Tournoi Francophone -- Votre Avis !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu comme idée de faire un tournoi pvp francophone interguildes et je me suis poser la question de savoir comment y arriver?

Voici le concept:

-Création d'un site web pour les planches de rencontre les regles etc...
-inscriptions : francophones uniquement et 2-5 k frais d'inscription par personne (dépends du nombre de guilde inscrite).
-récompenses : Les gains grâce aux frais d'inscription seront mis en jeu dans le tournoi.

Qu'en pensez-vous ??
En gros, La Ligue 2.0 ?

Je ne vois pas l'interet de faire plusieurs tournoi FR amateur, la Ligue possede deja une bonne base et la soutient de ANet, si vraiment vous voulez aider dans l'etablissement d'un vrai tournoi francophone, allez plutot aider les p'tit gars de La Ligue, ils en ont besoin.

Enfin, on connait la france et les francais, au lieu de se retrouver avec un gros tournoi, on va avoir a la fin pleins de mini tournois qui valent pas un clou, [Généralité Trollesque]
@May shin essaie d'etre moins desagreable dans tes propos s'il te plait -_-

Je ne veux pas d'un laligue 2.0 tout simplement parce que j'ai envie de faire un tournoi sur 1 week end ou 1 semaine et pas d'un tournoi sur des mois comme la ligue. Je voudrais aussi un tournoi avant l'extension et donc avec un metagame connu et maîtrisé par a peu pres tout le monde.
Je suis pas desagreable mais realiste, merci. Apres dur a toi d'affronter la realitee de mes propos, je le concois.

De plus, quand je parles de guilde FR qui ne valent pas un clou, j'entends par la, les nombreuses guilde FR (Et la plupart des meme joueurs qui vont/va/viennent dedans, ils se reconnaitront /Hi) qui se disent roxxor et sont connu 1-2 mois pour redisparaitre par la suite (Un peu comme la Star'Ac quoi~), je ne parles absolument pas de toute les petites guildes FR qui essaye de se tirer la tete hors de l'eau, qu'on rencontre tout les soirs en HoH/GvG et qui merite beaucoup plus notre respect.

Citation :
j'ai envie de faire un tournoi sur 1 week end ou 1 semaine et pas d'un tournoi sur des mois comme la ligue.
Je suis le premier a dire que je connais mal la communautee GW FR (Y'a encore 2semaines, je savais pas c'etait Sir Coverman), mais tu crois vraiment qu'il existe plus d'une douzaine de guilde FR assez active tout les soirs (Et d'un meme niveau, histoire d'avoir un truc competitif) et pret a faire plusieurs match les soirs pendant 1 semaine ?

Citation :
Je voudrais aussi un tournoi avant l'extension et donc avec un metagame connu et maîtrisé par a peu pres tout le monde.
Ouais, c'est vrai que refaire 3mois de ladder en 1semaines *Youpi!*
C'est tellement plus drole un tournoi ou tu connais deja tout et tu aura aucune surprises dans la variete/style de jeu!
Tu sors du sujet. Je n'ai pas demander une critique des guildes francaises.

Oui je pense effectivement qu'une douzaine de guildes FR actives sa peut se trouver.

Un tournoi avant le ladder ce n'est pas un tournoi de faciliter c'est pour un tournoi accessible a tous.
On peut être réaliste sans être désagréable...
Sinon peut être que des Guildes FR ne sont pas tres "entretenues" mais il y en a autant en Amerique qu'en Corée et qu'en Europe...
C'est bien vous avez ENCORE réussis à plomber un thread. Perso, ces idées de petits tournois je trouve ça très cool. Ca prouve que la communauté française est sympa et qu'il y a de bons rapports.
Citation :
Publié par May Shin
Je suis le premier a dire que je connais mal la communautee GW FR (Y'a encore 2semaines, je savais pas c'etait Sir Coverman), mais tu crois vraiment qu'il existe plus d'une douzaine de guilde FR assez active tout les soirs (Et d'un meme niveau, histoire d'avoir un truc competitif) et pret a faire plusieurs match les soirs pendant 1 semaine ?
Bah chez les COP nous faisons des GvG tous les soirs et au complet (j'entend par là 8 joueurs de la guilde) ! Sommes nous les seuls ?
@May shin Hier soir nous avons fait 7 gvg et sommes tombés contre 6 guildes francaises. Même si la plupart sont mal entretenues, il y en a beaucoups qui se prennent au sérieux et qui sont actives.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Aller god vien gvg avec nous ce week end, on a de la place
ok

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est bien vous avez ENCORE réussis à plomber un thread. Perso, ces idées de petits tournois je trouve ça très cool. Ca prouve que la communauté française est sympa et qu'il y a de bons rapports.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins un POUR !!

Citation :
Publié par Folie Verte
j'attends plutôt avec impatience le prochain rééquilibrage.
je suis partant pour un tournoi, mais avec un nouveau metagame... j'ai presque trop vu l'actuel.
Tu as peut-etre raison mais sa marche on pourra aussi en faire un avec le nouveau métagame

Je pensais juste (comme je l'ai deja dis, et oui je me repete ) à un tournoi accessible a tous et convivial.

Citation :
Publié par Niko Majax
Bah chez les COP nous faisons des GvG tous les soirs et au complet (j'entend par là 8 joueurs de la guilde) ! Sommes nous les seuls ?
Tu n'es pas le seul!!
Je ne joue plus beaucoup mon avis n'est donc peut-être pas autant a prendre en compte que celui de ceux que jouent encore a fond, perso je trouve que ca serait sympa un tournoi comme celui que tu propose, où il ne faudrait pas se déplacer irl sur un we ou une semaine comme tu le dis toi même

@May Shin Dans le genre plombage de post et cassage de l'idée de l'auteur tu met la barre bien haut ... Il y a moyen de donner son avis, même négatif, en restant agréable ...
Je m'excuse d'avoir critique les guildes FR apres tout, vous avez raison, tout est parfait dans l'univers GW FR, ce sont 2 guildes FR qui sont qualifie pour la finale du GWWC et non 2 guildes finlandaises.

Citation :
Il y a moyen de donner son avis, même négatif, en restant agréable ...
J'ai pas envie d'etre agreable quand je vois ce genre de post poste sur tout les forums FR quasiment le meme jours (Salut Jay Jay?).

Je sais pas, je comprends pas, un vrai tournoi FR essaye de se mettre en place, meme si cette premiere saison de La Ligue sert de test, vous pouvez aller les aiders, donner vos avis, etablir de bonne bases pour la prochaines saison 2 (Qui aura de bien plus gros lots) et non, c'est mieux de se faire des petits tournoi friendly et de les laisser se demerder.
Desole, on va encore dire que je suis desagreable, mais je comprends pas hein
Citation :
Je m'excuse d'avoir critique les guildes FR apres tout, vous avez raison, tout est parfait dans l'univers GW FR
On a dit que tout était parfait dans GW FR ?

Citation :
ce sont 2 guildes FR qui sont qualifie pour la finale du GWWC et non 2 guildes finlandaises.
J'vois pas le rapport entre la communauté française et le championnat. Tu sais ce que recherche à mon avis la communauté française c'est surtout de l'amusement et une ambiance cool, pas une marche au HoH ou au top 10 comme toi. Donc c'est pas parce qu'on est pas qualifié ou quoique ce soit que c'est ça qui fait que la communauté française est nase.

Citation :
Je sais pas, je comprends pas, un vrai tournoi FR essaye de se mettre en place, meme si cette premiere saison de La Ligue sert de test, vous pouvez aller les aiders, donner vos avis, etablir de bonne bases pour la prochaines saison 2 (Qui aura de bien plus gros lots) et non, c'est mieux de se faire des petits tournoi friendly et de les laisser se demerder.
Desole, on va encore dire que je suis desagreable, mais je comprends pas hein
Le problème vois-tu c'est que tu dis qu'il y a la Ligue : OK.
Mais tu dis que comme y a la Ligue les petits tournois SYMPATOCHES ne servent à rien et sont nuls. C'est là le problème.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le problème vois-tu c'est que tu dis qu'il y a la Ligue : OK.
Mais tu dis que comme y a la Ligue les petits tournois SYMPATOCHES ne servent à rien et sont nuls. C'est là le problème.
Euh, je ne voudrais pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas et je n'ai pas la prétention de parler à la place de quiconque, mais je pense que ce que veut dire May ici, c'est pas que les petits tournois autour sont pourris, mais qu'au lieu de faire chacun son truc dans son coin, il vaudrait mieux essayer de tous bosser de concert pour faire quelque chose d'abouti... (autrement dit, il existe DÉJÀ un projet de tournoi francophone qui a montré qu'il visait à sortir du lot; ceux qui veulent s'impliquer dans l'organisation de quelque chose du genre peuvent aider les gens qui s'occupent de ce projet, plutôt que créer plein de mini tournois annexes)
tu ne veux pas de tournoi de type 'La ligue mais tu ne peut te permettre de bloquer, environ 128 personnes (un minimum de 16 équipes de 8 dans un tournoi c est pas du luxe) toute une semaine de tournoi et ce une a deux fois par mois.
après, s'il y a des guildes qui ne sont pas dispo un soir tu as deux solutions :

1. soit tu reporte le match, ce qui fait que tout est décalé et que tu pourrais même enchaîner les tournois avec les tournois accumulés
  2. tu exclu l'équipe (bien sur sans les rembourser)
de plus, une équipe qui gagne un tournoi ça doit permettre de gagner un peu de prestige.
je vois mal lire a l'arche du lion en fr 1 :
"hey ! ma guilde et moi sommes trop fort, on a gagné un tournoi !
"ouais ma guilde aussi"
"pfff, naabz, on en a gagné deux"

je préfère avoir un vrai tournoi que plein de petit partout
mais l'initiative est bonne, la pratique, moins
Un tournoi se deroulant sur un week-end (samedi et dimanche) c'est dur de pas etre la :x

Ensuite je n'ai jamais dis que je ferai un tournoi une a deux fois par moi -_- j'ai parler d'un seul tournoi et de reproduire l'experience si sa aurait ete benefique

Ce n'est pas un tournoi pour se vanter, sinon allez au tombeau. C'est un tournoi pour le fun.
Angry
Le sujet a encore une fois plus tourné en n'importe quoi et toujours les mêmes, allez régler vos problèmes ailleurs que sur le forum et laissez les gens profiter tranquillement des informations qu'ils peuvent trouver ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés