Prime motivante pour retravailler.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange du Destin
Si je souhaitais caricaturé, j'aurais dit l'inverse... J'ai pas trop l'impression que la droite pense à plus que le mandat présidentiel (sauf Chirac et ses essais nucléaires qui trouvent leur utilité 10 ans plus tard, mais bon....)

Tout ce qui est du style police de proximité ou amélioration de l'éducation, on le doit bien plus à la gauche qu'à la droite.
Quand je vois Sarkozy, ce type ne fait que du très court terme, des réponses immédiates à un objet factuel, rien en profondeur
Et rien que les retraites ?

Sinon pour la gauche je pensais surtout pour les emplois-jeunes , 35 heures.

Le truc c'est d'eviter de tomber dans de la demagogie.

Apres je dit pas que je suis entierement d'accord avec la droite c'est idiot(quand ils font un truc qui me plait pas je suis le premier a dire que c de la merde).
Seulement je suis plus d'accord avec eux qu'avec la gauche.
Angry
Citation :
Publié par Laolyn
Oui les emplois-jeunes etaient reservé pour le public et dans des metier créé specialement pour l'occasion ( ) enfin certain pas tous pour pouvoir caser les jeunes.
Tu lis les posts en entier des fois ?

Les emplois-jeunes n'étaient pas uniquement dans le domaine public, les entreprises privés aussi pouvaient prendre des jeunes avec un contrat de 5 ans payés 80% du SMIC.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu lis les posts en entier des fois ?

Les emplois-jeunes n'étaient pas uniquement dans le domaine public, les entreprises privés aussi pouvaient prendre des jeunes avec un contrat de 5 ans payés 80% du SMIC.
Non mais je t'ai lu sauf que ma source , c'etait une interview a la radio d'un gars qui travaillé pour le gouvernement et qui disait que ct a l'usage exclusif du public.

Apres si ta une source officielle np poste le lien.

Edit : J'avais raison

http://www.poitou-charentes.emplois-...SEJ/TO/loi.htm

Citation :
Art. L. 322-4-18.
- Afin de promouvoir le développement d'activités créatrices d'emplois pour les jeunes répondant à des besoins émergents ou non satisfaits et présentant un caractère d'utilité sociale notamment dans les domaines des activités sportives, culturelles, éducatives, d'environnement et de proximité, l'Etat peut, en concertation avec les partenaires locaux, conclure avec les collectivités territoriales et leurs établissements publics, les autres personnes morales de droit public, les organismes de droit privé à but non lucratif et les personnes morales chargées de la gestion d'un service public des conventions pluriannuelles prévoyant l'attribution d'aides pour la mise en oeuvre de projets d'activités répondant aux exigences d'un cahier des charges comportant notamment les conditions prévisibles de la pérennisation des activités et les dispositions de nature à assurer la professionnalisation des emplois. "
En gros je te resume (emplois-jeunes) :

-Uniquement dans le public
-C'est l'état qui paye 80% du SMIC (les 20% restant peuvent etre ajouter par l'organisme qui emploi ou non)
-1 mois de mise a l'essaie avec a la clé contrat de 1 an renouvelable pendant 5 ans.
-Pour les 18-25 ans.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On appelle ça de la caricature.
Qui répondait à la caricature de Lyrian, oui.
Mais le fond reste assez vrai je pense (dans les deux cas : pour ce que dit Lyrian et pour ce que je dis).

Citation :
Enfin si on continu dans la caricature pour moi la gauche c'est les solutions faciles a court terme et la droite les solutions plus chiantes mais qui agissent sur le long terme.
Je dirai exactement l'inverse pour ma part.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les idéalistes de gauche (ce n'est en aucun cas péjoratif cette fois !) j'ai fortement l'impression qu'ils sont toujours à rêvasser totalement déconnectés des réalités.

Pitit Flo, dans un monde idéal où l'offre et la demande serait équilibrée, ta question serait pertinente et même très saine. Mais là, c'est surtout très utopiste et inapplicable.

Une entreprise qui veut un employé de base (pas un cadre ni rien, un employé de base) l'aura. Sinon, honnêtement, c'est qu'elle ne sait pas chercher ou qu'elle ne connaît pas bien son domaine.

A partir de là, à part un boycott il n'y a pas de solutions pour se rapprocher de ton idéal et l'on sait bien qu'un boycott du travail n'est ni moralement acceptable, ni viable dans la sociétée française actuelle.
Je ne comprends pas trop ta remarque, je l'impression que tu réponds un peu à côté. Mais sur le point d'être idéaliste, remarquons simplement que la question d'un changement dans le travail salarié, de l'apparition d'un nouveau modèle productif, voire de la "fin du travail" est un thème de plus en plus étudié par de nombreux sociologues et anthropologue. On peut citer notamment Dominique Méda qui croit en la fin du travail, un peu comme Gorz et Rifkin, mais citons surtout les études de Castel qui montre que plutôt que la fin du travail, il faut parler de la fin de la société salariale : le CDI à plein temps dans une unique entreprise est un modèle qui tend à devenir dépassé, minoritaire, et la croyance en un compromis social entre travailler dur et avoir un avenir meilleur s'effrite. Aujourd'hui, le modèle productif se transforme, et il n'est sans doute pas utopique de penser qu'il est dès lors possible d'interferer dans ces modifications pour modifier la relation de la société au travail salarié.
Sinon il semble tout à fait plausible d'arriver vers un monde : tous précaires, tous flexibles, qui ne serait bon ni pour l'économie, ni pour l'humain.

Je tiens aussi à préciser, en tant que modo, qu'on s'éloigne du sujet, et qu'il serait surtout préférable d'éviter les classiques : la gauche nianiania, la droite trucbidule.

Je rajouterai juste que contrairement à ce que j'ai lu, s'il y a bien une réforme qui était pensée pour le long terme et qui aurait pu/dû être très bénéfique, ce sont bien les 35h
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Tant mieux pour eux mais moi je suis pas en HLM je paye mon loyer, l'eau , edf, et même FT c'est pas l'abo gratuit c'est une reduction (pas trop regardé en fait ptet jme gourre) , et oubliont pas l'essence pour chercher du taff,
sans mes parents pour alimenter mon compte en banque avec juste le RMI je serais surement sous un pont à chercher dans un vieux journal qui me sert de couverture une annonce d'une maison de campagne à vendre copyright Zangdar.

@+ sous le bus quand j'en lit certains ca me donne surtout envie de continuer à parasiter en fait.
Lol t'es en train de nos dire que tu es RMIste (donc sous entendu que tu galére un peu financierement) et que tu n'es même pas au courant du montant de la facture FT que tu paie tous les mois grace à la reduction ?


Sinon je plussoie pour les emploie jeunes de la gauche, c'etait vraiment une belle arnaque pour faire baisser les chiffres du chomage.
Citation :
Publié par MiaJong
Du coup à l'opposé de toi, moi c'est justement ce qui m'énerve le plus avec la droite, au delà des solutions politiques, c'est que c'est une idéologie qui considère que finalement, l'homme doit se plier à ses nouveaux dieux : l'argent et l'économie.
Ba le truc c'est que c'est vrai, c'est l'economie qui te permet de manger tout les jours, parcequ'en travaillant pour elle tu t'acquitte de ton devoir, a vrai dire je ne vois pas d'autre moyen viable .... A moins de réenfiller les peaux de bêtes et de faire du troc ? Ou de se peindre en bleu et de fonctionner en mode communiste / village des shtroumps ou chacun a son role ?
Je ne vois vraiment pas comment eviter la notion d'argent, je serais curieux de connaitre ton point de vue tellement ca me semble evident qu'il est impossible de s'en passer aujourd'hui.
en fait non vous etes trop moches :)
Citation :
Publié par Laolyn
Et rien que les retraites ?

Sinon pour la gauche je pensais surtout pour les emplois-jeunes , 35 heures.

Le truc c'est d'eviter de tomber dans de la demagogie.

Apres je dit pas que je suis entierement d'accord avec la droite c'est idiot(quand ils font un truc qui me plait pas je suis le premier a dire que c de la merde).
Seulement je suis plus d'accord avec eux qu'avec la gauche.
Les retraites c'est loin d'être reglé, et ca ne le sera surement pas en "reformant", comprendre en supprimant, les retraites des futurs vieux. Pour l'instant on a augmenté l'age de passage a la retraite dans le but de diminuer les pensions. On prépare donc des vieillesses précaires sans retraites (ou des retraites si basses qu'elles n'assurent pas le niveau de vie requis).

On parle de remplacer le financement par l'état par un financement par fonds privés. Mais sans rire. Si l'état est incapable de financer les retraites, un fond privé par capitalisation en sera tout aussi incapable. La seule différence c'est qu'un état ne fait pas faillite, tandis qu'un fond privé peut tout a fait capter des fonds pendant 30 ans, puis faire faillite lorsque l'heure de les rendre vient.

Le seul moyen de regler le probleme des retraites ca serait d'inverser la pyramide des ages, par exemple en pratiquant l'incitation a l'immigration. Nos frontières sont fermées et la xénophobie ambiante aidant, ca ne va pas s'améliorer. On va en chier parce que nous sommes des imbéciles xénophobes, c'est un choix.
Citation :
Publié par Mothra
Le seul moyen de regler le probleme des retraites ca serait d'inverser la pyramide des ages, par exemple en pratiquant l'incitation a l'immigration. Nos frontières sont fermées et la xénophobie ambiante aidant, ca ne va pas s'améliorer. On va en chier parce que nous sommes des imbéciles xénophobes, c'est un choix.
Avec 1,74 actif pour une personne retraitée, la France se situe au 23ème rang des 25 pays européens. En France, le nombre de personnes ayant atteint l'âge de la retraite (près de 13 millions d'individus, pour 10 millions de retraités) représente 21,8 % de l'ensemble de la population.
le rapport entre les personnes de 65 ans et plus et celles âgées de 20 à 64 ans – passera de 25 % actuellement à 50 % en 2050.

t'imagines le nombre d'immigrés qu'il faudrait pour maintenir le ratio actuel? 30 millions d'immigrés minimum (15 millions de retraités en 2050 vivant plus longtemps pour 30 millions d'actifs) en pratiquant une immigration "sélective" pour pourvoir aux besoins précis...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le système devrait être comme le système allemand, pas d'allocations à partir du 2ème boulot refusé.
Dangeureux ce système quand tu vois des fois ce que te propose l'ANPE
Citation :
Publié par Mr.T
Dangeureux ce système quand tu vois des fois ce que te propose l'ANPE

je me trompe peut etre mais l'anpe te propose pas de boulots, juste des entretiens non? libre à toi de mal les préparer si ils ne t'intéressent pas? ou ca marche différemment?
Citation :
Publié par dadubliner
je me trompe peut etre mais l'anpe te propose pas de boulots, juste des entretiens non? libre à toi de mal les préparer si ils ne t'intéressent pas? ou ca marche différemment?
Ben il me semble d'ailleurs qu'il est en discussion (ou que c'est déjà fait enfin je sais pas trop je suis plus concerné ) que si tu refuses un certain nombre d'offres (donc d'aller aux entretiens), il baisse tes indemnités chomage.
Citation :
Publié par Mr.T
Ben il me semble d'ailleurs qu'il est en discussion (ou que c'est déjà fait enfin je sais pas trop je suis plus concerné ) que si tu refuses un certain nombre d'offres (donc d'aller aux entretiens), il baisse tes indemnités chomage.
non mais quand j'étais au chomage et qu'on ma proposé d'aller à des entretiens, j'ai jamais refusé, et si ça m'interessait pas, bah je prenais une attitude mollassone et ça suffisait pour rater l'entretien... faut etre idiot pour refuser
Citation :
Publié par dadubliner
je me trompe peut etre mais l'anpe te propose pas de boulots, juste des entretiens non? libre à toi de mal les préparer si ils ne t'intéressent pas? ou ca marche différemment?
Au contraire, maintenant, si l'ANPE t'offre un emploi, et que tu refuses===>baisse des allocations chômage,
au deuxième refus, baisse des allocations chômage plus forte, et au troisième refus, tu es rayé de la liste
des demandeurs d'emploi.

Et, ce, quelque soit l'emploi proposé par l'ANPE, même si par exemple, l'emploi offert est très loin de chez toi ou en deça de tes qualifications.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Au contraire, maintenant, si l'ANPE t'offre un emploi, et que tu refuses===>baisse des allocations chômage,
au deuxième refus, baisse des allocations chômage plus forte, et au troisième refus, tu es rayé de la liste
des demandeurs d'emploi.

Et, ce, quelque soit l'emploi proposé par l'ANPE, même si par exemple, l'emploi offert est très loin de chez toi ou en deça de tes qualifications.
l'anpe offre des emplois ou t'envoie des offres d'emplois? c'est pas la même chose hein. l'anpe m'a jamais proposé d'emplois, juste quelques offres auxquelles je devais écrire...
Citation :
Publié par dadubliner
non mais quand j'étais au chomage et qu'on ma proposé d'aller à des entretiens, j'ai jamais refusé, et si ça m'interessait pas, bah je prenais une attitude mollassone et ça suffisait pour rater l'entretien... faut etre idiot pour refuser
C'est tout récent comme mesure.
De toute, l'ANPE c'est pas vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour les diplômés BAC+ 4 et plus. Quand je vois ce qu'il proposait comme poste, et le salaire Oo
Mais bon, c'est vrai que c'est le passage obligé quand on est au chomage :/

edit : Les trois fois, c'est rapport aux entretiens que tu passes à mon avis. Et je suppose que now l'attitude lors des entretiens est rapportée à l'agence ANPE afin d'éviter ce genre de dérive que tu as expliqué d'ailleurs
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, en effet, comme dit Mr. T, ces mesures sont récentes, je vais essayer de trouver une source sur le Net.
Si c'est comme ton histoire d'entreprise et d'emplois jeunes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés