Est-ce que je dois me mettre à ce MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait des années que j'entends parler de la 4e prophétie, mais je n'y ai jamais joué. Cela s'explique par le fait que je n'aime pas commencer un MMORPG où il y a des perso trop puissants par rapport au mien, car, dans ce cas, je n'ai pas l'impression d'avoir un rôle à jouer. [Tya : Serveur pirate spotted] Comme je ne connais rien à ce jeu, je me demandais si cela valait la peine de me lancer dans ce MMORPG. L'anglais ne me perturbe pas trop, mais c'est le fait d'être en face de joueurs qui connaissent sur le bout des doigts ce jeu qui me gêne un peu. Je me demande aussi si retourner vers un jeu 2d n'est pas une erreur.
T4C est le premier MMORPG qui ma vraiment scotché à mon pc...

Maintenant dois tu aller ou non sur ce serveur :

- Les graphismes ne sont pas super, la communauté est de moins en moins importantes et de moins en moins sympathique.

- Les nouveaux joueurs sont très rares et je dirais que 98% des joueurs de la quatrième prophétie (si ce n'est plus...) connaissent les quêtes principales sur le bout des doigts...

- Les ajouts de quêtes que propose certains serveurs ne sont pas si mal, cela ajoute un peu de nouveauté c'est vrai... mais rien d'extraordinaire : de nouveaux sorts trop puissants, des armes trop puissantes et de nouvelles îles qui ont des pops de monstres trop importants ou qui rapporte trop d'XP... en résumé des ajouts qui TUE le jeu.

En résumé : Je penses que T4C à fait son époque (la plus belle pour moi et celle de GOA) et continuer à jouer ce jeu est pour moi une erreur (que j'ai faites pendant la période POLE).
Deja ne va pas sur le serveur que te propose speleo, c'est un serveur illegal qui ne devrait plus tarder a fermer

En legal tu les serveurs d'Amalgame Online, ou la communauté depasse les 100 joueurs tous les soirs, ce qui n'est deja pas mal

L'ambiance est bonne, il y a pas mal de RP..
Salut,

c'est sur que si tu commences ca sera dur : pas beaucoup de petits lvl pour assurer une ambiance "vivante" au départ, difficulté (habituelle lorsqu'on commence un jeu) de comprendre comment s'articule le jeu, difficulté de faire évoluer son perso.

Face a des joueurs qui connaissent les moindres subtilités (et elle sont nombreuses) du jeu et qui auront le temps de monter un personnage sur la 3ème île avant meme que tu soit au courant qu'il y a une 3ème ville.

Bref, mon point de vue c'est que c'est "pas aussi pire" que UO mais qu'on s'en rapproche.
Citation :
Publié par Corbeau Ombre
Salut,

c'est sur que si tu commences ca sera dur : pas beaucoup de petits lvl pour assurer une ambiance "vivante" au départ, difficulté (habituelle lorsqu'on commence un jeu) de comprendre comment s'articule le jeu, difficulté de faire évoluer son perso.

Face a des joueurs qui connaissent les moindres subtilités (et elle sont nombreuses) du jeu et qui auront le temps de monter un personnage sur la 3ème île avant meme que tu soit au courant qu'il y a une 3ème ville.

Bref, mon point de vue c'est que c'est "pas aussi pire" que UO mais qu'on s'en rapproche.
C'est le lot de tout nouveau joueur qui arrive sur un jeu qui commence a avoir un paquet d'année d'existence
Citation :
Publié par Pheli
- Les ajouts de quêtes que propose certains serveurs ne sont pas si mal, cela ajoute un peu de nouveauté c'est vrai... mais rien d'extraordinaire : de nouveaux sorts trop puissants, des armes trop puissantes et de nouvelles îles qui ont des pops de monstres trop importants ou qui rapporte trop d'XP... en résumé des ajouts qui TUE le jeu.
Mouais, en tant que nouvel arrivant, c'est sur que de faire le tri entre les serveurs est assez difficile, chacun ayant sa propre orientation, ses propres ajouts qui suivent cette orientation, et la qualité de ceux ci, c'est pas évident. Après, que ça donne trop d'xp, que les items/sorts soient trop puissants, c'est aux joueurs de s'en faire une opinion.

---

Chaque serveur officiel ayant tous au moins une semaine d'essai gratuite, teste et tu verras ce qui te plaira.
Il est quand même difficile de se faire une idée des ajouts, en général conçus pour oeuvrer en tant que suite, alors que tu ne joues que depuis une semaine.(4ème île, items avec des plus gros prérequis que les armures/armes HE, etc...)
Citation :
Publié par Necam
Il est quand même difficile de se faire une idée des ajouts, en général conçus pour oeuvrer en tant que suite, alors que tu ne joues que depuis une semaine.(4ème île, items avec des plus gros prérequis que les armures/armes HE, etc...)
Pas faux, mais il est toujours possible de demander in game aux joueurs a quoi ressemblent ses ajouts, s'informer en lisant les forums là ou les joueurs donnent leur avis dessus...
Citation :
Publié par Pheli

En résumé : Je penses que T4C à fait son époque (la plus belle pour moi et celle de GOA) et continuer à jouer ce jeu est pour moi une erreur (que j'ai faites pendant la période POLE).
/agree pour les serveurs de Poles.

Par contre c'est autre chose sur Mémoria avec un T4C qui a repris le développement (par Dialsoft), va donc voir la vidéo de la 1.60.

Et même à la version actuel les ajouts sont sympa comme le trade sécurisé, la pluie et surtout correction de bugs (coté serveur aussi comme le prog qui permettait de faire reboot n'importe quel serveur T4C 1.25... ). Ils ont aussi nerfé le bracelet pour xp (dégâts physique) et les régen des amu gluglu, c'est franchement pas plus mal, comment on faisant avant?

Concernant le prix, 37euro pour un ans de jeu avec 1 semaine vraiment gratos avant... pas de quoi se plaindre, un seul mois de WoW (boiboite à 40 euro) m' est revenu plus cher, d'ailleurs je regrette d'avoir gaché des $$ pour ce jeu.

T4C à de l'avenir ! Bien sur il ne faut pas aimer les jeux avec de super graphismes vrai 3D !

En bref je te conseils de tester une semaine gratuite sur Mémoria et hésites surtout pas à poser des questions en expliquant que tu es nouveau.
Citation :
Publié par Un Loup
En bref je te conseils de tester une semaine gratuite sur Mémoria et hésites surtout pas à poser des questions en expliquant que tu es nouveau.
.
Pour ma part, je conseillerais d'essayer sur Chaos, en une semaine on n'a pas fait le tour du jeu. (d'ailleurs, l'a-t-on fait après des années ?)

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'attrait principal de t4c pour une majorité de joueurs est la communauté. Celle-ci a évoluée avec le temps, et ne convient plus pour certain, mais je pense qu'il est toujours possible de délirer.
tu a aussi Xavus qui est simpa comme serveur la communauté francophone est parfois plus nombreuse que les anglophones
le pvp est plutôt soft, ce qui permet de découvrir sans trop de risque ni de dégouts du jeux, en plus le serveur est 100% gratis
Oui mais sur Xavus déjà faut avoir de la chance pour s'inscrire car elles sont tout le temps fermées...

De plus le pvp est quasi inexistant car très peu de joueurs. A peu près 25 joueurs et je sais ce que je dit je l'ai vécu :s
A l'époque où je jouait encore à ce fantastique jeu, Realmud (serveur US) était très sympa.

Ce serveur proposait une ambiance assez détendue avec coexistence entre communauté française et américaine et des ajouts/fonctionnalités très chouettes genre la mule "offline", 4ième île...
Concernant l'abonnement, le tarif était très modique et il y avait des tranches horaires de gratuité pour te permettre de tester le jeu.

Tu remarqueras que j'ai utilisé l'imparfait tout au long de ce post pour te présenter ce serveur, tout simplement car n'y ayant plus mis les pieds depuis bientôt 3 ans, je ne sais pas si le serveur mérite toujours autant d'éloges. ceci dit, s'il existe toujours des heures de gratuité, tu pourras te faire ta propre opinion sans risque^^
Le gros plus de T4C est son système de dialogue permettant ainsi a sa communauté de converser et d'echanger facilement.

Tu trouveras toujours et sur n'importe quel serveur, des joueurs qui t'aideront a debuter sur ce jeu. Des sites comme T4Cbible ou prophetie.com pourront etre un appui non negligeable concernant les quetes a effectuer, les items a porter et autre.

Pour ce qui est du serveur, je vais défendre celui sur lequel j'exerce, a savoir amalgame-online, des mises a jour reguliere provenant de l'equipe de developpemet de Dialsoft, des animations en veux tu en voila, une excellente ambiance et une communauté soudée autour de l'equipe d'animation, un rp de qualité, du pvp toléré, pas d'ajout démesuré, une periode de gratuité interessante puis un prix plus que raisonnable.

Bref T4C est un des meilleurs MMORPG qui existe. Ses graphismes ne sont certes plus au goût du jour, mais pas un jeu n'a réussi a immergé ses joueurs aussi bien que T4C.

J'apporterai juste un bemol sur chaos qui a mon sens a tout pour rebuter les personnes souhaitant découvrir ce jeu. En effet, les façons d'aborder T4C sont differentes d'un pays a l'autre. Sur la majorite des serveurs americains, le pvp est mis en avant et c'est souvent la course a la puissance pour etre le plus fort et faire le plus de kill possible. Contrairement aux serveurs francais qui eux sont plus orientés fun et rp.

En esperant avoir pu t'aider dans tes choix.
Bon jeu a toi, et evite les serveurs prives, ils sont amenes a avoir des durées de vie de plus en plus courtes.
Citation :
Publié par Vent Celes
Oui mais sur Xavus déjà faut avoir de la chance pour s'inscrire car elles sont tout le temps fermées...

De plus le pvp est quasi inexistant car très peu de joueurs. A peu près 25 joueurs et je sais ce que je dit je l'ai vécu :s
les inscriptions sont réouverte depuis pas mal de temps

en moyenne 30/40 joueurs dans la journée, le soir largement plus de 80/100, ce qui est à mon avis largement suffisant pour jouer, pas besoin d'avoir un serveur plein ou tu passe des heures à attendre et quand tu réussi à rentrer c'est pour te faire boucler au rst ou devant un temple....

le pvp est existant, mais assez soft je dirais, ce qui est quand même tranquille n'en déplaise à certain.

Pour ce qui est du seul serveur français, quand je voie ce qui se passe sur leur forum, ça ma couper l'envie d'y aller de suite.
oui je n'aime pas le pvp, pour tuer les autres joueurs, je préfère les jeux style counter strike qui y sont largement plus adapté....
Citation :
Publié par ecarlate
Pour ce qui est du seul serveur français, quand je voie ce qui se passe sur leur forum, ça ma couper l'envie d'y aller de suite.
J'ai envie de revenir sur T4C et plus précisément sur AGO. Il se passe quoi sur leur forum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés