Palouf ou MA ?

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bonjour a tous ,

je compte monter un tank et je joue en groupe et des fois en solo ; j hesite entre les 2
un Ma est aussi utile a son groupe ?
Solote il comme un palouf ?
le duréé combat + recup est equivalente ?
le palouf tape moins fort mais a regen endu , le MA tape plus fort mais recup plus lgt.

mci de me donner vos avis , sachant que je parle du perso entrain de monter et donc je ne cherche pas un avis de perso lvl 50 ML10
surtout que je joue sur classic

mci de votre aide
Hmm le MA n'est plus du tout groupé donc je dirais paladin ... mais néanmoins la tendance veut qu'on groupe un moine à la place du paladin ... je te conseillerais donc de reroll mercenaire ou fléau qui sont de bons soloteurs et dont la présence en groupe est indispensable. Mais étant donné que tu es sur un serveur classique le paladin retrouve toute son importance grâce à sa garde !

En résumé Paladin. :x
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Neang, tu oublies de dire que le MA va etre vraiment booster a la 1.81... bon ok c'est dans 5mois mais faut preciser aussi :x
Donc p-e que dans 6mois les MA seront de nouveau grp ?
j hesite aussi avec merco mais pour solo je crois pas que ce soit evident non ?

un lien pour des infos sur le boost du ma ?
sinon en solo le MA ca va ou trop long downtime ? (je vise d abord jusqu au 40 40 boubou et 40 conton)
le MA les downtimes tu vas les manger de plein fouet , en groupe tu profiteras de la classe mais on te groupera pas souvent au 50 bien que ca commence a apparaitre sur classic en vue du up.

mercenaire , tres bon soloteur si tu est spê hybride ( 50DW 42bouclier 39armes )

fleau tres bon soloteur et tres bien groupé comme le merco

paladin , tres bien groupé pour son coté defensif et l endu (certains l orientent offensif , interessant a haut rang surtout )

MA , solote mal , groupe mal , mais est sympa si tu l'aime bien que ce soit pas le perso idéal pour cela
ok merci de ces precisions

palouf j ai peur d etre collé a un mago et mettre 2h pour tuer un orange ....

merco spé boubou ok pour le template 50 mais en pex ?
exemple lvl 20 :
dual 19
slash 15
boubou 13
c jouable ??

mci et promis j arrete les questions

(mai je veux jouer autre chose que mago !! )
salut,
je viens de commencer daoc il y a 3 semaines.
Suite à ce que j'avais lu sur les forums et à mes goûts personnels je me suis orienté vers un mercenaire DW et crush.
Je suis à la date d'aujourd'hui lv 43 : c'est donc simplement mon expérience personnel de noob que je vais te faire partager en pve.
Jusqu'au lv 20 tu peux solo en dw (je n'ai pas tester le bouclier) car ta vie remonte vite.
Après très franchement c'une une vraie galère de solo (peut être si tu es twink avec du stuff orange ou rouge) mais avec un équipement normal ca va vite devenir difficile.
Non pas de tuer un mob mais d'enchaîner des mobs.
Tu perds trop de vie et arrivé ds les 40 ben tu solotes plus (enfin je m'entends tu ne chaînes pas même pas du bleu).
Point de vue groupe en pvE pas de problème tu es groupé si tu joues correctement.

Concernant le palouf c'est tres recherché en groupe plus que le MA (ki malheureusement ne joue souvant pas son rôle de pur tank et cherche à jouer les DD).
Ce que je conclue de mon expérience si tu aimes gérer un fight et ces agros en pve joue palouf (le ma 2H ne vaut rien en contrôle d'agro sur les healer ou dd). Souvent je me retrouve à devoir jouer ce rôle car le MT ne l'assume pas et malheureusement le mercenaire n'encaisse pas assez.
ok mci de m avoir partagé ton experience

bon c dur de choisir
je vais en monter 2 ; un palouf et un merco (crush dual et parade)

si d autres avis je suis preneur
je te donne mon avis pour le Ma , je suis actuellement 50 ml10 6L8 spé hasthybrid
Il est vrai que de nos jour le Ma n'est pas tres groupé en rvr , maintenant avec la ML bdg tu peut etre un tank interressant pour l'assist tank pendant les fights mais tu auras l'avantage de twist bdg n defense de fort avec un pbae ou le saut du 1er etage est assez fun a faire !
En esperant que le up dans 6 mois du Ma sera interressant sinon c'est la mort du Ma et peut etre du paladin car j'ai entendu parlé d'un regen endu groupe pour le moine :/
Bonjour,


Je vais répondre differement

mais d'abord effectivement il va y avoir un gros up du MA en 1.81 (resist magiques augmentées surtt). LA plupart des teams fixes préfere déja grp des MA avec popo endu powa.... LE MA a plus de Hits peut prendre BDG, tape plus fort....


Mais le plus important, c'est le joueur qui joue derr

Pour finir, c ou vas tu jouer au final ton perso ? Rvr ou PvE ?

En pve, la pala garde son utilité post 1.81, en rvr il peut etre facilement remplace par moine bdg / MA.

Et enfin, en face on rencontre plus souvent des FG magots plutot que tank....

Voila si cela a pu t'aider...
__________________
Night / Sun ni dualite, ni contraste... simplement moi.

http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-971-Nightpaladin-13-110111111111.jpg
Citation :
Publié par night / sun
Bonjour,


Je vais répondre différemment

mais d'abord effectivement il va y avoir un gros up du MA en 1.81 (resist magiques augmentées surtt). LA plupart des teams fixes préfère déja grp des MA avec popo endu powa.... LE MA a plus de Hits peut prendre BDG, tape plus fort....


Mais le plus important, c'est le joueur qui joue derr

Pour finir, c ou vas tu jouer au final ton perso ? Rvr ou PvE ?

En pve, la pala garde son utilité post 1.81, en rvr il peut etre facilement remplace par moine bdg / MA.

Et enfin, en face on rencontre plus souvent des FG magots plutôt que tank....

Voila si cela a pu t'aider...



Effectivement...

Mais un Mda c'est dans l'assiste Tank et pas collé aux baskets du Mago...

Donc ML Stratège pour le Mda , ML Maître de Bataille pour le Paladin qui a l'avantage d'avoir le regen endu pour pouvoir passer les ML qui pompent pas mal.


/edit Sur classique, Mda spé bouc solote aussi bien que le Paladin, sauf que le paladin mettra plus de temps pour kill le mob, mais aura moins de down grâce à ses cantiques
Je monte un MA sur le classic, je l'ai monté spé boubou / contondant jusqu'au level 40 et j'ai respec le contondant.
Actuellement je suis toujours full bouclier / full hast au level 44 et toujours en autotrain estoc/tranchant. Ca donne 44 bouclier / 44 hast / 11 estoc / 11 tranchant / 1 contondant.

Avec ce genre de template je joue à 100% en groupe avec garde sur le paladin.
Malgré les 11 estoc ou tranchant c'est largement suffisant pour xp en groupe (groupe d'xp paladin / thauma glace). Même les petites séances de rvr au val 40+ je fais des dégâts pas si faible que ca en hast après un coup de stun 42 bouclier.

Par contre j'ai testé quelque fois de solo pendant les 40 premiers level et j'ai trouvé horrible le downtime entre les mobs. J'ai franchement pas apprécié de soloter avec mon MA.

Sinon avec le futur up cité precédemment , le MA est une classe très intéressante à monter maintenant.
Salut,

Citation :
Publié par Mwen Zouklove
j'ai entendu parlé d'un regen endu groupe pour le moine :/
J'aimerai bien que tu me donne le texte ou tu a lu ça. Car concernant les ups des vielles classes rien n'est encore décidé. Mithyc a parlé d'un up des classes mais n'a pas dit lesquelles et comment il allait s'y prendre . Là seule choses que j'ai lu c'est qu'ils allaient s'y mettre en 1.82 pour les autres classes (hybride et on peux espérer magot/sicaire). De plus, dans hybride on peux y mettre le paladin, non?

Donc d'après moi rien est sur donc je dirai : Wait and see

PS : Vous n'en n'avez pas marre de dire que telle ou telle classes sont mortes. Pour moi le pal comme le moine ont leurs place. Les rôles de chacun sont seulement différents.
bon je vais essayer de faire court,

je viens de lire des choses intéréssantes et d'autres pas du tout.
Parlons du MA puisque c'est le sujet de controverse :

1 - je groupes le mien sans trops de soucis en RVR ( pourtant c'est un spe hast )
2 - si tu veux chain avec un ma en pex solo, t'as pas le choix c'est template tranchant boubou. ( avec mini 42 en boubou pr le stun. ) Ceci dit j'ai aussi un merco ( ca pex pas plus vite voir même moins vite qu'un ma. Ca porte pas de plate et ca encaisse pas très bien. )
3 - en fait le merco et le mda sont complémentaires et non pas rivaux. Je te dirai même qu'un mda est complémentaire de tt autre tank en assist tank.
4 - La classe mda est bien plus polyvalente que celle du merco, le merco t'as pas le choix c'est un dommage dealer, le mda spe boubou / 1M est un tres bon defenseur et inflige de beaux degats. L'hybride fait assez bien les 2. Le hast est un vrai Damage Dealer ( ca fait mal tres mal. le hast pur ). Ceci dit il est vraiment complementaire dans une assist tank pal, merco ou fleau.
5 - le merco tappe vite bcp plus vite qu'un ma, donc pour un ma hast t'es obligé de decap viva et de te trouver un objet a proc hate ( et la ca fait mal )
6 - Le mda ne dispose pas comme le merco de la RA charge.

Voilou. Ah on me le demande tt le temps alors je le redits ici la competence Hast est basée a 100% sur la force qqsoit le type d'armes d'hast qu'il soit estoc, contondant ou tranchant.
Question
Citation :
Publié par Nyela
Neang, tu oublies de dire que le MA va etre vraiment booster a la 1.81... bon ok c'est dans 5mois mais faut preciser aussi :x
Donc p-e que dans 6mois les MA seront de nouveau grp ?
Quelle vont etre les modifications sur la classe svp ?
Citation :
Publié par nimpouze
Quelle vont etre les modifications sur la classe svp ?
Maître d'Arme, Guerrier et Protecteur :

Les combattants lourds sont considérés comme les Juggernauts [NdT : forme de Shiva assimilée à la destruction froide et implacable] défensifs du royaume pour lequel ils se battent, et en tant que tels, recevront des compétences additionnelles et améliorations de leurs classes.

NB : Ces compétences ne sont pour l'instant disponibles que pour les nouveaux personnages. Toutes seront disponibles pour les personnages existants dans un futur proche. Le fonctionnement de certains sorts ne sont pas encore finalisés et sera ajusté en fonction. Sentez-vous libre de nous faire part de vos commentaires lors de reports de bogues si vous testez ces compétences sur Pendragon [NdT : le serveur test US].

- Cris de guerre - Il s'agit d'un nouveau système qui fournit des bonus défensifs explosifs personnels et de groupe aux Combattants Lourds.

- Cri niveau 5 - Cri provoquant : une provocation frontale en cône qui incite les monstres à faire face et à attaquer le combattant ou au moins augmente l'animosité envers celui-ci. Réutilisable toutes les 60 secondes.

- Le cri de provocation n'interrompt pas les incantations.

- Cri niveau 30 - Rugissement de Soutien : Une attaque de zone centrée sur le combattant et de rayon 250 qui brise les enchevêtrements, les ralentissements cassables et les effets d'hypnose sur les membres du groupe. Si le combattant est sous l'effet d'un contrôle autre qu'un enracinement, il devra d'abord le purger ou attendre que l'effet cesse avant de pousser ce cri. Réutilisable toutes les 10 minutes.

- Cri niveau 40 - Sauvagerie : Cri de groupe qui augmente les chances de résister aux sorts d'affaiblissements de 35%. Dure 10 secondes. Réutilisable toutes les 15 minutes.

- Cri niveau 50 - Furie : Cri personnel qui donne 50% de chance d'éviter les sorts de contrôle (à la manière de la compétence de Rang de Royaume 5 du Prêtre de Bogdar), et augmente les résistances à la magie de 50% pour 10 secondes. Réutilisable toutes les 15 minutes.

- Compétence/Sort niveau 15 - Garde de Métal : Amélioration de groupe qui augmente l'absorption de ses membres de 3%, à l'exception du lancer du sort. S'il y a plusieurs lanceurs de ce sort dans le groupe, alors l'amélioration se cumule jusqu'à un maximum de 9%. Il est possible qu'un combattant lourd ait un bonus à son absorption si un autre combattant lourd lance son sort. Durée 20 minutes.

- Compétence/Sort niveau 35 - Pitons d'Escalade : Amélioration personnelle durant 30 secondes et donnant accès à Escalade. Le personnage aura la capacité à monter le long des murs pendant une courte durée. Lorsqu'il escalade, tout dégât de plus de 31 points fera chuter le personnage du mur. En outre, tout coup frappant le personnage en train d'escalader fera des dégâts doubles. Si le sort cesse de faire effet alors que le personnage est en train de monter et avant qu'il n'atteigne une position stable, il chutera. Réutilisable toutes les 60 secondes. (NB : Pour l'instant ce sort n'a pas d'icône ce qui le rend impossible à utiliser. Cela sera corrigé dans une future version.)

Bénéfices passifs :

- En choisissant la classe de Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier, le personnage reçoit une résistance automatique de 50% aux armes de siège, ceci incluant l'Huile Bouillante.

- En atteignant le niveau 41, le Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier commencera à gagner plus de points de vie alors qu'il progresse vers le niveau 50. Pour chaque niveau après le 41 ils gagnent 1% de points de vie supplémentaires par niveau. Au niveau 50, ils auront un plein bénéfice de 10%.

- En atteignant le niveau 41, le Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier commencera à gagner plus de résistances magiques (uniquement valables pour les sorts de dégâts) alors qu'il progresse vers le niveau 50. Pour chaque niveau après le 41 ils gagnent 2%-3% de résistance supplémentaire. Au niveau 50, ils auront un plein bénéfice de 15%.

Maîtres d'arme :

- Tir instinctif a été remplacé par « Citadelle du Soldat ». Cette compétence fournit un bonus de 50% à la parade et au blocage du Maître d'arme pendant 30 secondes, mais un malus de 10% à ceux-ci pendant 15 secondes après cela. Minuteur de réutilisation de 15 minutes.

- Tir instinctif s'obtient désormais à 25 en spécialisation en Arbalète.
en gros le Mda aura 10%pdv en+ (+les 200pdv de DR) , 15%resist magie en+ (contre les dégats), une compétence 50%antiCC couplé a un pbae purge de groupe..

Bref il sera +costaud et utile au groupe.


Mais la vrai question est le groupe alb.....
s'il faut de l'endu, le mda n'a pas bcq de place ( a part offensif)....

si le groupe veut se passer de l'endu (via potion et course de fond), un mda défensif ou hybride est bienvenue.

Enfin, faut voir aussi qu'un palouf est frustrant a servir de BG/block/endu-bot...c'est pour ca qu'il est groupé...
un mda est moins groupé, mais beaucoup plus sympa surtout hybride...
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