cegetel > may say soupaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiirrrrrrr

Répondre
Partager Rechercher
holla,
bon je suis sur adsl 5méga Cegetel dégroupe depuis 4mois ... jusque la tous va bien sauf que de décembre jusqu'à aujourd'hui, ma connc c'est maximum du 450kb/s en debut d'aprèm puis beaucoup moins en soirée ... genre 56K en gros ... je suis dans le sud-est de la France (VAR) j'aimerai savoir si chez vous aussi c'est de la grosse me*** se fournisseur d'accès ou bien c'est mon rooteur Netgear DG834G"sapin kikoo de noel" ...
wouala
(image d'un test de connexion fait a l'instant même :
http://img283.imageshack.us/img283/2292/test1ji.th.jpg
rox le 5méga chez Cegeme*** )
Pour les débits,je ne sais pas mais ma tante qui habite dans le sud(cailar) ce retrouve sans net chaque soir,ils sont en adsl mais seulement la journée parce que ça ne marche absolument pas le soir :/ .
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Quand tu prend un abonnement ADSL de ce type, le débit annoncé dans les pubs est un débit MAXIMUM, à 3 cm du DSLAM, en heure creuse, en pente et avec le vent dans le dos. Free, wanadoo, cegetel ou trucmuche ADSL même combat.
Oui mais non tu parles de la synchro là, hors chez Cegetel ils te bride quelque soit la synchro
Moi je suis 900M, j'ai une synchro 10172, chez Cegetel je plafonnais à 510ko/s (4mb ip), j'ai resilié, je suis retourné chez Wanadoo, entre temps ma ligne n'a pas bougé, pas même une perte de synchro (transfer d'abo, FT n'a pas reconstruit la ligne), et oh magie chez Wanadoo j'ai 900ko/s ca prouve par A+B que cegetel bride honteusement.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Oui mais non tu parles de la synchro là, hors chez Cegetel ils te bride quelque soit la synchro
Moi je suis 900M, j'ai une synchro 10172, chez Cegetel je plafonnais à 510ko/s (4mb ip), j'ai resilié, je suis retourné chez Wanadoo, entre temps ma ligne n'a pas bougé, pas même une perte de synchro (transfer d'abo, FT n'a pas reconstruit la ligne), et oh magie chez Wanadoo j'ai 900ko/s ca prouve par A+B que cegetel bride honteusement.
Je crois que ça prouve surtout par A+B que tu étais en IP-ADSL
Citation :
FT n'a pas reconstruit la ligne
or quand on est en IP-ADSL on est pas chez Cegetel ou Machin bidule, on est sur une ligne 100% FT qui est louée par Cegetel ou Machin bidule.

Ceux qui bridait ta connexion en l'occurrence c'était justement FT pas ton FAI.

Et comme par miracle, en retournant chez Wanadoo tu retrouves une connexion correcte sans avoir rien changé du tout à ta ligne ...

L'ART va finir par leur souffler très fort dans les bronches à FT - Wanadoo.
Citation :
Publié par The Passenger
Je crois que ça prouve surtout par A+B que tu étais en IP-ADSL or quand on est en IP-ADSL on est pas chez Cegetel ou Machin bidule, on est sur une ligne 100% FT qui est louée par Cegetel ou Machin bidule.

Ceux qui bridait ta connexion en l'occurrence c'était justement FT pas ton FAI.
Pour le problème précédent peut être mais rien ne prouve que celui qui a le problème initial soit dans la même situation.
Cegetel possède je pense (je suis sûrement dans ce cas d'ailleurs) des DSLAM en IP ADSL et pas en ADSL 2+ (inversement FT possède des DSLAM ADSL2+ et pas IP ADSL).
J'ai eu une fois ce genre de soucis avec Cegetel qui a duré deux jours. le débit était très bas et variait entre 128kb et 512kb (en gros), alors que la connexion synchronisait elle toujours à 4mb. Il faudrait déjà savoir quel est le débit que détecte le Netgear lorsque la connexion tombe. Au bout de deux jours tout est revenu à la normale, je pense qu'il vaut mieux attendre ce délai, en profiter pour vérifier que coté installation téléphonique et système d'exploitation tout va bien (à la limite tester avec un autre PC si c'est possible), et appeler ensuite leur Hotline (il n'y a parfois pas le choix mais en leur indiquant précisément tout ce qui a été testé entre temps et les symptômes précis on peut accélérer le temps passé au téléphone ) si ça ne s'est pas arrangé.
J'ai l'impression que ces problèmes de débit ne sont pas liés aux DSLAM Cegetel mais sur leurs serveurs de DNS ou d'authentification, ou quelque chose dans le genre, mais plus en amont.
Moi c'est de lire "FT n'a pas reconstruit ma ligne" qui met la puce à l'oreille.

Expérience personnelle :

Il y a quelques 2 ans j'étais en 512 k chez Wanadoo. A l'époque pour nettement moins cher sur ma zone Free proposait en IP-ADSL du 1024. Mon contrat arrivant à échéance avec Wanadoo je leur passe un coup de fil en décembre pour obtenir un geste commercial et obtenir du 1024 au prix de mon abonnement 512, ce qui restait toujours plus cher que la concurrence.

Réponse : non monsieur c'est techniquement pas possible faudrait changer votre ligne bla bla bla votre ligne actuelle ne peut pas être bla bla baratin.

Je leur annonce donc que sans geste commerciale de leur part il recevront ma lettre de résilation.

Janvier arrive ma résiliation est confirmé pour la fin du mois. Mi janvier ma ligne Free est ouverte et ô suprême miracle, sans intervention technique, sans une seule journée de coupure j'ai maintenant ma ligne soit disant pas possible d'être passée en 1024 en 1024 en passant par Free ou Wanadoo jusqu'à la fermeture de mon abonnement fin janvier.

Moralité : j'ai pas changé de ligne puisque j'étais en IP-ADSL, FT se foutait simplement de ma gueule.
Alors bon franchement tout ce que pourrait me dire un employé FT ou Wanadoo aujourd'hui concernant des pbs de lignes j'en crois pas un mot.
non tu n'es pas le seul l'ami. je suis chez cegetel, mais en non dégroupé.
La différence c'est que moi c'est tout la journée que j'ai du 10ko/s
J'ai appellée mardi, le deuxième technicien que j'ai eu (le compétent ) m'a dit qu'ils feraient une expertise détaillé de la ligne, donc j'attends j'appellerai ce soir.
Sinon il m'a dit qu'il avait des problèmes avec les adresses IP commençant par 88. mais la mienne n'est pas dans ce réseau là
Citation :
Publié par The Passenger
Je crois que ça prouve surtout par A+B que tu étais en IP-ADSL or quand on est en IP-ADSL on est pas chez Cegetel ou Machin bidule, on est sur une ligne 100% FT qui est louée par Cegetel ou Machin bidule.
Je sais trés bien comment ca fonctionne merci

Mais :
- Pendant quelques jours je pouvais me connecté à l'un ou l'autre en changeant juste le login/pass, même constat

- J'ai été chez Nerim aussi, c'est de l'IP-ADSL en non degroupé, bah merde j'avais le débit normal (mais trop cher Nerim ) alors ils bride que Cegetel? (jcrois y a Free non degroupé aussi non? je pense pas ce soit bridé non plus)

- Apres les avoir soulé que je voulais parler à un responsable technique et non une hotlineuse dans une boite qui soustraite à l'autre bout du monde j'ai eu quelqu'un qui m'a dit clairement que l'offre etait une offre jusqua 6mb et que même si ma ligne etait synchro à un debit superieur j'aurai pas plus, ce qui est vrai puisque c'est marqué sur l'offre, sauf que moi quand j'avais prit l'abonnement ils n'avaient pas encore rajouté ce petit bout de texte ca s'appellait juste Cegetal Max avec ecris un truc disant grosso modo beneficiez du debit maximal supporté pas votre ligne.

- enfin tehcniquement un FAI peut et va bridé les lignes au niveau de la remonté du traffic vers ses installations, essayes un login/pass d'un abonné Wanadoo 512k sur une ligne synchro à 8mb tu ne devrais pas depasser 64ko/s

Et la preuve c'est qu'ils m'ont resilié sans frais suite à une mise en demeure où j'invoquais le fait qu'ils ne remplissait pas leurs obligation (me fournir la max que ma ligne peut supporter)
Citation :
Publié par uuvvww
Tu veux un conseil ? Arrêtes de te fier à ce genre de test bidon. Je viens de le faire trois fois de suite, et je suis passé de 512 Ko/s à 71 Ko/s en même pas 5 minutes de temps.
je sais que c'est pas exacte mais de tte manière, sur un téléchargement je suis belle est bien ( a quelque ko près) a se que dit le test ( et d'autre test aussi)
Est-ce que depuis le débit de la ligne a rechuté ou est finalement resté dans cette dernière valeur correcte ? Et surtout qu'indiquait le routeur (dans son interface nottamment sur les caractéristiques de ligne qui se trouverait dans la configuration avancée avec le bouton "voir statistiques") lors de tous ces test ?
A vous lire, j'ai pas trop l'impression que cegetel bride, mais plutot qu'ils ont un problème de bande-passante quelque part, surtout en voyant que les débits changent en fonction des heures, et que le matin c'est plutot correct et le soir plutot.....médiocre.

Ca peut pas être du à l'infrastructure proprement dite, je dirais ptet un problème de peering, surtout si c'est assez localisé...
C'est aussi mon avis, vu les problèmes que j'ai rencontré, mais celui-ci je le redis n'a pas duré plus de deux jours, c'est pour moi un délai pas trop embêtant (et ça permet justement de faire assez de test pour être sûr que tout va bien de son coté )
Citation :
Publié par Draho
Pas de news ? chez moi c'est toujours pareil
débit de merde sauf la nuit à partir de 1heure.
toujours pareil, connec de merde aux heures de pointe ... ça sent le sapin pour mon futurs avec se fake fournisseur d'accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés