Bug non corrigé?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
voila c'est pas vraiment un reproche plus une interrogation j'ai repris daoc y'a quelques jours et je suis surpris de voir que les bugs de vue qui étaient présent quand j'ai arreté y'a 14 mois le sont toujours.
En fait je me demandais si mythic n'a jamais voulu les corriger ou si ça vient d'un problème plus important genre code etc...
Parce que pour un mago le bug du monstre / joueur etc n'est pas en vue est vraiment très frustrant....
Dans quelle situation ?

Si le mob ou le joueur à les pieds dans une pente que tu ne vois pas, c'est normal qu'il ne soit pas en vue (même si tu vois 98% de son corps), d'ailleurs lui non plus ne pourra pas t'avoir en ligne de vue.
Ben je trouve pas ca normal mais ca m'arrive souvent en dongeon en ce moment et devoir venir au cac pour puller parce que le mob est pas envue j'appelle ca un bug genre ce matin encore je suis au debut d'un couloir le mob est au fond il n'y a aucune marche ou autre devant et on est exactement au millieu des murs du couloir et pourtant impossible de caster sur le mob....
Sauf erreur il me semble avoir lu que la ligne de vue était calculée au niveau des pieds et non au niveau de la tête et ce de sorte à ne pas désavantager les races de petite taille face au race de grande taille.
Ceci dit, c'est vrai que c'est chiant.
par ailleur il existe un certain nombre de monstre scenarié qui ne sont attaquable qu'a faible distance (voir pire pour certain qui ne sont attaquable que sous forme physique ce qui pour le Pretre d'Arawn est un certain challenge vu qu'il faut liberer le pet Oô)

mais il est vrai que certain endroit offrent un maximum de bug de ligne de vue comme les donjon instanciés, mais mythic a fait un effort a ce sujet en corigeant de nombreuse zones et changeant le fctionement de certaines classe a ce sujet

mais malgres tout ça reste un gros sujet de debat et de pleinte a DAoC
Le calcul des lignes de vue est tellement complexe, qu'il faudrais y assigner une équipe complète afin de revoir toute les zones différente et les différente façon dont la ligne de vue pourrais bug selon le type de classe jouer...
Mythic résout au compte goutte les bug de vue qui sont vraiment énorme et qui souvent permet de tirer avantage de la situation, mais malheureusement pour corriger tout les problème de vue qui existe, ils n'ont pas vraiment le temps ni l'argent pour lancer autant de personne sur le problème.

Ils faudra continuer a faire avec en espérant que sa se règle un jour.
Citation :
Publié par Elvara
Ben je trouve pas ca normal mais ca m'arrive souvent en dongeon en ce moment et devoir venir au cac pour puller parce que le mob est pas envue j'appelle ca un bug genre ce matin encore je suis au debut d'un couloir le mob est au fond il n'y a aucune marche ou autre devant et on est exactement au millieu des murs du couloir et pourtant impossible de caster sur le mob....
Ce n'est pas forcément un bug.

Certains mob sont prévus pour être attaqués uniquement à une certaine distance, voire même au corps à corps.(fréquent sur les instances)

Arrétez de crier au bug dès qu'une chose vous surprend : le bug le plus courant c'est quand même le joueur

Citation :
Publié par freyer
Sauf erreur il me semble avoir lu que la ligne de vue était calculée au niveau des pieds et non au niveau de la tête et ce de sorte à ne pas désavantager les races de petite taille face au race de grande taille.
Ceci dit, c'est vrai que c'est chiant.
J'avais lu la même chose, en sens inverse, sans parvenir à en trouver la source ........ à vérifier donc. (ben oui si tu es grand, tu dépasses, tu deviens ciblable et donc tu es désavantagé et non avantagé )
Si c'est la raison, elle est pas super Roleplay : il me parait assez logique que la taille des personnages jouent un rôle sur leur ciblage.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ce n'est pas forcément un bug.

Certains mob sont prévus pour être attaqués uniquement à une certaine distance, voire même au corps à corps.(fréquent sur les instances)

Arrétez de crier au bug dès qu'une chose vous surprend : le bug le plus courant c'est quand même le joueur
Faut pas déconner non plus j'ai ptet passer 14 mois sans daoc mais bon je jouais depuis le début et franchement je me souvenais de ce problème de mob pas en vue mais la c'est carrément impressionnant mais bon je jouais surtout une theug sur alb et la je joue enchant sur hib.
a moins que ca soit devenu normal que les magos puissent pas pex solo dans les donjons cata....
Citation :
Publié par Elvara
Faut pas déconner non plus j'ai ptet passer 14 mois sans daoc mais bon je jouais depuis le début et franchement je me souvenais de ce problème de mob pas en vue mais la c'est carrément impressionnant mais bon je jouais surtout une theug sur alb et la je joue enchant sur hib.
a moins que ca soit devenu normal que les magos puissent pas pex solo dans les donjons cata....
depuis l'arrivée de Catacombs, j'ai monté :

- un helhaxa 50
- un odin 50
- un pretre de hel 33
- une helhaxa (autre serveur) 36

je n'ai pas remarqué ce bug.

J'ai eu 2 ou 3 fois des monstres qu'il fallait approcher, voire même être dans la même salle, ou au corps à corps ............. mais rien d'autre.
Les donjons cata sont des couloirs étroits avec plein de recoins, si le mob est dans un recoin c'est normal qu'à certains endroits tu ne puisses pas le puller, c'est normal.

Ce n'est pas parce qu'avec la vison en caméra extérieur tu peux voir le mob que ton personnage a une vue direct sur ce mob en question.
Citation :
Publié par Elvara
a moins que ca soit devenu normal que les magos puissent pas pex solo dans les donjons cata....
perso je sais pas comment tu pex mais moi j'ai aucun souci avec ce bug et je joue mago ca doit venir de ta facon de joué car si tais enchant je suppose que tues spé focus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés