[I-POD]Nouvelle Batterie?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Alors voilà, j'ai un I-Pod modèle 2 (avec encore les boutons avancer, reculer, menu et play en dessous de l'écran) de 20 gigas (18,5 en vrai) depuis 2 ans. Je l'ai pas mal utilisé, il est tombé quelques fois, mais il m'a toujours bien servi pour les trajets longs et chiants.

Enfin bref, depuis plusieurs mois, sa batterie semble un peu beaucoup souffrir et ne plus avoir autant de performances qu'avant.
Il n'est pas rare ces derniers temps de voir la petite barre indiquant l'état de batterie varier bizarrement. Style il reste 3/4 dans la barre, puis pouf, plus rien, l'I-pod se coupe et le on me dit "plus de batterie blabla".
On relance, ça marche, mais quand on lance une chanson, paf ça coupe. On refait le manège plusieurs fois, mais à chaque fois qu'un MP3 est lancé, ça se coupe, et ce, même si la barre "regrandit" pendant qu'on ne lance pas de MP3 (car oué, elle se remplit si on lance l'appareil et qu'on ne touche à rien, du moins, tant qu'on ne lance pas un fichier audio). Parfois ça veut bien redémarrer, mais c'est pas encore ça niveau durée.

Au début je rechargeais quoi? Tous les 3 jours, avec utilisation de 1h30-2H par jour.
Et plus le temps passe, plus les temps entre les rechargements ont été courts.

Apparemment, la batterie serait défectueuse ou foutue, au choix. Paraît que la survie des batteries était de 18 mois ou un truc du genre je crois chez les I-Pod.

Enfin bref je me renseigne un peu pour faire un changement de batterie etc, là tranquille, on me dit de tabler au moins sur 150 euros, plus des frais de port car, et oui, ça se trouve pas si facilement les batteries pour "vieux" I-Pod.

Surtout que la garantie n'était QUE de 6 mois...
J'ai l'impression de m'être fait baiz' et qu'à ce prix, autant racheter un autre I-Pod ou un truc mieux qu'un I-Pod avec moins de merde.

Alors que faire? Payer la restauration de mon I-Pod? Racheter un autre truc? Et Toi Jolien, as-tu été baiz' aussi par un I-Pod? Ou as-tu vécu un truc similaire?
Tu peux acheter une batterie compatible chez About Batterie, j'ai jamais eu de problèmes avec leur produits, et elle sont à environ 50€ pour les IPOD.

Je te donne le lien pour un Ipod 1ere génération, je suis pas sur que ce soit ça, de toute façon, tu as un menu déroulant sur la gauche pour choisir l'article...
J'ai pas vu le lien mais j'ai trouvé le site.

Et je dis de la merde, c'est modèle 3ème génération que j'ai.
37 euros la batterie, mais faut l'installer soi-même je suppose :/
La batterie est "censée" tomber en rade au bout d'1 an-1an 1/2, voire 2 ans. C'est pourquoi je t'aurais conseillé à l'achat de prendre la garantie AppleCare, qui ne coûte que 40€, et qui prolonge la garantie initiale (1 an) d'une année supplémentaire.

Une batterie neuve coûte un peu plus de 120€ je crois (avec installation toussa), d'après ce que m'avait dit un vendeur lorsque j'ai acheté le mien.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai pas vu le lien mais j'ai trouvé le site.

Et je dis de la merde, c'est modèle 3ème génération que j'ai.
37 euros la batterie, mais faut l'installer soi-même je suppose :/

Désolé pour le lien, j'etais plutot occupé, mais si tu as trouvé....

Pour l'install, ou faut la faire soi-même enfin tu enlève la coque, tu débranche l'ancienne batterie, tu enlève l'ancienne batterie, et tu mets la nouvelle et tu la branche, yen a pour entre 2 et 5 minutes.

C'est pas 37 c'est 34 enfin c'est un point de détail.
J'ai vu sur le mensuel QUE CHOISIR?, ipod a eu pas mal de pleinte au niveau de leur batterie qui disfonctionnait et Appel a pris la décision de changer la batterie gratuitement, le magasin ou tu as achete ton Ipod a obligation de le retourné meme avec garantie expiré
Voila je l'ai lu je suis sur a 100%, n°433, janvier 2006
J'ajoute que la batterie de l'ipod n'est pas amovible
Citation :
Publié par Tagliatelle[WtF]
J'ai vu sur le mensuel QUE CHOISIR?, ipod a eu pas mal de pleinte au niveau de leur batterie qui disfonctionnait et Appel a pris la décision de changer la batterie gratuitement, le magasin ou tu as achete ton Ipod a obligation de le retourné meme avec garantie expiré
Voila je l'ai lu je suis sur a 100%, n°433, janvier 2006
J'ajoute que la batterie de l'ipod n'est pas amovible
Ca ça roxxe. On peut pas passer direct par Apple pour faire l'échange ?
ah la bonne blague du I-Pod et de sa batterie!
alors dans l'ordre: la batterie est chère, le I-Pod c'est la misère à ouvrir quand on est pas technicien Apple, quant au changement gratuit de la batterie j'aimerais bien une source fiable parce que là j'ai un très gros doute...
ici pendant tout le mois de Décembre j'ai mis les gens en garde contre ce prob, et certains ont acheté malgré tout un I-Pod... du coup, dans 1 an et demi, quand leur batterie sera morte, il ne leur restera plus qu'à renvoyer leur I-Pod chez Apple, et entre la batterie et le technicien ils s'en tireront pour 150$ de facture, pour un truc qui vaut 250$ neuf!
j'aime bien les produits Apple, mais là je trouve que c'est du foutage de gueule... acheter un produit et le re-payer moins de 2 ans après, bah faut être vraiment maso ou fashion-victim... il y a déjà eu des recours collectifs aux USA contre Apple, parce que les premières séries des I-Pod dernière génération présentaient un défaut sévère de fabrication qui les faisait sauter au bout de quelques jours d'utilisation, mais rien pour ces probs de batteries, alors que c'est pas nouveau puisque la précédente génération a déjà fait la fortune des techniciens Apple!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés