D&DO ou W.A.R ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PoOM.swe
Sinon c'etait juste pour dire qu'il y avait des gens qui aiment le pve sur daoc
C'est faux.
Tu es de mauvaise foi.
Repens-toi, vil fanboy!!!
Citation :
Etrange quand j'ai joué la bêta de CoH j'ai justement eu l'impression que son contenu était moins riche que celui de GW. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Il est plus riche et spa une question de gout et de couleur c'est la vérité lol, faut pas non plus comparé une béta d'un jeu ou pour tous le faire faut en passer des centaines d'heure (coh est un MMO PvE avec une partie PvP ) avec un jeu orienté PvP (autrement dit GW, qui a du contenu PvE pour faire tapisserie) ou tu arrive au bout de 15 jours au level max (en ne prenant les persos spécial PvP) avec presque tous pour ton perso (testé, fait et approuvé par ma part sur GW )

Vive les fanboy lol qui savent pas meme pas parler d'autres choses que de leur jeu
Citation :
Publié par SODO
Tout est dans l'intitulé ... par rapport au jdr lequel de ces deux jeux serai le mieux adapté et le plus agréable a jouer ?
Déjà on ne compare pas ce qui ne l'est pas.

ddo = "mmorpg" instancié, sans pvp
warhammer = "mmorpg" PVP

La progression des personnages n'ont rien avoir tant sur l'un que sur l'autre.
Le but du jeu n'est pas le même

Vu que Mythic fait le développement de war je m'attends plus a voir venir un Daoc II version gobbelin(aucune condéscendance dans ce que je dis c'est une image)
En tout cas depuis que le NDA de DDO est tombée, je l'attend beaucoup moins ce jeu. Comme quoi, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète tant qu'on ne sait rien.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas depuis que le NDA de DDO est tombée, je l'attend beaucoup moins ce jeu. Comme quoi, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète tant qu'on ne sait rien.

D'ailleurs c'était amusant, sur les forums privés, sous NDA, y a eu que de bons commentaires, depuis que la NDA est tombén ça casse un peu plus, et pas que les adaptations des règles (qu'on peut même qualifier de refonte).

Le soucis premier de DDO est le fait que les licenses (DD3.5 et Eberron) sont mal-exploités et servent principalement à attirer le publique, à l'inverse d'un NWN qui a su les exploités et les adaptés le mieux possibles. Oui, ila comme défaut de ne pas être fait de base pour des persistants et tout, mais en terme d'adaptation des règles, il a été très bon. DDO, lui, nous enlève des races des classes, quasiment tout ce qui fait l'univers d'Ebrron, le système de magie, le système de niveau et j'en passe...
Si on cherche un jeu sur Eberron ou avec les règles de DD3.5, il faut passer son chemin
Pr moi DDO se rapproche bcp plus d'un NWN2 que d'un vrai MMO. De plus je trouve au final que de jouer à un jeux payant qui ne profite pas à 100% de sa version papier et surtt de l'intervention de GM alors que ce sera le cas pr un jeux gratuit et super customisable sur le net, je trouve cela dommage.
Par contre WAR sera surtt et peut etre un bon gros jeux Pvp/rvr.
Citation :
Publié par Ange du Destin
D'ailleurs c'était amusant, sur les forums privés, sous NDA, y a eu que de bons commentaires, depuis que la NDA est tombén ça casse un peu plus, et pas que les adaptations des règles (qu'on peut même qualifier de refonte).

Le soucis premier de DDO est le fait que les licenses (DD3.5 et Eberron) sont mal-exploités et servent principalement à attirer le publique, à l'inverse d'un NWN qui a su les exploités et les adaptés le mieux possibles. Oui, ila comme défaut de ne pas être fait de base pour des persistants et tout, mais en terme d'adaptation des règles, il a été très bon. DDO, lui, nous enlève des races des classes, quasiment tout ce qui fait l'univers d'Ebrron, le système de magie, le système de niveau et j'en passe...
Si on cherche un jeu sur Eberron ou avec les règles de DD3.5, il faut passer son chemin
En même temps exploiter des règles jdr correctement c'est pas donné a tout le monde.
Entre la pression financière , la nécessité de sortir rapidement un jeu, ça conduit toujours a des release peu intéressantes.

Le jour ou les éditeur capterons que nous petits joueurs sommes généralement prêts a attendre 6 mois de plus pour une release vraiment béton...ça changera un peu la qualité des jeux en général.

Actuellement les seuls qui sont en mesures de sortir un adaptation jdr -> mmorpg valable ça reste Mythic.
Attention je dis pas que les devs de Mythic sont bon - loin de là - mais tant financièrement que du points de vue temps, il sont en position de leader.
AU point de vie temps et financier, je dirais plutôt que c'est Blizzard, capable d'attendre des années pour un sortir un jeu (Warcraft3, Starcraft Ghost...)

DDO est fait par Turbine qui n'a effectivement pas le temps d'attendre si j'ai bien compris. Ce qui explique que ce qui devrait se trouver de base dans le jeu sortira peut-être comme patch un jour ou l'autre. Voire pire, sous forme d'add-on

@Perforine : la différence est que la cummunauté NWN se créera par kes joueurs pour les joueurs, tout comme pour NWN. Pour DDO, on paye le travail de maintenance des devs pour le dévellopement durable de l'univers persistant proposé.
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
On en reviens aux : clients-pigeons-qui-paye-en-addon-ce-que-les-devs-ont-pas-fait-avant-la-release
Le fait de sortir des jeux non-finis, on va pas dire que c'est rare, surtout sur PC... Quand un jeu en un mois voit 2-3 matchs sortir, c'est tout de mêm bien qu'il a été bouclé vitesse grand V.
Ca se fait de plus en plus grâce au net, mais bon, c'est pas récent non plus : FallOut n'est pas fini non plus : il manque pas mal de truc dans la ville des goules. Même FF1 (Famicom) n'est pas fini, et a été sorti plus tôt que prévu car Square allait fermé...

Seulement, on a avec la possibilité de patch et d'add-on cela qui se répond pas mal et qu'on montre comme normal. Désolé, mais moi, un jeu DD3 sans les druides, les moines et les demi-elfes, je considère qu'il manque quelque chose. Utiliser la license d'Eberron juste pour mettre 2-3 noms de lieu et une race de plus, j'apelle ça du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Allansia
Iavec un jeu orienté PvP (autrement dit GW, qui a du contenu PvE pour faire tapisserie) ou tu arrive au bout de 15 jours au level max (en ne prenant les persos spécial PvP) avec presque tous pour ton perso (testé, fait et approuvé par ma part sur GW )

Vive les fanboy lol qui savent pas meme pas parler d'autres choses que de leur jeu
Non GW est autant orienté PvE que PvP. Sinon pourquoi les développeurs s'embêteraient-ils à sortir des mises à jour PvE et une extension PvE ?

D'autre part le niveau maximum sur GW n'a rien à voir avec l'exploration de son contenu. On atteint le niveau 20 vers le milieu du jeu.
Et en 15 jours tu n'as certainement pas fait tout ce qui est proposé :
- as-tu débloqué toutes les compétences de tes deux classes ?
- as-tu obtenu les armures de luxe et l'armure de la Fissure ?
- as-tu fais toutes les missions et tous leurs bonus ?
- as-tu fait toutes les quêtes de la Fournaise ?
- as-tu fait toutes les quêtes de la Fissure ?
- as-tu fait toutes les quêtes de l'Outremonde ?
- as-tu fait les quêtes de Brill ?

Tout cela prend des mois, et les joueurs PvE sont toujours sur GW alors que ça va bientôt faire un an qu'il est sorti.

Je ne suis pas un fanboy, juste quelqu'un qui sait de quoi il parle lui, pas comme certains qui viennent affirmer des âneries en confondant niveau max et contenu exploré, alors que GW est un jeu qui justement n'est pas basé sur les niveaux.
Je crois que ce que tu reproches surtout à GW ce n'est pas son manque de contenu, mais le fait qu'il ne récompense pas le temps passé dessus en rendant monstrueusement puissant les joueurs. Sur GW le temps passé permet juste d'accroître les possibilités de son perso. Mais ça n'empêche qu'il y a de quoi s'occuper en PvE sur GW, à condition de jouer pour le plaisir de jouer et non pour le plaisir de voir sa barre de niveau grimper...
Citation :
Publié par Trouveur
...
Le soucis du contenu est secondaire. la vraie question est plutôt "ai je envie de trouver ce contenu ou c'est un truc saoulant mis pour rallonger la durée de vie de manière illusoire?". Un peu comme avec un Pokémon avec 1500 Pokémons. Même si tu les a pas tous eu, la répétitivité et l'ennui va faire que tu vas considéré que tu as vu tout le contenu alors que tu ne l'as pas fait à 100%.
Ajouter du contenu, c'est bien. Mettre de l'intérêt à ce contenu c'est mieux
Citation :
Publié par Trouveur
...
J'ai fini le jeux PvE à 100% en même pas 1 semaine l'armure à 15k pièce est arrivée un chouya plus tard certes, mais carrément useless hein

Ce jeux est terriblement chiant et répétitif, surtout pour le PvP ou les combats se suivent et se ressemblent, et venez pas me parler de la mode des build, ca change rien au fait que c'est toujours la même chose ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés