S'avançant dans les terrains brumeux d'amakna, pret d'un lac, Lec s'avancait, il s'arreta un moment auprès d'une fleurs, une edleweiss, il la porta son nez, caressa ces petales. Il s'approcha du bord, elle etait la, à ses cotés, accroupis, ceuillant des fleurs.
Lec la regardait faire, le regard de cette petite fille l'aspira, et il comprit...tous.
Il est tortionné, son visage n'est qu'un épais tourbillon, tableau abstrait representant un Lec dans ces plus mauvais jours.
Il fut aspiré.
"Credit d'opening"
Ankama-games
Il ne comprenait pas ces mots, mais quand les images de ça vie, de ces actions furent diffusés, la il savait, ce qu'il restait.
Quand les protestations et le combat ne marche plus que reste-il si ce n'est la fuite?
Il comprit sa propre usurpation, le masque qu'il c'etait mis, et le role qu'il se devait de jouer, mais sans succés, le manque grandissant d'interet envers les autres, filament pathétique de comportement idiot.
A quoi cela servait il apres-tous? Ca apporte quoi au final, si ce n'est une perte de temps, temps que l'on pourrait utiliser a autre chose, quelques choses de plus creatif par exemple.
Il entendit le nom de la petite fille, air-vé, drole de nom que se cache t'il derriere d'ailleurs ce nom, est-ce celui d'amakna, est-ce la déesse? Dans ce cas air-vé n'est pas encore mature, elle n'est qu'un divertissement de plus parmis tans, grandes capacités, trop mal exploitées, rien d'interessant pour l'instant.
Et quand la petite fille traversa mes pensées elle repondit, de sa petite voix fluette, de gamine chiante et encombrante. Elle se voit comme un divertissement. Très bien je l'accepte et je le comprends mais y a t'il vraiment amusement, peu d'animation, la mort des gens, de leurs histoires, ils ne les developpent plus, elles ne restent qu'au stade d'embryon de passé a present, pas de futur, Lec le savait, mais lui aussi faisait parti de ceux la, il n'evoluait pas, plus, toujours la meme rengaine. Oh il ne reste plus que la taverne. Sirotons une biere et faisont semblant de jouer notre role, coincé entre une table et un tabouret, meme Air-vé ne faisait pas evoluer son monde, lui aussi etait en pleine stagnation.
Flux d'image, les cawottes, les cissex, keilah, dude, athanase, siradas, Tig, boule de lumiere, le CCC.
Sourire sur le visage de Lec
VOUS ENTREZ EN METAVURT VEUILLEZ SORTIR IMMEDIATEMENT
EJECTION
Lec etait toujours aux bords, avec la petite fille, qui c'etait remis a son occupation, elle arrachait les petales de plantes, qu'elle jetait ensuite dans le lac.
Lec fit de meme.
Plus il regarda air-vé, toujours balançant ces petales.
Il la porta dans ses bras, et la jeta a l'eau, Bad is good.
Peut etre qu'il se renfoncera une plume un de ces jours.
*Un jeune garçon retire une plume de sa bouche*
|