Concours de Costume !!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaffo
Les concours avec trop de règles ne passionnent personne de toute façon. Laissez libre choix aux poarticipants, on verra qui remportera la palme.
Ouais après y'a un jaloux mauvais joueur qui chiale, c'est ce qui c'était passé pour le premier concours.
Reuh

Ben je suis pourtant d'accord avec Zaffo d'ailleurs comment va etre choisi le gagnant? le mieux serait de voter sur 2 ou 3 tours pour trier puis ceux ki remportent le plus de vote sont finalistes et enfin un vote pour désigner le gagnant...
Non moi je propose de faire les choses sérieusement avec quelques règles élémentaires :

1°) Chaque votant doit envoyer deux factures (EDF / téléphone par exemple) de moins de 2 mois pour attester de sa domiciliation.

2°) Un email de trois membres de sa guilde sera envoyé à concoursdescostumescovpourjeuxonline@jeuxonlineorganisationdesconcours.fr sous quinzaine, pour attester de sa bonne moralité (en tant que joueur, pas de rp super-vilains svp).

3°) Sept jours avant le premier vote, les votants éligibles devront s'inscrire sur un blog sécurisé avec un mot de passe de 12 caractères (chiffres, lettres et symboles non-répétés plus de deux fois sans espace).

4°) Le jour du vote les votants auront 2 heures pour envoyer leur vote à envoidesvotespourleconcoursdescostumescovpourjeuxonline@jeuxonlineorganisationdesconcours.fr ensuite de quoi le staff de modération de JoL dépouillera les résultats en équipe de deux pour un enregistrement des résultats en double aveugle.

5°) Les deux fichiers de résultats seront envoyés séparément par FEDEX pour le premier et UPS pour le deuxième, à Me TOUANARD, huissier de Justice, Paris IXe, qui sous quinzaine enverra les résultats sur le blog sécurisé.

6°) En cas de résultats ne dégageant pas un vainqueur ayant plus de 51% des suffrages exprimés, un deuxième tour en Free For All sera réalisé sur un serveur Quake III (ceci n'est pas négociable) avec des deathmatch en King of the Hill sur une durée de 55 min par tour. Les tours seront classiquement organisés en règle de ronde Suisse alternée avec (à discuter) la possibilité d'inclure des réservistes si le ping d'un ou plusieurs des votants participants est supérieur à 110 ms.

Voilà, ça me semble être un peu basique mais il ne faut pas non plus trop se prendre le chou, sur un petit concours amical non ?
Ben oui mais il nous faut des règles et quelques catégories.

Je propose l'obligation d'être lvl 20 minimum, comme ça le problème des capes est reglé. En contre partie, on utilise pas d'auras. Avoir au moins quelques lignes de background/histoire à son personnage est recommandé.

Puis on commence par deux concours: les super héros hommes et super vilains hommes.
Ensuite, quelques semaines plus tard, les concours des super héroïnes et super méchantes.
Cela fait donc 4 gagnants.

Si cela a du succès, on renouvelle encore avec des concours pour costumes originaux.
Citation :
Publié par Blood Tear
Ben oui mais il nous faut des règles et quelques catégories.

Je propose l'obligation d'être lvl 20 minimum, comme ça le problème des capes est reglé. En contre partie, on utilise pas d'auras. Avoir au moins quelques lignes de background/histoire à son personnage est recommandé.
.

Je ne pense pas cela très bien de séparer les niveau. Le concours sera ouvert à tous de tous niveaux sans limites.
Une cape ou une aura ne rendent pas forcément un costume meilleur. aucun de mes persos ne portent de cape ou d'aura (sauf mon premier, mais c'est un costume dit de transformation, purement inutile donc.), et ils ont une classe dingue.

Toutes les modalités seront données plus tard lorsque tout sera mis en place. Pour l'instant on recueille les impressions et suggestions. C'est tout.
Citation :
Publié par Blood Tear
Puis on commence par deux concours: les super héros hommes et super vilains hommes.
Ensuite, quelques semaines plus tard, les concours des super héroïnes et super méchantes.
Cela fait donc 4 gagnants.
Pkoi d'abord les hommes? Et pourquoi quelques semaines plus tard pour celui des femmes? Macho va!

C'est trop dur de voter pour 4 persos en même temps?
J'aurait pu dire l'inverse...
Ou même les héros d'abord puis les vilains après.
C'est juste que voter plus de deux fois d'un coup, pour certains, ça peux paraître trop..

( J'en ai fait l'expérience sur swg avec un concours d'Image designer, beaucoup se sont focalisés sur le choix des femmes uniquement, tout les hommes, wookies etc étaient delaissés, avec peu d'inscrits, peu de votants .. )
Comme ca n'a pas l'air d'aboutir des masses...et si on faisait simplement un post : "Présentation de mon perso", sans concours...juste pour le plaisir...avec screen et description pour ceeux qui veulent...

Il y avait un post comme ca, il y a bien longtemps, je ne l'ai pas retrouvé ...et même s'il existe encore, il serait peut-être temps d'en créer un nouveau.(si j'ai pas créé directement c'est que je ne suis pas sur que l'autre n'existe plus..)
Un petit UP pour vous informer que nous avons choisi le concours que nous allons vous proposer.
Nous reste quelques détails à peaufiner comme les lots (ou non :/) et autres trucs un peu lourds.

On espère que l'idée vous plaira et qu'il y aura beaucoup de participants
Citation :
Publié par Will
J'ai hâte, c'est tout
On ne peut pas les montrer maintenant, dîtes dîtes ? On peut ?
Bah on peut attendre un peu quand même, avant que je vous arrache tous ?
Il y a des choses à préciser sur le concours avant d'avoir des déçus :

Ca ne sera pas un bête concours de costume et il y aura quelques règles comme un seul perso par jolien et qui sera crée spécialement pour le concours et quelques autres règles pas trop chiantes et qui donneront un peu consistance au concours.

PS : j'ai pas trouvé de synonyme à concours :/

Sur les conseils d'une ancienne star du forum...
Citation :
Ca ne sera pas un bête concours de costume et il y aura quelques règles comme un seul perso par jolien et qui sera crée spécialement pour le concours
Donc encore une fois ni cape, ni aura. Ce sera donc bien un bête concours de costume.
C'est quand même dingue de considérer qu'un héros jolien ne doit pas être encapé le jour de présentation officielle. Ajouter à cela le "spécialement créé pour l'occasion", ce qui enlève tout attachement ou background au dit "héros".
Citation :
Publié par Zaffo
Donc encore une fois ni cape, ni aura. Ce sera donc bien un bête concours de costume.
C'est quand même dingue de considérer qu'un héros jolien ne doit pas être encapé le jour de présentation officielle. Ajouter à cela le "spécialement créé pour l'occasion", ce qui enlève tout attachement ou background au dit "héros".
Ils n'ont encore rien dis sur les règles...Mais je plussoie le fait que le background devrait faire partie des notations (au contraire de la cape ou de l'aura...).

Cela s'appellerait plus un concours de personnage et non de costume.
Citation :
Publié par Nyme
Attendez de voir le concours
Peu importe Nyme... Vous limitez le concours au niveau de la cape pour qu'il n'y ait pas d'injustice entre les participants. dois-je vous rappeler que vous animez un forum de jeux vidéos et que ce genre de considérations n'a donc rien à y faire?
De plus, atteindre le niveau 20 n'a rien de difficile. C'est se priver d'un élément important du costume que d'imposer (une nouvelle fois) cette règle.
Enfin le "spécialement créé pour le concours" n'a juste aucun sens.
Citation :
Publié par Zaffo
Peu importe Nyme... Vous limitez le concours au niveau de la cape pour qu'il n'y ait pas d'injustice entre les participants. dois-je vous rappeler que vous animez un forum de jeux vidéos et que ce genre de considérations n'a donc rien à y faire?.
Quel rapport entre le fait d'animer un forum de jeux vidéo et tenter de donner les mêmes chances a tout le monde...au contraire, qui dit forum, dit communauté et une communauté heureuse est une communauté égale en chances...

C'est vrai que la cape pour certains peu ajouter un plus mais d'autre part ca pose un problème d'équité...alors bon a choisir...et puis pas besoin d'une cape pour être original et créatif...

Citation :
Publié par Zaffo
De plus, atteindre le niveau 20 n'a rien de difficile. C'est se priver d'un élément important du costume que d'imposer (une nouvelle fois) cette règle.
Enfin le "spécialement créé pour le concours" n'a juste aucun sens.
Aucun sens pour toi, moi ca me semble tout a fait normal, tu crée un super-heros + background juste pour un concours de super-heros..comme des déssinateurs de BD auraient put le faire...

Et puis on parle un peu sans savoir tant que les règles sont pas postées
Citation :
C'est vrai que la cape pour certains peu ajouter un plus mais d'autre part ca pose un problème d'équité...
Voilà c'est ça. On parle d'un jeu vidéo et d'un concours qui ne nécessite pas d'avoir une cape mais pourrait l'autoriser parce qu'après tout, rien ne dit que c'est un avantage d'en avoir une sur un screenshot, et y en a qui viennent vous parler d'équité et de justice.
Je sens que ça va être une sacrée foire aux vanité avec une ambiance aussi conviviale qu'un défilé de mode backstage, et qui se terminera en crêpage de chignon.

http://www.uncannyxmen.net/covers/dazzler/dazzler22.jpg
Pour ceux qui sont pas au courant: premier concours grosse engueulade car le concours était pas assez défini.
Deuxième concours énormément de règles que 6 participations....

Je pense que fort de cette expérience le 3ème concours sera une réussite

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés