[Problème] Curseur souris fixe mais souris active

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Vala j'ai un petit problème depuis quelques temps. Le curseur de ma souris se bloque parfois mais pas la souris. C'est difficile à expliquer. En fait, à l'écran, le curseur est fixe mais les menus se surligne, je peux sélectionner, tout ça comme si de rien n'était sauf que le curseur est bloqué sur mon écran et que là où je suis réellement, ben y'a rien...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ça arrive quand mon écran se met en veille ou que je lance une application 3D, bref, quand ma CG change de mode ou un truc comme ça. J'en suis vraiment pas sûr par contre.

Merci d'avance à mon sauveur.
C'est difficile à dire d'où ça vient comme ça.. je sais que des fois ça peut venir de quelque chose qui perturbe windows..style des spywares etc.

Ca n'a pas l'air d'être la souris elle même le problème.
Citation :
Publié par Sawyer
C'est difficile à dire d'où ça vient comme ça.. je sais que des fois ça peut venir de quelque chose qui perturbe windows..style des spywares etc.

Ca n'a pas l'air d'être la souris elle même le problème.
Non, j'ai une Razer Copperhead, j'ai essayé de la désactiver et de me servir d'une autre souris et ça le fait toujours.

Je penche plutôt sur ta solution, un spyware ou un truc du genre. J'ai lancé MSconfig et j'ai des trucs bizarres qui se lancent. Je ferais plus de test demain.

En tout cas, merci.
J'ai installé les 82.15 et le problème semble avoir disparu. Curieux, au premier redémarrage avec ces drivers, ça continuait à merder et là, plus rien. J'ai pu jouer sans problème... Par contre, maintenant, j'ai un problème de son qui lag.
Bon ben ça déconne toujours autant...

J'ai utilisé les 81.98 pendant presque 2 mois sans aucun problème et là, ça merde sans arrêt.

Je commence à me demander si j'ai un pas spyware ou un virus.
Dans les configs des pilotes souris et vidéo, t'as pas quelque part une option "hardware cursor" ?
Ou un obscur conflit d'IRQ ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Dans les configs des pilotes souris et vidéo, t'as pas quelque part une option "hardware cursor" ?
Ben c'est exactement vers quoi je penche.

Hier, j'ai joué à Ryzom (oui j'avais envie d'essayer...) et le hardware cursor était désactivé et aucun problème...

J'ai installé RivaTuner y'a 1mois et je me demande si ça déconne pas depuis. Je vais regarder ça.

En tout cas, merci.
Tiens je vais remonter mon post avec mon problème qui n'intéresse que moi et que personne y veut m'aider.

Plus sérieusement, j'ai résolu mon problème sous XP en installant... CursorXP.

Me demandez pas pourquoi mais j'ai plus de blocage... Dans les jeux, c'est une autre histoire...
La réponse se trouve dans la direction de ton frigo. Elle doit être nord-nord-est !

Plus concrétement, fais un check complet avec Ad-Aware, AntiVirus toussa...

Crée une partition temporaire, installe windows dessus, tu seras fixé si le problème vient des drivers.
Citation :
Publié par Scotchy
La réponse se trouve dans la direction de ton frigo. Elle doit être nord-nord-est !

Plus concrétement, fais un check complet avec Ad-Aware, AntiVirus toussa...

Crée une partition temporaire, installe windows dessus, tu seras fixé si le problème vient des drivers.
C'est fait, j'ai rien du tout.

Pour la partition temporaire, ouaip. Je vais finir purement et simplement par formater et tout réinstaller.

Le pire, c'est que j'ai REELLEMENT l'impression que ça vient du hardware Cursor mais je vois pas comment cette option s'activerait dans XP...
rep
Je viens de trouver, il s'agit tout simplement d un bug d affichage

Pour s'en debarrasser je n ai trouver que ceci, c est pour EE2 mais cela marche parfaitement pour le 3

Le jeu passe en mode fenetré et la souris fonctionne, vous devrez cependant regler la taille de la fenetre en modifiant la resolution par les options du jeu sinon la souris ne se trouve pas la ou le pointeur se trouve...

Hi, just in case anyone wants to run the game in windowed mode, here's the solution:

1. Go to EE2 installation directory, and open myConfig.cfg or myConfig_EE2X.cfg in Notepad or any other text editor.
2. Add the following lines to the file:

g_bFullscreen = 0
g_allowWindowedMode = 1
g_ConstrainCursor = 0
s_windowXOffset = 10
s_windowYOffset = 10
s_adapterIndex = 0

3. Save file.
4. Play game, in windowed mode. Now you can change resolution to fit the screen or whatever.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés