Hello, JOLkopins / kopines !
J'ai un problème avec mon lecteur de DVD Pioneer et mon cerveau pédale aussi dans la semoule. J'explique.
J'ai ce lecteur depuis 2 ans maintenant, il a marché parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Maintenant ce lecteur DVD ne reconnaît plus / ne lit plus les DVD (films ou jeux) et m'indique ça (lorsque je double-clique sur l'icône du lecteur) :
Le disque n'est pas formaté.
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est peut-être endommagé ou il utilise peut-être un autre format qui n'est pas compatible avec Windows.
D'autre part, il semble mettre un temps fou à essayer de lire... Curseur qui s'affiche avec un petit cd à côté par intermittence sur une trentaine de secondes.
Bon, il va de soi que j'ai testé les DVD sur un autre lecteur et ils marchent parfaitement. D'autre part, quand j'insère un CD audio, il n'y a absolument aucun problème de lecture...
Bref, j'ai vérifié les pilotes et de ce côté-là tout est indiqué comme fonctionnant correctement. J'ai regardé à l'intérieur de ma boiboite si la nappe et l'alim étaient mal branchés, ils semblent solidement fixés dessus.
Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. J'hésite à désinstaller le pilote et à le réinstaller (mais comme je suis un gros maladroit...)...
Est-ce que vous avez une idée de solution ? Merci d'avance, messires, dames !
|