais 60/75 de dégâts en 1H alors que je monte à 130/140 en 2H, je stun effectivement au boubou et là le Hib fuit (ou pas ). De dos (pas de raison de me gêner ), je peux achever le Hib avec un coup létal avec ma 2H, beaucoup moins avec ma 1H. D'ou ma question de l'interet de penser au 2H dans cette situation précise et si par exemple une arme de type contondant ne serait pas + adaptée ?
...
dans le cas precis dont tu parles tes degats en 2H ne sont pas impactés par ton score de 2H mais bien par la viesse de ton arme =) fais des essais sur le long terme pour te donner une meilleure idée.

sinon pal 2H dans une assist tank c'est bien ^^
Citation :
Publié par tabetoh
je fais 60/75 de dégâts en 1H alors que je monte à 130/140 en 2H
Ca m'étonne quand même.
Pour la 2H contondant, les dégats en 2H sont dépendant de ta spé en type de dégats. Donc une 2H contondant nécessite d'avoir monté un peu sa spé contondant, sinon les dégats seront moisis. Mais bon, vu les dégats que tu m'annonces, je ne saurais dire si ça se vérifierait dans ton cas
D'ailleurs pour le contondant, tu peux continuer à taper au bouclier.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
dans le cas precis dont tu parles tes degats en 2H ne sont pas impactés par ton score de 2H mais bien par la viesse de ton arme =) fais des essais sur le long terme pour te donner une meilleure idée.
Un peu mais quand même :
130@4.7 >>> 70@3.1
Citation :
Publié par tabetoh
en 1H, j'ai un tranchant dps de 14.1 vitesse 3.1 en 2H une dps 16.2 vitesse 4.7.
Vu les carac de ses armes je pense que c'est normal kil fasse plus mal a la 2H ka la 1H. Maintenant faut voir cb de coup il met selon 1 ou 2H, et avec des armes a meme dps, c'est surtout la qu'on verra une différence. Sinon pal 1h/bouc sa fait des dégats assez misérables ( en meme temps c'est pas son role de deal ), donc si tu veux faire mal respec full 2H
Citation :
Publié par Calimyr
...donc si tu veux faire mal respec full 2H
Je monte actuellement un palouf 2H (lvl 38) et je trouve que les dommages sur des mobs rouge / orange est vraiment faiblard (dans l'ordre des 60) , et surtout d'une très grand variation, quelqu'un pourrait-il me faire part de ses impressions / expériences ?

Sinon un palouf avec le template

42 Cantiques
42 Bouclier
44 Deux mains
18 Lames

vous semble-t-il viable ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par fLeUbeU
... une très grand variation ... 18 Lames
Pour ne plus avoir de variances en 2H, il te faut avoir 51 modifié en arme, c'est a dire avec skill + sc + rr. Alors avec seulement 18 c'est sur ke tu auras de la variance, et pas qu'un petit peu

Citation :
Publié par fLeUbeU
Sinon un palouf avec le template

42 Cantiques
42 Bouclier
44 Deux mains
18 Lames
Il est très dur de réaliser un bon template hybride pour pal, surtout a bas rank. Je pense qu'il vaudrait mieux descendre cantik pour avoir l'endu jaune et monter le type d'arme.
Le taux d'échecs s'élève à mesure que les mobs sont orange/rouge même en 1H avec un lvl 26, alors en 2H c'est bien pire. Je ne souhaite pas faire un hybride pour ma part, je vise min 42 boubou 42 cantik le reste je verrais si 50 boubou 29 tranchants ou 42 boubou 39 tranchants.

J'ai une autre question concernant les objets : A quoi sert le Bonus dans les caractéristiques ?
ce qui fait varier les dégats entre une 2h tranchante et une 2h contondante, c'est le type d'armure sur lequel tu tapes (en considérant bien sûr que ta spé d'arme est la même que l'arme que tu utilises )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés