[Kirin Tor] A mon seul désir...

Répondre
Partager Rechercher
En Azshara…

Voir. Cet automne éternel. De sang et d’or. Des feuilles telles des larmes, ta souffrance qui ne finit pas, Reine. Elles pleurent ta chute, Elle te pleure, Enfant des étoiles.

Je marchais sur ton cimetière, terre abreuvée du sang de ton peuple, paysage baigné d’une lumière crépusculaire.
Des arbres millénaires, sans doute témoin de l’odieux spectacle, épiaient le moindre mouvement, traumatisés par des blessures encore béantes. Restez en paix, arbres, je ne suis qu’un errant, un quémandeur de beauté.
Zin-Azshari…plus que des ruines. Cette région était maudite, détestée de tous. Je l'aimais. Elle m’appelait, elle me réclamait car j’étais comme elle. De tout mon être, je venais vers toi, Azshara.
Tout était calme, tout était beau, tout était silencieux. J’atteignais la plage, mer ouverte où au loin frissonnait une flamme qui tardait à s’éteindre.

Goûter. M’enivrer de tes songes, de ton passé, de ton alcool. Etais-je saoul ?

Je m’allongeais sur le sable de cette plage nue qui s’offrait à moi et, bercé par les vagues, je m’autorisais à fermer les yeux. Une douce brise caressait mon visage, le sable chaud s’écoulait de mes mains gelées. Pendant un court instant, je m’étais offert tout entier à ce rivage qui me désirait. Libre de toute pensée, il ne restait qu’un corps avide de sensations. J’happais désespérément l’air, à la recherche d’une quelconque essence qui aurait pu sustenter mon organisme.
C’était…sucré. Mais il y avait quelque chose, un arrière goût déplaisant…acide. Empoisonné. Ces terres étaient condamnées à l’agonie, un tortueux venin coulait dans ses veines.
J’adorais ce venin. Je suffoquais.

Ouïr. Il ne restait plus que des sons. Des échos de tragédies. Une mélodie plaintive chantonnée par une voix elfique. Ame égarée, chanson d’amour…et de mort.

« Mourir dans tes bras
Cristalliser notre union
Notre seul solution

Périr avec toi
Ne faire plus qu’un
Notre rêve commun

Je suis morte…et tu n’étais pas là. »

Là était le Beau. Il n’y avait pas d’autre issue possible à l’amour. Il était lié à la mort. L’inévitable. Mourir, seul accès à l’éternel. Accès pavé de doutes…
Peut être que le beau résidait dans cette recherche incertaine de l’Eternel. Une douce drogue qui nous menait à notre déchéance…
Je me délectais de ta souffrance, ma Reine. Sadique ? Juste esthète, tentais-je de me convaincre. Mais le Beau était-il toujours lié à la souffrance ?
Ô toi, reine splendide, déesse aimée qui a conduit son peuple à l’échafaud, avais-tu une réponse à me proposer ?
Des millénaires sans réponse, encore une saison dans cette enfer, l’Eternité, un but à atteindre, un fardeau à porter. Je t’entendais gémir Azshara, et je souhaitais donner fin à ton éternel agonie…non tout cela était sublime…c’était souffrante que je t’ai…je…

Sentir. Un parfum suave me retira de ma léthargie. Un cimetière rempli de fleurs. Je me relevai péniblement, et me frottai les yeux face à cette vision insolite. Ce mausolée. Là où souvent nous nous sommes vus, parlés, rencontrés ma Reine. Cimetière jonché de mes bouteilles d’alcool, cimetière abandonné et oublié, cimetière maintenant fleuri. J’étais toujours ivre…

Des Myosotis…une vielle légende me revint à l’esprit. Deux elfes, un guerrier elfe et une prêtresse d’Elune, se promenaient le long d’une rivière. La prêtresse remarqua des fleurs sur un rocher au bord du cours d’eau ; sa moitié comprit son souhait et s’empressa d’aller les cueillir. Dans sa précipitation, il glissa et tomba à l’eau. Vêtu de sa lourde armure, l’elfe se noya. Mais avant d’être englouti par les eaux, il jeta le bouquet à peine formé en direction de son amour en criant : « My o sotis », ne m’oubliez pas…la prêtresse se souvint de ces dernières paroles pour nommer ces fleurs. Des fleurs pour ne pas oublier…qui y avait-il de plus éphémère qu’une fleur ?
Du Jasmin…un parfum sensuel et charnel. C’était pour beaucoup, une fleur d’invitation à une danse érotique. Sûrement, vu son odeur mais…cette fleur signifiait « Désespoir ». Désespoir d’une culmination de la passion amoureuse, là où nos deux êtres sont exaltés, transcendés par la moitié manquante, puis brusquement séparés, indifférents, incompris ? Montée et descente, ta signification était double sûrement, mais la conséquence était là : Désespoir.
Du Cypres…partout au milieu de ses fleurs. Vert qui ne s’éteint jamais, quelque soit la saison. Espérance d’immortalité. Devais-je te haïr ou t’aduler ? De plus en présent, de plus en plus oppressant, ton feuillage m’étouffait. N’importe où ! N’importe où, tu étais là, vision obsédante, dilemme irrésolu. Eternité de souffrance, pourquoi t’espérer…vie éphémère à quoi bon me résigner…le souffle coupé, je retombais au sol.

Toucher. La pierre froide. Plus de songes, plus de visions vaporeuses, la réalité. Brutale.
Ce cimetière n’avait ni fleurs, ni branches. Ce n’était qu’un amas de pierre : usée par les vagues, le sable, usée par le temps, les pierres tombales. De la roche, rien que de la roche.
Pieds sur terre, je me rapprochai d’une de ses tombes et je laissais ma main effleurer une tombe. Fatiguée, creusée, il y avait bien des cavités plus importantes que d’autres, sans doute des signes…mais plus personne pour les décrypter. Qui pouvait bien reposer en dessous, je me le demandais.
Qu’espérais-tu à la fin ? Qu’une stupide pierre puisse te garantir l’éternité ? Idiot…il n’y avait plus personne pour te pleurer, plus personne pour faire perdurer ta mémoire. Notre condition était de vivre, puis mourir, sans aucune trace dans ce monde, car le temps fait TOUT disparaître, tôt ou tard, TOUT sombrera dans l’oubli !
Je restais là, assis devant ta tombe, l’inconnu, et je me questionnais sur ton identité. Je crois que tu étais toujours là, malgré tout, car je pensais à toi.
Une douce ombre le long de ma jambe. Ce n’était qu’un chat noir, borgne. Je lui grattais la tête, recevant quelques ronronnements en guise de gratification. Il grimpa sur la tombe, et me fixa, impassible. La Mort était borgne, tu voyais le monde des vivants, mais le reste…tu n’avais pas de réponse.
Je te caressais de nouveau, et tu me souriais. Tu me rassurais, car je savais que tôt ou tard, tu me grifferais le cou. J’aimais t’entendre ronronner, le sifflement fluide de tes lames. Seul repère de ma constante chute, obscur phare de mes divagations…
Pas maintenant, non, pas maintenant…
Maîtresse capricieuse, j’avais bien compris que tu ne recevais d’ordre de personne.
Je me mis à genoux, et creusa le long de la tombe. Un petit coffre était enterré là. Je le retira à son tombeau de sable, et je l’ouvris. Ils étaient toujours là. Tes Mots. Les glyphes brillaient, ils irradiaient d’une puissante magie. Celle qui t’avait enivrer ma Reine, celle qui a provoqué ta perte. Partagerions-nous le même destin ?
Le félin frissonna, dressa la queue, et s’enfuit. Des Mots pour défier la Mort, et c’était moi, sombre fou, le mage, qui les détenait. Je laissais voguer mon index sur les inscriptions, puis je rangeai le parchemin dans son cercueil. Pas maintenant, non, pas maintenant…
Une nuit de plus à t’attendre, je savais que tu ne viendrais pas. Trahir…c’était dans mon sang. Je vous avais prévenu, vous ne m’avez pas écouté. Je vous avais fui, vous m’avez rattrapé. Je vous ai trahi…et vous vous êtes échappés. Maudite destinée…Ombrelune.

Je ne pouvais plus t’attendre. Alors je suis parti te chercher. Au sud, là où sommeillait ton corps, fatigué par des millénaires de souffrance.

Tu étais là. Reine et Ruine. Elégante. Mourante.

Un baiser,
Que je déposais sur tes lèvres
Brisées, un cri, une agonie,
Un murmure peut être juste un soupir

A mon seul désir…

Te l’avouer, c’était le faire mourir, mon amour…
Message roleplay
*..Beaucoup de songes et de pensées savent venir à ceux qui savent les écouter, les entendre. Je reste touché et troublé d'un peu d'incompréhension mon frère des ombres, mais cela n'a plus d'importance, maintenant...*

Message roleplay
Mulgore, une caverne haut perchée dans les falaises, un elfe sale, tatoué de motifs taurens, les yeux vitreux, jette quelques herbes dans le feu qui menace de s'éteindre.

Azshara... Azshara...

L'elfe saisit une fiole à sa ceinture et en boit une lampée à la santé du vieux tigre qui somnole dans la poussière, la force du venin le fait tousser. La toux se répercute dans les jambes encore bandées du chasseur et la douleur lui fait venir les larmes aux yeux. Les esprits ne lui permettraient sans doute pas de remarcher et il commençait à s'habituer à cette idée mais la douleur...

Mënel, il faut que tu veilles sur lui...

Dans la grotte la fumée est de plus en plus épaisse, les peintures murales semblent se mettre à danser autour de Fumazu, les tatouages sur son corps virevoltent devant ses yeux, il tangue et chavire, son nez saigne un peu, tremblant il sombre dans l'inconscience.
C'est doux, le contact du sable, réchauffé par le soleil, est doux.
Mes mains glissent et s'enlisent dans les grains pour en soulever quelques uns, que je regarde retomber au sol dans une fluidité parfaite et régulière.

"Tout passe"

J'essuis mes mains le long de ma robe noire, remettant, dans un même mouvement, le tissus en place, ma position assise ayant formée quelques plis ici et là.
Je relève un peu ma tête, et la fait tourner, pour essayer de chasser les courbatures qui s'y installent lorsque je reste immobile trop longtemps.

C'est calme, la danse imperturbable des vagues est calme.
Toujours ces mêmes élans, rémanent, inlassable, presque teigneux.
Elles ne lâchent pas prisent, Elles...L'avais-je fait ?
Encore une élancée, plus forte cette fois, je sens l'eau venir chatouiller mes pieds, jouant sans gêne avec ma peau pâle.

"Tout revient"

"-Vous parlez seule, Prêtresse Elfe ?"

Un sursaut, qui engendre un autre. Puisque le guerrier recule d'un geste brusque en me voyant réagir subitement sous la surprise.
Il me regarde étrangement, d'un air d'excuse mais aussi inquisiteur.
Mon geste de stupeur le déstabilise, et il ne se serait sûrement pas attardé si je n'avais pas eu l'air aussi hagard.

"Tout vient de l'autre"

Oui, je parle seule, lui répondis-je, et après un haussement d'épaules, désabusé, il reprit sa route.
Une brise insidieuse, qui s'infiltre avec aisance sous l'arche dans laquelle j'ai pris place. La rafale fait siffler la pierre, chanter les feuilles environnantes, et embrasse la mer non loin.
Tout ce met subitement à s'éveiller, et dans un sourire, je murmure: Non, en fait..Jamais seule.

Avec des yeux émerveillés je regarde autour de moi, là une fleur pousse vaillamment entre deux rochers, se frayant une place avec légèreté au milieu de la pierre.
Cette même pierre qui à son extrémité est érodée par les vagues, qui s'infiltrent sournoisement dans les interstices pour les agrandir encore un peu plus.
Et sur ces vagues ma main, brassant l'eau, et tentant en vain de la happer, seules les quelques auréoles créées par les gesticulations de mes doigts, démontrent que j'agis moi aussi, et pour un temps seulement, sur cette mer.

"Tout peut être"

J'extirpe ma main en la secouant vivement, pour en détacher les quelques gouttes qui peinent à s'en défaire.
Je jette un regard torve à ma pèlerine, étendue à trois pas de moi.
Dessus sont disposés plusieurs anneaux, certains de médiocre qualité, mais qui pourtant, et on peut le lire dans mes yeux, me sont chers.
Des symboles plus que des bijoux au fond.
Des représentations de cadeaux, de sentiments, de mots incertains et inavoués, ..alors que l'orfèvre lui, comptait, peut être, seulement leur donner apparence de bague, chevalière ou autres breloques.
Des signes en fait...Mais tout ces signes..

"Tout est rien, sans toi"

Je viens m'asseoir, et je soupire, presque inconsciemment.
Je contemple ma main gauche, celle que je n'ai pas trempée, celle qui porte un gant, que je retire avec une lenteur extrême, appréhendant la vision qui s'offre alors à moi.
Je lève ma main en face de mon visage, face au soleil, et je la fais tourner, tantôt à droite, tantôt à gauche..Puis je me mets à rire nerveuse, et de manière incontrôlable.
Comment pourrais-je passer tes anneaux à cette main de fantôme ?
Ma peau si pâle à l'habitude est maintenant noircie, des taches brunes apparaissent, et grignotent le terrain jusqu'au poignet, tel l'avancée des ombres qui l'emportent sur la délicieuse lumière au crépuscule du soir.
Un geste pour un autre, comme ce guerrier avait réagit à ma stupéfaction.
Un donné pour un rendu, comme des mots font capituler des maux.

"Tout te dire"

J'aurai du le faire, aurais-tu compris ? Fallait-il que tu comprennes ?
Il faudrait être Elfe, il faudrait être Croyant, il faudrait connaître les légendes, il faudrait être fou, aussi.
Je m'étends sur le sable, négligeant ma cape, qui aurait pu me faire office de paillasse.
Je distingue de moins en moins cette main gauche, alors je préfère clore les yeux.
Je préfère mourir que de disparaître.
Mais mourir c'est disparaître ! Maurais-tu répondu, et j'aurais essayer de te démontrer que l'on peut être encore même dans la mort.
Et j'aurais essayer de t'expliquer que seul l'oublie peut retirer l'éternel.
Peut être serais-tu allé à ta reine, celle que l'on dit morte, mais qui semble pourtant bien présente, et peut être là aurais-tu saisit.
Peut être aurais tu repoussé tout raisonnements concrets d'un revers de la main, maudissant encore mes inepties, mes paroles, mes mots...
Mais ce n'était pas les miens...
Ce n'était pas mes mots...
C'etait ceux que tu détenais..
C'etait les Siens...

"Tout est déjà écrit"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés