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Ce guide est destiné aux sentinelles ayant déjà au moins validé leur 8ième étape de la voie ML Maître de Bataille, pour les autres je vous conseil tout d’abord de consulter le Guide de la sentinelle par Lili avant d’aller plus loin.
Voila vous venez enfin de valider voter 8ième compétence de la voie Maître de Bataille (BattleMaster) qui vous empêchait jusque là d’intégrer un groupe RvR +- optimisé... mais vous êtes perdu, ne savez pas quel Template adopter, quels styles de combat utiliser à bon escient, quelles RA adopter, et bien ce guide va vous éclairer sur tous ces sujets. Introduction: ToA a été une bénédiction pour la sentinelle grâce et uniquement grâce a la voie BattleMaster qui la rendue quasi indispensable dans un groupe RvR. Je me passerai de vous expliquer la voie Visionnaire qui est uniquement utilisée par les sentinelles PvM. ToA a rendu la sentinelle beaucoup plus polyvalente et efficace que ce soit d’un point de vue offensif ou défensif notamment grâce a la ML8 Bodyguard et aux nouveaux templates utilisés. Sachez qu’il va se passer une réelle évolution dans votre façon de jouer, dans votre template et dans vos barres de macros. Out tous vos anciens styles lame ou masse… les seuls styles que vous allez maintenant utiliser sont les styles battlemaster (BM), plus aucuns styles d’une voie basic d’arme ne seront utilisés. Vous allez maintenant healer plus fort, taper plus fort et devenir encore plus emmerdeur que précédemment. Le Template 1.83 Depuis la version 1.82, la sentinelle gagne une nouvelle compétence et pas des moindres qui est la ligne bouclier, elle bénéficie aussi désormais de 1.8 point de spé / level contre 1.5 auparavant. La version 1.83 elle a diminué le temps d'incantation des heals de spé, plus vous utiliserez un heal de spé haut level, plus celui-ci s'incantera vite. 2 nouveaux template de groupe s'offrent à vous: 49 croissance / 42 bouclier / 32 régénération / X Arme ou 48 croissance / 42 bouclier / 33 régénération / X Arme 49 Croissance: rien a ajouter au précédent guide; résists rouges, bt 6 sec, etc 48 Croissance: perte de la résist rouge NRJ, ce qui reste un peu génant contre les mezz sorcier… a vous de voir selon que vous jouiez en TF avec 2 démezz ou en pickup avec des personnes pas forcément bien stuff. 32 Régénération: avant dernier réduc endu, heal de spé lvl 26 244 à 2.7 sec 33 Régénération: gain du heal de spé 33 307 à 2.6 sec X Arme: Voila ce qui fait peur, votre faible niveau dans cette compétence mais comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut les seuls styles que vous allez maintenant utiliser sont les styles BM qui ne subissent aucunes (ou presque) variances de dégats selon sa compétence en arme. Donc que vous ayez 39 ou 8 ne changera rien si ce n’est un chouilla de dégats. X Parade: à vous de voir. Ca reste sympa en solo ou en PvM. Donc voila votre nouveau template va vous permettre d’utiliser vos styles ML avec un coût d’endu assez faible grâce à votre réduc endurance sans pour autant perdre en dégats… mais aussi healer mieux et être un peu plus résistant… donc en résumé vous allez devenir meilleur sur tous les points. Utilité des styles BM - ML1: vol d’endu (et non un drain d’endu) de zone. La cible et les ennemis aux alentours se verront diminuer entre 1/5 et ¼ d’endu par coup tout en se faisant interrupt. L'effet AE de cette RA peut être réssisté, démezz mais ne déroot pas. - ML2: buff de 30sec doublant les dégats sur objets (porte/mur/warp/...) - ML3: vol de mana de zone. La cible et les ennemis aux alentours se verront diminuer de 65 à 85 pts de mana par coup tout en se faisant interrupt. Tout comme la ML1, l'effet AE peut être réssisté, démezz mais ne déroot pas. - ML4: GRAPPLEEEEE: les tanks adverses vont vous haïr pour l’utilisation de cette ML et attendez vous a devenir la cible des /rude :love: . Avec un range de 150, lorsque vous utilisez cette compétence votre cible se verra root (j’ai bien dit ROOT) 100% pendant 9 secondes et ne pourra ni donner de coup, ni se faire toucher au CaC. En contrepartie vous vous faites STUN pendant 10 secondes et pouvez bien entendu vous faire toucher au CaC. - ML5: Flamme d’essence: coup haut bonus au touché et haut bonus en dégats, il donne a vous et vos alliés un buff d’essence de 15 sec qui donne une chance de proc un DD par coups donnés (DD entre 130 et 160 sur du jaune). C’est votre coup le plus puissant en terme de dégats. (style lvl50) - ML6: Lancer d’arme: lance votre arme sur votre cible en range 700 l’empêchant de caster pdt 4.1 secondes (avec une arme 4.1), en contrepartie vous ne pouvez plus utiliser votre arme pendant 8.2 secondes (2 rounds). Si votre coup se fait parrer, bloquer, esquiver, buller, tue un ennemi... le timer ne rentre pas en compte et vous pouvez directement réutiliser votre arme. Très pratique pour casser la bulle d'un mage avant de le inc. - ML7: Débuff essence qui est un enchaînement de la ML5. Il permet d'augmenter les dégats du proc DD ML5. - ML8: Bodyguard (BG): Votre cible ne subira aucune attaques au CaC si celle ci est immobile (et le reste) depuis 3 secondes et que vous vous trouvez dans un range de 350 par rapport à elle. Vous pouvez bien sur être mobile mais ne surtout rien caster ce qui ferait sauter la protection. - ML9 Débuff d/v de zone: votre cible et les ennemis aux alentours subiront un débuff d/v de 15%. - ML10: Enchaînement du style ML9 qui retire un buff/débuff au hasard de zone. En résumé ça retire une icône de ses lignes de buff. Ca peut être un buff F/C tout comme un NS ou maladie donc ce n’est pas toujours à votre avantage. Les RA NF En priorité selon moi: - Purge3: purge tout les effets négatifs en instant, timer 5 minutes. Mettez vous dans la tête que vous êtes le main BG mais que vous ne disposez pas de stoïcisme et que Déter5 est bien trop chère pour ce qu'il apporte par rapport à purge3. 1 seconde de retard sur votre backup BG peut être fatal à votre groupe donc n'hésitez pas à purge mais faites le quand même intelligemment. - CdR3: Créé un champs de ronces pdt 30 sec où tous les ennemis présents se verront subir un DD de +- 250 matière et un snare 50% toutes les 3 sec. LA RA de la sentinelle, elle est tout aussi offensive lors de prise et défense de fort que défensive en plaine en créant une zone safe pour vos soutiens et mages contre les pets et les assists tanks. (timer 10 min) - IP2: vous redonne 50% de votre vie en instant, timer 15 min. C'est simple, si vous êtes un bon BG, vous serez là ou tout du moins une des premières cibles à abattre en priorité…ce n'est pas du luxe que d'avoir cette RA je peux vous le garantir. Ce sont les RA minimum a avoir, après cela vous pouvez prendre: GdB1 ou 2 (IH de groupe 400 ou 800 timer 15 min), dextérité améliorée (heal plus rapide et meilleur taux de bloc), Maître en blocage (meilleur garde/bloc). RA 5L: Augmente les dégats de vos coups stylés et les transforment en spread heal pour votre groupe pdt 30 sec (timer 10 min) Les façons de jouer: BGBot: Rester tout le long du fight a BG un allié et aussi garder au besoin un autre allié. Switch au besoin en faisant des lancer d’arme sur les casteurs ennemis. Lorsqu’un ennemi arrive près de vous vous pouvez soit le grapple soit lui vider son endu soit enchaîner la combo ML9/10. Lorsque vos alliés sont safe vous healez, rezzez, rebuffez. (ne pas oublier le lancer d’arme). GrappleBot: Essayer de cibler le main tank ennemi et le chain grapple tout au long du fight… bête mais efficace. Ca aura une forte tendance a énerver votre cible et a recevoir de sa part ses meilleurs salutations (rude). Les artéfacts "Brassard Cérémoniaux" et "Gemme des souvenirs enfuis" vous permettent d'avoir un free grapple grâce à leur bulle anti-stun. AssistTankBot: Vous assistez le main tank de votre groupe en dans un premier tant slam la cible puis en utilisant votre style ML5 la plupart du temps. InterruptBot: Votre boulot est d’aller interrupt un maximum de casteurs en face tout en leur vidant leur mana… votre pouvoir d’interrupt est tellement grand que vous pouvez rendre inéfficace toute une cellule même si celle si est sous BG. Au choix et selon la situation: ML1, ML3, combo ML9/10. Lorsque vous voyez un ennemi MoC, ne pas hésiter à aller la slam Aucunes de ces manières de jouer n’est la meilleure, il faut savoir analyser vos adversaires ainsi la situation et utiliser les 4… là vous ne serez plus un XBot mais une Senti exploitant son personnage a fond. C’est un personnage assez complexe a jouer mais très très jouissif lorsque vous savez l’exploiter sur tous les points. Un vrai emmerdeur pour les ennemis, une vraie classe de soutient pour vos alliés. La classe Hybride parfaite. Votre SC: Les artéfacts les plus courants: - Œuf de Jeunesse: Rez 10% 8 personnes sans ligne de vue. A faire suivre par votre IH si pop - Zo Arkat: /use qui lance 5 pets sur la cible l’empêchant de cast pdt 30 sec, /use2 qui Ae Debuff Fumble 25% pendant 30 sec. - Anneau Croco: Grosse UV grâce a sa capacité lvl6 qui absorbent et transforment 2.5 à 3.5 % de dégats en endu/mana. Attention que la capacité lvl10 ne fonctionne pas. Hache de Malveillance: Proc lvl5 énorme et arme avec une vitesse idéale pour senti (4.1). - Lance des rois: cette arme allège pas mal les SC de part ses résists et surtout son bonus 5% vitesse melee qui vous soulage de la Cape Harpie et vous permets de mettre une cape avec une UV bien plus intéressante. Son proc vous confère une bulle anti style de 50% pendant 1 minute ce qui vous rends bien entendu plus résistant, ce qui est très appréciable lorsqu'on est le main BG et en écaille :/ - Casque Ailé: /use2 vous faisant bénéficier d'une bulle anti-style 75% pendant 5 minutes! Même topo que pour le proc Lance des rois mais en mieux et plus long. (Le proc Lance des rois ne se cumule pas et n'annule pas non plus le /use2 casque ailé). - GoV: Bons bonus ToA, skin kikoo. Les autres: GfM, Cape Harpie, Ddt, Brassard Cérémoniaux, …. Ce que vous devez caper: Force – Dext – Consti – HP – Skill bouclier – (Viva) – (Empathie) Toutes résists. Ce que vous devez décaper: Dext , après ca reste une question de gout mais essayez d’arriver au plus près de 233 en viva pour caper votre arme 4.1 a 1.5 sec. Vos bonus ToA: selon votre façon de jouer… dans l’ordre selon moi: Speed Melee bonus, Style Bonus, Dmg Bonus, Casting Speed, Healing bonus, Range. Il est inutile de mettre des pts dans votre compétence d’arme, celle-ci n’influent presque pas sur vos dmg, juste sur votre WS qui est le facteur pour percer les défenses ennemies. Pas non plus dans Regen vu que vous avez un heal de spé à heal fixe… parade useless ainsi que Croissance. Il n’y a pas de SC ultime, c’est selon votre façon de jouer et surtout selon celle de votre groupe. N’écoutez pas les gens qui vous diront que la senti tape comme une moule… ce n’est pas rare sous RA 5L que je monte a 500 de dégats sur tissu… mon record étant 823 sur une cible reward (454 + 204 de critique + 165 de proc ML5). PS: je ne vous ai pas parlé des nouveaux procs heals offensifs des lignes régen et croissance, vu qu'on ne peut les lancer si on à déjà un sort offensif (proc ML5 :/) , de plus leur effet sont très limités dans une configuration de combat. Personnellement je ne les utilise jamais sauf en PvE. PPS: attention avec votre nouvelle compétence "Slam", ne l'utiliser contre les tanks banelord offensif qu'en cas d'extrême nécessité... en tout cas jusqu'à la 1.84 et le nerf de Malaise. Ma SC: Citation :
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-= DAoC =- Hargonos Lecter | Warden 11L4 BM10 CL10 | Broc [RIP] ==> Guide Senti BM10 1.83 + SC Hargominette | BladeMaster 8L9 Bane10 CL10 | Broc [RIP] -= Rift =- Droma | Clerc RR6 | Rubicon [STOP] -= SW: ToR =- Hakhan | Sorcier Heal | Star Map [UP] -= WaR =- Dromakhan | Marauder RR72 | Brionne [STOP] Hargo | Zealot RR51 | Brionne[STOP] |
10/05/2005, 14h22 |
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Guide de la Sentinelle ML10 BM NF
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Surtout qu'il m'arrive plusieurs fois sur une soirée de faire du 500+ sur du tissu HR SC
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10/05/2005, 15h13 |
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La senti est un ovate, elle était déjà bien plus efficace spé heal même avant TOA, même si ca b'enlève rien aux apports de la voix BM.
La Senti est un ovate, faut juste le marteler |
10/05/2005, 15h22 |
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Citation :
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10/05/2005, 15h25 |
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Citation :
Je sais pas moi... achète toi une SC |
10/05/2005, 15h33 |
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10/05/2005, 15h42 |
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je sais pas , je fait pas attention a mes degat ridicule. Je drain la mana/endu , ca me suffit.
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10/05/2005, 15h51 |
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tu connais le rayon d'action des styles ml drain endu et mana?
sinon merci pour le lien beaucoup apprécieront je pense.
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10/05/2005, 16h36 |
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10/05/2005, 16h55 |
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tu tape des mago gris pour les taper a 500 ? :x
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10/05/2005, 17h26 |
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Graveen*Savage |
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Sans parlé de la RA 5L ... sur du mage je tape entre 220 et 330, tu rajoutes a ca un critique 50% (110) et le proc ML5 (on va dire 150)... ca me fait 480 minimum.
Sous RA 5L je tape entre 280 et 445 (c'est mon cap sur du jaune)... fait le calcul. http://img189.echo.cx/img189/3333/4454fm.jpg <== Sous RA 5L http://img230.echo.cx/my.php?image=445cri7cz.jpg <== Sous RA 5L + Critique Je retrouve plus celui sous RA 5L + critique + proc ml 5 :x |
10/05/2005, 17h48 |
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