Publié par Evohe/Lara
Mais mais j'y ai vu un gros problème (à mes yeux), c'est les joueurs optimiseurs, [...]
Saleté de joueurs, c'est toujours eux qui font tout foirer. Mais l'intérêt de ce post est justement de réfléchir aux déviations possibles pour s'y préparer. La solution que tu proposes sur le code aléatoire est intéressante :
Publié par Evohe/Lara
Ou alors faut un truc un peu irrealiste mais necessaire à savoir qu'un code aléatoire rentre en considération dans la recette ce qui fait qu'au final deux joueurs qui font exactement les mêmes mélanges obtiennent pas tout à fait la même chose.
Cependant :
Publié par houbathof
Mais alors tu découvrirai au fur et à mesure de crafts dans quelle domaine tu est doué finalement ? Il faudrait restreindre ce don par classes.
Alors pour te répondre Houbathof disons que tu as mélangé 2 choses : mon système appliqué "aux classes" et le même système appliqué "au craft". D'ailleurs c'est une bonne solution que d'appliquer ce système partout
Cependant le "code aléatoire" ne te rend pas vraiment meilleur mais différent ! Le but n'est pas que ta recette soit meilleure que celle du voisin mais uniquement que pour arriver au même "produit fini" il y ait des recettes différentes selon les joueurs. Ainsi l'aspect découverte demeure ! Mais attention il ne faut pas que le code aléatoire du joueur puisse être modélisé simplement sinon on aura encore des calculateurs sur le net ...
Publié par houbathof
Peut-être que la solution serait de proposer une quantité de spécialisations possible vraiment vaste dans tous les domaines...
Non pas une quantité de spécialisation dans les domaines, on est plus dans le même paradigme. Mon idée repose sur l'abscence de domaine mais un nombre innombrable de composants qui assemblés de façon spécifique donne un domaine, ou une classe, ou un item, ou un pouvoir etc. ...
Il faudrait vraiment que chaque joueur soit unique par ses choix et qu'un autre joueur n'ait que peu d'intérêt à essayer de le recopier car cela donnera des résultats plus ou moins différents. De plus si tout le monde se met à faire pareil le système naturellement permettra de construire (grace à la combinatoire des composants) une solution pour pallier au dernier template/item à la mode.
Publié par Elrick / tyPouype
Pour moi le gros gros gros pépin d'un système comme ça, pour la réalisation (coté dev quoi) c'est le graphisme....
Ah oui c'est sur j'avais dis que j'entrais pas dans ces considérations, on peut supposer que dans le futur la technique va évoluer. Une liste des difficultés techniques :
- création de graphismes dynamiques en 3D mais également en 2D
- création dynamique de nom (qui fasse pas le truc bidon des items à la daoc)
- gestion de la bande passante pour que tout le monde puisse interagir avec les nouveaux items constamment inventés
- p'être d'autres encore
Publié par Aredo
Pour faire simple: avoir de la poudre noire avec un additif qui la rende plus puissante ne sert à rien si il n'est pas possible de construire le canon qui sera capable de ne pas exploser, et encore plus inutile si le moindre choc vous fait partir en fumée.
J'adore ton exemple, pour ma part j'imaginais un système de propulsion. On peut pour son vaisseau utiliser une propulsion ionique par exemple, mais si l'on voudrait plutôt faire une propulsion à fusion nucléaire on aurait en plus le problème de matériaux assez résistant à la chaleur dégagée. Et là on aurait le choix entre plusieurs voies :
- lancer tomber la fusion nucléaire et améliorer le ionique
- trouver des matériaux résistants à la fusion
- développer une alternative, dans le cas présent un champ magnétique puissant qui contiendrait la réaction de fusion.
Et c'est pas fini car à présent peut être que le champ magnétique dépense plus d'énergie que n'en produit le réacteur à fusion, alors il faudrait faire des recherches sur les champs magnétique ... bref à mon avis ce serait pas trop dur de s'inspirer de la réalité
Publié par Aredo
Au passage, les devs de SWG ont plus ou moins jeté l'éponge devant la complexité de maintenance de ce système.
J'espère qu'un jour qqn surmontera les difficultés !!
Publié par Blasteguaine
Hum sinon ça part vers le craft là non ?
Finalement c'est très lié à l'origine je pensais au craft de vso dans un jeu futuriste mais le système peut s'appliquer à la création de sorts, de coups spéciaux pour combattre, de méthodes de culture de navets, d'élevage d'animaux. Il faudrait bien sur l'adapter mais l'idée reste la même.