Ame seul cherche dictateur
Departement d'amakna-4h04 pm
Un homme affolé,courrait sans vraiment savoir ou aller.
Malheureusement sur une branche il trebucha,et une porte sa tete heurta.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul,le bruit qu'il fit eu pour consequence de reveiller un jeune xelor.
Celui-ci d'une colere noir,ouvrit la porte,prit l'homme par le cou et sur une pendule il l'attacha.
L'homme agonisant lui dit alors c'est mot :Vico a été assassiné,contacter Moulder.
Lec le laissa se reposa et le relacha le matin sans aucune egratinure.
"Un homme sans bras ni jambes prit alors le manuscrit sur lequelle Lec redigeait ses memoires,avec ses dents et se mit a crier : Z'avez vu?C'est faux ce qu'il dit?C'est faux!!!Il a couper les jambes de moi et les bras de moi.Ce n'est pas la vérité vous m'entendez Lec ment.
L'homme qui aimait les chevaux s'avança alors et lui dit a l'oreille : "la véritée n'est qu'illusion" puis repartit en amenant l'eclopé."
Lec decida donc de se renseigner a propos de ce Vico;il n'avait rien d'autre a faire de sa journée de toute façon.Il tomba alors sur un etrange livre de cuisine
"Faire de la bonne purée avec Vico le roy de la pomme de terre".Lec n'alla pas plus loin dans cette phrase il y avait le mot Roy,il devait en apprendre plus sur le meurtre de Vico.
Il était donc partit pour contacter Moulder,surement un ex-membre du FSD(fédération secrete dofusienne) qu'on avait placé aux affaires non-classées.
Moulder avait donné rendez-vous a Lec a l'ombre d'un orme,la ou il pourrait parler en toute tranquillitée.
Route de bonta-15h12 pm
Sur ça route Lec croisa une jeune-fille : Aidez-moi xelor,j'ai été enlever par je ne sais qui,ils m'ont amener très loin d'ici et je ne me souviens plus de rien,je cherche mon frere.
Malheureusement elle n'avait pas prononcé les mots Lec vous etes un genie dans sa phrase ce qui lui valut une amputation du coeur et un voyage au fond d'un lac.
Orme à bonta-16h31
Lec arriva a l'orme.
-Veuillez jeter toute les armes sur vous s'il vous plait.
-Lec n'en a pas
-Alors venez.
-Vous voulez des informations sur Vico?
-Oui qui était il exactement?
-Tous remonte au premier genocides des pomme de terres.Depuis toujours les prisonniers de prison livre une guerre infame envers les pommes de terre,qu'ils epluchent jusqu'a mort de celle-ci,jusqu'a ce que Vico monte sur le trone,grace a sa recette 100% flocon d'avoine,il avait rendu les prisonniers fou amoureux de la pomme de terre et une treve a put etre signé.
Euh avant de continuer auriez vous vu ma soeur?
-Lec n'a rien vu,continuez je vous prit.
-Enfin bref tous juré t'il qu'il a été recement epluché,son enterrement aura lieux demain au cimetiere de bonta.
Trouvez la vérité sur ce qu'il c'est vraiment passé,moi je suis lasse de la chercher je veux vivre ailleurs,trouver la pour moi.
-Qui ça?
-Ben la vérité
-Ah ok bon maintenant lec n'a plus besoin de toi il va donc t...
-Ola attend ne fait pas.
C'était l'homme qui aimait les chevaux,il prit Moulder par les bras et l'amena sans oublier de lui chuchoter a l'oreille "la vérité n'est qu'illusion"
Lec souffla "bon il ne reste plus qu' attendre demain"
Demain-cimetiere de bonta
Il y a amassement de pomme de terre autour d'une tombe :
-"bouhouhou qui a bien pu faire ça,cette pomme de terre était tellement bonne"
-"C'est horrible les bouchers sont donc aussi cruel"
Lec se pencha sur la tombe allant voir l'epluchure de Vico.
-Purée s'ecria t'il
Et trebucha,pour tomber dans la tombe de Vico,qui fut encore plus ecrasé.
Les autre pommes de terre se mirent a eclater en sanglot.
Lec remonta : Nan mais euh lec a pas fait expret,c'était un accident.
Une petite pomme de terre se mit alors en face de Lec :
-Vous etes odieux monsieur comment osez-vous rompre la paix des epluchés.
-Mais c'était un accident,un accidentt
-Tu n'est qu'un naze
Sur ses mots Lec se mit dans une colere noir et sortit un eplucheur de pomme de terre,dernier cri.
Une pomme de terre s'ecria : Oh mon dieux c'est la derniere version du radeon eplucheur X-20Y COURREZZZZZZZ.
Beaucoup tomberent et furent eplucher,aucun ne survecut.
Lec repartit deçue de n'avoir aucune information de plus sur Vico.
Bois de Lietneg-19h04
Lec traversa les bois quand il vit une petite pomme de terre habillé d'une petite cape rouge.
Celui-ci se dirigea vers Lec.
-Oh noble etranger,je suis a la recherche de ma mere-grand a qui je dois apporter cette galette et ce petit pot de beurre,car figurez vous que ce matin,mere-grand préssé d'aller a l'enterrement de Vico oublia de se nourrir,et a son age elle peut en mourrir.
Les yeux de la petite patate s'écarquilla
-Oh mon dieux si ça se trouve a l'heure qu'il est elle est peut etre deja morte.
-Mais non mais non,mais mere-grand a dit de te dire qu'elle ne voulait plus te voir,qu'elle ne t'a jamais voulu.
-Oh...je comprend,depuis que les bouchers lui ont epluché le cerveau elle n'a plus toute ça tete.
-Non elle était serieux
-Purée,mais c'est horrible
-Oui :/ mais dit a Lec, tu es une fille ou un garçon?
-Un garçon mais j'aime m'habillé en fille
-ah...ok
-Sinon j'ai un plan pour venger Vico des prisonniers
-Qu'elle est il?
-Je vais créer une dictature et ont pourra tous les mettre en liberté,comme ça il nous eplucheront plus.
-Wahou figure toi que justement je suis un futur dictateur.
-Purée c'est genial ça,laisse moi te joindre a toi,je vais t'aider si tu me promets que tu libereras tous les prisonniers pour que les patates ne soit plus jamais epluché.
-Compte sur Lec.
-Mais tu devras parler a ma place,car les etres peuplant cette terre ne doivent pas savoir que les pommes de terres parlent...et aussi que nous sommes l'une de vos evolutions possible.
-Ah euh ok si tu le dis.
-Tu as un endroit ou loger?
-Dans ta poches.
Et sur ses mots l(e)a pomme de terre sauta dans la poche de la pomme de terre.
Et c'est ainsi que lec rencontra s(a)on meilleur(e) ami(e) Monsieur Patate
THE END
Chez Lec -23h51
Lec dort,la pomme de terre sort de sous les draps et se dirige vers la fenetre.Ah lec si tu savais,que lorsque la dictature sera instauré je t'eliminerai de mes propres pelures.Mwahhahahahahahahahaah
car nous sommes des etres evolués mwahahahhahahahahaha
Mais que ce passera t'il si monsieur patate apprend que lec est un ancien prisonnié?Ou meme si Lec apprend les plans diabolique de Monsieur Patate?Keilah sera t'elle jalouse de cette amour unissant un homme et une patate?
Tans de question qui reste en suspense.
|