[Chaos] Moderateur de Chaos - Vous serez prévenus

Répondre
Partager Rechercher
Bien voila, bonjour a tous.

Je remarque une ambiance de plus en plus désagréable ces temps ci sur le jeu, alors je me permet de citer la charte :

Politique d'intercommunication entre les joueurs de T4C

eAcceleration encourage un environnement familial et amical, et pour se faire, a été dans l'obligation d'établir une série de lois et de règlements pour tous dans l'Intercommunication du Jeu. Certaines phrases, mots, sujets, et actions seront interdites, et si vous étiez pris violant ces règles vous pourriez être condamné à une peine de prison online et/ou perte d'expérience sur votre personnage.

Jamais lors d'intercommunications vous ne pouvez:
  • Faire des commentaires à caractère sexuel.
  • Etre vulgaire de quelque façon que ce soit.
  • Proférer des injures racistes.
  • Parler de politique ou de religion quelconque. (Excepté la religion du jeu.)
  • Se disputer PUBLIQUEMENT avec un GM.
  • Faire référence à des drogues.
  • Masquer des mots vulgaires ce qui revient à dire utiliser des astérisques ou tout autre symbole du clavier pour dissimuler une partie de ces mots. Le sens est toujours évident et cela sera puni comme si vous aviez tapé le mot dans son entièreté.
eAcceleration condamne toute forme de harcèlement dans T4C et affirme que cela ne sera pas toléré. Le harcèlement est une offense grave. Tout type de comportement qui provoque une angoisse ou offense aux autres joueurs ne sera pas permis. Les conduites inappropriées sont (liste non-exhaustive):
  • Langage vulgaire ou obscène.
  • Noms péjoratifs et des remarques.
  • Commentaires racistes, sexuels, de genre ou religieux. (Excepté la religion du jeu.)
  • Tout mot ou action pouvant offenser, envenimer une situation, énerver ou humilier.
S'il est pris, le joueur fautif peut être sujet à un bannissement permanent, la suppression du jeu, et/ou autre forme de punition que eAcceleration juge bon. Bien qu'eAcceleration ne puisse contrôler la conduite des autres joueurs, nous ne pardonnons pas leurs fautes. Cependant, T4C est un jeu de rôles qui encourage les styles de jeu variés. Ces styles de jeu ne sont pas en eux-même du harcèlement. Par exemple, le harcèlement n'inclue pas:
  • Le meurtre d'un joueur.
  • Le vol.
  • Le combat.
Je me permet de metre de couleur certains passages.
Voila vous serrez prevenus que les moderateurs vont sévir sur ca, pour ENFIN retrouver une ambiance convivial.
Merci
Callandor
Fut un temps il n'y avait pas de modo non ? (ahhh la bonne époque)

Comme dit Volrath, rien de nouveau et je pense que malgré la présence des modo ça reste et restera pareil juste ça limite un peu certaines personnes qui ont des scrupules on va dire ^^
Ce sujet me fait rire.

Chaos a toujours été comme ça et même cent fois pire.

Je me suis connecté 5 minutes aujourd'hui et j'ai vu un modérateur lancer joyeusement des mots vulgaires avec les autres joueurs ce qui avait l'air de les faire rire. Quel est la crédibilité de ce genre d'annonce quand en fait chaos devient de plus en plus calme et que de toute façon les modérateurs actuellement présent ont le même comportement que les joueurs sur lesquels vous voulez sévir ?

Surtout que bon quand on voit certains joueurs qui font des concours pour être coupé le plus longtemps possible que la modération est parfois complice de ces jeux on peut en venir a se demander quelle est la valeur de ces belles paroles voulant remettre notre beau serveur quasiment déserté dans le droit chemin.
Entièrement d'accord avec Felinea. Pour que les règles soient respectés, il faut des modérateurs crédibles qui sont justes avec tout le monde et assez sévères. Il y a longtemps, les concours de qui allait être coupé le plus longtemps se seraient terminés en lockouts assez rapidement.
Je me suis pas mal arrangé pour faire appliquer cette charte et être sévère. En revanche les heures plus tardives, je permettais une certaine relache, et des insultes légères de bonne humeur, je participais aux conneries, m'auto vannais et vannais les autres, et les laissait bien sur me vanner. Dès que ça dégénerait un peu, je calmais le jeu.

Ce serait parfaitement hypocrite de ma part de dire que j'ai respecté les chartes de eA au pied de la lettre, et il en va de même pour une bonne partie de la team à mon époque, nous avons adapté des règles, en avons crée, etc...

Par contre, les modérateurs "nouvelle génération", pas mal m'ont déçu, je me marre encore de la "nouvelle politique de modération" proposée par Nostradamus (encore un arrangement dans lequel eA n'était pas franchement impliqué) qui avait de bonnes idées, mais était à 80% soufflée par moi quand j'avais reco la veille. Elle n'a bien sur pas été appliquée du tout .

Pi de toute façon des gens qui n'ont pas Felinea à modérer ne peuvent être stable psychologiquement .
Volrath, "au début" ça remonte à quand? + d'un an 1/2 non? Car lorsque je suis arrivé sur Chaos, on a toujours eu un quota de "pourrisseurs" de cc publics. Alors, si ça a été respecté au début, ce n'était pas longtemps.
Sinon, que dire? Ah! Que ces mêmes hurluberlus ne lisent malheureusement (ou peut-être heureusement) pas JOL Callandor

Chaos :
Cirdan Raven ~ paladin séraph
Ox Raven ~ Prêtre séraph

Apo :
Pépé ~ Paladin séraph
Aegir ~ Archer humain
Shaitan ~ Archer néphi

Baazul :
OdOs Wytt ~ Archère sélénite néphi
Je n ai pas fait ce poste pour dire qu il y avais qq chose de nouveau, mais pour montrer cette charte que personne ne semble connaitre car pratiquement personne ne la respecte.
C'est tout
Citation :
Publié par Betterave
J'espere que Zirak ne parle pas trop mal avec mon perso :/

De nouvelles regles serait la bienvenue
Si Reviens nous vite ma grosse Marre de voir Zirak dropé ton perso, jveux que sa soit toi qui drop, c'est bien plus dur et amusant
Exclamation
L'annonce est lancée et le sujet est pas mal, clos. Les joueurs/modos ont compris le message, je crois. Chaque joueur a participé à ce genre de stupiditées et a un jour corompu la bonne atmosphere...

Même les modos...

Pour ce qui est du relachement, je ne suis pas d accord avec ce point, car ca finit toujours par dégénérer, et quand un joueur demande d'arreter les vulgaritées, il se fait dire des Tg, se fait ignorer ou redescendre. Certaines personnes ont un don pour s'énerver et ne pas savoir se contrôler. Il devrait y avoir un resserrement des règles à ce point la. Sinon, tout est nikel

EDIT: par contre, je trouve le lock-out un peu abusé coté punition...

EDIT ENCORE: Je crois aussi qu'un message public Serait la bienvenue, directement sur le jeu.
Bah.. Callandor t pas bien placé pour parler de moderation... a ce que jai vu ca

laisse a désirer ton travail.

Des modo comme Jer qui cut sans raisons, qui parle 10 message de suite en flood

sur le cc fr en langue étrangère (chinois je crois) et qui dit Sucé a tour de bras.

[Fp!: Troll.]
D'ou j'ai cut sans raison ?

et l'autre fois c'était un petit mélange de français, chti et québéquoi .... j'ai dit qu'une phrase tu va pas en faire un plat avec ça...

Tu crois que tout les modo sont comme des robots ? ils ont le droit de s'amuser aussi tant que ça respecter la charte...
Citation :
Publié par Zakarum
Désoler Jer mais je n'ai que relaté les faits
Tu n'as pas relaté les faits, tu as lancé des accusations gratuitement et de la manière la plus floue possible. Des accusations ne sont pas des faits. Et dans le monde dans lequel on vit des accusations ne sont pas suffisantes. Encore faut il des preuves.

Jer te demande des précisions, et tu n'en donnes pas.

Moi quand j'ai lu ton message j'y ai vu du dénigrement. D'ailleurs tu mets "Victoire" entre guillemets, n'est-ce pas là un signe de dénigrement?
Citation :
Publié par Zakarum
c sûrement un des meilleur Modo possible voyant la capacité mentalo-linguistique des utilisateur de CC.
Tu entends quoi par là?
Pour le cut sans raison, avec ma noob je parlais de Cuisine avec Zako et Jer m'a cut et pour la ''Victoire" je vx dire par la que c une Victoire serte mais c'est qu'en meme grace a un règlement idiot instaurer par les Gm ( Si tu down en plantage c'est fini pour toi)
Bizare Jer ta pas mit le bout ou 5 sec apres je te whisp en te disant que jalais dire quelle fait trop bien la cuisine et c ske jalais écrire... Tu ne tai pas cut quand ta dit sucé.. ta eu droit de texpliqué toi sauf que toi tavais pas dexcuse valable. tlm sais que je ne suis jmais vulgaire quand je le suis je ne le suis pas pcq je le vire en comic et Non Vulgaire. Sur Ce Moi Aussi Jtaime. Jvien dme faire cut par Amalric pcq jai dit que Prout c un Onomathopé mdr
Citation :
Publié par Zakarum
. Sur Ce Moi Aussi Jtaime. Jvien dme faire cut par Amalric pcq jai dit que Prout c un Onomathopé mdr
Oui, il y a eu 6 cuts suivant le mien, pour l'utilisation de ce mot. (prout)
Mais je crois que suite à quelques discussions, le problème est plus ou moins réglé, pour ce mot. Après, s'il faut une vague de cut pour faire accepter chaque mot, ...
Citation :
Publié par Zakarum
Bizare Jer ta pas mit le bout ou 5 sec apres je te whisp en te disant que jalais dire quelle fait trop bien la cuisine et c ske jalais écrire...
Euh tu t'étonnes d'être cut alors que tu viens de traiter Zako d'handicapé mental, et que tu poursuis par une phrase très tendancieuse? (Et tu le sais très bien qu'elle est tendancieuse, sinon tu aurais écrit un truc du style: "Zako, hier c'était très bon ce que ta mère nous a fait à manger".)
Les deux dernières phrases des logs que montre Jer normalement t'aurais même pas du avoir le temps de les dire, les deux premières suffisant à justifier amplement un cut.
Pas besoin d'être vulgaire pour insulter.
Et se cacher derrière le comique pour insulter impunément cétrémal.
Citation :
Publié par Zakarum
c'est qu'en meme grace a un règlement idiot instaurer par les Gm ( Si tu down en plantage c'est fini pour toi)
Le règlement est le même pour tous donc je vois pas le problème.
Chaos ça a toujours été comme ça: tu plantes => tu perds (xp, gold, item)
De toute façon si la règle avait été autrement certains auraient fait semblant de planter pour recommencer.

Pour le reste, sans log on aura du mal à se faire une opinion.

PS: Zakarum, y a une de mes questions à laquelle tu as pas répondu.
Non Faye, le prob est pas réglé. Apres avoir discuté de façon civilisée 'vec Amalric et ce 1h plus tard il refuse de revoir son point de vue, ni meme de l'envisager, un peu comme quand j'parle a mon hamster.

Il m'a dit Faye a utilisé ce mot de multiples fois dans la meme phrase, ça c'est drole paske effectivement tu l'as utilisé plusieurs fois mais sans ça ça ne voulait strictement rien dire. pour moi un moteur de voiture fait pourtant bien : Prout ! prout ! prout ! prout !
Autre explication donnée : ce mot est vulgaire.
Pourtant Prout, c'est comme Plouf ! Ou Boom ! Faut pas trop pousser, Lydianne donne la definition de ce mot tiré d'un dico, hop elle est aussitot cut.

10 min avant Callandor etait venu me voir pour me dire de faire cesser les concours de cut, les points, le forum ect. j'avais accepté et commencé a mettre les joueurs de ce jeu qui etaient co au courant. Quelques rechignements mais tlm avait fini par etre ok sur le sujet. Donc l'explication de ''ya une facheuse habitude a deraper sur ce genre de delire'' laisse a desirer surtout quand on attend pas de voir c'que ça donne.
Le plus drole c'est qu'on ne me dise pas que ces cut n'etaient pas ciblés, 2 min apres : enchainement de vulgarité commençant pour la plupart par la lettre ''t''. Au mieux suivant les cas, un avertissement. Belle incoherence.
6 ou 7 personnes ayant evoqué leur incomprehension (et pour une fois de façon polie et civilisée, chose rare sur Chaos) furent cut sans avertissement ensuite.
j'veux bien que les modo soient soumis a une certaine pression mais quand une erreur est commise il convient de la reparer ou au moins de ne pas se montrer buter et menacer de cut toutes les personnes voulant une explication minimale.
Ya u qu'a observer le silence de mort sur le cc fr l'heure qui a suivie.

EDIT: cette soirée là, on pourra pas dire que l'ambiance a été pourrie par les floodeurs, mais plutot par la moderation vu le silence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés