[Template] Mage, Fire spec

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai vus plusieurs templates de specs fire, et je vais vous donner un spec qui demande le moin de cooldown possible pour s'avantager le plus possible sur des bonus que ceux qui prennent Pyroblast ne peuvent se permettent

Je ne veux pas baser mon PVP sur des cooldowns, certe, se sont des ajouts qui peuvent aider, mais encor la, j'ai imaginé et essayer un spec asser séciale, il requiert qu'un cooldown, c'est presence of mind. Presence of mind est un cooldown de 3minutes. qui n'est qu'un petit bonus que le spec peu se permete.

Il y a aussi blastwave, mais c'est que 45 secondes.

Arcane (21 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 2/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Feu (30 points)

Impact - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 1/5
Incinérer - Rang 2/2
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Brûlure Améliorée - Rang 5/5
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 5/5

-----

Bon, voilà au lieu de prendre Presence of mind, je prend puiissance de feu, +10% de dommage sa vaut plus que 1000 dmg d'un coup. Avec ce spec, si on a de bons equipements, nos scorchs peuvent atteindre des cirts de 900. Et une instant fireball de 2000 a 3000 c'est pas de refus. Ceci dit, c'Est un spec pour les mages qui manit leur classe avec facilitée, car il n'y à, comme je dit, AUCUN cooldown, mis a part presence of mind. Mais jlutilise le plus souvent pour faire instant sheep sur un mec qui s'ajoute au combat.

Pour ceux qui se questionent a propos de

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 2/5

C'est parce-que je suis dans une guilde ^^ et je veux quand même être utile, en utilisant arcane missile sans aggroer les boss. Alors je vous le conseil si vous êtes dans une guilde, car de toute façon, avec ce spec, arcane missile, c'est rare que vous aller l'utlier

Croyer moi, scorch est un spell sous estimer, il a 1.5 second cast, il peu proc Clearcasting ET impact a 10% chaque, si t'as un clearcast qui proc, tu peux utiliser arcane missile sans problems, si tu peux. Et si impact proc, c'est un scorch gratuits sans que ton advessaire ne puisse rien faire. Et 10% de chance a un casting time de 1.5 seconde, sa devien gros

Enfin bref. J'aime bien ce spec là. Mon talent three est utile presque tout le temps vu qu'i, n'y a aucun cooldown significatif dedans.
Citation :
Publié par Belind-
Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
(...)
avec ce spec, arcane missile, c'est rare que vous aller l'utlier
Prendre subtilité des arcanes et ne pas utiliser projectiles des arcanes, c'est gâcher 3 points. Parce que ce talent ne sert qu'à ce sort.
En PVE, ce qui fait qu'on reprend l'aggro, ce sont les critiques faits. Et dans ce cas, faut faire chuter un moment son DPS.
Oui je sais, mais en pvp, j'utilise jamais ou presque arcane missile, alors même si je mettais les 5 points dans improved arcane missile, ça serait 5 points gaspillés, et comme il faut 5 points pour aller plus loins dans l'arbre, je les met les trois dans arcane subtilité, alors quand j'utilise arcane missile en PVE, j'ai moin de chance de prendre de l'aggro malgré mes crits, et surtout contre broodlord. Qui aggro à presque rien...
Brulure améliorée entre nous, c'est de la daube.
Tu as plus interêt a raccourci le timer de trait de feu qui lui fait vraiment mal et dont une utilisation supplémentaire sur un combat court peut faire une vraie différence comparé a un talent qui ne permet pas vraiment d'augmenter ton burst damage

Ne pas prendre jet de flamme aussi dans un template axé feu, ca me parait un peu stupide



Quand a la branche arcane, je rejoins l'avis de Cernan.
Projectile des arcanes est deja un sort au DPS assez faible, si tu prend l'aggro avec, t'es une moule c'est tout. Autant prendre un talent qui va le rendre utile en pvp meme si tu ne l'utilises qu'en de rares occasions
je n'y connais pas grand chose en mage, par contre, la mage de notre guilde a récement respec son ancien build frost en full fire (31 fire 20 arc, ou 30 fire 21 arc, je sais pas si elle a pom ^^), niveau dps, on sens clairement la différence, c'est une vraie brute, et c'est bien sympa à jouer en groupe à 5 (instances ou pvp)
/agree archer

pas grand chose d'autre à ajouter ^^

et pour jaylla : pas sur que la spé fire fasse une difference aussi nette de dps qd même ^^ pour avoir respé regulièrement entre feu et glace, je peux dire que mes degats ne changeaient pas tant que ca , voir meilleurs en frost (et j'ai un stuff +critique et un +output) y'a que le template 28 arcane 23 fire qui m'a vraiment impressioné de part le taux de critique qu'il me donnait (~30%)
je rejoins ce qui a été dis, brûlure amélioré est useless, tes points seraient plus utiles dans bdf ou trait de feu.

La brûlure est sympa derrière un bolt pour achever une cible avec peu de pdv, il se prend les 2 dd quasiment en même temps. Mais si tu montes ton talent pour recup plus vite trait de feu ca te fais un autre insta utilisable plus souvent.

Apres pour arcane missil c'est vrai que c'est un peu dommage de le prendre a 2, meme si c'est pour avoir Subtilité des Arcanes - Rang 3/3. Comme dis plus haut t'as des moyens de réduire ton aggro, en faisant des pauses dps et bientôt coté horde un totem de réduction d'aggro si je dis pas de bêtises
Citation :
Publié par bLaDou
/agree archer

pas grand chose d'autre à ajouter ^^

et pour jaylla : pas sur que la spé fire fasse une difference aussi nette de dps qd même ^^ pour avoir respé regulièrement entre feu et glace, je peux dire que mes degats ne changeaient pas tant que ca , voir meilleurs en frost (et j'ai un stuff +critique et un +output) y'a que le template 28 arcane 23 fire qui m'a vraiment impressioné de part le taux de critique qu'il me donnait (~30%)
bah écoute j'en sais rien au final et c'est peut-être une impression, je n'y connais pas grand chose je le répète, mais j'ai juste eu l'impression qu'elle était plus efficace quand même niveau dps (en aoe peut-être en tout cas ? j'en sais riennnnnnnnnn )
Citation :
Publié par bLaDou
et pour jaylla : pas sur que la spé fire fasse une difference aussi nette de dps qd même ^^ pour avoir respé regulièrement entre feu et glace, je peux dire que mes degats ne changeaient pas tant que ca , voir meilleurs en frost (et j'ai un stuff +critique et un +output) y'a que le template 28 arcane 23 fire qui m'a vraiment impressioné de part le taux de critique qu'il me donnait (~30%)
Y'a une grosse différence sur la conso de mana entre les deux spe. La spe frost fait tout de même un peu moins mal, mais avec un bon stuff ca se rattrape assez facilement. La frostbolt c'est 240 mana de mémoire contre 5xx la firebolt. Puis tu as des talents sympa en frost, comme blizzard amélioré, la remise a zéro des timers frosts, la baisse du timer de nova etc quoi. C'est un style de jeu assez différent qd même. Le frost pourra plus dps sur la durée je dirait.
Citation :
Publié par Cernan
Prendre subtilité des arcanes et ne pas utiliser projectiles des arcanes, c'est gâcher 3 points. Parce que ce talent ne sert qu'à ce sort.
En PVE, ce qui fait qu'on reprend l'aggro, ce sont les critiques faits. Et dans ce cas, faut faire chuter un moment son DPS.
Béné de salut ne serait-il pas notre ami en pve.

Plus sérieusement ce sont effectivement les critiques qui te font reprendre l'aggro ou bien dans les plus gros instances c'est que tu as envoyé la sauce trop rapidement (attendre les fracasse armure du tank par exemple)

++
Fablemage

Arcane Talents - 21 points

# Improved Arcane Missiles - rank 5/5
# Arcane Concentration - rank 5/5
# Improved Arcane Explosion - rank 5/5
# Evocation - rank 1/1
# Improved Mana Shield - rank 2/2
# Improved Counterspell - rank 2/2
# Presence of Mind - rank 1/1

Fire Talents - 30 points

# Improved Fireball - rank 5/5
# Impact - rank 5/5
# Ignite - rank 5/5
# Flame Throwing - rank 2/2
# Pyroblast - rank 1/1
# Improved Flamestrike - rank 3/3
# Critical Mass - rank 3/3
# Blast Wave - rank 1/1
# Fire Power - rank 5/5

--------------

Voici le template que j'avais avant de me respe glace, et je dois dire que j'en étais vraiment contente.

Ca ne dépend pas de cooldown en particulier, le but est simplement de faire mal, à n'importe quel moment, dans toutes les situations.

De loin en sniper (à alterac par exemple), le spam fireball fait très, très mal. Et si c'est une situation plus rapprochée, ou de zone, blast wave + instant flamestrike = bobo.

Je me suis respe glace dans une optique goulet, mais ce n'est pas mieux ou moins bien. Je m'amusais beaucoup avec ma spe feu, et ce template que j'avais faisait vraiment mal.

Maintenant c'est clair que tu feras pas autant de dégâts qu'un mage arcane avec arcane power, mais j'aime pas arcane power, personnellement. Baser tout mon template juste sur un cooldown, ça ne me parle pas.
Citation :
Publié par fablarma
Béné de salut ne serait-il pas notre ami en pve.
Pour ça, faut avoir un paladin dans son groupe ce qui n'est pas le cas côté horde - bien que maintenant le chaman dispose d'un totem du même genre - et dans un groupe de 5 - voire 10 - on n'a pas toujours une de ces deux classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés