Sirops !

Répondre
Partager Rechercher
Allez ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de glou glou non alcoolisé.
En ce moment je buvais pas mal de sirops.
Pour changer, je prends une marque de bourge : Moulins de Valdonne.
J'ai pris trois parfums : figue (j'adore la figue), melon/pastèque, et... violette !
Alors, je commence par celui qui fâche : la figue.
Le gout est agressif et désagréable. Un peu trop fort, avec un arrière gout vraiment pas top. En diminuant la dose ça change pas grand chose, ça finit par être insipide avec un gout mauvais qui suit.
Caca, donc, pour l'amoureux des figues que je suis.
Violette... Là ça m'intriguait, j'avais jamais bu de sirop de fleur. J'ai pas l'odeur de violette en tête mais j'imagine que le gout du sirop doit s'en rapprocher. Un gout fleurit ,agréable, fruité mais hélas un brin écœurant. Par contre, point fort pour la couleur d'un admirable violet .
Mon préféré revient je pense au sirop de melon/pastèque.
Il est très doux, a la légère saveur du melon teinté de fraîcheur pastèquienne.
A essayer donc

En guest stars j'ai acheté des yaourts "la laitière" parfums "biscuits" (petits beurres) et "chocolat blanc". J'aimais ceux saveur vanille dans cette marque. Ceux noix de coco étaient trop écœurant.
Autant le gout "biscuit" est rigolo et original, il ne retient pas l'attention par son coté gadget. Le gout du biscuit sans son croquant c'est moyen.
Et le chocolat blanc, la blague. Ecœurant aussi, mais trop. Vraiment pas bon, berk.

Voilà. C'est cool !

Du sirop de cactus, au goût relativement indéfinissable, mais proche de celui des carambars au cactus.
Du sirop de fleur de lotus, très ressemblant.
Du sirop de bleuets.
Du sirop "Banana Split", excellent avec de la vodka.
Du sirop de figues, moyen.
Du sirop de Barbapapa, délicieux.
Du sirop de guimauve, chelou.

Et mon éternel sirop de menthe glaciale que je fous dans mon café.
Pêche, pour les demis.

Banane en deuxième position.

C'est pas original ni kikoulol mais c'est bon.
Perso j'aime bien mélanger les sirops de base tout simplement, entre eux ou avec d'autres choses.

Menthe/citron j'adore
Fraise/jus d'orange, trés sucré, mais a petite dose miam
Menthe/Coca Cola, ça a pas l'air comme ça mais ça se boit trés bien

*cours s'acheter des sirops*
Pour mettre avec la bierre la violette c'est top avec les blonde ( je preconise Cassis / Mure pour les brune)

Pour mettre en diabolo le sirop de fraise tagada rox aisaiment du double poney boukistanait
Marcel Alcide Rieme - sirop de sapin >> *
et stou

(et comme on dit par chez nous "Hé grand, serre-les-sapins" )

Par contre 2 horreurs, sirop de rose et de lavande: le premier on dirait du PQ trempé dans l'eau (enfin avant utilisation), et le 2eme c'est indescriptible et gerbant
Rien ne vaut un sirop de pomme bien dosé et bien frais.

J'avais essayer le Kiwi/Banane je ne sais plus quelle marque (très axé gamin) et franchement, c'était infecte, un goût de bonbon chimique. Irk.

Coté truc chelou mais trop bon : la glace à la lavande Graaa, frais, subtile, avec une goutte de vodka par dessus c'est un vrai plaisir.
Citation :
Publié par Teddy
Rien ne vaut un sirop de pomme bien dosé et bien frais.
Je me souviens d'un jour de gueule de bois où j'ai passé la journée à boire du sirop de pomme, j'en suis dégoûté.

En tant que modo, je tiens à vous rappeler que l'abus de sirop.
Citation :
Publié par Teddy
J'avais essayer le Kiwi/Banane je ne sais plus quelle marque (très axé gamin) et franchement, c'était infecte, un goût de bonbon chimique. Irk.
J'ai le kiwi/banane de leader price là, le goût de bonbon chimique c'est clair, j'adore
Erf j'aime pas le pastis ( oui honte à moi pourtant je suis provencal ) , ni l'anis, le réglisse , l'orgeat et ttes ces saloperies , alors la mauresque ://////////
stop parler de pastis sinon jme fou a poil !

moi je suis obligé de boire du sirop de pêche, je suis une cure de désintoxication d'ice tea pêche.
J'ai gouté de tout et de rien en sirops ^^

Mais ya pas à dire, mes préférés sont:

Orgeat
Anis
Pomme/Cassis/framboise/Peche (fruits quoi ><)
Caramel ( )
et à l'occasion du sirop de rose ! très très spécial, mais vraiment... excitant

Edit: Sans dec le prochain cadeau que je demande, c'est une bouteille de sirop de chaque parfum existant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés