2 questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous
J'aimerais SVP vos avis et conseils sur les points suivants :
J'ai lu quelque part qu'il y avait une quête à effectuer au bosquet des druides mais que celle-ci n'était accessible que pour un druide niveau 14. Moi je n'ai que Jaheira qui est druide dans mon groupe (en fait donc guerrier druide) et comme elle vient de passer au niveau 14 je suis retournée voir le type au bosquet des druides pour déclencher la quête. Mais je ne peux toujours pas y accéder... Quand je parle au type au bosquet des druides qui recherche un chef, je n'ai "personne" à lui proposer comme seule réponse. Où est le problème ? le fait que jaheira soit jumelée ? ou y a-t-il un truc à faire avant que je n'aurais pas fait ?
2eme question : quand aller à la tour de garde ? Je l'ai sur ma carte, mais pour l'instant je n'ai l'impression que c'est relié à aucune qûête. Moi je viens de tuer bodhi et de récupérer le lanthorn à ramener à Ethan. Si je poursuis cette quête là et qu'après je vais à suldanessar je pourrai quand même revenir après à la tour de garde ? Dans quel ordre est-ce le mieux ?
Tant que j'y suis, pourrais-je avoir votre avis sur le meilleur sort de niveau 9 à donner à mon sorcier qui est mon perso principal ? j'hésite entre cri de la banshee et arrêt du temps, et là j'attends pour l'upgrader je sais pas ce qui fonctionne le mieux.
bah merci d'avance
- Pour l'histoire des druides, cette quete ne concerne que le personnage principal dans le cas ou celui ci serait druide. Si ce n'est pas le cas tu peux pas faire cette quete ave un autre perso druide car cette quete rentre le cadre des quetes de classe du pj principal (si tu es druide, tu prends le controle du bosquet au druide, de la meme facon qu'un guerrier herite du chateau de'Arnise, le mage de la sphere planaire etc....)
- Pour la tour de garde, elle est adaptée pour les persos ayant entamé Throne of Bhaal. Autrement dit pour le moment, tes persos ne sont pas assez puissants pour visiter tout ce donjon, tu devras attendre la fin de Shadows of Amn et tu auras acces a la Tour de Garde a n'importe quel moment de ToB. Mais bon, rien de ne t'empeche d'y jeter un petit coup d'oeil des maintenant pour voir un peu de quoi ca parle
- Pour les sorts niveau 9, je te conseille vivement comme premier choix Arret du temps, puis Mot de Pouvoir Mort, et sort d'assaut commes premiers choix. Cri de la Banshee est pas super car il est soumis aux jets de sauvegarde et les ennemis ont tendance a en avoir des bons a haut niveau... autant dire qu'une fletrissure abominable fera autant l'affaire
pour le sort de niveau 9, si le sorcier est d'alignement bon, prends le sort "convocation de planétaire" .. quoi qu'il en soit tu les auras tous tôt ou tard

par ailleurs il est fort dommage que la limitation de l'XP à 2'900'000 points ait sauté depuis la sortie de TOB .. ces sorts de mages et de prêtre sont beaucoup trop puissants pour jouer la première partie, avec des sorts de ce niveau les combats perdent tout leur intérêt
Je pense qu'en premier choix comme sort de quete (qui s'aditionnent aux sorts niveau 9 et qui s'acquierent de facon independante donc), j'aurais une preference pour le sort enchainement perso, il permet au sorcier d'atteindre son plein potentiel. De toutes facons, les niveaux s'enchainent vite et les sorts de planetaire et soufle de dragon (qui traverse la resistance a la magie !) sont la cerise sur le gateau pour le mage.
Nickel merci beaucoup
Eh bien merci à tous pour ces conseils avisés, je m'en suis inspirée d'ailleurs c'est parfait.
Pour le coup de la limitation de niveau oui c'est sûr moi mon sorcier passe donc au niveau 18, et à part Imoen et Jaheira qui ont pris du retard tous mes persos sont ou à 17 ou à 18, et c'est vrai que les combats sont pas trop difficiles du coup...Merci en tout cas.
Hum, doit y avoir un petit problème dans mon jeu, j'ai pas compri. c'est toujours au sujet du bosquet aux druides, j'avais fait une partie avec un druide en pj, niveau 14, le gardien n'a jamais rien voulu entendre quant a la succession. bah, j'en referai une, juste pour voir...
pour moi le sort Souffle du Dragon est incontestablement le meilleurs du jeu :

- il fait des dégats monstres sous la résistance magique
- il fait dégager les énemis loins, ce qui est un énorme avantage quand ya du monde sur la map, ca te laisse un temps de répit pour relancer des sorts, des skills, ou bien te focaliser qq'secondes sur un monstre particulier.

Le sort enchainement est tres bien aussi mais je trouve qu 'il est pas ultime, un mago qui asperge de breche et les guerrier qui bourrinnent a coup de tornade d'acier c bien + efficace et surtout ca te fait dépenser moins de sorts.

les sort de "casse magie" sont totalement inutile, genre assaut, perce magie etc... pasqu'un mago qui se protege avec ca, tu lui lance breche et un guerrier, et il creve comme un grouilleux...

Je suis pas d'accord quant à la tour de garde, pour peu que tu sache un minimum jouer, elle abordable tres tot, en général j'y vais avant d'aller en ombre-terre, aucun combat vraiment difficile a moyen level, a part a l'avant dernier niveau quand tu deverouille le dernier sceau, et naturellement le combat contre demongorgon, le reste ca fait bocou de bruit et de lumiere, mais c pas franchement dangereux!
Ben ca c pas nouveau, c 10 fois plus facile de faire le jeu avec 3 bourrins assistes de mages derriere et de clercs pour debloquer les situations quand ils peuvent pas taper.
Mais sur le long terme, perso je ne prends aucun plaisir a jouer avec des combattants, le mage est bcp plus diversifie et il est tres redoutable.
Le sort enchainement est ultime si tu le combines a une robe de vecna bien entendu, il te permet de lancer plein de sorts en un court laps de temps et pour peu que tu joues un sorcier, les sorts ne viendront pas a manquer. Tant pis si bcp de sorts partent dans le combat (et encore, avec utilisation d'une image projetée, tous les sorts restent intacts), et bien au moins le combat aura eu le merite d'etre fun.
Et dans ce cas, un mage/sorcier sera largement plus expeditif que 3 guerriers mega stuffés.

Parce que lancer des guerriers sous tornades d'acier sur des ennemis, ca va bien un moment mais ca manque de variete.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés