Incompatibilité avec les 7800GTX et daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens exposer un problème en dernier recours ici qui dure depuis 3 semaines. Malgré des recherches infructueuses,je fais appel à la science de certains.

Je possède une unité centrale avec les composants suivants:

AMD A64 dual core 4400
carte mere A8N sli deluxe S939
ddram 1go 3200
ddram 1go 3200
2 disque dur 200go 16mo sata so
2 cartes video nx 7800gtx pci 16x256mo
alimentation 485w bi-voltage en 24p

j'ai installé le dernier driver 81.85 puis le 81.98 et malgré l'installation de ces derniers drivers,après un certain temps de jeu sous daoc,des bugs graphiques
apparaissent.(paysage au sol qui clignote,difficulté à manoeuvrer le personnage et la finalité je suis déconnecté du serveur).

Je joue de plus en 1024/768 et niveau option jeu(maximum) ,concernant la carte en haute qualité avec système sli activé.

J'ai contacté la faq qui m'ont répondu que cela viendrait d'un échauffement de mes deux cartes.

En espérant que quelqu'un puisse m'apporter enfin une solution,je vous souhaite une bonne soirée.
Bon déjà investir dans une bête de course pareil pour jouer en 1024x768, excuse moi mais je suis limite mort de rire

Ensuite concernant le problème à proprement parler, pas mal d'utilisateurs ont eu les mêmes bugs que toi, avec config similaire (dual core + nvidia geforce 7).

Les derniers drivers nvidia semblent corriger quelques problèmes de comptabilité entre AMD X2 et GPU Geforce. J'avais également trouvé sur le net un patch qui permettait d'augmenter les perfs des dual core AMD sous winXP, et de corriger les problèmes que rencontrait le système d'exploitation dans la répartition des tâches sur les différents cores. J'essaie de retrouver le post en question avec les links.

Ensuite, le SLI c'est bien joli mais quand on voit les bugs sur certains jeux récents, je n'ose pas imaginer les problèmes avec des anciens jeux comme DAoC (je parle du moteur). Pour finir, Windows XP ne gère pas très bien le bi-cpu, le patch dont je te parle plus haut résout quelques problèmes, mais pas tous.

Je ne veux pas te dire qu'acheter ce genre de config actuellement est nul, mais que le hardware a un poil trop d'avance sur le software, donc comptabilité parfois approximative.

Essaie d'installer les derniers drivers pour le Nforce.

J'ajouterais également que certains joueurs avaient par moment des chutes de FPS assez importantes. En désactivant un des cores, le problème était résolut. Tu peux tester cela quand ta session de jeu est ouverte. Ctrl Alt Supr et tu désactives un des Cores sur le game.dll de DAoC. Tu n'auras pas de pertes de perfs sachant que DAoC ne tire pas parti du dual core, et tu auras des problèmes en moins.
Bonsoir fiodon,

Tout d'abord merci pour ces explications,je vais comme tu le conseilles faire le test de désactiver un des cores.

Concernant le dernier driver Nforce et le patch dont tu parles pourrais tu me laisser les liens.

Merci encore.
(au cas où : Tu lances DAOC normalement, puis tu alt+tab.

Controle+alt+sup tu choisies game.dll et tu cliques sur définir l'affinité, tu décoches une des cases. Cela devrait limiter le problème du dual core AMD avec DAOC. )

Des nouvelles sur le patch correctif ?
Bonsoir sewen,

Concernant le patch correctif windows pour les dual core, il en propose semble t'il
un mais que je n'ai pas encore tester.les explications concernant ce correctif règle sans doute certains problème,mais n'étant pas certains que ça puisse résoudre le mien,je préfère attendre.

En plus de ce patch il propose un autre forceware 82.12 en beta test,qui pourrait remplacer le 81.98 actuel.
Pour tout ceux qu'on des probleme en OC leur X2 ou qui ont des saccade pendant les jeux et qui sont contraint de décocher un core dans les options daffinité, la technique pour remedier au problemes et de mettre le HTT à x1

source HFR

take a look dans ton bios
Si ton probléme survient au bout d'un certain temps, cela vient de la temperature de tes cartes. Ca chauffe ca chauffe et au bout d'un moment ca plante. Tu peux avoir des artefacts ( graphiques ). Essaie deja de jouer avec ta tour ouverte pour tester.

Et si ca ne marche tjs pas, enleve le SLI et envoie moi ta carte vidéo .
bonjour tyramor et herbertus,

Comme je l'ai expliqué en début de post, j'ai un problème de bug graphique(paysage qui clignote) après un certain temps de jeu,puis je suis déconnecté et lorsque je souhaite me reconnecter j'ai ensuite d'énormes saccades.

Pour ceux que qui est de la température des cartes je suis au alentour des 51° pour 150°+ pour être en surchauffe.

Sinon concernant le sli j'ai fait l'essai aussi avec une seule carte et le résultat est identique.
Citation :
Publié par kaleb
bonjour tyramor et herbertus,

Comme je l'ai expliqué en début de post, j'ai un problème de bug graphique(paysage qui clignote) après un certain temps de jeu,puis je suis déconnecté et lorsque je souhaite me reconnecter j'ai ensuite d'énormes saccades.

Pour ceux que qui est de la température des cartes je suis au alentour des 51° pour 150°+ pour être en surchauffe.

Sinon concernant le sli j'ai fait l'essai aussi avec une seule carte et le résultat est identique.
essaie avec l'autre carte en mode solo + vérifie que le ventilo de ta CG est bien collé au processeur
Aussi étrange que cela paraisse pour les habitués du artefacts = surchauffe/pilote/CG, le fait qu'il ait un processeur AMD dual core est sans doute bien le noeud du problème.

D'ailleurs je pense que lorsqu'il désactive un des processeurs pour jouer à DAOC, il peut très bien mettre une autre cession sur l'autre processeur et filmer sous fraps sans ralentissement ou autre problème. Enfin ce fût mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés