Moi, par moi-même

Partager Rechercher
Bon, c'est la 1ere partie de mon 1er texte RP alors un peu d'indulgence amis joliens ^^
Je n'ai écrit que le début pour l'instant pour voir si ca plait ou pas, si les avis sont favorable, attendez vous a une suite ^^

=========================================================

Ce sifflement..... Je crois que je l'entendrais toujours.
Je me souviens de peu de choses, des flashs, des images...
J'ai l'impression que tout ça ne m'appartient pas, que je ne l'ai pas vécu...

C'était dans une tente, une infirmerie de campagne comme on dit. Pour moi, c'était la dernière étape avant la mort, si vous étiez transporté là-bas, vous alliez mourir, c'était sûr...
En tout cas, on en a vu défilé des mourants, des mort, des femme qui n'y croyait pas, des familles qui n'espérait plus.
Qui ça "on" ? Nous étions deux, l'autre s'apellait Willy je crois, un infirmier, comme moi.
On sortait de l'Académie, des bleus comme on dit. On avait pas les compétences pour soigner les pauvres gars qui venaient chez nous, pourtant on faisait ce qu'on pouvait...
Moi je voulais être médecin, dans une bourgade paumée, pour être tranquille. Lui voulait être interne a l'hôpital d'Atlas Park. On a jamais plus concrétisé notre rêve, quoique j'ai eu plus de chance que lui.

Lorsque ce putain d'obus Rikti est tombé, en produisant ce sifflement strident, sifflement qui hante mes nuits désormais, nous étions en train de nous occuper d'un officier, un **** de planqué comme on disait, qui s'était tordu le cheville, alors que dehors attendaient des gens qui avait perdu un bras ou une jambe...
Vous savez, on dit que la vie défile devant nos yeux lorsqu'on frôle la mort, eh bien c'est faux.
Ou alors je suis un cas a part. Tout ce que j'ai eu moi, c'était la peur, la peur de mourir, la peur de l'inconnu, la peur de la mort.
Je ne suis pas croyant, pour moi après la mort, il n'y a rien, on ne pense même plus, on s'en fout. Kaput quoi, extinction des feux.
Je ne me souviens pas grand chose, juste une déflagration, puis la douleur, pas une douleur quelconque nan, LA douleur avec un grand D, elle irradiait de mes mains pour se propager partout, dans mes membres, dans mes muscles, dans ma tête...
Je hurlais je crois. Ou alors je pleurais. Oh et puis on s'en fout après tout, c'est pas ça qui est important. Quand tout s'est arrêté, c'était le calme, l'accalmie après la tempête, a part moi, pauvre gugusses qui collait mes moignons sanglants sur mon corps au milieu d'un tas de cadavre composé de Willy et de sa tête, de l'officier plus ou moins déchiqueté et des patients de la file d'attente, tous mort, soit par la déflagration, par des éclats d'obus voir certains qui étaient mort bien avant l'explosion.

On m'a retrouvé une ou deux heures après, dans un sale état. Tout ce que je vais vous dire maintenant c'est ce qu'on m'a rapporté, j'étais inconscient, trop salement amoché.
Lorsque je me suis réveillé à l'hôpital, j'étais sous sédatif, je délirais à cause de la fièvre, je débitais des propos incohérents a propos de "Willy qui nous aurait tué en sifflant"...
Lorsque je me suis réveillé, en pleine possession de mes moyens, le médecin m'a dit que j'avais eu beaucoup beaucoup de chance, et que ma survie tenait en partie a ma constitution exceptionnellement résistante, en gros j'étais dans la force de l'âge.
Enfin bon, bref, il m'a dit aussi que je ne pourrais plu jamais me servir de mes mains, on allait me mettre des prothèses mais ça serait plus pour faire joli qu'autre chose...
Je lui ai répondu :
-"Hein ?! Avec les progrès de la médecine actuelle, on peu faire des membres de robot qui obéissent au doigt et a l’œil ! Je veux pouvoir me resservir de mes mains moi, jveu être médecin, ça va être la galère pour opérer quelqu'un avec des paluches en plastique ! Peu importe ce que ça coutera, j'ai une bonne mutuelle.
- Certes, mais les Rikti enduisent leurs obus d'une sorte de poison ou de bactéries enfin peu importe...
-Comment ça peu importe ?! Tu vas voir si ça importe peu ! Nanméoh !"

Je me levais pour apprendre à ce médecin foireux a dire que ça importait peu que je me retrouve manchot ! Enfin c'est ce que je voulais faire... car au moment de me lever, j'ai oublié que j'avais plus de main, je glissais donc de mon lit et m'éclatais le nez sur l'intraveineuse du patient d’a-coté... Obligé d'apeller l'infirmière de garde pour me remettre sur mon lit, la honte.....
Une fois sorti de l'hôpital, je tentais de reprendre une vie normale.....

1,2,3,4,5,6,7... 8 mois plus tard

Retour a l'université.
Bravo, c'est très bien écrit, joli texte RP.

J'ai juste eu l'impression qu'il y a 2 textes :

La 1er partie est sombre, "sérieuse" alors que la 2ème est plus légère.
En fait je ne m'attendais pas au dialogue entre le patient et le docteur qui est plus humoristique.
J'avoue préférer la 1ere partie.

Ca fait du bien du RP de temps en temps

*mets son bonnet de modo (oui les casquettes en hiver ça tient pas chaud)*
Mauvais forum, je le déplace dans le forum général
j'aime beacoup le style d'ecriture du debut, sa met une bonne ambiance si tu fais une suite, je serai conent de la lire

bon coourage pour garder le style du debut

si j'ai uen critique a faire c'est celle ci :
la fin est trop courte a mon gout par rapport au debut... la fin est souvent la partie la plus difficile a ecrire essaye d'y remedier

Je partage un peu l'impression de Nyme, c'est vrai que le dialogue léger à la fin tranche un peu avec le début du texte.

Mais cela dit, ça reste très bien écrit, et ça donne envie de connaître la suite.

Et puis, ça faisait tellement longtemps que le forum JoL/CoH avait été transformé en banal forum technique, que ça fait vraiment plaisir de pouvoir y relire un texte RP.

J'espère que d'autres suivront ton exemple, Typhus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés