Nouvel An Chinois, prochain World Event...

Répondre
Partager Rechercher
Source : Lien vers Clubic

Citation :
Alors que la télévision sombre parfois dans la caricature, Blizzard annonce tranquillement la mise en place d'un nouvel événement pour World Of WarCraft afin de célébrer la nouvelle année lunaire, ce qui correspond en fait au Nouvel An chinois. Dans le monde d'Azeroth, cela se traduit par la célébration des ancêtres et au niveau du jeu, il faudra bien sûr compter avec différents objets / quêtes un peu particuliers.

Ainsi, de nombreux feux d'artifice, de nouveaux costumes, des patrons de couture et un coffre rouge inspiré du « Hong Bao » donné à l'occasion du Nouvel An chinois seront disponibles. Dans les faits, deux dates importantes sont à retenir. Le 29 janvier marquera le début des festivités. Les capitales seront décorées et la région de Reflet-de-Lune bénéficiera d'un traitement particulier. Ensuite, le 13 février, un dernier feu d'artifice aura lieu à Reflet-de-Lune et un « festival des lanternes » (là encore, une analogie avec le Nouvel An chinois) se tiendra autour du lac Elune'ara.

World Of WarCraft
En plus de diffuser une série de captures pour illustrer son annonce, Blizzard précise également que cet événement sera l'occasion de découvrir un nouveau boss baptisé Omen. Puissant, celui-ci ne pourra être combattu qu'en raid et il est en fait inspiré de la légende Nian dans la culture chinoise. D'ailleurs dans la version chinoise du jeu, il conservera ce nom.

Terminons en revenant sur la « caricature » dont je parlais en début de brève. Il n'est pas dans nos habitudes de prendre ainsi position, mais « l'enquête » publiée il y a quelques jours au journal de 20h de TF1 a révolté de nombreux joueurs. Il faut dire que les jeux en ligne y étaient présentés sans la moindre nuance, problème d'autant plus gênant que l'audience de la chaîne est importante. Alors juste un petit conseil pour nos confrères journalistes : c'est à l'occasion d'événements pareils qu'il faut arpenter les cybercafés, la pêche aux geeks sera sans doute bien meilleure et les « dossiers » encore plus racoleurs !

Le reportage est disponible sur le site officiel de la chaîne au travers de ce lien (journal de 20h du 17 janvier dernier, compatible Internet Explorer seulement).
En plus de reparler du reportage de TF1, Clubic nous informe du World Event du nouvel an lunaire, soit le nouvel an chinois...
Kiriade Elfe de la Nuit, Voleuse 60, Uldaman[/S]
Kiria LuthBringer Humaine, Mage 60, Uldaman
Mmorpg

Quoi pas d'image ? Bah non, je suis un feignant.
ha on dis « Hong Bao » ? Ca faisait 25 ans que je dis "han paw", une vie dans l'erreur ?

Aller, blizzard, fera au moins plaisir à un bon paquet de ses clients...
Marnot>
C'est moins pire que les touriste français qui viennent nous saouler, en enlevant pas leur chaussure, ou en nous prenant en photo, pendant qu'on prie dans nos temple à paris 13....
Citation :
Publié par Marnot
Arf vont encore nous saoulé avec des fêtes étrangères, entre halloween et le nouvel an chinois
C'est vrai ça, faudrait supprimer toutes les fêtes

Blague à part, ça fait de l'animation, on va pas se plaindre
Citation :
Publié par Marnot
Arf vont encore nous saoulé avec des fêtes étrangères, entre halloween et le nouvel an chinois
C'est un troll hein ça ?

Pour moi ce sont Noel et le 1er janvier (et pâque, et la pentecôte etc...) qui sont des fêtes étrangères, et pourtant j'ai la nationalité française...ah que le monde est mal fait.

Merci Blizzard de saisir de telles opportunités pour créer des évènements...qui sait si ça ne cultivera pas certains joueurs en les faisant s'intéresser à autre chose que le calendrier franco-chrétien ?
Citation :
Publié par fake
Marnot>
C'est moins pire que les touriste français qui viennent nous saouler, en enlevant pas leur chaussure, ou en nous prenant en photo, pendant qu'on prie dans nos temple à paris 13....
J'adore

Sinon szandor spa un troll, ca devient flippant l'inflation des fêtes importer, enfin ca plait o gens à première vu
Citation :
Publié par Marnot
Et bien ne joue pas pendant l'event.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés