Univers et époque ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon déja bonjour tout le monde .

Alors aprés une grosse déception vécu lors du dévoilement d'un jeu tant attendut je me suis renseigné sur TCOS . Les différents sont screens sont alléchants et le skill demandé en combat m'attire plus particulierement .

Mais une question me taraude . En effet j'ai du mal à situé l'univers de TCOS , au vu des différents sa me fait penser à des films d'animation noir un peu dans le style Tim Burton ( batiments tordus , peu de couleurs criardes ) .

Donc ma question est la suivante dans quel époque pourrait on situé ce jeu ( médiéval , renaissance ... ) ?

En tout cas le jeu à l'air bien prometteur et semble s'adresser à un public plus mature ( de par ses graphismes déja ).
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un univers "identifiable" auquel le monde de Spellborn puisse être rattaché (il est créé de toute pièce, si j'ai bien compris). C'est le résultat d'un ancien monde dévasté, puis reconstruit sur des ruines.

Mais si on devait le rattacher à une époque précise, je pense que ça pourrait être un univers antique (une cité perdue), retrouvé plusieurs siècles plus tard, peut-être effectivement à la fin du moyen age ou au début de la Renaissance (l'époque de l'exploration et des grandes découvertes) dans le sud de l'Europe.
C'est peut-être l'une de leurs sources d'inspiration. Mais je pense aussi que l'un des intérêts de TCOS est justement cet univers original (qui autorise pas mal de libertés).
Comme l'a si bien dit Silence, TCoS n'a pas de rapport avec notre monde.
Pour te donner le contexte, il y a eu une guerre terrible sur un ancien royaume, suite à cette guerre l'univers (ou du moins ce royaume) s'est fragmenté en gros rochers habitables (= les shards), 5 shards sont pour le moment connu. Et nous, gentils joueurs, nous arrivons en cette periode post apocalyptique, avec pour but, entre autre, de découvrir ce qu'il s'est passé dans le... passé... pour mieux avancer dans le futur.
Donc il est assez difficile de donner une époque, c'est en gros un univers heroic phantasy,impreigné par la magie et sans technologie futuriste
Il s'agit, selon les devs, d'un univers de "dark fantasy" teinté de post apocalyptique (puisque le jeu commence cinq cents ans après la destruction du monde).

Cela donne effectivement un univers qu'il est difficile de rapprocher d'une époque précise...

Deux traductions que tu trouveras sans doute intéréssantes :
Créer le monde de Spellborn
L'Art de Spellborn
Ok merci pour les liens et les divers renseignements .

Alors le mec qui dessine Witchblade et The Tenth bosse sur ce jeu c'est vraiment mais vraiment que du bonus .

En tout cas sa annonce que du bon une atmosphere bien sombre, un mode de combat différent sa va me changer du style nain poilu et ambiance cartoonesque du moment .

Vivement plus d'infos sur la bete
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Bon déja bonjour tout le monde .

Alors aprés une grosse déception vécu lors du dévoilement d'un jeu tant attendut je me suis renseigné sur TCOS.
Bienvenue au club

Inscris toi sur le forum officiel y a parfois des concours pour faire partie de la beta close (et y en a souvent des concours!), un peu comme pour devenir un pionnier (mais gratuit) (private joke inside)
Citation :
Publié par Bowman
Bienvenue au club

Inscris toi sur le forum officiel y a parfois des concours pour faire partie de la beta close (et y en a souvent des concours!), un peu comme pour devenir un pionnier (mais gratuit) (private joke inside)
Hihi aurait tu decelé chez moi une coté " pigeon " ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés