Diablo2 et la communication vocale.

Répondre
Partager Rechercher
Jouer à Diablo3 :Diablo et Ts/Ventilo.

Alors, comme nous sommes au 21 eme siècle et surtout que je suis fainéant des doigts, voici un petit guide d'utilisation de Teamspeak.

Ca sert à quoi ce truc là :

Depuis l'avènement des jeux en ligne, le besoin de communiquer entre joueur est évident et surtout apporte un plaisir et un confort supérieur.
Vous avez le choix, entre tapoter sur votre clavier tout en essayant de jouer.(Essayez quand vous êtes devant Baal pour voir.. ;-) )
Ou alors simplement parler dans le micro et écouter vos amis d'un jour ou de toujours commenter l'action ou répondre à vos questions.

Pour se faire, il existe deux principaux softs optimisés pour les jeux en ligne (faire utilisation processeur et bande passante) :
Teamspeak et Ventrilo. Teamspeak semble majoritaire chez les francophones, alors que ventrilo est plus populaire outre atlantique. Je vais donc vous faire un petit tuto vite fait avec Teamspeak.

Avant toute chose, comme vous allez vous poser la question :
- Oui, vous continuerez à entendre le son du jeu.
- Oui, vous pouvez ignorer quelqu'un (lui couper le sifflet quoi)
- Oui, vous pouvez couper votre émission micro ou réception audio (vous couper la langue ou les oreilles)
- Oui, les discussions se font sur des channels privés avec mot de pass, donc ne sont présents que les gens que vous voulez entendre.
- Oui, il est possible de l'utiliser sans micro, dans ce cas vous entendrez les autres, mais ne pourrez pas parler, bien évidemment.
- Il n'y a quasiment aucune limite aux nombres de personnes sur le même channel, donc dans la même discussion.

Chargement-Installation :

Le site officiel pour le téléchargement est là :
Site officiel
Cliquez en bas que vous avez lu et que vous acceptez (il vous est expliqué que c'est un freeware) et downloadez.
Ensuite, vous savez installer un soft, non? ;-)

Réglages initiaux :

Tres peu de chose à réaliser en vérité, uniquement un réglage du micro pour sa sensibilité, si bien évidemment vous disposez d'un micro.
Deux façon d'utiliser le micro, soit avec déclenchement par touche (vous appuyez sur un touche du clavier pour pouvoir parler), soit à déclenchement automatique (le micro se déclenche des que vous parlez).
Tout ceci se règle dans le menu Setting/ Sound Input/output Setting.

Vous voulez appuyer sur un touche pour parler :
Vous cocher "Push to talk" et avec le bouton Set vous déterminez quelle sera la touche qui va déclencher cela.
N'oubliez pas d'appuyer sur la touche quand vous voudrez parler, n'est ce pas.. ;-)

Vous voulez que cela se déclenche tout seul, rien à faire, c'est le réglage par défaut.
Mais il faut régler le seuil de déclenchement du micro.
Cela se règle avec la barre "Voice activation level".

1/ Mettez votre micro en place (à sa place définitive, sinon les réglages seront à refaire si vous décidez de le mettre à l'autre bout de la pièce), si c'est un casque micro, chaussez votre appendice et mettez le micro au niveau de votre menton (pas devant la bouche, ni le nez, les autres joueurs vont entendre votre respiration et c'est franchement saoulant en général tres vite les autres joueurs vous coupent le sifflet).

2/ Dans le menu déroulant "Test Codex" choisissez l'option "Speex 19.5 Kbit". Ne prenez pas en dessous.

3/ Cliquez sur "Activate local test mode" et parlez vous à vous même. Vous n'entendez rien, c'est que ce n'est pas réglé assez fin, jouez avec la barre "Voice activation".

Un bon réglage est un réglage ou lorsque vous parlez le micro se déclenche et des que vous arretez, il s'arrete. Cela necessite, une petite minute de réglage.

Allons raconter notre vie :

Afin de pouvoir papoter il vous faut maintenant vous connecter à un serveur.
J'ai trouve un page : Delo en image ou c'est expliqué en image, mais bon, cela consiste à mettre l'adresse ip du serveur en question et à mettre un pseudo (si pas de pseudo ---> message d'erreur).
Vous vous retrouverez ainsi sur le serveur avec tout une liste de channel, choisissez celui de votre équipe ou creer le votre et voilà.

Le problème des serveurs :

Il vous faut donc un serveur.
Trois solutions :

1/ Vous utilisez un serveur public et gratuit pour créer vos channels de discussion.
Et là, je ne vais pas vous en donner, parce qu'en général on se les garde précieusement.
De notre site, propose des serveurs gratuit pour les communautés de joueurs. Peut être même que JOL en possède un?
Ceci dit google est ton ami..

2/ Vous louez un serveur Teamspeak. Google.
Vous êtes riche, parce que le net regroupe d'offres de serveurs gratuits.

3/ Vous installez votre propre serveur.

La dernière solution est la plus confortable et pratique.
Seul bémol, il faut quand même un peu de bande passante. Donc si vous etes en 512 K, c'est un peu juste. Au dessus c'est bon.
Sur le même site ou vous avez chargé la version cliente de teamspeak, downloadé la version serveur maintenant et installé là.
Je vous passe la configuration, c'est simple comme bonjour.
Une fois le serveur activé, donnez l'ip de votre serveur à vos amis joueurs ainsi que l'eventuel mot de passe et c'est parti.

Voilà, je vous invite franchement à essayer, cela va changer votre façon de jouer, voir vous faire découvrir un nouveau jeu.
C'est carrement le pied de pouvoir prendre le temps de discuter avec les gens avec qui vous jouez régulièrement.

Précision : Le top c'est bien évidemment le micro-casque. Alors si l'investissement vous fait peur. J'ai acheté le mien, 5.95 euros chez Surcouf. Fumez moi et payez vous un micro..

Bon game et peut être au plaisir de vous entendre..
ça a l'air sympa mais ya 2 trucs qui me chagrinent

j'aurais plus mon écran envahit de whisp et je pourrais plus écouter ma musique non plus pendant que je joue

Sinon moi j'ai un micro dans la cam et je trouve ça mieux qu'un casque perso !

édit: j'avais pas pensé mais j'ai mon pc qui fait à peu près le bruit d'un aspirateur et c'est pas tip top pour faire les réglages du micro
Je ne vois pas bien, ce qui pourrait empêcher les wisps?

Et pourquoi tu ne pourrais plus écouter la musique pendant que tu joues?
Tu regles le son de Diablo2, tu regles le son de ta ziq et tu regles le son de Teamspeak.

D'ailleurs tu n'entendras le son de ton correspondant que s'il te parle, sinon c'est la ziq.
Et tu peux regler, TS ou la ziq comme tu veux... TS en bruit de fond, ou la ziq..etc..
Tu auras la voix de tes correspondants sur la ziq.
Cela se rajoute à l'audio en cours, cela ne le remplace pas, c'est pour cela que tu as tjrs le son de diablo même si on te parle.

Pour le micro, le mieux c'est la micro-casque. Tout simplement parce que un micro avec la cam, c souvent un son merdique et en general il s'active quand tu tapotes sur ton clavier.
Je ne parle même pas des problemes de larssen.

Mais bon, je ne vends rien, hein...
Vous devriez essayer par curiosité ou pour vous rendre compte.
J'vous est fait ce tuto, parce que j'avais rien à foutre au taf, ce matin..

Ceci dit, il faut savoir que si vous voulez jouer à des jeux plus "récents" orientés multijoueurs et jeu en equipe, c'est quasiement obligatoire.
Vous ne trouverez par exemple, aucune équipe valable et vous rencontrerez de grosses difficultés à progresser dans, par exemple, le jeu GuildWars qui se pretend sur la pochette être un Diablo3..
Et qui franchement est génial, mais bon, je ne vends pas non plus..

Citation :
Faudra essayer
Quand tu veux
C'est clair que si tu as un micro sur la cam et que tu balances la ziq sur les enceintes, tout le monde vas de "muter".
D'ou l'interet du micro casque, tu peux te faire peter les oreilles avec la ziq sans que pour autant cela n'active le micro.

Frenatus
(vendeur de micro-casques )
bon alors pour noel prochain je commanderai un microcasque

Sinon j'en ai un qui traine je sais pas d'où il sort sûrement d'un jeu. C'est pas possible d'utiliser le micro du micro casque et les haut parleur pour le son ?

j'ai testé un peu deja je crois que mes prises casque et micro en facade ne marchent pas
Si, c'est possible, il suffit de ne brancher que la prise micro du micro-casque et de les laisser brancher les enceintes (tu as deux prises sur les micro-casques, 1 pour le micro et 1 pour les ecouteurs)

Mais ceci dit, tu pourras papoter de facon correcte parce que ton micro sera pres de ta bouche et pas posé sur l'écran, mais si jamais tu mets les sons des enceintes trop fort, ca risque quand meme poser un probleme de larssen et/ou d'activation permanente du micro... à voir..
Ou alors tu utilises l'activation via une touche et non pas à déclenchement automatique.

Mais bon, c comme tout, il suffit de tester.
Il y a quand même pas mal de joueurs qui n'aiment pas les micro-casques et qui reussissent à utiliser un micro posé devant eux.

Voir, même tu peux ne pas utiliser de micro et juste écouter. Comme ça personne ne s'apercevra qu'en fait tu n'as que 10 ans..

Avec le micro-casque c'est simple, facile et efficace, mais chacun peut le faire à sa sauce, cela necessite juste parfois plus de réglages et d'adaptation (ex: éloigner les enceintes, diminuer le son, hurler dans l'appart pour activer le micro posé à l'autre bout de la pièce.. )...etc..

Sinon j'allais oublier un truc super-mega hyper important....

NE PAS OUBLIER DE REGLER LE FIREWALL ET D'OUVRIR LE PORT NECESSAIRE A TEAMSPEAK...
Certes, certes, tu as un FW qui roxe, mais je t'assure que ca n'est pas la majorité..

Et ne t'inquietes pas pour tes 11 ans, moi, j'en ai 13 ans, bien que je sois ton ainé et que tu me doives le respect, je n'en ferais pas tout un plat..
Super ton post Fren

J'ai installé tout ça et réglé ça rapidos; me reste plus qu'à recevoir ton mp avec les paramètres de ton serveur
Bon j'ai installé tout ça, mais au niveau des réglages c'est pas folichon.
Si je le met en automatique, je dois mettre la barre de "voice activation" tout à gauche (sur wishper) pour que ça marche.
Et pour m'entendre dans mes enceintes, je dois mettre le son au max et encore, ma voix reste très lointaine, comme si on me parlait alors que j'ai deux gros coussins sur les oreilles..

Est ce que vous pensez que ça peut venir du micro? J'ai qu'un vieux truc que j'avais acheter 10F y'a 6 ans.. Mais il me semble l'avoir utilisé y'a pas si longtemps que ça sur msn et ça marchait bien.
Citation :
Publié par Aximili
Est ce que vous pensez que ça peut venir du micro? J'ai qu'un vieux truc que j'avais acheter 10F y'a 6 ans.. Mais il me semble l'avoir utilisé y'a pas si longtemps que ça sur msn et ça marchait bien.
La qualité du micro, ta ligne téléphonique et ta connexion rentrent en ligne de compte.

Essai fructueux avec Fren ( il fois qu'il a branché son micro ............... ^^ ) mais pas terrible quand le reptile est venu nous rejoindre ......... sale bête va !!!
Citation :
Publié par L0L0
La qualité du micro, ta ligne téléphonique et ta connexion rentrent en ligne de compte.

Essai fructueux avec Fren ( il fois qu'il a branché son micro ............... ^^ ) mais pas terrible quand le reptile est venu nous rejoindre ......... sale bête va !!!
Han c'était pas ma faute quand y'avait que Fren et moi ça marchait nickel.

Non le problème c'est que l'on se fait écho avec les enceintes, j'ai mis en mode "push to talk" ça devrait marcher mieux maintenant le seul truc c'est que je parle souvent sans "push" donc on m'entend pas ^^
Il existe un autre logiciel de communication par voix ( un peu mieux selon moi ) : c'est Skype (tres facile d'utilisation et fonctionnant avec un système de liste d'amis).

Petite remarque en passant : le coup du faux titre je trouve ça naze.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il existe un autre logiciel de communication par voix ( un peu mieux selon moi ) : c'est Skype (tres facile d'utilisation et fonctionnant avec un système de liste d'amis).
Skype ne permet que dial avec 1 seule personne à la fois no ?

L'avantage de teamspeaker, c'est de pouvoir dial avec plusieurs joueurs en même temps .....

Petites connexions attention
Il disait "teamspeaker" comme un verbe, genre "utiliser teamspeak". Enfin je pense. De toute façon, c'est très laid.

Et sinon, Skype en conférence (à plus que deux) ça bouffe des ressources systèmes comme c'est pas permis. J'ajoute que Skype ne permet pas d'activer/désactiver l'enregistrement (que ce soit par touche ou par niveau de volume), donc tu entends tout, c'est très nul pour jouer.
Aximili

Pour le son dans les enceintes, la ou tu as le "voice activation", tu a également une barre pour régler le "output setting", cela sert à régler le volume de sortie dans les enceintes ou les ecouteurs du micro-casque.

C'est par exemple en jouant avec cela et avec le volume du son dans Didi que tu te regles la balance son de didi vs son de TS.

Landstalker/Mouna

Il en existe un gros paquet de logiciel de VoIP, mais tu n'en as vraiment que deux qui sont optimisés pour le jeux en ligne. Teamspeak et Ventrilo.
Ils sont optimisés au niveau ressource processus et utilisation de la bande passante et surtout synchronisation et délai d'attente.
Avec TS dans les pires conditions tu n'as qu'un délai de 1 seconde entre l'emission et la reception.
De plus il y a quasi aucune limite aux nombres de personnes simultanées sur le même channel.
Skype pour cela, ca n'est vraiment pas le top, surtout qu'il est basé sur une technologie p2p ce qui nuit fortement à la synchronisation et au time delay.
Dans certains jeux, il a des stratégies qui consistent à lancer une attaque simultanement par 8 joueurs ou plus sur la meme cible pour faire un one-shoot, one-kill... Tres difficile avec skype, les délais ne sont pas pas fixes par exemple. Donc meme si chaque joueur arrive à déterminer son délai, comme il varie, tu l'as dans l'os.
Pour finir, Skype ne permet pas de jongler entre des channels de discussion sur un serveur.
Par exemple, imaginons un serveur devolu pour les JOL-Didi, tu auras un channel general, un channel par partie en cours protége par un pass..etc.. D'un clic tu passes d'un channel à l'autre.

Mais il est clair que c'est humain, chacun va trouver le petit soft qu'il utilise mieux que les autres, puisqu'il le connait. Personnelement, je m'en moque, pas plus que je ne vends des micro-casque, je ne vend du TS ou du Ventrilo..

Pour le titre, l'humour comme un bon nombre de concepts ne font jamais l'unanimité.
Je pense que l'utilisation de la Voip durant le jeu, apporte vraiment un plus aux jeux en ligne... D'ou.. passons de diablo2 à diablo3, mais c'est personnel comme appreciation.
Ceci dit ma façon de penser et de m'exprimer étant ce qu'elle est, je te suggère de me passer sur ta liste d'ignorée, il y a fort à parier, que tu trouveras "naze" plus d'un titre et d'un post venant de ma part.

Lezzar

Ton principal probleme cela vient surtout de ton ordinateur qui fait le bruit d'un avion au décollage..
Ca active donc en permanence ton micro.
Comme Lolo est aussi sur une sortie enceinte avec un micro posé devant lui, ton bordel est craché dans ses enceintes ce qui active son micro...etc..etc..
Et roule ma poule pour un larsen d'enfer..

Comme chacun le sait, je suis vendeur en micro-casque..
Donc acheter des micro casque, c'est plug and play et aucun soucis..

Là, je vote que la RJT investisse dans des micros casques et qu'on se fasse le plus souvent possible des games en team en repartant de zero avec des regles bien dures. Genre pas items amenés de l'extérieur, on se demerde avec ce qu'on trouve..etc..
Comme on en faisait il y a 1 ou 2 ans.
En prime, j'aurais le plaisir de vous chanter "Un jour la petite Huguette" durant toute la partie..

Frenatus
Citation :
Publié par Frenatus
Ceci dit ma façon de penser et de m'exprimer étant ce qu'elle est, je te suggère de me passer sur ta liste d'ignorée, il y a fort à parier, que tu trouveras "naze" plus d'un titre et d'un post venant de ma part.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis le smiley qu'il en faut pas l'y voir.
Pas de probleme que cela soit avec ou sans smiley.

Je floode et je fais des messages hautement interressant qui de surcroit, 9 fois sur 10, contiennent des blagues à deux balles qui ne font rire que moi.

Comme je suis revenu squatter JOL, je donne la parade..

Sinon, pour revenir sur le sujet, si certains veulent tester, histoire de voir de quoi on parle, vous me contactez in game, ce soir, je vous ouvrirais un ou des channels sur ma machine pour tester.

S'il n'y a personne pour parler et tester avec vous, ou si vous n'avez pas de micro et que vous voulez juste voir si la voix est audible, je vous improviserais un concert en live de "la petite huguette"..

Et rappelez vous... Quand pas de micro-casque c'est le bordel, y a de l'echo et du larssen..

Frenatus
(vendeur de micro-casque)
Bah voilà, mission réussie . En plusieurs étapes mais c'est bon.

Négociation du micro-casque de ma chérie .
Paramètrage de la LiveBox, du serveur TeamSpeak et enfin des paramètres audio ( hé oui au début, Fren entendait ma machine à lave essorer .

Le son est clair et net et c'est assez sympa; bon ok, je n'ai pas encore entendu Fren chanter mais j'ai un réglage du volume avec mon casque .
Oui, enfin, entre D2 où TS est un confort et GW où c'est un facteur essentiel à la victoire, y'a une grosse marge.
Cela dit, j'ai joué un temps à D2 avec un ami sous Skype (qui a le gros avantage de ne pas réclamer de serveur), ben c'est vachement utile pour pas crever en hc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés