un scrapper facile a jouer : broadsword/regen. depuis le up des dull pain, c'est redevenu un truc monstrueux. Broadsword possede les degat les plus elevé du jeu en single target. un critique en broadsword monte a 1K3 en dommage, les critique etant non resistible, sa fait tres mal. Depuis l'ed, c'est difficile pour un scrapper sans buff degat important (fulcrum shift...) d'arriver a ce stade la. si le scrapper critique il est donc inutile d'avoir des degat de 2 origine différente (pour le spine S/L + toxic) puisque les critique ne sont pas resistible...
avant l'ed, le classement en degat single target etait celui-ci : broadsword, Martial art, Katana, dark melée, griffe. et je pense pas que l'ed ai changé la donne. spine est spe AOE, (et griffe dans une moindre mesure), toute les autres sont des spe single target (avec 1 ou 2 aoe max)
[edit je croyais me souvenir que dark melée avait 3 aoe de degat mais j'ai du halluciner, en fait y'a un aoe cone et 2 pbaoe : drain end et sef +dam + acu )
en classement niveau armure/resistance, pré ED, le invul etait le mieux classé, maintenant avec le nerf c'est pas terrible. je ferai le classement comme sa : Regen, Dark armor, invul, SR. (je place le regen au dessus de dark armor car il a bien plus de truc pour se regener, un scrap regen qui lance en boucle IH, dull pain et la popo est clairement difficile a tuer.
l'ED a changé la donne, cependant il permet au template d'etre plus energique/speed au niveau du nombre de coups par seconde, les ataques etant souvent slotté avec des recharge times, les attaques reviennent plus vite. (bon pas comme au temps du perma hasten, mais quand hasten est up, la frequence des coups est superieur a avant)
Ca n'empeche pas de se faire oneshoot par un boss exotank crey +3
heu avec le nouveau dull pain qui double les pv, je voit pas comment c'est possible... surtout qu'avec 3 recharge 3 heal, le dull pain est quasi perma (si hasten est up, il est quasi perma, si le trou se cumule, en effet y'a un gros trou....) dull pain apporte un boost de environ 40 % des pv de base, 3 so sa fait effectivement 60% en plus jme suis planté...
[edit : l'ED, c'est l'ehancement diversification, apparu avec l'I6, (ou 5 je sais plus

), elle fait que si tu met plus de 3 so de la meme sorte dans un pouvoir, le 4 apportera quasimeent rien (de l'ordre de 5 %), en fait l'ed a apporté un espece de cap a l'efficacité des ehancement dans un pouvoir, des que tu boost de plus de 100 % un pouvoir (soit 6 do, ou 3 so) he bin le boost est nerf.