[MMORPG.com] Questions et réponses!

Partager Rechercher
Citation :
Settlers of Ganareth is the focus of our latest talk with the team

Recently, Dark and Light entered a prequel phase of beta testing called "Settlers of Ganareth". The game, which is still several months away from release, has seen its buzz die down since players saw the real thing. Whether or not their expectations were fair, this puts the developers of Dark and Light in a sticky situation. We tackle some of the major issues in this new Q&A.
MMORPG.com
[Stradden]: High profile MMORPGs like Dark and Light always attract a certain number of first-time MMORPG players. What does your game have to offer these “newbs”?
The Dark & Light Team:

As a player starts DnL, he is helped by Alchemic Dream to experiment step-by-step with each character’s skills and specialties. After his training period, he can choose to immediately attempt to conquer territories on which he practiced, or he can take his time discovering other adventures such as exploration or hunting. It is not mandatory to follow quests; players can start exploring the immersive DnL world easily, with virtually no fear! The game offers easy and customized start-up for each player according to his own preferences.
MMORPG.com
[Stradden]: A number of our readers have expressed disdain with the skill tree that was made available on your website, saying that it was very sparse and lacked depth. How do you respond to this?
The Dark & Light Team:

The existing skill tree is dedicated to the Settlers of Ganareth. A deeper skill tree will be published soon for Dark and Light.
MMORPG.com: If our hype-meter is any estimate, Settlers of Ganareth has fallen short of some player’s expectations. Why do you believe this is?
The Dark & Light Team:

We feel this is because many of our fans were waiting for Dark and Light, and Settlers of Ganareth is not as deep and complete as Dark and Light will be. Thus, some players may have been disappointed by SoG. We would like to remind players that SoG has been offered for free in order to start “pressing the ground” of Ganareth, that is, exploring this huge world and conquering territories.
MMORPG.com: What have you learned from beta to date? Has it changed any of your core game ideals?
The Dark & Light Team:

To date, our beta testers’ biggest contribution has been their help in updating our balance system, which was not easy enough to evolve and improve. Beta testers are key to enhancing ergonomics and character handling. They also are critical to resolving many, many bugs!

Even if it is sometimes difficult for us to deal with criticism and dissatisfaction, we think the video game industry is very lucky to have the direct cooperation of its final users in creating a product. This is very rare and a great opportunity.
MMORPG.com: Based on what you’ve learned from beta so far, have you any clearer estimate of your upward server load?
The Dark & Light Team:

Despite the issues encountered at the opening of SoG, the server now regularly welcomes numerous simultaneous players for free game sessions. Thanks to the increased server capacity provided to SoG, we are not suffering from server overload anymore.
MMORPG.com: Are you still on target for your announced release date?
The Dark & Light Team:

We are still on target at the moment.
You can comment on this article here.
Article By: Dana Massey
Created On: January 16, 2006
Source

Quelques news à gauche et à droite, mais rien de vraiment énorme. Traduction vite fait :
-A la création du perso, il y a une période pendant laquelle il peut tester les différentes compétences. Une fois finie, il peut se jeter à l'aventure tout de suite, ou continuer à expérimenter tranquillement.
-L'actuel arbre des compétences est celui de Settlers of Ganareth. Un prochain, plus approfondi, sera publié plus tard.
-La beta aura servi au réglage des bugs, mais aussi à changer la prise en main du jeu.
-Pas de problèmes avec les serveurs
-Les délais sont respectés pour le moment
Citation :
Publié par Karibou
Pour moi de ce que j'ai le plus retenu c est ceci.

Ca me laisse un peu sans voix. On verra bien.

edit : par contre ton titre est illisible
Citation :
Publié par Deaks
Pour moi de ce que j'ai le plus retenu c est ceci.

Ca me laisse un peu sans voix. On verra bien.

edit : par contre ton titre est illisible
LOl idem mais je retiens aussi le pas de probleme avec le serveur
Pas trés objectif toute cette news
Citation :
Recently, Dark and Light entered a prequel phase of beta testing called "Settlers of Ganareth".
Faut leur dire a MMORPG.COM que SOG n'est PAS LA BETA DE D&L...

A part ça je me dit que des fois vaut mieux être aveugle que d'avoir à lire ça...
Citation :
MMORPG.com: Are you still on target for your announced release date?
The Dark & Light Team:

We are still on target at the moment.
Même en décuplant les moyens financiers et humain, il est impossible de finir le jeu d'ici Avril. Donc si une release est faîte en Avril ce sera avec une version proche de ce que nous avons aujourd'hui.
Citation :
Settlers of Ganareth au coeur de notre dernier entretien avec son équipe.

Récemment, DnL est entré dans une phase préquelle de bêta-test nommée « SoG ». Le jeu, dont la sortie est toujours prévue dans quelques mois, a vu sa popularité chuter depuis que les joueurs en ont vu la réalité. Que leurs espérances fussent justifiées ou non, celà mis les devs de DnL dans une situation embarrassante. Nous abordons certains des points principaux dans ce nouveau Q&A.

MMORPG.com : Un MMORPG ambitieux comme DnL attire toujours un certain nombre de tous nouveaux joueurs de MMORPG. Qu’est-ce que votre jeu a à offrir à ces « nouveaux » ?
DNL team : Quand un joueur commence, il est aidé par AD à expérimenter pas à pas les qualifications et compétences de chaque personnage. Après sa période d’apprentissage, le joueur peut choisir d’immédiatement tenter la conquête des territoires sur lesquels il a débuté, ou il peut prendre le temps de découvrir d’autres aventures comme l’exploration ou la chasse. Il n'est pas obligatoire de suivre les quêtes ; les joueurs peuvent commencer à explorer facilement le monde immersif de DnL avec pratiquement aucune crainte ! Le jeu offre un commencement simple et adapté pour chaque joueur selon ses propres préférences.

MMORPG.com : Un certain nombre de nos lecteurs ont exprimé du dédain pour l'arbre de compétences qui a été rendu disponible sur votre site Web, disant qu’il était très vague et manquant de profondeur. Comment répondez-vous à ceci ?
DnL team : L'arbre existant de compétence est dédié à SoG. Un arbre de compétence plus fouillé sera publié soon™ pour DnL.

MMORPG.com : Si notre hype-mètre est un tant soit peu valable, SoG est loin des attentes de certains joueurs. Pourquoi, à votre avis ?
DnL team : Nous sentons que la raison est que beaucoup de nos fans étaient en attente de DnL, et SoG n’est pas aussi étoffé, profond, complet que DnL le sera. Ainsi, certains joueurs ont été déçus par SoG. Nous voudrions rappeller aux joueurs que SoG a été offert gratuitement pour commencer à « fouler le sol » de Ganareth, qui consiste à explorer le monde gigantesque et conquérir les territoires.

MMORPG.com : Qu'avez-vous appris de la bêta jusqu'ici ? A-t-elle changé n’importe lequel de vos idéaux principaux de jeu ?
DnL team : Jusqu’ici, la plus importante contribution de nos BT a été leur aide dans la mise à jour de notre système d'équilibre, qui n'était pas assez simple à faire évoluer et améliorer. Les BT sont indispensables pour améliorer l’ergonomie et la prise en main du personnage. Ils sont également vitaux pour résoudre beaucoup, beaucoup de bugs !
Même si il est parfois difficile pour nous composer avec la critique et le mécontentement, nous pensons que l'industrie de jeu vidéo est très chanceuse d’avoir la coopération directe de ses utilisateurs finaux pour créer un produit. C'est très rare et une grande opportunité.

MMORPG.com : Basée sur ce que vous avez appris de bêta jusqu'ici, avez-vous une évaluation plus claire de votre montée en charge du serveur ?
DnL team : En dépit des problèmes rencontrés à l'ouverture de SoG, le serveur accueille maintenant régulièrement de nombreux joueurs en simultané pour des sessions libres de jeu. Grâce à l’accroissement de la capacité serveur fournie à SoG, nous ne souffrons plus du tout de la surcharge de serveur.

MMORPG.com : Aucun changement en vue pour la date de release ? (ndt : mi avril 2006)
DnL team : Aucun pour le moment.
Il peut y avoir des erreurs de traduction, personne n'étant parfait, mais le sens est respecté ; si erreurs, merci de ne pas hurler à la tromperie et à la manipulation de masse, merki :]

Topic sur dnl.net.
Par ailleurs une remarque sur MMORPG, même sur ce site la communication de NP3 ne fait pas illusion. A ce titre je vous conseille la visite des forums consacrés à DNL. Les détracteurs de JOL passent presque pour des fanboys de DNL par comparaison. Et c'est la tendance général sur les forums anglo-saxon. Np3 peuvent dire ce qu'ils veulent, le problème est que la plupart des joueurs ont déjà un solide bagage en MMO et Beta. Donc la plupart peuvent apprécier ce qui est faisable en 3 mois et ce qui ne l'est pas.

Ps: Au sujet de la Beta, sur le forum officielle publication dans un fil de l'information que la beta est suspendue depuis le lancement de SOG (c'était un secret de Polichinnelle ). Donc la phrase d'introduction de l'interview " Recently, Dark and Light entered a prequel phase of beta testing called "Settlers of Ganareth" se trouve parfaitement justifiée.

Source :

Citation :
Publié par Ponthus
La beta est seulement suspendue et sera réactivée selon les besoins des développeurs.

Mythorin aime particulièrement les Mp, si possible bien garnis, avec quelques brouettes de goths glissés à l'intérieur... Mais ça reste entre nous, on est d'accord, je n'ai rien dit. http://www.dnl.net/forums/images/smilies/biggrin.gif
Lien : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=50799
Citation :
Publié par schon
LOl idem mais je retiens aussi le pas de probleme avec le serveur
Pas trés objectif toute cette news

"Despite the issues encountered at the opening of SoG, the server now regularly welcomes numerous simultaneous players for free game sessions. Thanks to the increased server capacity provided to SoG, we are not suffering from server overload anymore...."

Anymore..ca veut dire plus du tout ( même Cyrus a traduit correctement )...Ils ne refutent donc pas qu'ils en ont eu ...mais c'est vrai qu'il n'y a plus de soucis avec le serveur maintenant

Pour le reste de l'interview c'est un peu leger quand même ...sont pas allez là où ca fait mal
Citation :
Publié par Idolatre
Ps: Au sujet de la Beta, sur le forum officielle publication dans un fil de l'information que la beta est suspendue depuis le lancement de SOG (c'était un secret de Polichinnelle ). Donc la phrase d'introduction de l'interview " Recently, Dark and Light entered a prequel phase of beta testing called "Settlers of Ganareth" se trouve parfaitement justifiée.

Source :

Lien : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=50799
Moi, ce que je trouve amusant, c'est d'oser dire que les choses avancent normalement alors qu'il n'y a même plus de Beta.

Bien sur, SOG est à l'état de beta mais les gens qui sont dessus actuellement ne sont pas des BT, ils ne font pas des rapports sur les bugs, les problèmes d'équilibres ou autres sur le forum des BT.
Il y a juste des joueurs, qui s'amusent peut être mais ne contribuent pas vraiment à faire avancer la partie "test" de DnL.
Ils peuvent apporter leurs commentaires sur le site officiel, mais je vois mal des développeurs fouiller des forums généraux à la recherche de ce genre d'éléments rapportés de façon "vague".

Ce n'est pas comme si les dernières années de BT avaient pu être efficace vu ce qu'il reste à implémenter...
Citation :
Publié par Karibou
....

Oui oui quoi que l'on en dise les delais* ont TOUJOURS été respecté....

*les delais de fermeture du serveur

Desolé
Citation :
Publié par Cryoakira
Il y a juste des joueurs, qui s'amusent peut être mais ne contribuent pas vraiment à faire avancer la partie "test" de DnL.
Ils peuvent apporter leurs commentaires sur le site officiel, mais je vois mal des développeurs fouiller des forums généraux à la recherche de ce genre d'éléments rapportés de façon "vague"....
Je pense que c'est quand même ce qui se fait..Report de bugs, commentaires, suggestions etc etc.

Je pense que les devs regardent un minimum les choses qui se disent sur le forum off. La meilleure preuve en est la demande des devs ( sur le forum off via un membre du Dnl staf ) aux joueurs atteints par un bug d'envoyer certains des fichiers de leur dossier SOG pour essayer de résoudre le probleme... c'est donc qu'ils impliquent certains joueurs dans le debugage du jeu..

Certains membres du dnl staf font aussi remonter les infos du fofo off aux devs...en tout cas c'est ce qu'ils disent faire .
Ce n'est pas du reportage, ce n'est pas un article digne d'un journaliste, c'est du publi relationnel ...

Ca devient de plus en plus rare les interviews avec des questions pertinentes posées par un journaliste qui aime son metier et non pas un preposé aux questions preconcues par son interlocuteur.

Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Je pense que c'est quand même ce qui se fait..Report de bugs, commentaires, suggestions etc etc.

Je pense que les devs regardent un minimum les choses qui se disent sur le forum off. La meilleure preuve en est la demande des devs ( sur le forum off via un membre du Dnl staf ) aux joueurs atteints par un bug d'envoyer certains des fichiers de leur dossier SOG pour essayer de résoudre le probleme... c'est donc qu'ils impliquent certains joueurs dans le debugage du jeu..

Certains membres du dnl staf font aussi remonter les infos du fofo off aux devs...en tout cas c'est ce qu'ils disent faire .
J'espère qu'ils y parviendront. Je trouve néanmoins la méthode étrange à ce stade du développement...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ca devient de plus en plus rare les interviews avec des questions pertinentes posées par un journaliste qui aime son metier et non pas un preposé aux questions preconcues par son interlocuteur.
Euh si on se renseigne un peu sur le journalisme en général, la plupart des questionnaires sont discutés à l'avance avec les 2 interlocuteurs, le questionné donnant sa validation ou non pour certaines questions et cela lui permettant de préparer ses réponses.

Et lorsque l'interview est faite à l'improviste, c'est simple, le questionné ne répondra pas si la question l'embarrasse ou si il a peur de dire quelque chose qui lui retombera dessus.

Je ne dis pas que des interview pertinentes n'existent plus mais elles se font de plus en plus rare et cela est rarement du à la compétence du journaliste mais au contraire comme je viens de le dire à la réticence de la personne interrogée.

Sinon comme d'hab rien de neuf sauf des promesses qui seront ou pas réalisées...
Quand meme! Ils devraient se presenter aux elections politiques du pays! Quelle maitrise de la langue de travers... Navrant.
Juste une question: ils attendent quoi pour nous montrer leur DNL avancé? La désertion de leur communauté?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés