Memoires d'un dictateur

Répondre
Partager Rechercher
Preface

En temps que futur dictateur charismatique,il est du devoir de lec de vous faire part,vous peuple que nous,etre superieur,surnommons gueux,de la vie de lec.
En effet une fois que celui-ci sera dictateur,il sera evidement obligatoire d'offrir un cadeau d'anniversaire a Lec hors si vous ne connaissez pas sa date,comment pourriez vous le lui offrir,et vous,gueux,vous vous retrouverez guillotiné.
Cela serait fort regretable pour votre famille mais une telle joix pour Lec.
Il est evident de vous informer des projets futurs de Lec.

Programme a l'intention des rare sceptiques voulant la mort prochaine de Lec avant qu'il nest montré qu'elle bon dictateur il sera :

-Lec mettra fin a la guerre bonta,brakmar et aux consequences qu'on celle-ci sur amakna,Comment?En eradiquant tous brakmarien,bontarien et amaknien,via un plan extremement machiavelique mais Lec vous rassure il tentera de vous,gueux, faire le moins souffrir.
Quand au survivant il disposeront du droit de vivre sous la dictature de Lec n'est-ce pas genial?
-Un culte de la personne sera instauré : vous,gueux,aurez le genialissime droit d'adoré,de venerer de flatter Lec.
-Votre femelle aura le privilege de partager la couchette de Lec
-Vous aurez tous un toit avec de la paille pour vous dormir et en guise de fenetre d'enorme barreau vous protegeant des brigands mais pour votre protection vous ne pourrez que sortir selon des horaires precis entre 13h01 et 13h06, 16h31 et 16h35 .
-Vous aurez tous du boulot,vous travaillerez dans vos maisons au rythme de 16h par jour mais pas payer.
-hahaha Lec sent que vous ralez a cause de votre paye?n'ayez crainte,vous,gueux,car sous le regime Lecisisme il n'y aura plus d'economie,tous sera gratuit...
-Finit le droit a l'objet,ton tresor devient mon mien,chaque objet que vous possederez,vous,gueux,devra etre donné a son prochain...c'est a dire Lec.

Voici donc les futurs reglementations qu'auront lieu sous le Lecisisme,lec sent que vous en revez deja,ne vous enfait pas cela est proche.
Maintenant place a l'histoire de Lec
"Mon nom est Lec O'daesu,je fut séquestré pendant 15ans par une personne qui m'est inconnue,je ne sais ni par qui ni pourquoi,depuis que l'on m'a relaché je jure de me venger en prenant le chemin du mal"

Non lec plaisante,lui c'est un gars que lec a rencontré sur un banc d'astrub...mais lec la forcé a se suicidé pour pouvoir ensuite prendre son histoire car il l'a trouvé genial.Mais bon les mensonges ne dur pas longtemps il est donc temps pour Lec de vous dire la vérité sur son histoire.


Papa Lec et Maman Lec se rencontrerent sur un champs de bataille entre brakmar et bonta.Aussitot que leur regard ce fut croisé,papa degaina son épée pour allez piquer maman sur un tas de cadavre,c'est ainsi que Lec fut né le 17 fluvor de l'an 534.
Son papa etait cordonnier et sa mere tailleuse,possedant un commerce qui fonctionnait plutot bien a bonta,Lec n'avait donc pas a se plaindre coté finance.
De meme il reçue la meilleur education possible,mais avec le temps les ver de terre,larve,blate,cafard grouillant dans le corps momifié de Lec devorerent son cerveau petit a petit.
De plus ses parents s'occupaient bien de lui autrement dit Lec avait eut une enfance heureuse.
Cependant lui il ne voulait pas d'une enfance heureuse,ce qu'il souhaitait c'etait etre un enfant malheureux comme ce petit Paulo,avec qu'il y trainait.
Lec adorait quand Paulo racontait les milles et une façon que son pere utilisé pour le battre,ainsi que lorsqu'il pleurait ,quand il n'avait pas eu de repas sous pretexte que sa famille était pauvre.
Lec voulait tous ça,il voulait pouvoir raconter de tel truc,il ne voulait pas de son enfance niaise au possible,qui était aussi douce qu'une peluche de tofu.
Un jour ou Paulo raconta comment ça mere lui avait sectionné le bras,Lec,fut tellement jaloux qu'il decida de mettre fin a ses souffrances,en le jetant dans l'enclos des bouftous carnivors de l'oncle Sam.Par la suite les autorités venerent chercher Sam pour le guillotiné.Ce fut les premiers crimes de Lec il n'avais que quatorze ans.
Chemin initiatique de Lec(1)


-23 Martalo 548 a 16h : Lance le pauvre Paulo qui venait de perdre un bras dans un enclos de bouftous carnivors a bonta
-23Martolo 548 19h : L'oncle Sam est guillotiné suite a l'action de Lec,Lec est fier de s'approprié le crime a bonta
-26 Martolo 548 : fuite de Lec vers brakmar
-16 Aperirel 548 : Meurtre d'une jeune eni,Lec lui arracha ses deux ailes,montant sur le toit d'une ferme il la lança pour verifier si elle pouvait voler,celle-ci s'écrasa dans les champs de Cania.
-25 Aperirel 548 : Un enutrof regarda Lec dans les yeux,Lec lui ordonna de les baisser,l'enutrof refusa,Lec lui enfonça alors un trident de porkass dans les yeux,le vieux succomba sur un chemin dans les plaines de cania.
-05 Maisial 548: Un athlete defia Lec,il lui proposa de faire une course dans les plaines de cania.Lec perdit,il trancha alors les jambes du coureur.
Lec ne sachant que faire des jambes decida d'en faire don au robinwoodeur du nord,cependant il semblerait qu'ils n'aient jamais reçue le colis.
-15 Maisial 548 : Alors que Lec samusait tranquillement a la foire,un enfant de quatre ans renversa par inadvertance sa glace sur Lec.
Pour le recompenser Lec l'ammena dans l'expo de monstre...le petit garçon y sejourna jusqu'a en mourrir.
-30Maisial 548 : Arrivé au village des brigandin Lec y sejourna une vingtaine d'année.
Le village des brigandins


Durant les vingts années qu'il y séjourna,Lec appris certain rudiment du "bad is good mouvement",il appris a détrousser les pauvre et les riches pour garder pour soi,il apprit aussi a maitriser le lancer de pierre et uatre moyen de diversion.

Lec arriva donc dans ce fabuleux village le 30Maisial 548.Les brigandins furent tous d'abord étonné qu'est-ce qu'un petit etre momifié peut-il bien faire ici?
Les brigandins deciderent de le chasser a coup de lance pierre etant donné qu'il n'avait rien a faire ici.
Cependant un amaknien ayant perdu a pierre papier ciseau face a un brigandin et aussi une somme consequente de kama.L'amaknien fonça en brandissant une épée vers le brigandin,Lec tendit un peu le pied,l'amaknien se le prit et tomba des hauteurs du village.
Les brigandins voyant que Lec etait un peu brigand dans l'ame deciderent de l'amener a leur chef.Celui-ci lui fit monter une tente ou il put s'y sejourner.
Durant toutes ses années les brigandins apprirent a Lec a derober de noble passant,a tuer sans se faire attraper,a créer des diversion et autre piege.
D'ailleur avec tous ça Lec plaça des piege pour tuer les brigandins ne l'appréciant pas sans se faire remarqué.
Mais c'est aussi dans ce village que la grand illumination fut venue.
Le 23 Juinssidor 567 le grand Stratéquerre vint au village des brigandins.C'est la qu'on lui parla du bad is good mouvement.C'etait decider,suite au discussion de Stratequerre si un mechant devait faire voler sa cape de gauche a droite et non de haut en bas,il fallait que Lec devenait le Dictateur d'amakna.
Il finit sa formation et quitta le village en fraouctor en 570.
Chemin initiatique de lec (2)

-Fraouctor 570 : Lec quitte le village des brigandins.
-Place quelques pieges sur son chemin dans cania il y aura peu de victime :
18xelors,15enis,1cra,3srams,12enutrofs,durant quelques années ce fut un lieu d'amusement pour les sacrieurs
-13Octolliard 570: Un aveugle demande la route a Lec,il cherchait une hutte.
Lec lui repondit d'aller tous droit et de tirer la chevillette,la chevilette n'etait autre qu'une etoffe de kanigrou .
-Du 14octolliard 570 au 14octolliard 580 : Lec se perdit dans les plaines de cania durant ses dix années il ne trouva personne il faillit devenir fou.Jusqu'a ce qu'il aperçoit la foret des abraknyde.
-21octolliard 580 13h: rencontre d'une fille habillé d'une capuche rouge et portant un panier remplis de galette et suivis d'un chasseur.
Il discuta avec la fille suffisament pour l'amener seul dans un petit coin
-21octolliard 580 14h : Le petit coin n'est autre que le lieu ou dort le chene mou.Lec poussa la petite fille en rouge dessus,celle-ci se transforma en abraknyde
-21octolliard 580 15h : Lec suivis du petit abraknyde rouge retrouva le chasseur.Lec dit alors au chasseur que cette abraknyde venez de devorer le petit chaperon rouge.
Le chasseur ouvrit alors le ventre de l'abraknyde pour la retrouver mais il ne vit rien,il en deduit alors que les sucs gastriques de l'abrak l'avez dissous,il brula le vieux tas de bois.
-21octolluard 580 16h : Lec s'en alla sifflotant tous joyeux vers amakna
-31 Descendre 580 : 00h : Lec brula sur son chemin les quelques ivrognes qu'il put y trouver
-1 Javian 581 : Lec tue un jeune paysan et s'installe dans sa maison en amakna
Amakna voici lec le voila

C'est donc le 1er Javian 581 que Lec s'installa en amakna il y sejourna de nombreuses années.
Lec commença sa nouvelle vie en tans que citoyen model,il se trouva un job stable,celui de voleur,ou il vous,gueux,depouillez des qu'une occasion se presentait,oeuvre de charité,representation theatrale,homme bourré,femme ivre,oui pour ne pas choquer les lecteurs de lec celui-ci n'emploiera pas le therme de "femme bourré".
Enfin bref c'est ainsi qu'il recolta les fonds pour lui permettre de vivre.Cependant il semblerait que les miliciens n'apprecierent guere le fait que Lec menait une vie stable,bien remplie.Ils deciderent donc de l'envoyer a plusieur reprise au cachot mais a chaque fois Lec fut libéré pour bonne reprise.C'est donc ainsi que Lec vivait jusqu'a,du moins c'est ainsi que les fans de lec apelle, "The big evenement"

Le 24 Septange 600
Un soir ou Lec dormait dans son lit avec sa petite nuisette en soie,on entendit un enorme BOUM,Lec se leva en sursaut et devant lui se dresser un enorme Wobbo dirigé par...enfin revenons quelque temps en arriere.
Elementaire mon cher Lec

15 septange 600
"C'etait a bonta,tous a commencé par une sombre nuit d'orage.En une nuit tout avait disparu.Le jour ou nous avions decouvert cela ce fut comme si une rafale de brakmarien nous été tombé dessus.Quasiment tous les objets qui contenait du metal avait disparu,il n'y avait plus de lampe,plus de statue metalique,la cité s'en est retrouvé appauvris,nous n'avions jamais été préparé a une telle crise"


C'est ainsi qu'un citoyen de bonta s'adréssait dans une des nombreuses gazettes d'amakna.Toutes avaient a leur entete ce titre "Bonta volé de ses metaux"
S'en etait trop,lec posa le journal,et sa paranoia l'emporta,il était persuadé que ce vole était le coup d'un nouveau mechant qui pourrait faire de l'ombre a Lec.
Il fallait que Lec enquete et le trouve.
Pour cela il se munis rapidement au magasin du coin le kit du parfait detective qui comporté,un short,un dora,une loupe,deux lunettes astronomiques pour voir super loin,une pair de lunette,et un tee-shirt a manche courte,sans oublier l'enorme sac a dos dans lequel on pourra y mettre toute sorte d'indice,sans oublier de prendre le livre a la bibliotheque "trouver un grand mechant pour les nuls".
C'est avec cette arsenal que Lec etait decider a retrouver ce qui pourrait etre,selon lec, "le futur grand mechant qui ferait de l'ombre a lec".
D'apres le chapitre I de "trouver un grand mechant pour les nuls" : "un grand mechant revient toujours sur les lieux de son act".
C'etais decidé Lec partira demain pour Cania,mais cela le chagrine car il ne pourra pas faire de pause crime entre les deux.

16septange 600

C'est enfin de mâtiné que Lec arriva a bonta,il était persuadé que le "grand mechant" reviendra la nuit pour cela il avait un moyen de le pieger DES BOULONS.
Lec dispersa donc partous dans Bonta different Boulons sur son chemin,des gros,des petits,des roses,des vert fluo et bien d'autre.
Il se cacha donc dans un buisson guettant le grand mechant.
Il est 23h,lec commence a s'assoupir quand il entend des bzzbzerbzrbz,qu'est-ce donc?Lec sort donc de sa cache,et avec stupeur il voit un etrange personnage ramasser des boulons,il le choppe et l'interroge.
La seul reponse qu'il obtient fut bzzzrbzrerz,Lec lui envoya alors un coup de marteau et l'etrange personne EXPLOSA.
Une petite etiquette vient se poser sur le chapeau de Lec sur lequel était marqué :"made in suffokia".

18septange 600

Lec revient a amakna et interroge les habitants aux alentours,selon Lec "plus profond un clou s'enfonce dans l'oeil,plus vite l'information t'arrive" c'est suivant cette methode que Lec obtint la situation geographique de Suffokia.

19septabge 600 :

Lec arrive a suffokia,dès son entrée une jeune femme a moitié habillé degoulinante de sang et sur laquelle on avait rajouter deux vis au niveau du front,une patte de wabbit en guise de bras droit,et une racine d'abraknyde lui pousse au nombril s'ecroula dans les bras de Lec.
S'en était trop pour Lec comment une personne,autre que Lec, peut elle realiser un act aussi horrible.
Lec arriva jusqu'a un cul de sac dans suffokia quand un immense colosse se dressa derriere lui :
"Fueillez ne pas fenir gener les plan de notre maitre monsieur Lec"
L'immense colosse SAUTA sur le sol et une parcelle se decrocha.
Lec deriva durant plusieur jour

24septange 600 :

Lec est repéché par un bateau pirate qui aimablement l'ammenerent sur les cotes d'amakna,a tout l'equipage Lec leur remis un Badge Lec avec ça vous n'irez pas en tole sous le Lecisme.

25septange 600

Lec decide de mieux se preparer pour un second assaut dans suffokia,pourtant il semblerait qu'il fut suivis.
24 septange soir

Lec dormait dans son lit avec sa petite nuisette en soie,on entendit un enorme BOUM,Lec se leva en sursaut et devant lui se dresser un enorme Wobbo dirigé par..UN XELOR VERT.
Aussitot Lec sauta sur son marteau et envoya un coup dans les jambe du wobbot celui-ci tourna sur lui meme mais ce remis vite en equilibre.
Il balança des coups de massus Lec les esquivait avec dificulter.
Le xelor vert stoppa la machine et descendit.
-Pere et mere m'envoye venir te chercher,il trouve que tu te diriges dans une tres mauvaise vois contrairement a l'avenir auquel il te destinait
-Qui es-tu?
-Lec,je suis ton frere
-NOOOOOOOOOOOOOON
Lec saisit le marteau et envoya un coup dans le wobbot celui-ci explosa.
Doc sortit alors une mysterieuse masse sur laquelle était disposé des ailes d'ange et une aureole et tapa sur la tete de Lec.
Celui-ci s'ecroula.
LE FSD
25septange 600 tard le matin

Lec se reveille,il met sa main sur son front et pousse un petit cri de douleur.
-Aiiie,le front de Lec,il a mal.
Quand un flashback apparut a Lec lui representant tous ses mefaits.
-Oh mon dieux qu'est-ce que Lec a fait.Durant toute ses années lec a repandu le mal.Lec doit payer sa dette a la société.C'est décidé maintenant Lec deviendra un justicier qui repandra la justice selon une ligue de justicier secrete qu'il nommera le FSD(fédération secrete dofusienne)

Lec se gratte le menton

-Hum il manque quelque chose au FSD,il lui faut des membres.
600 a 605
D'abord Lec oeuvra seul,il sauva quelque vieille par-ci par la,des enis en detresse et bien d'autre,il atteint uen renommé que certaine personne vint demander a faire partie de ses service ce fut le cas de Kitkat(enfin il me semble),de bill et bien d'autre.
Ensemble ils tenterent d'eradiquer differentes menace tel que celle des hommes-poireaux et bien d'autre.
Pourtant le FSD commença a faire de l'ombre a la milice c'est ainsi qu'un complot se mit en place contre eux.
Petit a petit on retrouva les membres du FSD mort le massacre s'arreta des que Lec dissolva le FSD il n'eut que quelque survivant

Cela redonna a Lec ses pulsions de dictateurs mais cette fois-ci il était temps de passer au chose serieuse.
Chemin initiatique de Lec(3)


-20Maisial 605 :Corruption du frere de Lec,Doc,pourqu'il dit a papa et a maman que Lec ets devenue gentille
-23Maisial 605 :Corruption de Doc,pour que celui-ci aide Lec a se fabriquer une armée et d'autre machine farfelu
-24Maisial 605 :Lec veut obtenir la nationnalité brakmarienne et ce dirige donc vers celle-ci
-25Maisial 605 :Fait cuir une boulangere dans son four car celle-ci ne voulait pas donner son pain lieu : boulangerie un peu au sud d'amakna
-28Maisial 605 14h : obtention d'une canne a peche en poussant un pecheur dans l'eau sur la presqu'il des dragoeuf.
-28Maisial 605 15h : Attrape en lançant sa canne a peche une eni(le crochet c'est enfoncé dans ses ailes) puis attachee l'eni,avec la ligne de sa canne a la queu d'un dragoeuf.
-30Maisial 605 : Lec arrive a l'entrée du cimetiere des torturé,il sent en se lieux un endroittres chaleureux.
-15Jouillier 605 : apprend aux chaffers a jouer aux osselets,tres vite cela menera a des tournois organisé entre eux,ou triche et meurtre seront de la partis.
-18Jouillier 605 : Lec se sent seul dans les landes de sidimotes il accelere alors pour arriver a brakmar,il y va meme tres vite.
-18Jouillier 606 : Arrivé a brakmar epuisé celui-ci s'ecroule sur le pont
-20Jouillier 606 12h: Lec obtient la nationalité brakmarien
-20Jouillier 606 14h : pousse un touriste amaknien dans la lave

Lec restera a brakmar une quinzaine d'année ou il mettra en place de nouvelle mort et ces fameux plan machiavelique
-14Novamaire 624 : Mise en place du premier plan machiavelique : Doc est chargé de créer un monstre qui ceuillera les fleurs du mondes entier,ainsi il y aura une penurie de l'art fleural dans amakna,le pays sera affaiblis et lec en profitera pour ne prendre le controle
-17 februor 625 : Le plan machiavelique tombe a l'eau suite a la destruction du monstre
Durant toutes ses années different plan seront mis en place et qui echouront tous.
Mais les années 630 ne seront pas de tous repos pour Lec
Arnev un gentil qui fit le mal

Derriere ses airs de petit cra gentil,aimable,serviable,beau se cache enfait un etre fourbe,fourbe,sournois,fourbe et sournois.Oui,vous avez bien entendu Lec,la gentil face arnev n'est qu'une illusion,arnev est enfait,et de tous loin l'etre le plus machiavelique de ce monde,il est destiné a detruire amakna mwahhaha enfin c'est qu'une supposition mais Lec en est sur.

Pourquoi pensez-cela?et bien pour repondre franchement tous cela ne tiens qu'en trois lettres CCC(cra caille clan).

Lec va tous vous expliquer depuis le detail.
Durant les années 634,Arnev se mit a provoquer Lec,Lec ne sait toujour pas pourquoi et il pense a une espece de segregation envers les xelors,oui cela est bien regretable de notre temps,MAIS QUAND LEC SERA DICTATEUR TOUS CECI CHANGERA.Bon enfin bref.

Arnev n'aimait pas Lec,et arnev etait l'ennemi juré de Lec donc partant de la c'etais sur et certain que lorsqu'ils se rencontraient ce n'etais pas pour partager une quelque conque cuisse de tofu.
A eux deux,ils amenerent tristesse dans la taverne d'amakna,les gens en avaient marre de voir arnev provoquer Lec et que cela se termine toujour par une defaite,evident Lec remportait toujours la bagare.A cette epoque Arnev faisait partis du IIIeoeil tandis que de son coté Lec commença a sympathiser avec Cassi qui était ennemie avec le CCC.
Et c'est la ou le machiavelique Arnev entre en scene.Etant la risé des cras Arnev voulut se venger du monde et cela ne pouvait etre que par la destruction d'amakna.
Sachant les tensions qui existait entre le CCC,lec contre le IIIeoeil, astres celestes,Arnev profita de cela pour declencher la guerre entre ses 4camps.
Il y eut une grand bataille a laquelle Arnev ne participa pas de peur d'etre bléssé evidement,le CCC et lec la remporta grandement.Mais cette guerre aurait pu continuer longtemps et mener amakna dans le plus grand des chaos si seulement Lec n'eut pas la brillante idée de proposer une treve.
On accepta,Arnev encore une fois perdit mais il n'abandonna pas.
Cette fois-ci il rejoint le CCC pour pouvoir manipuler cassi et ainsi abattre Lec.
Lec rompit alors toute paix avec la "reine des cra" il alla meme jusqu'a la capturer.
A cause d'Arnev,Lec fut vite seul...mais un nouvel ennemie et une compagne vint se joidnre a lui...
Apres un mechant un autre mechant


La seconde grande menace de Lec apparut quelque temps apres Arnev,bien que celui-ci va revenir par la suite,au nom d'Ikki.Celui-ci souhaitait obtenir le pouvoir des dieux pour etre capable de faire revivre sa défunte epouse qu'il ne put proteger,si lec se souvient bien Ikki poussa sa femme sur la dite menace pour pouvoir s'enfuir.
Il etait evident que si une personne pouvait obtenir les pouvoirs des dieux se serait une menace pour le regime Lecisme.
Lec devait a tous pris s'en charger.
Entre temps il rencontra Keilah la femme qu'il haissa le plus au monde,avec elle ils divorcerent et n'eurent aucun enfant,enfin bref une vie de couple genial.
Avec cette femelle,ils deciderent de s'occuper personnellement d'ikki.
Ce fut pour Lec un echec,et celui-ci se retira d'amakna pour reflechir a son avenir.
Je suis,je serais toujours

"Je suis equilibre
Avant qu'amakna soit,je suis
J'ai fait les soleils
J'ai fait les mondes
J'ai crée les etres vivant et les dieux de ce monde,je les y ai transportés,je les y ai placés.
Ils vont ou je veux,ils font ce que je dis
Je suis le mot et mon nom n'est jamais prononcé,le nom qui n'est connu de personne.
Je suis appelé Equilibre,mais ce n'est pas mon nom
Je suis.
Je serais toujours."
(d'apres une version modifié d'une oeuvre de Philip K dick,je ne cite pas l'oeuvre pour eviter un petit spoil)

Ce sont les mots qui sont apparus a Lec lorsqu'il tomba epuisé de fatigue sur les chemins de son exil.Suite a cela il retourna en amakna.
De ces mots il en avait conclu que nous etions tous impliqué dans un etrange plan des dieux,il a eut d'autre information mais la meilleur lui fait defaut,il sait juste que Arnev a été cité et qu'Equilibre comme son nom l'indique permet l'harmonie des forces d'amakna.
Et pourtant a peine arrivé d'amakna que les ennuis recommença.
Les feux de l'amour
Le CCC voulait la mort de Lec car il avait tué Cassi,Arnev c'etait allié a Ikki pour d'obscur raison.
Mais il semblerait qu'arnev fut devoré par des scarafeuilles...du moins jusqu'a hier ou il revint a la vie.
Spads voulut aussi la mort,d'ailleur il decapita Lec mais keilah le ramena a la vie grace a Doc.
Mais par la suite Keilah partis avec Ikki laissant Lec ainsi seul...
C'etais sur Lec va se venger...de toute l'humanité meme si keilah retomba dans ses bras.
Futur chemin iniatique de Lec

-10 Javian 635 : Lec se met a recruter pour son armée personnel
-20 Javian 635: Lec a enfin sa propre armée avec en general Athanase et en bras droit osagreg et en fabriquant des machines de guerre Doc.
-23Javian 635: Preparation de THE plan machiavelique
-25Javian 635 : Les hommes de Lec partent acheter les fournitures pour le plan
-1Aperiel 635 : Fait croire aux hommes que sa dictature n'etait enfait qu'une blague ainsi on laisse Lec tranquille.
-10Aperiel 635 : Mise en place de THE plan machiavelique qui consiste a bruler tous les champs d'amakna.
-10 au 12 Aperiel 635 : tous les champs d'amakna brulent
-12 au 24 Aperiel 635 : Les paysans deviennent de plusant plus pauvre,ils endettent leur maison,ils doivent vendre tous.
-25Aperiel au 3Maisial 635: Les paysans se reunissent chauqe jour pour ameliorer leur situation.
-4Maisial 635 : les paysans conclut par "Il n'y a plus de solution pour nous"
-5 au 6 Maisial 635 : Vague de suicides collectifs des paysans.Il n'y a plus de paysans en amakna.
-8Maisial 635 au 29Maisial: Plus de paysan,les boulangers ne peuvent plus faire leur pain,ils deviennent a leur tour pauvre et se suicide eux aussi
-1Juinssidor 635 : Lec s'approprie les boulangerie et fais pousser des OGM,ils controlent maintenant les champs et les boulangerie
-20Juinssidor 635 : Lec devient super riche.
-21Juinssidor 635 au 21 Jouillier 635 : Lec rachete toute les viandes,poissons,viandes et fait exploser tous les postes d'alchimies.
-3 Fraouctor 635 : Vu le manque de potion et de soin tous les guerriers se retrouvent affaiblis.
-4Fraouctor 635 : Vu la faiblesse des guerriers Lec et son armée les elimine tous et fait emprisonner ceux qui se rende.
-11Fraoucotr 635 : Proclamation du Lecisme

Lec est vivant et vous vous etes mort.
Le Lec du renouveau
Bon le plan de Lec semble avoir prit un peu de retard Lec annonce donc officiellement qu'il se retire de la vie politique non lec plaisante evidement.
Non il y a un tournant dans la vie de lec,depuis que lec a rejoins les serianes il se sent comme renaitre,comme-ci un second Lec poussait en lui,non non cher Lecteur(partisant du Lecisme),lec n'est pas enceint(e),mais des transformations commencent a arriver,une certaine sagesse apparait en lui.
Lec a donc decider d'abandonner ce plan,bien sur lec continura de monter sa propre armée,mais une idée que seul un genie peut avoir lui est apparus en rêve.

Lec va faire voter sa dictature democratiquement

Bientot Lec va vous distribuer des tracts vous permettants d'afficher vos idées de dictature;qu'attendez-vous d'une dictature?Voulez vous d'un dictateur gentil ou mechant?
Tans de question a laquelle vous pourrez donner votre avis car vous savez bien que ce qui compte pour votre cher futur dictateur c'est belle et bien la vie de lui-meme.
Bien sur cela ne va pas etre facile que vous m'acceptiez mais de toute façon il le faudra sinon vous irez en prison.
Mais pour se faire apprecier lec va vous montrer que bien que dictateur il reste un gu...une personne du peuple quand meme,un dictateur qui sera proche de vous,enfin du moins lec essayera de vous apporter des oranges au moins 2fois par décénnies.C'est donc pour cela que dans ses memoires lec va vous faire part de sa vie,pour que vous voyez que lec est comme vous,en un peu superieur quand meme,mais il y reste part de gu...de peuple en lui.
Notre belle famille saison 1
INT-MAISON DE LEC-SOIR
Keilah assit sur une chaise,une bouteille de vodka a la main.
On entend le bruit d'une porte s'ouvrir,un petit personnage habillé en noir avec un ruban rose apparait,c'est Lec,la demarche un peu maladroite s'avance vers keilah.

LEC
Cherieeeeee
(vieux rire de fond)
KEILAH
Oui?
Keilah se leve et s'effondre a terre.
(vieux rire de fond)
Lec se penche vers keilah
LEC
Le diner est pret?
(vieux rire de fond)
Lec attend quelque minute la reponse mais rien
LEC
Bon bah previens lec quand il sera pret,lec va mettre son pyjama.

(Quelques minutes plus tard)
Keilah se leve difficilement,elle titube un peu,met sa main sur sa tete.
KEILAH
Wouah ma tete><
La porte de la chambre s'ouvre,lec arrive habillé en bermuda,short,chaussette et tong wabbit.
(vieux rire de fond)
KEILAH
Le diner est pret on mange
Keilah et Lec s'assoit l'un en face de l'uatre sur une chaise.
KEILAH
J'ai mal au ventre
LEC
Mais t'as vu comment tu bois?Tiens prend ça
(Lec tend une bouteille de vodkra)
Avec ça tu pourras te souler sans souiller ton ventre
(vieux rire de fond)
Le temps passe a table,aucun mot n'est echangé
KEILAH
Passe moi les tomates
Lec prend le plat de tomate et le donne a keilah
LEC
Hum sinon ça a été au boulot?
KEILAH
(la bouche pleine de tomate,des bouts sont craché
lorsqu'elle parle)
Hum Ouai F'ai nettoyfé le fapis et refais la (miam) tafisserie
(vieux rire de fond)
LEC
Oh genial
Encore un silence pesant
LEC
Et a Lec,tu ne le lui demande pas?
KEILAH
NON
(vieux rire de fond)
Toujours ce silence pesant.
LEC
Bon lec a finit
KEILAH
Keilah aussi
LEC
Bobonneeeeeeeee
vaiselleeeeeee
(vieux rire de fond)
Une dame en tablier blanc apparait
LEC
Nettoyer moi cette vaisselle
BOBONE
Oui sa lecgneurie
LEC
Brave esclave.
BOBONE
Je ne le suis pas.
Chuis employé
LEC
Oui mais vous travaillez pour Lec
donc vous etes esclaves
BOBONE
Mais vous me payez donc je suis pas esclave
(vieux rire de fond)
KEILAH
Laissez lec,laissez le croire qu'il a tout un
royaume a dirigé,sinon vous risqueriez de le contrarier
et vous savez tres bien que lorsque lec est contrarié
il se met en boule,mord le tapis et boude le monde pendant 3jours
sans compter,les nuits ou il va se mettre a pleurer parceque personne ne l'aime
(vieux rire de fond)
BOBONE
D'accord dame keilah.
LEC
Pff keilah t'es vraiment mechante
Lec fouille dans sa poche,et en sort une patate.
(vieux rire de fond
LEC
Monsieur patate souhaiteriez vous faire
un jeux de pierre papier ciseaux loin de cette vilaine
femme?
LEC(se pinçant le nez)
Bien sur maitre,vous etes tellement fort et intelligent
que etre en votre compagnie m'est fort agreable.
(vieux rire de fond
LEC
Allons dans ma chambre
Aurevoir keilah
Keilah se dirige vers l'armoir en sort une bouteille d'alcool.
(vieux rire de fond)
KEILAH
C'est ça et moi j'irai voir mes amants
(vieux rire de fond)
Keilah se dirige par la porte,l'ouvre et sort en criant :
KEILAH
Lec s'en terre,les robinwoodeur t'auront
Lec se dirige vers la fenetre et l'ouvre.

DEHORS LA MAISON-EXT-JOUR
LEC
T'a pas le droit de dire ça ta pas le droit
KEILAH(en marchant)
C'est ça!
Lec regarde keilah jusqu'a ce qu'elle ne soit plus visible.

INT-MAISON DE LEC-SOIR

Lec se roule en boule mord le tapis et se met a pleurer
(vieux rire de fond)




[EDIT :HRP : tous peuvent venir temoigner de leur vision du lec dans ses memoires,mais attention la censure existe et si ça convient pas a lec il viendra vous voir(IG evidement ) )
INT-MAISON DE LEC-SOIR

Un personnage dans l'ombre de la chambre, le visage caché par une coquille de dragoeuf renversé, Lec mordant toujours sont tapis trempé de larmes

OSAGREG
- Dude, ne t'en fais pas, elle était totalement bourrée.
Tu sais bien que je reste dans l'ombre et que ton armée te protège...

LEC
- Nan, Lec sait que vous êtes tous des traîtres et qu'à la première occasion son armée le trahira et que ses généraux tenterons de prendre sa place, c'est cette bande de vermine de Bon à rien qui va être contente.
Mwaaaaaaaaaaaah, Lec n'a plus qu'à se laisser mourir.

OSAGREG
- Dude, j'ai quelque chose de difficile a dire alors commence pas a chialer sinon tu n'entendras et je n'aime pas répéter.

LEC
- Quoi ?

OSAGREG
- Tu connais ma grand-maman ? Hooga "La Terrible" ?
Eh bien je vais devoir m'absenter un moment pour parfaire mon art du "milk-shake royal banane" avec un Grand Sage et elle me remplacera auprès de toi comme garde rapprochée, ne t'inquiète pas c'est elle qui m'a tout appris...Elle sera parfaite pour cette fonction.

LEC
- Dude...tu laisses Lec avec cette vieille folle ! Mais elle ne l'aime pas et cherche tout le temps à lui faire mal ! Elle va le laisser crever seul ! Au mieux !

Osagreg n'était déjà plus qu'une ombre et disparu, laissant Lec à ses réflexions.

LEC
- Et elle ne se lave jamais, roh la galère...

Une ombre descend du plafond silencieusement, arrivant face a Lec sans même qu'il s'en aperçoive, lui prenant l'oreille de façon a pouvoir faire le tour de la tête du petit dictateur avec.

HOOGA
- Je me suis lavé il y a a peine deux ans jeune crétin !

LEC
- Nan m'dame c'est pas ce que Lec voulait dire !
Lec est très content que vous soyez sa garde rapprochée !

HOOGA
- Je préfère ça ridicule résidu de papier toilette.
J'ai accepté pour mieux te surveiller, je vais voir les fréquentation de mon petit-fils et l'empêcher de traîner avec toi, comme ça il arrêtera d'attaquer n'importe qui pour te défendre

Un personne se décolle du mur nord et sort de l'ombre

OSAGREG
-franchement des fois c'est classe de sortir comme ça dans l'ombre mais sans de Téléportation c'est assez galère de percer le mur.
Mamie lâche Lec, c'est le futur maître d'Amakna et des villes environnantes.

Lec fit un signe pour montrer comment sortir à Osagreg et ce dernier laissa enfin le dictateur et sa nouvelle gardienne du corps seuls.
J'BONG

Monsieur Abitbol,george de son doux nom fut reveiller en sursaut quelque chose venait de cogner a sa fenetre,tel un zombie il se dirigea vers sa porte a la recherche de ce bruit mysterieux..
Il sortis sur le pallier,la main dans le pantalon se gratant les parties intimes et l'autre main se grattant la nuque tout en emettant un enorme baillement.
Il regarde autour de lui ne voit,jusqu'a ce qu'il baisse le regard pour voir un etrange tract.

http://img341.imageshack.us/my.php?image=lectracts7zk.pnghttp://img341.imageshack.us/img341/6830/lectracts7zk.png
http://img341.imageshack.us/my.php?image=lectracts7zk.png

Et c'est ainsi qu'un etrange personnage deposa ses tracts tres tot le matin,certe c'etait le monsieur paperboy d'amakna,mais lui,a la difference de paperboy,il avait la classe.
Mwahahhaah bad is good...hum désolé lec c'etait juré de rester objectif dans ce recit
Ame seul cherche dictateur
Departement d'amakna-4h04 pm
Un homme affolé,courrait sans vraiment savoir ou aller.
Malheureusement sur une branche il trebucha,et une porte sa tete heurta.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul,le bruit qu'il fit eu pour consequence de reveiller un jeune xelor.
Celui-ci d'une colere noir,ouvrit la porte,prit l'homme par le cou et sur une pendule il l'attacha.
L'homme agonisant lui dit alors c'est mot :Vico a été assassiné,contacter Moulder.
Lec le laissa se reposa et le relacha le matin sans aucune egratinure.

"Un homme sans bras ni jambes prit alors le manuscrit sur lequelle Lec redigeait ses memoires,avec ses dents et se mit a crier : Z'avez vu?C'est faux ce qu'il dit?C'est faux!!!Il a couper les jambes de moi et les bras de moi.Ce n'est pas la vérité vous m'entendez Lec ment.
L'homme qui aimait les chevaux s'avança alors et lui dit a l'oreille : "la véritée n'est qu'illusion" puis repartit en amenant l'eclopé."

Lec decida donc de se renseigner a propos de ce Vico;il n'avait rien d'autre a faire de sa journée de toute façon.Il tomba alors sur un etrange livre de cuisine
"Faire de la bonne purée avec Vico le roy de la pomme de terre".Lec n'alla pas plus loin dans cette phrase il y avait le mot Roy,il devait en apprendre plus sur le meurtre de Vico.
Il était donc partit pour contacter Moulder,surement un ex-membre du FSD(fédération secrete dofusienne) qu'on avait placé aux affaires non-classées.
Moulder avait donné rendez-vous a Lec a l'ombre d'un orme,la ou il pourrait parler en toute tranquillitée.
Route de bonta-15h12 pm
Sur ça route Lec croisa une jeune-fille : Aidez-moi xelor,j'ai été enlever par je ne sais qui,ils m'ont amener très loin d'ici et je ne me souviens plus de rien,je cherche mon frere.
Malheureusement elle n'avait pas prononcé les mots Lec vous etes un genie dans sa phrase ce qui lui valut une amputation du coeur et un voyage au fond d'un lac.
Orme à bonta-16h31
Lec arriva a l'orme.
-Veuillez jeter toute les armes sur vous s'il vous plait.
-Lec n'en a pas
-Alors venez.
-Vous voulez des informations sur Vico?
-Oui qui était il exactement?
-Tous remonte au premier genocides des pomme de terres.Depuis toujours les prisonniers de prison livre une guerre infame envers les pommes de terre,qu'ils epluchent jusqu'a mort de celle-ci,jusqu'a ce que Vico monte sur le trone,grace a sa recette 100% flocon d'avoine,il avait rendu les prisonniers fou amoureux de la pomme de terre et une treve a put etre signé.
Euh avant de continuer auriez vous vu ma soeur?
-Lec n'a rien vu,continuez je vous prit.
-Enfin bref tous juré t'il qu'il a été recement epluché,son enterrement aura lieux demain au cimetiere de bonta.
Trouvez la vérité sur ce qu'il c'est vraiment passé,moi je suis lasse de la chercher je veux vivre ailleurs,trouver la pour moi.
-Qui ça?
-Ben la vérité
-Ah ok bon maintenant lec n'a plus besoin de toi il va donc t...
-Ola attend ne fait pas.
C'était l'homme qui aimait les chevaux,il prit Moulder par les bras et l'amena sans oublier de lui chuchoter a l'oreille "la vérité n'est qu'illusion"
Lec souffla "bon il ne reste plus qu' attendre demain"
Demain-cimetiere de bonta

Il y a amassement de pomme de terre autour d'une tombe :
-"bouhouhou qui a bien pu faire ça,cette pomme de terre était tellement bonne"
-"C'est horrible les bouchers sont donc aussi cruel"
Lec se pencha sur la tombe allant voir l'epluchure de Vico.
-Purée s'ecria t'il
Et trebucha,pour tomber dans la tombe de Vico,qui fut encore plus ecrasé.
Les autre pommes de terre se mirent a eclater en sanglot.
Lec remonta : Nan mais euh lec a pas fait expret,c'était un accident.
Une petite pomme de terre se mit alors en face de Lec :
-Vous etes odieux monsieur comment osez-vous rompre la paix des epluchés.
-Mais c'était un accident,un accidentt
-Tu n'est qu'un naze
Sur ses mots Lec se mit dans une colere noir et sortit un eplucheur de pomme de terre,dernier cri.
Une pomme de terre s'ecria : Oh mon dieux c'est la derniere version du radeon eplucheur X-20Y COURREZZZZZZZ.
Beaucoup tomberent et furent eplucher,aucun ne survecut.
Lec repartit deçue de n'avoir aucune information de plus sur Vico.

Bois de Lietneg-19h04

Lec traversa les bois quand il vit une petite pomme de terre habillé d'une petite cape rouge.
Celui-ci se dirigea vers Lec.
-Oh noble etranger,je suis a la recherche de ma mere-grand a qui je dois apporter cette galette et ce petit pot de beurre,car figurez vous que ce matin,mere-grand préssé d'aller a l'enterrement de Vico oublia de se nourrir,et a son age elle peut en mourrir.
Les yeux de la petite patate s'écarquilla
-Oh mon dieux si ça se trouve a l'heure qu'il est elle est peut etre deja morte.
-Mais non mais non,mais mere-grand a dit de te dire qu'elle ne voulait plus te voir,qu'elle ne t'a jamais voulu.
-Oh...je comprend,depuis que les bouchers lui ont epluché le cerveau elle n'a plus toute ça tete.
-Non elle était serieux
-Purée,mais c'est horrible
-Oui :/ mais dit a Lec, tu es une fille ou un garçon?
-Un garçon mais j'aime m'habillé en fille
-ah...ok
-Sinon j'ai un plan pour venger Vico des prisonniers
-Qu'elle est il?
-Je vais créer une dictature et ont pourra tous les mettre en liberté,comme ça il nous eplucheront plus.
-Wahou figure toi que justement je suis un futur dictateur.
-Purée c'est genial ça,laisse moi te joindre a toi,je vais t'aider si tu me promets que tu libereras tous les prisonniers pour que les patates ne soit plus jamais epluché.
-Compte sur Lec.
-Mais tu devras parler a ma place,car les etres peuplant cette terre ne doivent pas savoir que les pommes de terres parlent...et aussi que nous sommes l'une de vos evolutions possible.
-Ah euh ok si tu le dis.
-Tu as un endroit ou loger?
-Dans ta poches.
Et sur ses mots l(e)a pomme de terre sauta dans la poche de la pomme de terre.
Et c'est ainsi que lec rencontra s(a)on meilleur(e) ami(e) Monsieur Patate
THE END

Chez Lec -23h51
Lec dort,la pomme de terre sort de sous les draps et se dirige vers la fenetre.Ah lec si tu savais,que lorsque la dictature sera instauré je t'eliminerai de mes propres pelures.Mwahhahahahahahahahaah
car nous sommes des etres evolués mwahahahhahahahahaha

Mais que ce passera t'il si monsieur patate apprend que lec est un ancien prisonnié?Ou meme si Lec apprend les plans diabolique de Monsieur Patate?Keilah sera t'elle jalouse de cette amour unissant un homme et une patate?
Tans de question qui reste en suspense.

Bad is dead
BAD IS DEAD
Doc prend le vieux carnet de Lec et y note ses dernieres phrases :

Pleurez citoyen d'amakna et de suffokia, car aujourd'huis est un jour tragique, Le bad is dead et par consequent lec avec.

C'etait encore une de ses lognues soirées, dans lequel ou tous était prédestiné a finir la nuit dans le bar miteux qu'est la taverne d'amakna.
Cependant, encore une fois Lec fut victime des railleries de ses congénères, qui durant toute la soirée se moquerent de ses ambitions.Oh triste lec,si jeune tu t'en ai allée tu avais a peine...102ans.

Enfin bref pour se venger de ses railleries il s'en prit a une sadida qui elle aussi deprimait,puisque l'homme qu'elle aime est eprise d'une autre. Bien sur Lec par gentillesse, a tenté de la pousser au suicide, ou de la tuer en montant son marie contre elle.
Au final la seul chose qu'il trouva fut une dispute avec une sramette, puis vient s'assembler d'autre personne qui dire a Lec ses vérités.S'en fut assez Lec decida lui aussi de disparaitre, puisqu'il a bel et bien compris qu'une dictature c'est finit.
Ainsi sous les roues du broyeurs a blé du moulin, il ecrasa sa tete, sa cervelles etala le mur, ainsi que quelque bout de cervelet sur le sol.
ADIEUX LEC
By Monsieur patate
http://img388.imageshack.us/img388/3633/lecmort4kk.jpg

THE END
Pauvre de Lec, ce n'est pas la triste fin que je t'imaginais, à la tête d'un empire batît sur le culte de ta personne . Oui, j'ai été ému par ta mort, j'ai vu ta tête se faire écraser par la pierre alors que je criais au désespoir de ne pas te laisser aller à la mort.

*Jette son badge du Fan-Club de Lec qu'il reçu le jour de son mariage*

Moi je croyais en toi ! Qui va dominer le monde maintenant ? ( De plus, 'Jack est en train de repeindre ta tombe en... rose ), où sont tes beaux projets d'abolissement ?

Adieu Lec.

*Dépose une dernière fleur sur la tombe sur laquelle il commence à graver, pour que personne n'oublie jamais, Bad Is Good*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés