Lecteur DVD qui pédale dans la semoule.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, JOLkopins / kopines !

J'ai un problème avec mon lecteur de DVD Pioneer et mon cerveau pédale aussi dans la semoule. J'explique.

J'ai ce lecteur depuis 2 ans maintenant, il a marché parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Maintenant ce lecteur DVD ne reconnaît plus / ne lit plus les DVD (films ou jeux) et m'indique ça (lorsque je double-clique sur l'icône du lecteur) :

Citation :
Le disque n'est pas formaté.

Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est peut-être endommagé ou il utilise peut-être un autre format qui n'est pas compatible avec Windows.
D'autre part, il semble mettre un temps fou à essayer de lire... Curseur qui s'affiche avec un petit cd à côté par intermittence sur une trentaine de secondes.

Bon, il va de soi que j'ai testé les DVD sur un autre lecteur et ils marchent parfaitement. D'autre part, quand j'insère un CD audio, il n'y a absolument aucun problème de lecture...

Bref, j'ai vérifié les pilotes et de ce côté-là tout est indiqué comme fonctionnant correctement. J'ai regardé à l'intérieur de ma boiboite si la nappe et l'alim étaient mal branchés, ils semblent solidement fixés dessus.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. J'hésite à désinstaller le pilote et à le réinstaller (mais comme je suis un gros maladroit...)...

Est-ce que vous avez une idée de solution ? Merci d'avance, messires, dames !
il est peut etre mort...

les unités optiques ça n'a pas une durée de vie monstrueuse je trouve...
c'est les trucs que j'ai le plus changé (peut etre manque de bol aussi)
Je dirais pareil : l'optique. J'ai changé de lecteur (ou graveur) plusieurs fois à cause de ca. Tu n'accroches plus rien, il mouline, voir fait du bruit.

Au passage il est déconseillé de se servir d'un graveur comme d'un lecteur. Ca t'évite que l'optique soit bousillée trop vite. Passes plutot par un second lecteur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je dirais pareil : l'optique. J'ai changé de lecteur (ou graveur) plusieurs fois à cause de ca. Tu n'accroches plus rien, il mouline, voir fait du bruit.

Au passage il est déconseillé de se servir d'un graveur comme d'un lecteur. Ca t'évite que l'optique soit bousillée trop vite. Passes plutot par un second lecteur.
+1 j'ai fais l'erreur une fois
Vérifie si ton controleur de disque n'est pas passé en mode pio only a cause d'erreurs trop fréquente lors de la lecture.
Poste de travail,
click droit,
gérer,
gestionnaire de périphériques,
controleurs de disques
double click sur ton controleur primaire ou secondaire selon l'endroit ou est ton lecteur
dans les options je crois que tu peux définir le mode dma et tu peux voir s'il est en pio
Voila

Si ca ne va pas...
As tu installé un stick usb récemment ...avec des drivers spécifiques...si oui désinstalle les
voila
Citation :
Publié par Drachen
Et quand on a un unique lecteur/graveur, on fait quoi ? La qualité de ce genre de trucs a tendance à être meilleure, ou même pas ?
On s'achete un lecteur à trois francs si sous pour éviter de griller le graveur.

Côté performances...non elles auraient même tendance à être inférieures à un simple lecteur. Bon après tout dépend de la qualité du graveur bien entendu, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer du plextor & co
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés