Salut les Joliens,
Alors voilà, j'ai un I-Pod modèle 2 (avec encore les boutons avancer, reculer, menu et play en dessous de l'écran) de 20 gigas (18,5 en vrai) depuis 2 ans. Je l'ai pas mal utilisé, il est tombé quelques fois, mais il m'a toujours bien servi pour les trajets longs et chiants.
Enfin bref, depuis plusieurs mois, sa batterie semble un peu beaucoup souffrir et ne plus avoir autant de performances qu'avant.
Il n'est pas rare ces derniers temps de voir la petite barre indiquant l'état de batterie varier bizarrement. Style il reste 3/4 dans la barre, puis pouf, plus rien, l'I-pod se coupe et le on me dit "plus de batterie blabla".
On relance, ça marche, mais quand on lance une chanson, paf ça coupe. On refait le manège plusieurs fois, mais à chaque fois qu'un MP3 est lancé, ça se coupe, et ce, même si la barre "regrandit" pendant qu'on ne lance pas de MP3 (car oué, elle se remplit si on lance l'appareil et qu'on ne touche à rien, du moins, tant qu'on ne lance pas un fichier audio). Parfois ça veut bien redémarrer, mais c'est pas encore ça niveau durée.
Au début je rechargeais quoi? Tous les 3 jours, avec utilisation de 1h30-2H par jour.
Et plus le temps passe, plus les temps entre les rechargements ont été courts.
Apparemment, la batterie serait défectueuse ou foutue, au choix. Paraît que la survie des batteries était de 18 mois ou un truc du genre je crois chez les I-Pod.
Enfin bref je me renseigne un peu pour faire un changement de batterie etc, là tranquille, on me dit de tabler au moins sur 150 euros, plus des frais de port car, et oui, ça se trouve pas si facilement les batteries pour "vieux" I-Pod.
Surtout que la garantie n'était QUE de 6 mois...
J'ai l'impression de m'être fait baiz' et qu'à ce prix, autant racheter un autre I-Pod ou un truc mieux qu'un I-Pod avec moins de merde.
Alors que faire? Payer la restauration de mon I-Pod? Racheter un autre truc? Et Toi Jolien, as-tu été baiz' aussi par un I-Pod? Ou as-tu vécu un truc similaire?
|