[HS] Nicolas Sarkozy "Podcasté"

Fil fermé
Partager Rechercher
"J'ai envie de faire bouger les choses...."

c 'est pas la volonté politique, ni les moyens qui me dérangent, soyons machiaveliques, ce qui m'ennui c'est les fond de ce qu'il veut changer et comment et pour qui ils veut le changer.

faut pas oublier par exemple que pour la droite se donner les moyens de reussir c 'est au depart des moyens monetaires, encourager ceux qui s'investissent pour qu'ils reussissent cela equivaut pour l'UMP de liberer des devoirs sociaux les GRANDS FINANCIERS pour qu'il est plus d'argent à investir et moins a payer en impots, mais aussi en contrepartie qu'il puisse le faire ou ils veulent comme ils veulent...

Bref pour être simple et soyons pas naïf, dans leur vision economique de la société l'UMP prone le liberalisme total, pour être competitif je dois pouvoir payer 35H un salarié en le faisant travailler 60H, je ne dois pas payer de charges sociales qui n'aidepas mon entreprise et je ne dois pas être taxé par l'impot sur ce que je gagne pour me faire plus d'argent...

Ces propos sont exagérés pour montrer ce que sont ces convictions à lui, et j'avoue être un français qui aimerai réussir mais pas aux prix de laisser une famille à la rue.

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
[...]
c 'est pas la volonté politique, ni les moyens qui me dérangent, soyons machiaveliques, ce qui m'ennui c'est les fond de ce qu'il veut changer et comment et pour qui ils veut le changer.
[... et la suite]
C'est peut-être pertinent ce que tu dis mais ce n'est pas le sujet, du coup j'ai lu la suite en diagonale (ça fait mal au cou d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet donc, il fallait bien qu'un homme politique utilise un jour ou l'autre ce moyen de communication. Je n'en pense strictement rien d'autre vu que je ne connaissais pas auparavant le "podcast".
Arrow
La seule chose qui est intéressante dans cette vidéo, c'est le fait que Sarkosy a à la fois cette ouverture vers les médias et un franc-parler (en clair, il n'a pas un balai dans le cul comme beaucoup) mais en même temps, il a un discours sur certains sujets vraiment très extrême (sujets non abordés ici) et j'entends par là, très extrême-droite.

Outre cela, sa politique de médiatisation et de communication a l'air très au point, même si elle semble parfois excessive.
Citation :
Publié par Racen
C'est peut-être pertinent ce que tu dis mais ce n'est pas le sujet, du coup j'ai lu la suite en diagonale (ça fait mal au cou d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet donc, il fallait bien qu'un homme politique utilise un jour ou l'autre ce moyen de communication. Je n'en pense strictement rien d'autre vu que je ne connaissais pas auparavant le "podcast".
Le probleme il est la, le podcast n'est qu'une forme de communication, moi je dis avant de juger regarde qd même ce qu'il y dit soit le fond.

Rien n'est plus debilitant, ni dangereux que de dire qu'un homme est bien car il utilise les médias modernes, de dire derriere que lui c'est le faire donc il est bien, donc qu'il va decider de ta vie.

Pour être bref dire que Sarkozy est bien car il connait les Ipod, ça en revient a dire je vais me jeter du haut de cet immeuble car untel a sut me parler comme il le fallait.

Par contre il a souligné une chose qui me parait tendancieuse qd même, c'est d'insinuer que ceux qui utilise cette forme de communication ou de médias ne voit plus que par celle ci.
je pense plus que ceux qui osent parler et s'interresse notament a des sujets serieux ne se limite pas qu'a une seule forme de communication.

si ces propos etaient volontaires, et je vois mal un doué en communication comme Sarkozy ne pas en tenir compte, c'est de sa part une volonté caché de dire, n'ecouter plus que ce que MOI j'ai à dire même par le biais de ce média, car les autres ne feront que me copier et ne seront que la pâle copie etc...

on en revient toujours au même point, d'accord ou pas avec untel regarde et juge ce qu'il a fait avant de juger comment il le dit.

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
Pour être bref dire que Sarkozy est bien car il connait les Ipod, ça en revient a dire je vais me jeter du haut de cet immeuble car untel a sut me parler comme il le fallait.
Oui.... mais non en fait.
Je comprends pas trop le corollaire la
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Julien Dray a bien assimilé le concept skyblog, y compris les fautes d'orthographe. Tout ça ne semble pas très sincère tout de même.
Je comprends pas comment tu peux dire des choses pareilles, pour une fois qu'un homme politique délivre un message vrai, qu'il ne fait pas de démagogie et lance des concepts novateurs pour changer le monde...
Enfin quelqu'un qui s'interroge sur ce qu'est la jeunesse et qui par ses interrogations, peut nous promettre un avenir radieux.
Citation :
Publié par Jay Dray
"Quand vous voulez danser, vous allez en boite de nuit, dans les soirées privées, chez des copains ou... nulle part ?

@Balal: j'ai perdu le lien du podcast d'Hitler, tu peux me le refiler stp?
Citation :
Publié par Asthrill
Rien n'est plus debilitant, ni dangereux que de dire qu'un homme est bien car il utilise les médias modernes, de dire derriere que lui c'est le faire donc il est bien, donc qu'il va decider de ta vie.
[...]
J'ai beau me relire je n'ai jamais dis ça. M'enfin si tu veux, hein, je ne suis pas contrariant et je m'en contrefous un peu pour ainsi dire.
Par contre ce n'est toujours pas le sujet.

Le sujet c'est :
Citation :
Publié par carpe diem
C'est donc la première fois qu'un homme politique français (de premier plan) utilisent ce mode de communication...

Qu'en pensez vous ?
Traduction : Que pensez-vous de l'utilisation de ce mode de communication par un homme politique ?

Et non, Sarkozy beuh caca explosif et toussa toussa. Y a eu des tas de fils sur ce sujet pour ne pas en plus venir polluer celui-là.
Citation :
Publié par Philibert Jacquet
Je comprends pas comment tu peux dire des choses pareilles, pour une fois qu'un homme politique délivre un message vrai, qu'il ne fait pas de démagogie et lance des concepts novateurs pour changer le monde...
Enfin quelqu'un qui s'interroge sur ce qu'est la jeunesse et qui par ses interrogations, peut nous promettre un avenir radieux.
Pardon mais on parle bien de Julien Dray là ?
Tu connais réellement le personnage et ses prises de positions ou tu te fondes sur la simple lecture de son blog ?
Citation :
Publié par Racen
J'ai beau me relire je n'ai jamais dis ça. M'enfin si tu veux, hein, je ne suis pas contrariant et je m'en contrefous un peu pour ainsi dire.
Par contre ce n'est toujours pas le sujet.

Le sujet c'est :

Traduction : Que pensez-vous de l'utilisation de ce mode de communication par un homme politique ?

Et non, Sarkozy beuh caca explosif et toussa toussa. Y a eu des tas de fils sur ce sujet pour ne pas en plus venir polluer celui-là.
désolé mais autant tu ne veux pas dire certaine chose autant tu detourne toi aussi les paroles des autres.

à croire que tu as pas regardé le podcast tout simplement et que tu veuille juste casser du jolien, ce que je pense pas

donc pour etre clair sur mon post racen c'est :
-Le probleme il est la, le podcast n'est qu'une forme de communication, moi je dis avant de juger regarde qd même ce qu'il y dit soit le fond.

-si ces propos etaient volontaires, et je vois mal un doué en communication comme Sarkozy ne pas en tenir compte, c'est de sa part une volonté caché de dire, n'ecouter plus que ce que MOI j'ai à dire même par le biais de ce média, car les autres ne feront que me copier et ne seront que la pâle copie etc...
(je fais reference au passage ou il dit que lui s interresse au podcast la ou il existe encore des hommes politiques qui ne veulent meme pas aller au vingt heure(si ça c est pas du troll caché ))

a plus et joyeux noel a tous
Citation :
Oui.... mais non en fait.
Je comprends pas trop le corollaire la
juste une image pour dire qu'on peut aimer l'homme ou ses idées politiques, mais pas qu'on doit voter pour un homme car il connait les podcast en fait

a plus
Citation :
Publié par Racen
Tu connais réellement le personnage et ses prises de positions ou tu te fondes sur la simple lecture de son blog ?
Auto-édition. :')
Citation :
Publié par Racen
C'était du second degré, l'ironie n'était peut-être pas assez flagrante... désolé irl
Citation :
Publié par Racen
Erf désolé, j'en lis tellement sur ce forum que j'en ai du mal à relever l'ironie chez les gens que je connais pas.
abstinence dans l intervention serait elle une solution ?

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
abstinence dans l intervention serait elle une solution ?

a plus
Appliquer les conseils que l'on donne aux autres aussi, non ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Appliquer les conseils que l'on donne aux autres aussi, non ?
Appliquer l'application des conseils qu'on donne à ceux qui donne des conseils aux autres?

(bon ok, je m'avoue vaincu, j'arrive pas à formuler :'( )
Citation :
Appliquer l'application des conseils qu'on donne à ceux qui donne des conseils aux autres?

(bon ok, je m'avoue vaincu, j'arrive pas à formuler :'( )
Ca ne veut rien dire ce que tu dis.
En outre, même si cela voulait dire quelque chose, ce ne serait pas applicable pour moi puisque je n'ai donné qu'un seul conseil, c'est celui de suivre ses propres conseils.
Citation :
Publié par Benden
Bof, du vent tout ça. Et en plus je n'aime ni l'un ni l'autre.

tu sais que si on rajoute la au milieu de ton pseudo ca fait Benladen ?
Citation :
Publié par balal
tu sais que si on rajoute la au milieu de ton pseudo ca fait Benladen ?
Tu sais que si on bouge le L dans ton pseudo et qu'on rajoute DUR, ça fait Balladur ?
C'est Noël et le début des messages à la noix ?
Trés bon entretien et ça fait plaisir de ne pas voir un journaliste agrèsser Nicolas Sarkozy.
Il faudrait oublier Nicolas Sarkozy dans ce sujet.
L'initiateur de ce fil, carpe diem, demande simplement ce que l'on pense de l'utilisation du PODCAST par des hommes politiques. Il se trouve que le petit Nicolas est le premier à le faire et voilà. C'est tout. Rien de plus.
On ne demande pas si l'interview est bonne, si vous aimez ou pas les idées du Napoléon de l'UMP ou si vous allez voter pour lui. On s'en balance de ça. Si ça vous intéresse créez votre propre fil et puis basta.
Oubliez Sarkozy dans ce sujet. Si cela avait été Hollande ou Bayrou, ça aurait été la même chose. A la rigueur si voir son nom dans ce sujet provoque des crises d'urticaire, remplacez le par celui que vous voulez du moment qu'il ou elle occupe une fonction politique.
Ce fil ne parle pas des idées politiques seulement de l'utilisation d'un nouveau moyen de communication par des hommes ou femmes politiques.

La question ici est :
Que pensez-vous de l'utilisation de ce mode de communication par un homme politique ?

Suivie d'une deuxième question de l'initiateur du fil :
Quel effet cette interview va t-elle avoir sur l'avenir des blogs et du podcast en France ?

Edit pour Miragul:
ben parce que c'est la source et le point de départ de l'utilisation du PODCAST.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés