PBAOE Prêtre d'Arawn / Animiste

Répondre
Partager Rechercher
Bien que cette question me chatouillait depuis longtemps, je n'avais pas fait le rapprochement avec le PA.
Le PBAOE du PA est-il vraiment à la hauteur des 219 de value que lui donne le site officiel, c'est à dire cape-t-il à environ 700 ? et tape-t-il fort sur des jaunes, des ennemis en RvR ?
Car le PBAOE de spé verdure de l'animiste qui a 225 pour value, c'est à dire autant que le bomber de spé arbo, tape vraiment à 2 sur des mobs jaunes ( je ne me souviens plus très bien cela fait longtemps ), en revanche je me souviens aussi que ce n'était absolument pas fixe.
DAoC - Albion
Le PBAoE du Prêtre d'Arawn spé Servitor, sans RA aucune ni %magic_dmg, cape à 219*3 = 657.

Disons qu'il est similaire à un PBAE de Thaumaturge, Eldricht, etc sauf qu'il fait moins mal.

Il reste cependant tout à fait potable en PvE (avec buff Acuité et/ou un buffbot tout court c'est 100 fois mieux bien entendu).

Pour ce qui est du RvR, son efficacité est toute relative car c'est là que son faible delve (pour un sort de type PBAoE) se fait sentir.

Enfin y'a de quoi s'amuser, voilà.
et bien merci je vais post sur hib pour savoir si qqun a testé le PBAOE animiste depuis que j'ai respec il y a déjà quelque temps
le PBAOE du PA m'a l'air tout à fait honorable.

edit : si un modérateur pouvait faire un tit transfert vers hib ça serait cool
le pbae du PA est tres bien pour PL un reroll avec un bb au fesses, mais tout juste potable en grp et nul en RvR car :

-l'abo ne peux pas etre garder/bdg
-pbae centrer sur le pet donc dur a bien placer, surtout avec les bug ds les ponts/forts c'est a dire la ou un pbae est utile.
-le PA n'a pas acces a moc ni purge, donc tres simple a neutraliser.
-heal une abo sur un rush keep sans l'avoir ciblé avant ca releve du miracle, surtout si par hasard ya plusieurs PA ( vi c'est rare mais ca peux arriver ).
Citation :
Publié par criredan
le pbae du PA est tres bien pour PL un reroll avec un bb au fesses, mais tout juste potable en grp et nul en RvR car :

-l'abo ne peux pas etre garder/bdg
-pbae centrer sur le pet donc dur a bien placer, surtout avec les bug ds les ponts/forts c'est a dire la ou un pbae est utile.
-le PA n'a pas acces a moc ni purge, donc tres simple a neutraliser.
-heal une abo sur un rush keep sans l'avoir ciblé avant ca releve du miracle, surtout si par hasard ya plusieurs PA ( vi c'est rare mais ca peux arriver ).
HEAL groupe ? Pas Spraed mais heal Groupe !!
Le pbae animiste bien que baser sur matière est pas très évident a placer, il est rare de l'utiliser, il est toute aussi rare que les spec verdure d'ailleurs.
J'ai monter mon premier animiste en spec verdure au début de SI, et le pbae étais super bugguer, et prenais seulement en compte les stats du champi qui le lancais. Se qui a changer depuis.

Bien qu'il prenne a présent en compte les stats de l'animiste pour effectuer le pbae, sa reste un sort fait par un pet de lvl 44 maximum, se qui engendre un taux de résiste assez important parfois.

Sans parler que l'animiste dois le caster d'abord lui même pour en donner l'ordre aux champignon qu'il dois d'abord cibler, puis seulement le champi le castera.

Je sais l'abo est dans le même cas, mais le fait que les pet soit statique, engendre encore plus de problème a l'animiste, et la spec Verdure est une spec plutôt dite de soutien de groupe en pve et donc très rarement jouer car un spec arbo fera toute aussi bien.
En ce qui concerne le target d'une abo par un healer du groupe rien de plus facile : le healer fait une macro /assist sur le necro et le necro target sont pet.

Mais bon ca demande un peu plus de volonté de la part du healer et les personnes de bonne volonté sont rare de nos jours.

++
le PBOAE de l'animiste a été nerf dans une version récente, car il n'est plus possible d'exécuter le PBOAE sur les tourelles, comme je le faisais avant pour faire éventuellement pop quelques fufus ...

et honnêtement je ne pense pas que les dégâts du PBAOE de l'animiste et du PA soient calculés de la même façon. Les PA disent que le leur est bien alors que celui de l'animiste est vraiment nul.
Citation :
Publié par abiarbros
le PBOAE de l'animiste a été nerf dans une version récente, car il n'est plus possible d'exécuter le PBOAE sur les tourelles, comme je le faisais avant pour faire éventuellement pop quelques fufus ...

Non, on peux toujours, mais il faut avoir planter sont controlable avant et tu peux ensuite lancer ton pbae a travers n'importe quel tourelles.

Le pbae verdure est bon, mais il est implacable en rvr, a moins de demander aux ennemis qu'il se mette gentiment a coter d'un de tes champignons et qu'ils y attende sagement.
Ils est bien en pve pour Pl sur du petit jaune/orange, et encore la un Arbo fera mieux, bien plus vite. La verdure avec sont ablatif au méthode de buff super aléatoire etc.. reste une spec de soutien pve, le rvr on peu oublier.
Le pboe du pda est de 219, par rapport au 300++ des thauma on peut dire que c'est de la daube.

Ce qui fait la force du pboe pda c'est uniquement avec un bb et sous le facilis (mini moc de 6 sec pdt lequel on peut incant 3 pboe)

Le pda va t'exploser 15 mob bleu jaune en 6 sec, donc en pl à 2 c'est super rentable.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés