Publié par Nilamas
Le probleme de l'apparition des Dranei chez l'alliance serait justement qu'ils seraient en conflit ouvert avec la horde ,et donc avec les elfes de sang , ce qui serait particulièrement stupides , ces deux races ayant des rapports plus qu'amicaux (rapellons que les elfes de sang ont sauvés les dernier drainei de draenor de l'extermination par les orcs corrompus).
De même dranei n'ont aucune bonne raison de combattre la horde , puisque la horde n'est pas hostile au dranei , il ne faut pas faire l'amalgame : orcs de thrall / orcs corrompus.Ni thrall ni cairn ni sylvanas ne sont antipathique envers les dranei , il ne savent d'ailleurs probablement pas grand chose au sujet de cette race.
Je crois qu'il ne faut pas essayer de chercher d'explication logique au choix BE-> horde et Dranei -> alliance (si cela venait a se confirmer) au dela du simple fait que ca arrange blizzard en terme de skin pour son game design.
Ta, ta, ta, attention: on a pas dit que la haine entre l'Alliance et la Horde était justifiée!! Il s'agit bêtement de vieilles querelles raciales!
Les orcs ne servent plus les démons et ont retrouvés leurs racines chamaniques, les humains n'ont donc plus de raison de leur en vouloir... mais 30 ans de haine ça ne s'oublie pas en un jour...
Les orcs qui ont tués Cénarius étaient sous la coupe de la Légion, et Thrall a lui-même affronté Grom Hellscream pour le faire revenir à la raison... donc les elfes de la nuit ne devraient pas en vouloir aux orcs, surtout qu'ils sont plus proches d'eux culturellement et idéologiquement que des races de l'Alliance... mais le meurtre d'un demi-dieux, ça ne s'oublie pas en un jour...
Les Réprouvés se sont libérés du joug du Roi Liche, ils ne sont donc plus une menace pour l'Alliance, ça n'empêche pas cette dernière de les voir comme des monstres...
etc., etc., etc.
Le génocide des draenei est une excellente raison de leur place dans l'Alliance...
ah tient, c'est marrant moi les Draeneis ils me donnent envie de jouer alliance !
Enfin une bouffée d'air pour ce royaume plombée par la nunucherie, et la cuculterie des "kikoo, ouh regarde je suis une humaine super bien roulée, hihi" ou encore "hey t'as vu je joue un elfe avec un arc ! je ressemble trop a legolas et t'as vu mes muscles trop cool".
Rah ces joueurs qui veulent être les plus beaux coute que coute, qui pensent qu'ils ont -la classe-. Mais oui vous avez la classe, vous avez la classe, vous autres elfes et humains, par contre vous avez oubliés d'être originaux
En revanche la Horde va voir débouller des hordes de kévins, et de boulets pensant qu'ils sont beaux. Les elfes de sang. pitoyable !
Longue vie aux Draeneis !
Mort a l'uniformisation des gouts.
(ceci était un message du CPRMMO, le comité pour la promotion des races moches, mais originales)
MERCI de m'avoir lu qu'à moitié et de travers! Si tu avais seulement lu mon message en entiers, tu aurais su que ce n'est PAS le physique moche des draenei qui me dérange!
Tu sais, j'adores la Horde: j'adore le style et le background:
des orcs (la race exilée de son monde natale, corrompue par les demons autrefois, mais qui retrouve maintenant son honneur et ses valeurs chamaniques. J'adoooore le style "force et honneur" des orcs. Enfin des orcs qui changent des archiclichés de la fantasy bête et/ou méchants)
des taurens (ces grands minotaures proches de la nature, au style calme et puissant, pacifiques mais terribles adversaires, au style amerindien qui est pas pour me déplaire).
des trolls (enfin une vision des trolls qui changent des classiques de la fantasy: ceux-ci sont agiles, intelligents, rusés et fourbes. Leur background est génial, même si j'aurais préféré jouer des trolls des forêts au lieu des trolls de la jungle (je préfère leur histoire).
des reprouvés (enfin des mort-vivants qui ont une réelle histoire intéressante. Je recommande de jouer à la campagne mort-vivante de TFT).
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les races humaines et naines de l'Alliance. je trouves dommage qu'on ne puisse pas jouer les nains Wildhammer et les hauts elfes, deux races que j'aime particulièrement - surtout la deuxième, dont je suis fan depuis WarCraft 2
Par contre je n'aime pas du tout les gnomes: aucun background, sortent de nullepart (vaguement entendu le mot gnome dans WarCraft 2, mais il s'agissait d'un petit malentendu du terme des nains de Khaz Modan qui étaient parfois appelés gnomes de Khaz Modan... Preuve: dans WarCraft 3, on en entend plus du tout parler, niet néant, et pouf on les ressort pour WoW, même avant les hauts elfes, qui auraient eu de meilleures raison d'être jouables :/ ), qui ont été créé juste pour être la race "ridicule et fun donc j'en veux un!"... enfin bref...
Et les elfes de la nuit:j'aime bien leur style, j'apprécie que Blizzard se casse la nénétte pour nous trouver des races d'elfes propre à son univers, avec un style graphique et un background propre... leur histoire est intéressante... Mais... je les trouves trop populaires (tous les joueurs les appellent "les elfes" d'ailleurs T_T), et puis j'ai jamais pu saquer les elfes style isolationistes ("on s'enferme pendant 10'000 ans dans notre forêt et on ignore les autres") et leur aspect anti-magie. Et j'avoue, surtout à cause des gens qui prennent des elfes de la nuit parce que c'est marqué "elfe", qui s'en tappe de leur histoire, et qui essaie de reproduire l'archétype Légolas de l'elfe classique en lui mettant un peau clair, un visage glabre et des cheveux blanc à défaut de blonds, alors que les elfes de la nuit c'est censé être tout le contraire!! (malheureusement, je sens que le massacre kevin va toucher les elfes de sang aussi, mais je me battrais

)
Et je trouves pénible que tout le monde disent que les elfes de sang sont une race qui ne va attirer que des kikoolol: moi, je suis un super fan de WarCraft depuis WarCraft 2 (mais surtout WarCraft 3), et j'ai toujours adoré l'histoire et le peuple des elfes de Quel'thalas (hauts elfes et elfes de sang), que la majorité des gens méconnaissent car ils ont toujours été un peu une "side-race" (z'ont toujours fait partie des "Humains" dans les RTS). Leur histoire et passionante, et leur nouveau style d'elfe de sang est vraiment classe et originale.
Pour en revenir au draenei, ce que je reproche c'est: pratiquement aucun background (on sait rien de ces machins, ils n'ont pas participé à l'histoire d'Azeroth pour un sous), un style architecturale qui va faire un peu trop doublon des orcs, si l'on se fie à TFT... et des draenei qui court partout dans Stormwind O_- ... Enfin bon ça me fait déjà bizarre, des Réprouvés qui se baladent à Ogrimmar, et ça va me faire pareil pour les elfes de sang, je pense...
Enfin bref, quand il reste les ogres, les furbolgs, les naga, les hauts elfes, les gobelins, les nains Wildhammer, les pandaren et autres races bien plus emblématiques du monde de WarCraft, avec des background plus conséquent et/ou des styles plus personnels, j'avoue que ça me bute que ce soit les draenei qui soient jouables. Voilà.
Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas des gueules de gravures de modes, loin de là. Je pense même que ça va faire du bien à certains joueurs de l'Alliance de voir enfin des tronches autres que des Miss Stormwind 2005. Mais c'est là malheureusement le seul aventage :/ (putain, j'imagine vraiment pas une capitale draenei ><)