[classic] Quelles sont les compo qui tournent et les compo à éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila de retour sur le classic, je voulais savoir quelles étaient les compo hib intéressantes à jouer sans se faire atomiser par les groupes d'en face.

Mais aussi les compo à éviter.

J'avais en tête avec un ami une compo old school :

Druide
Druide
Barde
Senti ou Barde vu qu'apparemment 2 bardes c'est la mode.
Protecteur ou champion (pr TS)
Enchanteur
Empathe
Eld/Banshee

De toute façon je suis encore trop bas lv pour RvR mais assez bas lv pour reroll une classe qui sera groupée. Car mon ami enchant déjà a du mal a grouper alors j'imagine trop mal, étant empathe, grouper plus facilement...
le seul grp ou on a eu du mal cest sur un fool tank 2 fl un champ et un proto me semble avec deux barde en prime (sos tkt !) voila 3 mago sur classik ca me semble bcp surtout pour un royaume comme hib ^^
Est ce que SOS immunise aux stuns physiques ? ou juste aux cc magiques ?

Enfin même si ça immunisue aux stuns physiques, j'ai du mal à croire à la puissance d'un groupe mage sur le classique.
Citation :
Publié par Kristinkrok
le seul grp ou on a eu du mal cest sur un fool tank 2 fl un champ et un proto me semble avec deux barde en prime (sos tkt !) voila 3 mago sur classik ca me semble bcp surtout pour un royaume comme hib ^^
compo 3 mago ca va tres bien, faut pas mourir et pas de fight long en gros ^^
beaucoup de compo differente tourne

je suis souvent en compo 2/3 mage (voir 5 mage {en plaine pas au pont ~~})

la base de tout groupe etant :
2 druid , barde , eld sun

apres ca varie beaucoup.
toute les compo hib sont viable a partir de cette base (sans non plus exagerer, on va pas mettre 2 senti par exemple)

Citation :
Publié par Kenatha
Est ce que SOS immunise aux stuns physiques ? ou juste aux cc magiques ?

Enfin même si ça immunisue aux stuns physiques, j'ai du mal à croire à la puissance d'un groupe mage sur le classique.
groupe mage > groupe tank
Par contre il ne faut pas se faire strike mez (bon split obligatoire)
Pas perdre la bataille du NS (tres peu d'odin/WL et caba, encore plus rare d avoir un NS rouge)


en jouant en back up et tuant tout les tank (en full assist des mage) qui partent hors portee de heal (surtout avec le NS rouge). ca tombe tres vite

dans le cas d'une compo 3 mage + 1 tank , les mages sont en assist sur le tank qui prend des cibles proches (tank souvent)


La ou c'est plus dur c est quand les tank en face FFA , pour le moment j en ai pas vue. Mais dans ces cas, un ptit SoS permet de se replacer
__________________
http://www.twitch.tv/favicon.ico Twitch.tv/Thotor
Mais bon daoc c'est pas non plus CS...

J'entend par la qu'il n'y a pas que des combats de plaine dans daoc... Enfin j'ose espérer qu'il y aura une activité entre les différents realm pour la prise de fort/keep.

Et en défense de keep je vois pas trop l'intérêt des groupes tanks...

D'un autre côté avec la perte des piercing, les mages sont vraiment moins dealer qu'avant... alors bon vu que ca a pas l'air d'etre performant les groupe mago je vais roll faucheur ah on me fait signe que c'est pas groupé...
roh t'as fait un topic

L'enchant c moi, et comme le dit le gnou, enchant c cool pour pex, c bien groupé etc.. mais depuis quelques jours que j'ai le 50 et le stuff, je m'aperçois que les seuls magots qui poussent un cri de detresse "lfg" et qui sont groupés, c les shee et les eld (light ou mana).

Avec le gnou on etait parti dans un trip sympa, ouais on se montera des petits grp sympa, et on mettera des cahuettes a l'assist heat , et puis ben depuis que j'ai commencé à mettre les pieds en frontieres, je m'aperçois que c plus trop le genre de duo magot a la mode :-/ , et je peux le comprendre, c vrai que le NS c top , et ques les cones anti muraille c sympa aussi et l'abla etc... vivi je sais, donc voila.

Perso je pense que ça reste tout a fait viable, et comme l'a dit Thotor, avec une bonne base, on peut se permettre des fantaisies, tant qu'elles ne sont pas trop farfelues, et la fantaisie du du double dd (debuff+stun) (dd550+dd750) (dd550+dd750) , + le pet de l'enchant pour faire chier les soutiens, + le debuff dps en insta, + le demezz de l'empathe, plus son eventuel pet, + son ae dd, etc.. , je me dis que si c pas trop mal joué, les resultats sont possible, donc perso je perd pas espoir.

voila voila
honettement je trouve les compo mage classik uniquement valable sur alb du fait de lassociation theu sorc caba (pour commencer),car bon chez hib pas de pet ,pas de root sur les mago , ns maladie sur leld et pour avoir une utilite au debuff fo mettre un empath donc un peu moins polyvalent meme si le stun baseline a fait la repute de hib ^^


Sinon manque aussi de porte vis a mis des 1800+ du sorc et des pet theu encore ^^
ca va manquer de pet pour interrupt en face (grand souci chez hib je trouve si le barde agro) et donc les soutien seron freee et un shaman ,sorc ,theu free les mago il se tooch ^^(meme si on peut me repondre pbae etc )

enfin pour l'instant etant alb c"est pas trop les compo mago adverse qui nous font peur ^^(on en croise peu a part des grp 3wl )
Citation :
Publié par Kristinkrok
honettement je trouve les compo mage classik uniquement valable sur alb du fait de lassociation theu sorc caba (pour commencer),car bon chez hib pas de pet ,pas de root sur les mago , ns maladie sur leld et pour avoir une utilite au debuff fo mettre un empath donc un peu moins polyvalent meme si le stun baseline a fait la repute de hib ^^


Sinon manque aussi de porte vis a mis des 1800+ du sorc et des pet theu encore ^^
ca va manquer de pet pour interrupt en face (grand souci chez hib je trouve si le barde agro) et donc les soutien seron freee et un shaman ,sorc ,theu free les mago il se tooch ^^(meme si on peut me repondre pbae etc )

enfin pour l'instant etant alb c"est pas trop les compo mago adverse qui nous font peur ^^(on en croise peu a part des grp 3wl )
tu sais j'ai pas mal joué sur alb, sorcier , la portée c un plus oui, mais entre 1850 et 1500 c vite fait, et le NS est a 2000+ je crois, donc tout miser sur la portée, ça me semble un peu leger. un sprint6 un sos un purge, un NS, etc..., la portée a plus trop de poids, meme si elle en garde un en entree de fight..

pour reprendre tes mots, un magot alb avec cecité rouge il se touche, et d'apres ce que je lis ici, ya peu de NS rouges chez alb, sur hib c la mode ~~ .
Mais merci quand meme.

Quand au pets, tu l'a dis toi meme, un pbae et plus de pet théu, maintenant va tuer un pet enchant ou empathe buffé, en un pbae
le flood pet théu c cool. quand ya du NS sur le théu et un pbae, ça devient plus un detail, je pense, non ? je sais pas.

Citation :
pour avoir une utilite au debuff fo mettre un empath donc un peu moins polyvalent
enorme dd sous debuff (dd discret contrairement au dd de base). AE DD, gros pet, demezz, heal , mezz single, Tempete Statique; oulala comme c useless.
En fait de mon point de vue, eld light, menta light, chanter mana, c top. yen a deux qui peuvent dd de base a 550+ assuré, le menta a 750+, un NS rouge, un ae maladie, deux pets, un demez en plus du bard, un pbae pour kaboum qd la situation s'y prete, avec un ae dd en /assist avec ts. etc... perso je trouve ça top .

mais j'arretes, je vais pas me relancer dans de longs debats sans fin ici ^^

oui les compo alb magots sont sympa, mais sur hib ya moyen de s'amuser aussi.
La compo à la mode en ce moment sur serveur US c'est :
Druide
Druide
Barde
Eld Sun (main assist pour le stun )
Bainshee
Bainshee
Bainshee
Bainshee

Compo super offensif tant qu'effectivement on ne se fait pas strike mez et compo super défensif quand la porte est ouverte et que ça monte les marches
tu peux tout faire comme compo. par exemple hier on a fait avec les personne de la gu presente et ca a donné

2druide
1barde
1senti
4proto

Kikoo l'assist on c'est bien marrer
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Mais les compo tank sont des compo de plaine... et dans daoc il n'y a pas que des fight de plaine.

Enfin j'entends par la qu'il y a prise de keep/fort et par la même défense de keep/fort et un tank dans cette configuration est je pense moins intéressant qu'un mago.

Certe le combat de plaine m'interesse énormément et je regrette par la même que mass classe soient mis au placard par les pick up (et oui... ) sous prétexte que les team opti en prenne pas.

sinon @Unara / Zaary, ta compo je vois des difficulté à deal quand même. Quand ton proto sera en garde sur ton eld le champion root, jsais pas j'ai un pti doute quand même mais bon aucune compo n'est parfaite mais les joueurs qui sont derriere font la différence.

Je comprend tjs pas pkoi on need 2 bardes maintenant sur le classic... les bardes sont mauvais sur glast ?
2 bardes c'est la mode @ jol, personnellement jouant tres mal barde je comprends qu'on veuille en mettre deux par groupes.
Mais perso à la place d'un deuxieme barde je préfère un empathe ou un tank off, voire une senti pour CDR
Citation :
Publié par el Gnou

sinon @Unara / Zaary, ta compo je vois des difficulté à deal quand même. Quand ton proto sera en garde sur ton eld le champion root, jsais pas j'ai un pti doute quand même mais bon aucune compo n'est parfaite mais les joueurs qui sont derriere font la différence.
Ca dépend si on voit le proto comme un gard bot ou comme un dmg dealer complet qui peut aussi faire autre chose. 3tank off un eld sun, je trouve que y'a du deal perso

Sinon on peut effectivement remplacer un des bardes par une sentinelle, c'est assez proche niveau résultat global je pense.
Citation :
Publié par Slashpaf
2 bardes c'est la mode @ jol, personnellement jouant tres mal barde je comprends qu'on veuille en mettre deux par groupes.
Mais perso à la place d'un deuxieme barde je préfère un empathe ou un tank off, voire une senti pour CDR
Tu joues ptet mal barde mais en tout cas tu es bien plus tactique que 95% des moutons sur JoL/Hibernia.
__________________

-= DAoC =-
Hargonos Lecter | Warden 11L4 BM10 CL10 | Broc [RIP] ==> Guide Senti BM10 1.83 + SC
Hargominette | BladeMaster 8L9 Bane10 CL10 | Broc [RIP]
-= Rift =-
Droma | Clerc RR6 | Rubicon [STOP]
-= SW: ToR =-
Hakhan | Sorcier Heal | Star Map [UP]
-= WaR =-
Dromakhan | Marauder RR72 | Brionne [STOP]
Hargo | Zealot RR51 | Brionne[STOP]
Pour le moment je n'ai vraiment pas été convaincu par les compositions tanks sur ce serveur.

Avec la mode de se faire lager à tel point que le personnage en devient intouchable (ne parlons pas de straffe à ce niveau là), il est impossible dans 90% des cas de stunner la cible et de l'abattre. (phénomène qui se répand malheureusement à l'ensemble des groupes français).

Donc je reste du même avis que Palminora, les meilleures compositions que j'ai pu tester son sur la base de trois mages (Bainshee, Eld et Enchanteur principalement) voir plus, et je parle le plus souvent en plaines bien sur
Y a que des groupes tanks sur ce serveur oO A bien réfléchir je pense qu'un groupe 2 mages a toutes ces chances, j'arrive à faire des strikes en pick up @rang 2 mal stuff, j imagine bien un enchant et un eld lune avec moc en sc
Vue du coté alb

Les groupes sur lesquelles on pêche ont à peu pret cette compo

2bardes
2druides
2Bainshee (selon moi c'est le pire) ou une bainshee et un eld sun (selon les magos de mon gpe c'est le pire^^)
Fl+champion

Les compos tanks tombent assez facilement mais je pense qu'à haut rang elles tiendront mieux que la compo précédente enfin on verra

Bonne chance à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés