[Tchu?]Je porte du Lonsdale...

Répondre
Partager Rechercher
...est-ce que cela fait de moi un raciste?

Non plus sérieusement, vous pensez que si une marque est appropriée par un groupuscule aux idées "bizarres" et pas vraiment morales, est-ce que ladite marque peut devenir synonyme d'appartenance à ce genre de groupe dans l'esprit de beaucoup?

Ici l'exemple Lonsdale = raciste.
M'enfin, cette vision de la chose est particulière en Belgique ou en France à mon avis. En Angleterre ou en Espagne, je sais que la marque n'est pas du tout entachée par un lien avec l'extrême droite et les skinheads.
Même aux US, où, cf Fast and Furious, on voit un black avec un logo Lonsdale.

On a aussi l'exemple (enfin dans ma région en Belgique) des trainings Lacoste, Tacchini (ortho?), etc, ça veut dire racailles à casquette.
Ce qui bien sûr n'est pas toujours le cas (mais des fois si, comme pour Lonsdale porté par des skins).

Donc la question est euh...La masse sociale va-t-elle me lapider dans la rue si je porte du Lonsdale? :/
Les racailles genre qui pensent que Lonsdale = Neo Nazis Allemands vont sans doute te jeter des cailloux.

Citation :
Publié par Alzeir
M'enfin, cette vision de la chose est particulière en Belgique ou en France à mon avis. En Angleterre ou en Espagne, je sais que la marque n'est pas du tout entachée par un lien avec l'extrême droite et les skinheads.
Même aux US, où, cf Fast and Furious, on voit un black avec un logo Lonsdale.
Hélas si, même en Angleterre les gens pensent que Lonsdale = Néo-Nazis.
Je fume des M*rlb*ro et un black m'a déjà taxé une clope, il m'a pas poignardé sur le champs.

Sinon j'vais peut-être passer pour une quiche mais Lonsdale, j'connais pas.
Citation :
Publié par Onde Sensuelle
Je pense que vu les connotations attachées à cette marque il est d'aucune utilité d'en acheté vu le prix qu'elle coûte. A moins de partager certains "idéaux", ce qui n'est pas mon cas.
Entièrement pas d'accord, les préjugés tu les emmerdes. Si certains vêtements proposés par une marque te plaisent, tout ce que les petits cons pensent, tu en as rien à foutre je pense.

edit pour en dessous : chacun son truc, perso j'achète ce qui me plait, que ça soit une marque ou pas, je m'en fous. Mais je vais pas ne pas acheter parce que tel marque fait racailles et que tel autre marque fait facho. Si j'aime, j'achète, et je m'en fous de ce que certaines personnes peuvent en penser, de toute façon en général c'est les gens que j'aime pas qui s'attache à de si petites considérations.
Citation :
Publié par mamaf
Entièrement pas d'accord, les préjugés tu les emmerdes. Si certains vêtements proposés par une marque te plaisent, tout ce que les petits cons pensent, tu en as rien à foutre je pense.
En même temps si tu porte une marque, c'est pour qu'elle reflète l'image qui lui est attachée, non?
Sinon, autant acheter du "sans marque".
Sauf qu'au départ, cette marque elle était "sportif" et portée par un boxeur noir je crois (enfin, un athétle de couleur en tout cas).

Et que ce sont justement les Néo-nazis qui à force de porter cette marque blabli blabla ont fait que tout le monde en déduise que Lonsdale = raciste.

OSEF, mais je porterai ce pull vu qu'il arrache avec col relevé, poches sur le devant, et qu'il est bien chaud.
Et qu'accessoirement le Lion roxxxe comme écusson.
Citation :
Publié par Alzeir
Sauf qu'au départ, cette marque elle était "sportif" et portée par un boxeur noir je crois (enfin, un athétle de couleur en tout cas).

Et que ce sont justement les Néo-nazis qui à force de porter cette marque blabli blabla ont fait que tout le monde en déduise que Lonsdale = raciste.

OSEF, mais je porterai ce pull vu qu'il arrache avec col relevé, poches sur le devant, et qu'il est bien chaud.
Et qu'accessoirement le Lion roxxxe comme écusson.
Je vais sûrement dire une énormité, mais ce n'est pas la marque de Mohamed Ali ?
Citation :
Le seul détail c'est que les petits cons ne pensent pas. La plupart agissent, et pourquoi pas avec violence ? M'enfin j'fais un peu de la psychose c'est clair, insécurité on va tous mourir youdiouille, m'enfin pourquoi se payer le luxe de jouer avec le feu quand on a disposition tout un tas d'autres vêtements à porter ?

Qui plus est dans certaines régions porter certaines marques peut donner une signification assez forte. En tout cas par chez moi ça pourrait avoir la même "intensité", ou marquer le même signe d'appartenance qu'une bonne vieille crête chez un Punk par exemple.

Alors oui en Suisse tu te fais assez lourdement affiché. Enfin ça dépend aussi hein... Si t'as du Lionsdale partout, la casquette, le pull, le pantalon, les bottes militaires et Oh comble de malheur le crâne rasé, tu risques effectivement de passer pour un néo-nazi.

Mais honnêtement, j'vois pas l'intérêt de porter des trucs lionsdale qui ont une connation néo-nazie vachement poussée, alors que t'as plein d'autres vêtements accessibles. Et en plus c'est moche. Même si je ne suis pas objectif.
Citation :
Publié par pzeub
En même temps si tu porte une marque, c'est pour qu'elle reflète l'image qui lui est attachée, non?
Sinon, autant acheter du "sans marque".
Ce serait être bien superficiel. Tu portes les vêtements que tu aimes, osef la marque...
Oué il portait du Lonsdale Mohamed Ali. Tchu ça roxxxe !
(cf. Wikipedia en flamand).

Voilà d'autant plus la preuve que c'est pas une marque de nazi et que ça dépend des régions.
De toute façon, m'étonnerait qu'on vienne m'ennuyer avec ça.
Je tente le dialogue si jamais, sinon je cours \O/
Citation :
Publié par Gragol
Ce serait être bien superficiel. Tu portes les vêtements que tu aimes, osef la marque...
Entièrement d'accord si on doit faire attention à l'image de chaque marque de ce qu'on porte ce qu'on mange ce qu'on voit etc. On s'en sort pas.
Citation :
Publié par wuthrer
Le seul détail c'est que les petits cons ne pensent pas. La plupart agissent, et pourquoi pas avec violence ? M'enfin j'fais un peu de la psychose c'est clair, insécurité on va tous mourir youdiouille, m'enfin pourquoi se payer le luxe de jouer avec le feu quand on a disposition tout un tas d'autres vêtements à porter ?
Bof, c'est vrai que si tu te promène la nuit dans certains quartier, y'a des risques, mais faut pas dramatiser non plus.

Perso, avec mon Jean United State que j'ai sur la photo de mon profil, ça fait pro-américain, mais je me suis jamais encore fait tapé, c'est pourtant pas faute de l'avoir mis.
Idem pour mon chech, on m'a déjà dit que ça faisait facho, mais bon, j'aime bien le porter, alors je m'en fiche, et on m'a jamais tapé non plus.
Citation :
Publié par Onde Sensuelle
Je pense que vu les connotations attachées à cette marque il est d'aucune utilité d'en acheté vu le prix qu'elle coûte. A moins de partager certains "idéaux", ce qui n'est pas mon cas.
En Angleterre, la marque Lonsdale vend des T-shirt à £3.99, donc moins de 10€.
Des pulls a £5.99, des vestes etc, et personne n'en achète.

Ici, les gens payent 50€ pour des vestes à connotation raciste.

Ce qui fait rire, ce sont les campagnes de pubs de Lonsdale, avec genre des affiches avec de jeunes boxeurs noirs, et en dessous marqué "Lonsdale aime toutes les couleurs".
Citation :
Publié par Gragol
Citation :
Publié par mamaf
edit pour en dessous : chacun son truc, perso j'achète ce qui me plait, que ça soit une marque ou pas, je m'en fous. Mais je vais pas ne pas acheter parce que tel marque fait racailles et que tel autre marque fait facho. Si j'aime, j'achète, et je m'en fous de ce que certaines personnes peuvent en penser, de toute façon en général c'est les gens que j'aime pas qui s'attache à de si petites considérations.
Mais moi aussi, seulement les pulls lansdale, de ce que je vois, sont des pulls tout simples comme ceux de la marque avec une grappe de raison(j'me rappelle plus du nom) sauf qu'il est écrit en gros Lonsdale. La qualité est surement la même, donc il a été acheté pour ce qui est écrit dessus non?
Parce que moi, j'ai le même genre de pull en noir, mais c'est pas écrit Lonsdale dessus, c'est même rien écrit, je n'ai rien à revendiquer, du moins, pas sur un pull.

Et je me permets de rajouter que si je croise quelqu'un portant la croix gamée je le regarderai de travers, pourtant, au début, elle n'avait pas de connotation raciste.
Mais bien sûr, je serai le seul, ô grand jolien, 50cm equipped.

Ah oui et aussi: vous me faites chier avec vos pseudo-attitudes de Saint, du genre que vous avez zéro préjugés, que vous ne regardez personne et que vous ne jugez pas selon l'apparence. Vous êtes comme tout le monde, mettez le vous bien dans le crâne, c'est ce qui ressort de l'album photo.
JE SAIS L'ALBUM PHOTO C'EST PAS TOUT LE MONDE PZEUB IL A DES PREJUGES LOL!
Ce n'est pas le logo qui fait les opinions du porteur.

Tout dépend comment tu portes tes vêtements.
Mon mari porte des polos Lacoste, ça ne fait pas de lui une petite frappe de banlieue
J'achète certains vêtements chez Cyrillus parce que leur coupe et leur style classique me conviennent, pas pour m'afficher en tant que bourgeoise catho coincée alors que c'est d'après ce que j'entends, l'image véhiculée par la marque (parce qu'ils ne font pas de mini-jupes en polyester, peut être)
D'autant plus que c'est pur conneries : Lonsdale est une marque affectionné par les skinheads, pas par les neo-nazis de tout poils. La différence est subtil

Edit pour Pzeub : bha oui, mais confondre un skin avec un facho, ça c'est pas un préjugé, c'est tout simplement un manque de culture.
Citation :
Publié par pzeub
Je vais sûrement dire une énormité, mais ce n'est pas la marque de Mohamed Ali ?
Non, la marque ne lui appartient pas.
La marque a été crée par Bernard Hart, un boxeur noir aussi.
Et voir Mohammed Ali en Lonsdale, ça fait rire, car quelques années avant, et après, il portait du Everlast.
Ca je suis d'accord, mais pour beaucoup de gens, skin = nazis hein.
Faut pas se faire d'illusions sur les préjugés qui circulent partout.

Quant à la politique de vente de Lonsdale, ça je savais pas. Ca fait moche :/

EDIT: Oué mais non, pas moche dans ce sens là non plus, là c'est affreux
Citation :
Publié par Elhan
http://www.janmarijnissen.nl/images/kristavanvelzenlsd.jpg
Ah oui en effet c'est moche

/Pzeub : Bien sur j'ai de préjugés. Mais j'irai pas insulter ou taper quelqu'un dans la rue pour ça, donc finalement, ce que je pense des vêtements qu'il porte, il s'en fichera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés