Quelques conseils pour mon perso ?

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Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerai faire la campagne solo et ses add-ons en ayant comme optique de faire un Rodeur (9) / Barde (21) / Disciple du Dragon Rouge (10)

J'aimerai prendre comme race les halfelins ( je les adore !) et garder un type de combat à 2 armes à la dague ( ou à l'épée courte ? ) mixé avec une utilisation d'un arc par moment ( pas vraiment une spécialisation ).

Je ne veux pas un personnage overconfigurer PvP, je veux juste m'amuser

J'écoute donc vos conseils. Merci d'avance
Lightbulb
Citation :
Publié par Cybald
Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerai faire la campagne solo et ses add-ons en ayant comme optique de faire un Rodeur (9) / Barde (21) / Disciple du Dragon Rouge (10)

J'aimerai prendre comme race les halfelins ( je les adore !) et garder un type de combat à 2 armes à la dague ( ou à l'épée courte ? ) mixé avec une utilisation d'un arc par moment ( pas vraiment une spécialisation ).

Je ne veux pas un personnage overconfigurer PvP, je veux juste m'amuser

J'écoute donc vos conseils. Merci d'avance
Avant que les autres ne répondent en termes de technique de multiclassage, seul la dernière extension te permettra d'atteindre le level 40, et pour y arriver, faut se lever de bonne heure. Tabler sur un lvl 30 est déjà plus réaliste.
Daccord.
Pourquoi pas alors un Rôdeur(9)/Barde(11)/Disciple du Dragon Rouge(10) ?
Je ne sais pas si le multiclassage sur 3 classes en vaut la peine, mais bon, je trouve que +8 FOR avec la classe de Dragon Rouge, c'est pas négligeable, non ? ( ça fait + 4 de dégât, et on vise mieux les monstres ! )
Sauf si je prend le dons botte secrète, peut-être que ...

Je m'adresse au plus expérimenté d'entre vous : vaut-il mieux se battre à 2 armes ? ou privilégier un bouclier au corps à corps ?
Post
Citation :
Publié par Cybald
Daccord.
Pourquoi pas alors un Rôdeur(9)/Barde(11)/Disciple du Dragon Rouge(10) ?
Je ne sais pas si le multiclassage sur 3 classes en vaut la peine, mais bon, je trouve que +8 FOR avec la classe de Dragon Rouge, c'est pas négligeable, non ? ( ça fait + 4 de dégât, et on vise mieux les monstres ! )
Sauf si je prend le dons botte secrète, peut-être que ...

Je m'adresse au plus expérimenté d'entre vous : vaut-il mieux se battre à 2 armes ? ou privilégier un bouclier au corps à corps ?
Si tu veux surtout bénéficier des avantages du ddr, pourquoi prendre roublard alors ? Car un roub est plus axé sur la dex.
Barde/ddr est une bonne combinaison, de toute façon, ddr est une classe d'ultra bourrin pour moi, surtout quand elle associée à enso ou mago, car elle pallie les faiblesses de départ des lanceurs de sorts, à savoir la force...
Je n'y connais pas grand chose au niveau du Disciple du dragon rouge, mais pour moi, le barde étant déjà une sorte de mage (enfin sorcier) soldat, ça me parait très judicieux de faire un barde DDR, tout en force, cimeterre et pavois, avec peut être incantation statique pour éviter d'avoir à enlever son armure pour caster (après les buffs initiaux) ?
Un Barde/DDR me semble judicieux en ce qui concerne les classes de mon personnage. Maintenant, étant halfelin, je pense que le pavois est un peu trop gros pour moi ! Un bouclier/cimeterre est également impossible, car le cimeterre est une arme à 2 mains pour mon halfelins .

Il ne reste plus que Bouclier/épée courte .

Comme caractéristique de départ ?
For 14
Dxt 14
Con 12
Sag 10
Int 12
Cha 14

C'est bon ?
J'aimerai également savoir si avec une armure intermédiaire et le port d'un bouclier, mon échec de sort profane sera donc énorme ! Existe-t-il un autre moyen que d'enlever mon armure et mon bouclier pour être sure de lancer des sorts ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Netham
Avant que les autres ne répondent en termes de technique de multiclassage, seul la dernière extension te permettra d'atteindre le level 40, et pour y arriver, faut se lever de bonne heure. Tabler sur un lvl 30 est déjà plus réaliste.
Si il garde le même perso pour les trois, il pourrait déjà atteindre les niveaux épiques dans la 2ème dans SoU

J'aurais tendance à privilégier le combat à deux épées courtes.

J'aurais tendance à partir sur une base de barde jusqu'au pré requis du DDR. Une fois fait, tu prends 1 niveau de rôdeur pour les dons au combat à deux armes et ensuite tu prends tes niveaux de DDR.

Une fois fait, tu reparts sur barde pour monter ton chant (et quelque niveau de rôdeur si tu le souhaites
Comme chandler, sauf que moi j'ai toujours du mal avec ce genre de multiclassage super franc juste pour des dons (1 seul level).
De plus, mais c'est là le lot des petites tailles, le genre d'armes comme fronde, dagues ou épées courtes, sans sournoises, c'est assez handicapant, au niveau des dommages infligés. Jouer un halfling sans sournoise est pour moi un peu suicidaire (mais arrêtez moi si je me trompe).
Pour un barde DDR, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est humain + type de combat déjà expliqué avant.

Bien sûr, si tu tiens absolument à faire un halfling, fais le, mais je doute de la viabilité du perso, même avec les bonus de force du DDR

Il y aurait un autre moyen que faire un niveau de rodeur (pour ambidextrie et attaque à deux mains), c'est d'en faire 4 de guerrier.

Ca donne une attaque en plus, ça donne entre 2 dons supplémentaire (niveau 2 et 4 de guerrier). Intéressant quand même, surtout si tu comptes ça sur plus de 20 niveaux.
Juste commentaire à deux balles :

il va être super terrible, le hobbit avec ses grandes ailes !!! *se marre toute seule* Il va marcher dessus
Citation :
Publié par Kem
Juste commentaire à deux balles :

il va être super terrible, le hobbit avec ses grandes ailes !!! *se marre toute seule* Il va marcher dessus
Pas très constructif comme commentaire
Mais je plussoie

Citation :
Publié par Cybald
Comme caractéristique de départ ?
For 14
Dxt 14
Con 12
Sag 10
Int 12
Cha 14
A ta place je mettrais 14 en intelligence pour avoir le maximum de compétence grâce au barde (4 + modificateur d'intelligence)
Bah en faite, j'ai eu l'occasion de faire un voleur/assassin en halfelin, les sournoise sont sympa, mais à partir d'un certain niveau, les monstres sont immunisés, et je fais plus rien comme dommage.

Je pourrai peut-être prendre un elfe à la rigueur, ou un demi-elfe, ou un humain.
Ya vraiment du choix . Bon je vais méditer la dessus .

L'avantage d'un rôdeur je trouve, c'est le combat à 2 armes et la BA !
Celui du barde c'est la compétence acrobatie et son chant !
Et DDR, bah pour les bonus de force.

Bref, je vous tiens au courant.
Vu que tu as l'air de bien aimé le rôdeur et le DDR, j'ai vu une fois sur un module rôdeur 9 / Ensor x (a toi de choisir le niveau) / DDR x (idem)
Ainsi tu as les dons de combats a deux armes (faire gaffe a se que tu porte en armure), les bonus du DDR et avec l'ensor tu choisi se que tu souhaite comme sort (boost ou carnage, surtout ne pas oublier de prendre "Coup au But" )
Si tu le fais Halfelin : épée courte dans les deux mains
Avec un elfe il gagne plein d'armes et les facilités de voir dans le noir (enfin le fait de pas avoir de malus d'attaque dans la nuit), et puis c'est moins ridicule qu'un hobbit avec les ailes
Et surtout, le mode détection activé non stop pour les passages secrets !
Bon au final je fais une bardesse humaine

Caractéristique :
For : 15
Dxt : 14
Con : 12
Sag : 10
Int : 12
Cha : 14

Comme arme, je combat à la pique : 1d8/x3.

Je vais monter je pense un barde(12)/xxx(8)
Reste à savoir quoi en xxx ... guerrier? paladin noir ? paladin ? enfin une classe de combattant au Corps à Corps.

Si quelqu'un à une idée
Personellement j'aurais aussi pris humain (un don en plus +1 pt de compétence apr niveau), pas de pénalité de multiclassage.
Je l'aurais fait un poil plus intelligent, 14 en fait, pour avoir 13 au moins, et plein de compétences en prime.

Ensuite rapière (zone de critique sympa, et en plus le barde à des sorts pour acérer ce type d'arme non ? Ou juste le cimeterre ?).
Et pavois, full plate pour avoir une bonne CA.

Je réitère mon avis sur les 4 niveaux de guerriers, qui remplacent pour moi avantageusement un niveau de rodeur. (un don en plus, et la BA qui suit).
Par contre sur 20 niveaux, si tu veux triclasser barde DDR et guerrier, ça va peut être faire un peu juste. Mais par contre il faut prendre incantation statique pour lancer des sorts en armure


Un très bon multiclassage, mais qui marche surtout contre l'alignement bon, donc surtout en arène, c'est barde, chevalier noir (eventuellement DDR si c'est sur 40 niveaux et que le triclassage est permis.) tout en charisme.

Enfin bon, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Elfe c'est bien, mais ça a ses défauts, et si tu prend 4 niveau de guerrier, tu auras autant d'armes. Et si tu ne te spécialises pas un peu dans la dédection, ça ne changera pas grand chose pour ton elfe.
ok.
Alors barde(12)/Champion de Torm(8)

Comme ça j'ai des bonus avec mon charisme, des dons supplémentaires, et une panoplie de capacités spécials.

Bon petit rappel :

Caractéristiques :
For : 15
Dxt : 14
Con : 12
Sag : 10
Int : 12
Cha : 14

Je monte ma force à 16, puis ensuite tout en Charisme ?

Comme dons j'ai pris : chant de malheur, chanson obsédante, arme de prédilection : Pique.

Pour les compétences, je vais essayer d'être polyvalent, en privilégiant toute fois acrobatie, utilisation d'objets magiques, et la discipline.

Qu'en pensez vous ?
Dur dur de choisir entre toutes ces merveilleuses classes, races, styles etc...

J'ai eu envie de faire les parties solo des deux extensions moi aussi. Après avoir cherché des optimisations, je me suis rendu compte que ça devenait parfois plus une contrainte qu'un plaisir. Hyper spécialisation dans certain cas, une tactique de combat imparable mais trop systématisée dans d'autre cas, et enfin, des progressions qui peuvent se révéler efficaces ou intéressantes uniquement lorsqu'on atteint les derniers niveaux pour certains profils (quelle frustrations que de galérer avec son perso "boulet" pendant les 4/5 du jeu, et le voir devenir SuperBill juste pour le final ). La où j'ai laché l'affaire, c'est lorsque je me suis surpris à être penché sur ma feuille de progression et mes notes à chaque level-up pour être certain de mettre LE bon point, au bon endroit et au bon moment, après avoir effectué mes calculs savants au moment de la création du perso (et dire que j'étais nul en math au lycée ). Vu comme ça, NWN a cette qualité d'être 2 jeux en 1 quand on passe autant de temps à la création de perso qu'au jeu

Après de nombreux tests et essais infructueux de héros "sans-âme", j'ai laissé tombé cette facette et ai tout simplement choisi de multiclasser deux classes que j'avais envie de jouer depuis longtemps : prêtre-barde . Et je m'éclate comme un petit fou avec, sans me prendre trop le chou sur la facette création.

Ainsi je manie aussi bien la magie profane que divine, j'ai une CA d'enfer, des boosts pour toute occasion, avec la compétence Utilisation d'Objets je peux faire joujou avec un peu tout ce que je trouve, il reste bon guerrier, il détecte les pièges... etc etc... Bref, il me botte.

Tout ça pour dire qu'il faut pas te prendre la tête, et simplement faire ce que tu as envie. J'ai même tendance à croire que le seul intérêt des parties solo c'est justement ça : pas besoin d'être sur-optimisé comme en arêne, pas de restrictions comme sur module RP... Lâche toi à tes envies. Alors pourquoi pas le barde / combattant de Torm "à la pique"? Autant les conseils des joueurs calés en "construction" de perso sont utiles pôur éviter les bourdes, autant il te reviens le plaisir d'opter pour une classe/race/arme... qui te plait à jouer

En tout cas amuses toi bien^^
Citation :
Publié par Liliom
Tout ça pour dire qu'il faut pas te prendre la tête, et simplement faire ce que tu as envie. J'ai même tendance à croire que le seul intérêt des parties solo c'est justement ça : pas besoin d'être sur-optimisé comme en arêne, pas de restrictions comme sur module RP... Lâche toi à tes envies.
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Je vais donc sans doute n'orienter vers un multiclassage du type Barde/Guerrier ou Barde/Champion de Torm, combattant à la pique ! ( j'aime bien cette arme 1d8/x3 en Perforant ). Je vais rester dans le basique : Barde(14)/Guerrier(6) sur un pallier de 20 niveaux.

Merci de m'avoir ouvert les yeux , il faut avant tous s'amuser et pas gagner à tout prix en ayant le perso optimal !
Barde guerrier c'est super efficace également. Pas mal de dons, une bonne BA... Et de quoi se fortifier...

Mais si je combattais alors en armure très lourde, je laisserais la dextérité à 12 (puisqu'elle est limité à ce niveau) sans ça les bonus de dex ne sont pas comptés.

Et hop, tu te met 14 en intelligence, et tu crochèteras, volera, utilisera des objets magiques, résisteras au renversement etc.

Humain et + 1 point de bonus en intelligence, sont très appréciables.
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