Différence entre un Maitre d'armes et un Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai décidé de reprendre DAoC avec l'ouverture du serveur classique. N'ayant jamais eu de personnage High Level et n'ayant plus joué à DAoC depuis... une éternité, je me retrouve un peu perdu

Je voudrais créer un combatant au corps à corps portant de belles armures et maniant de belles armes. Mon choix c'est tourné vers Albion car j'adore l'ambiance médiévale qui se dégage de ce royaume. Ayant parcouru la liste des classes disponible pour ce royaume, mon choix c'est tourné vers un Mercenaire ou un Maitre d'arme. Et entre ces deux classes... mon coeur balance

Je voudrais avoir quelques précisions concernant la différence entre ces deux classes. J'ai lu la description sur le site de JoL et à ce que j'ai retenu, les maitres d'armes peuvent porter des armures plus lourdes mais peuvent donc moins bien éviter les coups. De ce fait... je présume que leur défense est sensiblement identique ?

Concernant le coté offensif, j'ai appris que les maitre d'armes pouvant manier les armes les plus puissantes du jeu, les armes d'hast. Donc ceux-ci font ils plus de domage que les maitre d'armes ?

Enfin bref, quels sont les aventages et les désaventages de ces deux classes, qu'est ce qui les différencie ? Et est-ce qu'ils peuvent aisement rivaliser contre les autres classes des autres royaumes ?

Merci
Le mercenaire tapera plus vite, avec deux armes et sera donc plus dangereux. Il sera moins affecté par les CC grâce à charge que le MA (qui dispose quand même de détermination + stoicisme, donc il n'est pas non plus paralysé par un cc). Le MA a aussi de bonnes ra de groupe (barricade, défenseur enragé) que n'apportera jamais un mercenaire ; un gros up du MA est prévu pour la 1.81.
Cela dit, le MA souffre d'une très mauvaise réputation par rapport au mercenaire, et c'est (à mon avis) son plus gros handicap. De même qu'il peut moins facilement que le protecteur et le guerrier être polyvalent entre bouclier et arme à deux mains offensive (en prime, le côté défensif est en général accaparé par le paladin, voire le moine sur serveur normal).
M'enfin, ça reste une classe que l'on peut jouer, simplement les férus d'optimisation n'apprécient guère le MA et préfèreront de loin un merco.
moi je dis que le MdA va etre bientot revenu dans plein de compo vu le GRO up de la 1.81

(perso a cré un perso maintenant je ferai MdA mais c'est un choix personel)
je me permet de venir prendre par a la discussion juste pour deux questions qu'est-ce qui sera up cher le MA? existe t'il déjà un thread qui en parle? merci
Le up du ma n'est pas suffisant pour qu'il prenne la place d'un merco qui aura l'avantage de charge,banelord et du dual wields qui permet de mieux passer une garde et la bt. Le up des tanks lourds de la 1.81 est ridicule car il avantage surtout mid et dans une moindre mesure le proto.
Merci pour vos réponses.
J'ai compris en gros mais il y a quelques abréviations qui me passent sous le nez, les voici, en espérant que quelqu'un prendra le temps de m'expliquer chaque therme

  • CC
  • RA de groupe
  • bt
  • proto

Et autre petite question, pourquoi ce que dit Popu n'est pas valable pour moi du fait que je vais sur un serveur classique ?

Si j'ai bien compris, le MA est plus défensif que le merco qui lui est plus offensif ? Un MA se rapproche donc plus d'un paladin que d'un merco ?
Ce qui m'interesse c'est de faire un Damage Dealer au corps à corps pouvant encaissant quand meme pas mal et être utile en RvR (pas en duel, car à ce que j'ai compris ce genre de situation n'intervient que très rarement, puis ce qui m'interesse c'est les combats épiques sinon j'irais sur WoW ).

Encore merci
pour les differents terme

cc = tout les sort te paralysant (meez ,root ,stun etc )

bt = bladeturn , cest a dire bull anti cac present chez les sentinelle ,les theurgiste et chez l'odin chez mid je crois, a un certain niveau monter dans la specialisation qui permet dobtenir cette "bulle" ,celle ci devien un chant qui se repete toute les x seconde absorbant ainsi un coup donner au cac (et ce a nimporte quel membre du grp)

or le merco tape plus vite que le mda (je te laisse comprendre la suite vu que cest un chant ^^ au lieu de mettre un coup sur deux tu en mettre 4/5)

ra de grp = realm abiliter ,pouvoir/capaciter que tu acquiert en tuant les ennemies en rvr et qui donc apoorte quelque chose a ton grp comme une reserve de vie ou une barricade de bouclier ^^

proto= diminutif de la classe protecteur de hibernia qui se raproche pas mal du ma



sinon au sujet du server classik ,les ml (master level) apparu avec toa ne seront pas presente ainsi le mercenaire qui a acces a banelord(ml qui permet dinterrompt les adversaire dans une zone asser large) en temps normal en sera demuni ce qui reduit quelque peut le gouffre qui le separait du maitre darme tellement celui est delaisser


voila jespere avoire repondu a tes question ^^
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Merci pour vos réponses.
J'ai compris en gros mais il y a quelques abréviations qui me passent sous le nez, les voici, en espérant que quelqu'un prendra le temps de m'expliquer chaque therme

  • CC
  • RA de groupe
  • bt
  • proto
CC crowd control, les joueurs emplois ce terme c'est un mot anglais qui se traduit par controle de masse, ça englode tous les sorts de cc (ok je sors) c'est a dire mezz root stun snare, voili voilou.

RA de groupe c'est une RA la encore mot anglais Realm Ability, les RA sont donc les compétence de royaume que tu obtient avec les rang de royaume, une "RA de groupe" par définition est le truc dont tu te passerais bien mais que tes copains t'obligent a prendre et ça te fais ****

BT Blade turn, c'est le chant pulsant qui absorbe un coup porté au cac, c'est a dire physique.

Proto c'est un truc qui avait kikitoudur avant de plus servir a rien et qui attends la 1.81c pour refaire kikitoutdur connu aussi sous le nom de Protecteur

Pour ta question la différence entre le MA et le Merco c'est un peu la différence en un bombardier et un avion de chasse, l'un frappe fort de maniére plutot lente et a un gros fuselage qui lui permet de bien resister, l'autre frappe moins fort, a un fuselage plus fragile mais se montre plus agressif. Lorsque je parle de fuselage je ne parle pas de l'armure, plate ou maille c'est pas ça qui change la face du monde mais du backgroud du perso tant dans les spé que les ML.


Heu je vais vraiment allez dormir moi ouned sur un post qui est sortit 1h00 avant faut que je m'achéte des yeux en 2006
Simple, le maître d'arme est un maître, il est beau, fort et surtout fidèle alors que le mercenaire est quelqu'un qui ne vit que pour l'argent, il est laid et franchement faut pas lui tourner le dos!
Nous ne voyons pas d'autres explications!
stop comparer un MdA a Jin et un merco a Mugen steuplé

sinon bah le MA fera moins de dommage que le mercenaire dans a peu près toutes les situations a causes :

des CC ( le MA n'a pas accès a charge donc il sera bloquer ou distancer plus souvent et donc ne tapera pas )

et les BT ( les bulles comme expliqué au dessus ) lui seront un ennemi redoutable ( alors qu'un merco qui mettra un coup dedans avec un arme mais tapera avec l'autre et enchaînera d'autre coup a coté , le MA tapera dedans avec sa hast super lente et se perdra plein de fois dedans. ).



a coté de cela , le MA sera plus résistant et craindra beaucoup moins une assist des tanks adverse que le mercenaire parce que le merco n'a que esquive 1 et est en maille alors que le MA est en plate ( absorption supérieur ) et s'il est hybride , passer en mode bouclier ( par exemple avec une spécialisation du type 50armed'hast 42bouclier 39arme. ).



a noter que le MA peut faire une sc dual beaucoup plus facilement ( je veux dire 2 types de dégâts. ) car les dégâts de l'arme d'hast sont basés a 100% sur la force , donc si on s'oriente vers un template du style 50armed'hast 39estoc 39tranchant reste parade , on sera full offensif et on aura la possibilité d'avoir un bonus sur toutes les cibles importantes et donc d'optimiser les dégâts ( alors que le mercenaire s'il veut être estoc et tranchant il devra décaper la force ET la dextérité )



il faut voir aussi les coups disponibles :

on note chez le MA hast un anytime qui snare qui est très puissant , et un coup de dos et son enchaînement monstrueux cependant un MA hybride aura en plus le plus gros stun anytime possible physique qu'est le slam bouclier qu'un fléau d'arawn peut apporter aussi ou un mercenaire hybride.

par contre chez le mercenaire , on a la competence coupe-jarret ( qui offre 10% de chance de snare l'adversaire ) qui est assez intéressante et surtout un panel beaucoup plus grand de positionnel : le coup de face qui est très puissant et donne un bon saignement , l'enchaînement sur le coup de coté ( 2styles au final) qui font énormément de dommage mais qui ne se place que sur une cible statique ( qui ne bouge pas , donc a l'inc ou une cible stun) et l'enchaînement de dos qui est pas trop mal mais qui n'égale pas le coup de dos du MA hast

voila espérant t'avoir aidé , de mon point de vue , mercenaire est le plus simple pour être groupé (a cause de la reputation qu'ont les MA depuis longtemps et bien qu'il sera up a la prochaine version , il ne l'est pas encore )
, mais ce n'est pas forcement le plus simple a jouer alors que MA a moins de choses intéressantes a faire a part foncer dans le tas , assist le mercenaire ou le fléau et placer un bon gros coups de hast
Merci.

Je vais m'orienter vers un mercenaire.
J'ai lu le guide de Misshentai sur le merco et je pense m'orienter vers un template 50 deux armes 50 estoc. Est-ce que c'est possible d'y arriver sans auto-train ?
Si non, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment on auto-train un merco ? Car je ne comprend pas toutes les explications de Ryann, à savoir :

Citation :
spé bouclier/dual : bouclier/dual = au lvl (ou l'on veut monter la spé au final)
monter contondant avec le reste des points puis au lvl 20/40 aller (/respec contondant) au prêt de l'instructeur
vous récupérer des points que vous pouvez ou :
repartir dans la compétence auto train (tranchant-estoc) pour un auto train petit ou moyen
ou conserver jusqu'au lvl 48 avant de repartir pour un auto train max
monter parade = ou l'on veut monter la spé au final avec le reste des points

conseil :
essayer de caper bonus sur la spé auto train : tranchant/estoc
et la secondaire : bouclier/dual
essayer de caper les caractéristiques dépendante : force-dex
Merci
L'autotrain c'est quand tu met aucun point dans une spé qui es censé monter toute seul (furtivité chez les rogues pour albion et hib ! )^^

Par contre, du moment que tu met 1 level dans la spécialisation, l'autotrain s'arrete
Merci pour ton éclaircissement, le problème c'est que je ne comprend pas ce qu'il faut faire entre le level 40 et 48 ?
Et pourquoi monter parade avec les points qui restent ? Alors qu'au début il dit de mettre les points qu'il reste en contendant

Et j'avoue ne rien comprendre aux trois derniers conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés