[revalorisation] chasseur/boucher

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila les Dév nous ont promis une remise à niveau de ces deux métiers.

Qui sont pour certains : "les métiers les plus inutile du jeu"

Je tiens d'abord à dire que j'adore ces métiers, aucun métier de craft n'accompagne autants un personnage dans sa montée en puissance (monstre de plus en plus gros, pour de meilleurs craft)

J'aimerai aussi que vos réponses soit constructive, et éviter le désormais classique " moi j'en ai baver pour monter ce métier donc TU DOIS en baver aussi"

Pour ma part je propose :

Chasseur

- Ne plus être obliger de porter son "outils" pour chasser.
Car certaines classes sont très pénalisé

- Que la PP ne rentre pas en compte pour le dropp de viande.
Après tout pourquoi un bon chasseur doit avoir de la "chance" pour ramasser de la viande, car faire 4-5 sangliers sans avoir de viande, c'est comment dire ..... lourd.

- Plus le lvl du chasseur augmente plus le nombre de viande dropper par animal augmente
comme dans TOUT les métiers de récolte

- Que les viandes préparer par le chasseur soit consommable directement, évidement avec moins de pv que celle retravailler par le boucher (je m'explique après)

Boucher

- Ajoute plus de PV rendu pour les recettes de bases

- Pour des recettes plus complexe, on pourrait faire intervenir des potions fabriqué par les alchimistes pour ajouter des bonus temporaire aux viandes.

Un peu comme les effet du bonbon rouge (pour ceux qui s'en souviennent)

Exemple : nugget deluxe +10 vitalité pendant 10 combats (effet non cumulable)

Voila merci de m'avoir lu,

Quels sont vos propositions ?
Avis d'un chasseur lvl 5X, boucher lvl 4X

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Ne plus être obliger de porter son "outils" pour chasser.
contre, pas trop d'idée à proposer dsl

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Que la PP ne rentre pas en compte pour le dropp de viande.
accorder une part moins importante pour certaine viande, mais que d'autres soient toujours aussi difficile. il serait beaucoup trop facile de faire 25 BR, 25 DC pour en recupérer leur viande sinon.

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Plus le lvl du chasseur augmente plus le nombre de viande dropper par animal augmente
OK, complétement pour

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Que les viandes préparer par le chasseur soit consommable directement, évidement avec moins de pv que celle retravailler par le boucher
Chasseur est assimilé à un metier de recolte, donc consommable par un perso non. mais rendre ces viandes consommable par nos petits familiers serait pas mal et rentabiliserais quelques viandes (comme les pecheurs rentabilisent certain poisson)

pour le boucher

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Ajoute plus de PV rendu pour les recettes de bases
contre, en relation au dessus

Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Pour des recettes plus complexe, on pourrait faire intervenir des potions fabriqué par les alchimistes pour ajouter des bonus temporaire aux viandes.
J'ai un peu peur que ça ne devienne vite abusay, certain ne se géneront pas pour acheter/fabriquer de quoi leur procurer en permanence ces bonus "temporaire"
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
- Plus le lvl du chasseur augmente plus le nombre de viandes droppées par animal augmente
comme dans TOUT les métiers de récolte
Aheum.. tous sauf pêcheur, les poissons se pêchant toujours 1 par 1.

Citation :
Publié par Asmodul
rendre ces viandes consommables par nos petits familiers
Ce serait logique.. Ne dit-on pas certains chacha carnivores ?
Citation :
Publié par Asmodul
Avis d'un chasseur lvl 5X, boucher lvl 4X

contre, pas trop d'idée à proposer dsl"
vilain ronceur multiple :/

Citation :
Publié par Asmodul
accorder une part moins importante pour certaine viande, mais que d'autres soient toujours aussi difficile. il serait beaucoup trop facile de faire 25 BR, 25 DC pour en recupérer leur viande sinon.
ok pas pour les viandes **** alors

Citation :
Publié par Asmodul

Chasseur est assimilé à un metier de recolte, donc consommable par un perso non. mais rendre ces viandes consommable par nos petits familiers serait pas mal et rentabiliserais quelques viandes (comme les pecheurs rentabilisent certain poisson)
Ben ce serrait bien de faire autre chose qu'un pécheur bis non ?

Citation :
Publié par Asmodul
pour le boucher

contre, en relation au dessus

J'ai un peu peur que ça ne devienne vite abusay, certain ne se géneront pas pour acheter/fabriquer de quoi leur procurer en permanence ces bonus "temporaire"
Alors il faudrait trouver un système pour que la viande soit obligatoirement consommer tout de suite et dans un lieu précis (pk pas un restaurent).

Comme ça le client arrive, et le boucher présent propose "que voulez vous vita, force, agi .....?"

Citation :
Publié par Big_Buche
Aheum.. tous sauf pêcheur, les poissons se pêchant toujours 1 par 1.
Heu oui exact, mais je crois que le métier de pécheur va être revus aussi.

En fait tout les pécheurs que je connais ne le sont que pour nourrir leurs chacha.... il y a un prob aussi non ?
(Ex chasseur/Boucher haut niveau)

Je suis contre tout, je suis pour un changement TOTAL du metier de chasseur, qu'il deviennent un metier de récolte par click sur bouftou en entrant en mode "partie de chasse", que les chances d'obtenir les viandes de cette manière soit défini en % sur chaque viande, % donné dans un livre et que le metier de boucher je ne change pas.
J'hésite à poster mon opinion ici puisque le forum officiel de dofus à déjà lourdement traité du problème et avancé des solutions...

Les problèmes des chasseurs sont :

1-l'outil de chasse réduit l'efficacité au combat
2-l'outil de chasse réduit les chances de drop
3-la concurrence du pain à 1k/1pdv
4-la récolte des viandes se résumant à 1 viandes par monstres, et ce drop dicté par la prospection plutôt que le lvl du chasseur

La façon actuelle d'exercer le métier de chasseur prete à confusion à savoir si le but est de récolter des viandes ou de récolter des ressources sur les monstres.

Les solutions proposés devront suivre l'orientation du métier. Si c un métier de drop, l'outil, si il reste, devrait donner de la prospection ou de la chance et la viande, plutôt secondaire, devrait dépendre de la prospection aussi. Si le métier est plutôt de récolter les viandes, les recettes devraient être revalorisée et le coût des craft encore réduit pour avoir une simple chance de concurrencer les autres métiers. Aussi, le drop des viandes devrait dépendre du lvl du chasseur seulement, et pourquoi pas offrir plusieurs morceaux de viandes par monstres récoltable... La proposition d'offrir des bonus semblable au bonbon surpuissant est très intéressante je trouve ^^

Pour l'instant, les seuls à exercer les métier chasseur et boulanger sont motivé par autre chose que les kamas, puisqu'on craft à perte... (le chasseur perd plus d'énergie en combat que ce que la viande lui permet de regagner, et le boucher achète la viande trop cher pour concurrencer le pain)
Mon avis :

pour la chasse :

POUR que les outils de chasse deviennent des armes de chasses, et cela pour appliquer les bonus du style maitrise ou arme de classe. Par contre il faudrait alors diversifier beaucoup plus les armes (exemple: je suis sadida, le baton de chasse est lvl 50, ca serait bien d'en avoir avant et après)
Et la c est parti pour les frappes de brutes , la forgemagie, etc et je pense que nos amis crafteurs d armes ne seraient pas contre de nouvelles recettes

POUR aussi augmenter le nombre de viandes droppables sur un meme monstres en progressant dans le métier. Après tout dans un sanglier, il y a de quoi faire plus d un seul steak non?

Je trouve le reste tres bien comme ca.

Pour la boucherie :

Pour une réétude des prix des crafts dans le but de créer une rentablité de ce métier et ainsi créer une REELLE concurence avec les boulangers/alchimiste.

Pour le reste R.A.S.

AH si en ce qui concerne l'idée sur les boosts temporaire des viandes, je me souvient avoir déja débattu de ca dans un post sur des nouvelles recettes de boulangerie. La réponse donnée alors était : pas possible c est pour le nouveau métier de cuisinier

Mais bon est ce encore d actualité???

Versainver, chasseur 54 et boucher 50 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés