[Voyage] Japon -> prix?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Cela va faire quelque temps que je pense à faire un voyage au Japon ( peu être même plusieur si cela me plait mais sa m'étonnerai que sa me déplaise ^^ j'adore la nourriture japonaise [miam] , leur culture , leurs fille [MIAAAAAM] , leurs manga ) , alors je voulais demander aux personnes qui y sont été en total touriste combien sa pourrai me coûter aux GRAND max.

-nourriture/eau
-Hotel ( pas un 4 étoile ^^ mais pas trop pourrit non plus. )
-billet ( sa encore je peux me renseigner ^^ )
-sortie (boite de nuit / bar / autre?)
-tourisme (Tokyo et autre ville)
-autre????

je compte y rester 1 ou 2 semaine voire 1 mois

merci pour vos réponse.
Citation :
Publié par baai
Pour te donner un repère, considère qu'il te faut 80 000 yens pour acquérir un réfrigérateur.
je n'aurait jamais trouvé mieux comme repere

Pratique d'ailleurs, le yen equivaut aux cents du dollar canadien. et des refrigerateurs a 800$cad, ca existe ici aussi.... et y en a des plus chers et y en a des moins chers.

donc difficile de se baser la dessus pour se donner une idee du prix de la vie.
Prix du menu big mac? c'est pt'etre encore le moyen le plus fiable de comparaison.
1.00 EUR euros = 139.222 JPY Japón yenes
50 yens le traditionnel hamburger de chez Mac
200 yens le parcours de bus traditionnel (pas le bus à touriste).
2500 yens la chambre d'hôtel une nuit pour étudient ...

J'ai trouvé les prix ici
En 95 je payais 50K yen mensuels pour une chambre toute pourrie de 4 tatamis dans un quartier popu. Mais la il voyage c'est un peu différent. Faudrait que je demande à mon vieux sa facture du Hyatt quand il est allé en tournée la bas mais ca chiffrait dur.
Citation :
Publié par Sympsons77
Bonjour à tous.

-nourriture/eau
-Hotel ( pas un 4 étoile ^^ mais pas trop pourrit non plus. )
-billet ( sa encore je peux me renseigner ^^ )
-sortie (boite de nuit / bar / autre?)
-tourisme (Tokyo et autre ville)
-autre????

je compte y rester 1 ou 2 semaine voire 1 mois

merci pour vos réponse.
J'en reviens, pas totalement en total touriste vu que j'étais logé chez des amis mais je vais essayer de te donner quelques infos.

Question nourriture, je n'ai pas vu de différences de prix avec la France. Si tu veux manger dehors, il y a plein d'endroits où tu peux manger pas cher, genre 1000-1300 yens pour un bon repas comme du riz, poisson grillé ou des ramens (entre 500 et 1000, la soupe de nouille c'est pas cher et ca peut bien tenir au corps )

Le logement, c'est sans doute le plus cher à mon avis au Japon. Ca peut vite monter mais on trouve des petites chambres (placards?) pas trop chères. J'ai été logé à côté de Kyoto mais on a fait une petite escapade à Tokyo. Là j'ai eu une toute petite chambre avec juste ce qu'il fallait pour dormir (et une télé), mais c'était propre et ils parlaient anglais (New Asuka je crois le nom de l'hôtel). Bon on n'y a passé que 2 nuits, à 3000 yens la nuit, donc si tu veux y passer un mois je ne sais pas trop mais on peut trouver des trucs pas chers et fonctionnels. Apres comme je l'ai dit les prix doivent vite monter.

Pour le billet d'avion, en vol direct Air France pour Osaka, j'ai du en avoir pour 1000 euros environ en comptant les frais divers.

je peux pas trop te dire pour les sorties, j'y suis resté que 10 jours et je suis pas trop boites. Mais à mon avis tu aurais de quoi faire à Tokyo ou Kyoto selon le quartier ^_^
J'ai été dans un bar, style européen en plus, me souviens plus des prix des bières mais ca devait pas être diffèrent de chez nous.

On n'a pu visiter Tokyo qu'une seule journée, mais à mon avis tu peux y rester une semaine si tu aimes visiter un quartier diffèrent à chaque fois. C'est immense, Paris c'est un patelin de province à coté! Tu peux aussi aller au Mont Fuji et aux 5 lacs mais privilégie plutôt le printemps alors, voir l'été je crois si tu veux y monter.
Kyoto est une des plus belles villes du Japon, surtout si tu aimes visiter les temples, il y en a tout autour. Nara aussi est pas mal et à coté de Kyoto.
Ensuite Osaka est plus commerciale et industrielle je trouve.

Voila en gros quelques pistes pour ton voyage. c'était vraiment en voyage génial alors si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas. Sniff c'était trop court

Ah si, pour les filles tu vas être heureux alors parce que même en hiver entre 0 et 4°, j'en ai vu beaucoup en jupes/mini jupes sans collant ou bas...et elles avaient pas l'air d'avoir froid

Dernier truc, on a eu un super beau temps pendant notre séjour, froid mais que du soleil. Par contre il avait neigé avant et apparemment ca a pas mal neigé ces derniers jours la bas. Il parait que le printemps est magnifique la bas.
Oui je compte plus y aller vers le printemps ou l'été , l'hiver c'est pas trop mon truc

merci murezor pour se petit topo et merci aussi aux autre pour les site et information.

Plus qu'à économiser 1an pour pouvoir bien en profiter .

vive le logement pas cher de chez papa maman
Souvenir traumatisant de la chambre à Tokyo partagée avec un autre grand, quatre tatami, soit on étalait les lits soit on ouvrait les valises, mais pas les deux à la fois - 50 euro la nuit pour chacun

En comptant le vol et l'hébergement en ryokan (très cher partout, prohibitif à Tokyo), la bouffe (pas spécialement cher, on trouve des gargottes bon marché et très bonnes à chaque coin de rue), les transports (cheeeeeeeers), tu t'en tires à 2000-2500 euro pour deux bonnes semaines sans faire de folies.

Note qu'il est approprié d'acheter son petit déjeuner (brioches, café instantané, ce genre de choses) dans des supérettes et de le consommer ensuite dans sa chambre, plutôt que de commander un petit déjeuner japonais qui te reviendra beaucoup plus cher, et risque de laisser des traces : tout le monde n'aime pas les algues au petit déj, et n'a pas l'énergie pour dépiauter un poisson entier avec des baguettes.

Sinon pour la saison c'est Avril-Mai ou Octobre, en hiver il neige c'est pas marrant, en été c'est tropical donc mortel (3000% d'humidité).
Le Japon c'est très cher. Le voyage en lui même, déjà, tu vas sentir passer : compter 1000€ aller retour avec une offre "promo" billet non echangeable etc, ou entre 4000 et 5000€ avec un billet "plein tarif".
Non, en seconde. Cela dit, il est facile d'obtenir une place a 1000€, a la condition de reserver plusieurs mois en avance, d'être certain de la date (car le billet n'est pas remboursable ni echangeable) et pas pendant les périodes estivales (la par contre c'est plein pot, j'ai payé 1200€ à la place de 400€ pour aller aux USA l'autre fois, parce que c'etait au mois de juillet ).
Pour le voyage tu peux t'en tirer pas trop cher en passant par British Airways, Lufthansa ou la compagnie H.I.S.
Après il faut voir que les prix varient suivant la période de l'année ou tu y vas.
L'été je déconseille un peu...saison des pluies, des typhons...enfin ça varie selon l'endroit ou tu vas. Forcemment Hokkaido ca devrait passer mieux que Kyushu ou Okinawa...
Ensuite en ce qui concerne les prix des hotels et autres, ben c'est cher.
Quand j'étais étudiant là bas on avait passé un petit week end en auberge de jeunesse près du mont Aso (plus grand volcan en activité au monde) m'avait couté 8000 yens par jour soit 60 euros, nourriture non comprise. 4 par chambre (4 lits superposés), et bain publique.
Mais super ambiance par contre dans la salle commune

Non sans rire, le japon c'est super cher, et ça l'est encore plus dans la capitale ou les lieux touristiques.
Les moyens de transport sont chers aussi mais en tant que touriste tu as droit à des pass speciaux sur les lignes ferroviaires, renseignes toi auprès de l'ambassade.
Evite les taxis sauf si tu es obligé, parce que tu vas vite chiffrer dans les milliers de yen si tu n'as pas conscience de la distance qui te sépare réellement de ton point d'arrivée.

La nourriture n'est pas excessivement chère. En moyenne compte entre 500 et 800 yens (entre 5 et 8 euros) par repas, suivant si tu manges au macdo du coin ou si tu vas dans un petit resto de ramen/okonomiyaki du coin.

Pour ma part je retourne au Japon en Mars m'installer définitivement avec toute ma petite famille sur l'ile de Kyushu pour commencer, mais on envisage de déménager dès que possible dans une grande agglomération

Edit: Exemple de tarifs H.I.S: http://www.his-tours.fr/index-fr.htm

Et ils parlent aussi du Japan Rail pass dans le cadre de gauche. 204€ pour une semaine, et tu peux aller la ou tu veux, sans te soucier de la distance.

Autre edit: Dans le guide du routard le prix d'un journée au japon (au moment ou je l'ai acheté c'était en francs) est estimé à 500 francs (75 euros)..Je dirais que c'est quand même un peu plus...Aux alentours de 90/100 euros.

Citation :
50 yens le traditionnel hamburger de chez Mac
200 yens le parcours de bus traditionnel (pas le bus à touriste).
2500 yens la chambre d'hôtel une nuit pour étudiant ...
Pour le hamburger seul je ne sais pas, mais le menu "best of" c'est 500 yens grosso modo.
Le bus, c'est un peu plus compliqué: Plus tu vas loin plus tu payes cher. Ca peut commencer par exemple a 150 yens, et à chaque arret ca augmente de 10 ou 20..50 yens. Pareil pour le métro.
Je voulai s'avoire si y'avais des cartier francais ou aller? parce que se retrouver qu'avec des japonai qui ne parle que ... japonai j'aurai un peu de mal a communiquer et le hic c'est que je suis une vrai quiche en anglais
Non pas de quartier français avec que des francais qui ne parlent que francais.
Si c'est ce genre de japon que tu cherches, autant aller au quartier japonais de paris

Mais si tu y vas pour le dépaysement, pour visiter, je te conseille d'emmener un petit livre regroupant des phrases courantes, ça te facilitera un peu la vie.

Parce que pour une personne ne parlant pas la langue, c'est un pays assez déroutant.
J'avais regardé un peu il y a quelques années et je m'étais arrêtée lorsque j'avais vu le tarifs pour voyager une fois sur place... Aussi cher pour 2 semaines que l'aller/retour et si c'est pour rester à Tokyo ben pas trop top.
Citation :
Publié par Sympsons77
Je voulai s'avoire si y'avais des cartier francais ou aller? parce que se retrouver qu'avec des japonai qui ne parle que ... japonai j'aurai un peu de mal a communiquer et le hic c'est que je suis une vrai quiche en anglais
Le seul truc qui ressemble un peu à un quartier francais a Tokyo c'est l'école de l'Alliance Francaise de Lidabashi et son restau...Tu va pas aller loin. ^^
C'est mignon la jeunesse et l'ignorance.

Edit pour en dessous > C'est joli mais ca veut pas dire grand chose. Je ré-itère mon compliment spécialement pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés