Le dome de Dalaran

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous des informations sur ce Dome ?
Savez vous ce qu'il renferme et pourquoi ?

Je me suis toujours posé la question et toutes les info que j'ai trouvées sont assez minces.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Ben si je me rappelle bien, y'a une histoire de champ de force magique levé par 3 archimages dans War3 il me semble, ou ptet TFT, qui protège la ville de Dalaran de la fureur de Arthas.
Ce que je dis est a confirmer parce que je me rappelle d une histoire du genre mais je suis plus du tout sur des détails :P
Citation :
Publié par Galor
Il renferme juste les ruines de Dalaran. Mais non un portail vers Draenor.
[Mode parano]

Peut être que c'est les Devs qui ont voulu nous le faire croire mais qu'en faites, La légion est entrain de préparer une nouvelle attaque !
ILS SONT PARTOUT ! ARGLLLLLLL !

[/Mode parano]
Citation :
Publié par Galor
Il renferme juste les ruines de Dalaran. Mais non un portail vers Draenor.
dans TFT campagne humaine, Kael est enfermé dans les prisons magiques de Dalaran et une naga vient le délivrer : il décide de partir avec elle et prennent le portail magique de Dalaran pour passer en Outland. le portail est bien dans Dalaran dans cette mission ( 4ème mission de mémoire ).
Citation :
Publié par Guitton
Ce qui est bien finalement c'est que les programmeurs ont prévus très tres loin quand ils ont créer le monde.

Sinon merci pour les infos
Euh, c'est surtout normal, Blizzard ne fait pas n'importe quoi quand il crée un Background (quoiqu'on se pose des questions en voyant les Elfes de Sang).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Euh, c'est surtout normal, Blizzard ne fait pas n'importe quoi quand il crée un Background (quoiqu'on se pose des questions en voyant les Elfes de Sang).
tu veux dire quoi par là ?? Moi je trouves que c'est une excellente invention de Blizzard. Comme l'a dit Chris Metzen, Samwise avait fait un excellent travail de personnalisation des elfes sylvains avec les elfes de la nuit, c'était au tour des hauts elfes de recevoir la patte spéciale de Blizzard. Je trouves ça plutôt réussi.
dome
Une chose est sur, le dome recouvre bien les ruine magstueuse de Dalaran mais la question est qui a hérigé se dome car dans WC3 c'était pour Bloquer le fléaux et pas toute autre race et qui plus est les archimages qui la maintenait activé sont mort....sauf si logiquement d'autre se sont décidé a hérigé un dome pour se protéger entièrement...et peut étre que le portail qui a été fermé dans WC3 FT sera rouvert et le seul moyen d'entrer serait par les outland...se qui serai quand même un peu con surtout si on doit faire des quetes dans les environs de Dalaran faudrait traverser le portail et retourner dans le monde d'azeroth...ah mon avis si dans BG on pourra accéder a Dalaran is permetrons jel'espère de passer a traver le dome
Le seul moyen d'entrer dans Dalaran n'est pas de passer par l'outland. C'est a priori d'être invité par les résidents. Le dôme n'est pas infranchissable, même si techniquement dans WoW il l'est.

L'archimage Runeweaver, dirigeant de Dalaran, inspecte souvent le dôme et l'entretient. Et il a la capacité de se téléporter à l'intérieur.

Et je crois que l'actuel dôme a été construit par les archimages survivants de l'attaque par Arthas. Une fois la ville prise les morts vivants l'ont abandonnée et les mages sont revenus quelques mois après. C'est alors qu'ils ont construit le dôme.
mouais
Mouais pourquoi pas, ta logique se tien, mais alors pourquoi en avoir bloquer l'accès a toute autre races ?? sa n'a pas de sens.
Et puis comment sais tu que l'archimage l'inspecte souvent et se téléporte a l'intérieur ??
Quand a la porte vers l'outland, c'est une porte et par définitions elle peut étre a nouveau ouverte, et sa peut étre un accès possible entre les 2 royaume
Ce que vous semblez oublier c'est que le seul passage permanent entre Azeroth et les Outlands, c'est le Dark Portal.

Par contre, quand on vois le mal que Medivh s'est donné pour l'ouvrir, on peux regretter la facilité qu'on les Nagas et Illidan a ouvrir des portails a gogo ... (certes ceux la sont temporaire)

Je pense que le portail utilisé par Kael et les Nagas était comme celui utilisé par Illidan pour fuir Maev : temporaire.

Par contre il y a bel et bien un "portail" qui a été ouvert dans Dalaran par Arthas, un portail qui a permit a Archimonde d'entrer dans le monde d'Azeroth : c'est sans doute pas un portail pour les Outlands, mais directement vers le Twisting Nether (le Néant Distordu), l'endroit ou Archimonde et toute son armée attendaient patiement l'ouverture d'un passage.

Maintenant que cache le Dome de Dalaran, mystère. Je pense qu'il a été erigé par les mages de Dalarans, sans doute peuvent il le franchir, mais pourquoi interdir l'accès aux autres : Mais ce sont des MAGES bon sang, membre d'une magocratie, ils font ce qu'ils veulent avec leur ville, surtout après ce qu'il lui est arrivé, normal qu'ils soient parano, surtout avec les morts vivants dans le coin qui leur tappe sur la tronche. Dalaran est neutre avec l'alliance, et ne fait a première vue pas partie de l'alliance même desormais, alors ils ont aucun compte a rendre a Ironforge ou a Stormwind.

Tutu.
Citation :
Publié par Madoushi
Mouais pourquoi pas, ta logique se tien, mais alors pourquoi en avoir bloquer l'accès a toute autre races ?? sa n'a pas de sens.
Et puis comment sais tu que l'archimage l'inspecte souvent et se téléporte a l'intérieur ??
Warcraft RPG. On ne sait pas pourquoi les archimages ont construit le dome, pour cacher ou protéger quelque chose, mais ils ne disent à personne de quoi ils peut bien s'agir.

En jouant, j'ai pensé qu'Illidan s'était téléporté à Dalaran en fuyant Maiev, et qu'il avait gagné Draenor de la même façon que Kael et Vashj. Après tout, Varimathras utilise un portail ayant exactement la même tête pour aller parler à Sylvanas puis se téléporter dans sa base.
A mon avis, le Portail de Dalaran conduit bien vers Draenor, et pas vers le Néant Distordu : le ciel à l'arrivée des démons est rouge, comme celui de Draenor et Illidan dit que des hordes de démons arrivent par les portes dimensionelles que Ner'zuhl a ouvert. Archimonde et la Légion se seraient établis à Draenor, via les portes de Ner'zuhl, et auraient chargé Kel'thuzad de réouvrir un portail.
correction
Citation :
Publié par Stratego Telenil
A mon avis, le Portail de Dalaran conduit bien vers Draenor, et pas vers le Néant Distordu : le ciel à l'arrivée des démons est rouge, comme celui de Draenor et Illidan dit que des hordes de démons arrivent par les portes dimensionelles que Ner'zuhl a ouvert. Archimonde et la Légion se seraient établis à Draenor, via les portes de Ner'zuhl, et auraient chargé Kel'thuzad de réouvrir un portail.
Moi je n'ai jamais dit que le portail menait au néant distordue, j'ai dit qu'il menait au terres dévasté, quand au horde qui arrivait par les portail n'oublions qu'Illidan les a fermé, mais se qui est sur c'est qu'Archimonde ne c'était pas établis a Draenor, c'était Maghteridon; il surveillait sans doute, mais se qui est sur c'est que la Légion n'y était pas, il suffit de voir dans WC3RofC dans la campagne des morts-vivants, aumoment de la cinématique ou on voi les autres Seigneur de l'épouvante, on voi inscrit "Quelque part dans les abysses" donc voila les abysse sa n'est pas Draenor.
Mais kel'thuzad n'aurait pas put rouvrir les portail vue qu'il réside a Straholme et il n'est jamais allez dans les terres dévastés donc il n'aurai jamais pu aller a Dalaran, la question reste "qu'est ce qui est protégé a Dalaran"
Dans la campagne de TfT, vous remarquerez la presence d'agents de la Legion dans Dalaran, sa peut servir de raison pour bloquer la ville definitivement.
Aussi, si un portail pour Draenor a bien été ouvert, il est possible que d'autres le soit aussi (si Medivh peut le faire, un Eldar bien bill peut aussi le faire).
Citation :
Publié par Turanar
Par contre, quand on vois le mal que Medivh s'est donné pour l'ouvrir, on peux regretter la facilité qu'on les Nagas et Illidan a ouvrir des portails a gogo ... (certes ceux la sont temporaire)
Tout est une question de taille Le dark portal est enorme et permanent. Contrairement aux autres.
Citation :
Publié par Syldur
tu veux dire quoi par là ?? Moi je trouves que c'est une excellente invention de Blizzard. Comme l'a dit Chris Metzen, Samwise avait fait un excellent travail de personnalisation des elfes sylvains avec les elfes de la nuit, c'était au tour des hauts elfes de recevoir la patte spéciale de Blizzard. Je trouves ça plutôt réussi.
Je me demandais si tu pensais que les elfes de sang correspondaient aux hauts elfes... pour ma part, je les assimile aux elfes noirs :

Elfes Hauts <~> Hauts elfes
Elfes Noirs <~> Elfes de Sang
Elfes Sylvains <~> Elfes de la Nuit

Mais bon, en fait, rien à voir entre eux aujourd'hui. A part certaines parties de leur mode de vie et de leur histoire.
Chris Metzen a dit dans une interview que Samwise avait habilement personnalisé la vision des elfes sylvains en elfes de la nuit pour WarCraft 3, et que c'était au tour des hauts elfes - qui sont dans le jeu depuis WarCraft 2 - de subir un lifting "Blizzard" (d'où les elfes de sang depuis TFT).

Personnellement je trouves que les elfes de la nuit sont un mélange des elfes sylvains (pour leur côté symbiotique avec la nature) et des elfes noirs (pour leur apparence sombre et mystérieuse). Les elfes de sang sont selon moi un mélange des hauts elfes (adepte de la magie, nobles et artisto) avec les elfes noirs (pour le côté fou, adeptes de magies noirs etc.)

Mais c'est très réducteur de penser comme ça, ya plein d'autres petites choses Blizzardienne qui viennent se mettre avec (le côté très "sauvage" des elfes de la nuit, leur côté un peu japonais médieval. Et puis les hauts elfes et elfes de sang qui sont de vrais toxicomane de la magie des arcanes etc.)
Citation :
Publié par Guitton
Avez vous des informations sur ce Dome ?
Savez vous ce qu'il renferme et pourquoi ?

Je me suis toujours posé la question et toutes les info que j'ai trouvées sont assez minces.
Comme toi il ne renferme rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés