Paladin 1.9 : avis mitigés. (#2)

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Publié par - Corbo -
2 jugements comme le précise Ariendell et tu es sur que ça vaut la peine de brûler son mana pour juger un mob à MC /BWL etc plutôt que de le garder pour dispell /soin ?
J'ai l'impression de connaître déjà la réponse....
Un pal qui fait mc/bwl a largement la quantité de mana nécessaire à dps avec la 1.9.
Puis, on a pas besoin de changement à BWL, le pal remplit déjà bien son rôle.
Ton raisonnement est de dire : il dps pas là, alors il dpsera pas après. Je te suis dans ton raisonnement, mais ça ne contredis en rien ce que j'ai dis.

Il est évident que les nouveaux jugements dps vont améliorer le dps pal.
Vous n'avez encore une fois pas cherché loin, car dans les notes, vous y auriez appris que le sacré prenait une nouvelle envergure, maintenant pris à part entière comme type magique, donc qui s'adapte au bonus dégâts, etc.
Maintenant jettez un coup d'oeil aux nouvelles armures AQ et BWL pal et vous verrez que des bonus sort, c'est pas ca qui va manquer.
Autrement dit, un pal bien stuff pourra bien dps, comme il pouvait mieux heal avec ce dernier, jusqu'à maintenant.

Une nouvelle ère du pal va commencer, celle des jugements (maintenant utilisables de bonne manière avec distance), et du dps magique pour le pal. (avenement du sacré, nouveaux objets, etc)
Dans quelle mesure ? c'est ça la question.
Est ce que quelqu'un a pus testé l'aura de concentration amélioré ?

Je suis attenté de mettre des points dedans pour continuer à jouer le battle cleric en BG.
perso, je dirais que ça sent plutot bon.

la refonte est clairement un travail baclé.

Heureusement, il s'avère que de ce travail baclé se dégage une capacité a claquer un burst de dégats a 1500 minimum, et cela de facon controlée.

avec le stuff qui va bien, on va pouvoir claquer des horions a 600, des marteaux a 800, des jugement d'autorité a 600, le tout enchainé, et avec un taux de critique roxxor de 15% minimum...

je vois ça d'un bon oeil, d'autant qu'avec 10% de bonus en mana, je vais pouvoir nuke longtemps avant d'etre oom... 6300 de mana unbuffed, 7700 buffé... x)
Citation :
Publié par Kamikazy
tu veux quoi ? pouvoir dps avec du matos de merde ?
Je veux juste remettre la vidéo dans son contexte en précisant le matos du gars.

Cette vidéo n'est pas là pour prouver qu'un paladin sur équipé peut faire des dégâts sur du mob vert, mais pour donner un aperçu de la nouvelle manière d'appréhender le DPS avec une spé. vindicte.
Je viens de voir ca sur le forum officiel section paladin...

Citation :
Puisque que les paladins n’ont pas la capacité d’effectuer des attaques à distance, (sauf en utilisant le talent Horion sacré) vous vous demandiez pourquoi l’emplacement dédié aux armes à distance est toujours présent. Nous espérons faire en sorte que chaque personnage puisse utiliser ces emplacements dans le futur. Les développeurs ont plusieurs idées sur ce sujet. Nous vous donnerons plus de détails lorsque les informations seront disponibles.
Arme a distance pour le paladin ?
Pour la 1.9 ?

J'avoue que ca serai vraiment génial que le paladin puisse enfin attirer un monstre a distance... Presque tous le monde solote pour monter un perso et c'est pas normal que le paladin sois le seul a pas savoir pull un mob

J'ai vu ca la

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post8865

Bon c'est dit qu'il y allais avoir une arme a distance mais que l'emplacement la serai utilisable comme toute les autre classe...

et sinon, il font pitié ceux qui râle la bas.. blabla paladin avec arme a distance blablabla...

Comme si un arc dans les main d'un paladin, serai abuser... Ca servirai juste a pull un mob et rien de plus... pour tuer une personne qui fui, on a le marteau de je sais plus quoi donc je vois vraiment pas le mal

Votre avis la dessus les paladin ? ^^
Citation :
Publié par LeChuck
Je veux juste remettre la vidéo dans son contexte en précisant le matos du gars.

Cette vidéo n'est pas là pour prouver qu'un paladin sur équipé peut faire des dégâts sur du mob vert, mais pour donner un aperçu de la nouvelle manière d'appréhender le DPS avec une spé. vindicte.
La spé vind ne fait que très peu dans la vid, pas de sorts contre le mec qui filme, etc, c'est du 1v1 CaC.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je viens de voir ca sur le forum officiel section paladin...



Arme a distance pour le paladin ?
Pour la 1.9 ?

J'avoue que ca serai vraiment génial que le paladin puisse enfin attirer un monstre a distance... Presque tous le monde solote pour monter un perso et c'est pas normal que le paladin sois le seul a pas savoir pull un mob

Non, Caydiem avait bien precisé qu'un jour peut etre les shamans/druid/paladin pouront valorisé le slot d'arme à distance mais qu'il ne fallait pas revé, pas de baguette ou d'arme à distance.
Citation :
Publié par Nicoco
La spé vind ne fait que très peu dans la vid, pas de sorts contre le mec qui filme, etc, c'est du 1v1 CaC.
Je ne l'ai pas revu cette vidéo, mais il me semblait que le gars était sous aura de sainteté, vengeance déclenchée, qu'il jugeait son autorité sur stun et repentir (sa cible étant déjà jugée croisé) et que la majorité de ses dégâts était donc de type sacré.

Bref, je ne vois pas ce qu'un vindicte peut faire de plus.
Citation :
Publié par LeChuck
Je ne l'ai pas revu cette vidéo, mais il me semblait que le gars était sous aura de sainteté, vengeance déclenchée, qu'il jugeait son autorité sur stun et repentir (sa cible étant déjà jugée croisé) et que la majorité de ses dégâts était donc de type sacré.

Bref, je ne vois pas ce qu'un vindicte peut faire de plus.
Pas besoin d'être spé vind plus de 11 pour sceau/jugement d'autorité (1/1 point).
Aura de sainteté c'est que 10% de ses dégâts sacrés, soit vraiment peu vu ses crit.
Repentir est juste un mez 6 sec qui s'interrupt quand on tape la cible.
Vengeance par contre oui, ça c'est un avantage vind au dps.

Mais regarde en face : avec la spé sacré, 5% crit sorts sacrés, et un horion.
En 1.9, beaucoup d'objets implantés pal reçoivent des bonus dégâts au sorts et bonus soins, donc tous ces moyens de dps magiques deviennent augmentables. Donc un horion en plus, ça peut être bien sympa !
Par contre je sais pas si le set T2 BWL fait des bonus degats sorts, sinon celui d'AQ le fait.
Citation :
Publié par Nicoco
Pas besoin d'être spé vind plus de 11 pour sceau/jugement d'autorité (1/1 point).
Aura de sainteté c'est que 10% de ses dégâts sacrés, soit vraiment peu vu ses crit.
Repentir est juste un mez 6 sec qui s'interrupt quand on tape la cible.
Vengeance par contre oui, ça c'est un avantage vind au dps.
Il semble que Repentir soit considéré comme 1 stun pour le bonus de dégâts sur le jugement d'autorité, donc pas négligeable en combat PvP d'avoir ça à disposition.

Ensuite bonus de dégâts avec le croisé jugé, avec l'aura, avec vengeance, avec le stun, à la fin ça commence à faire pas mal.

Mais bon, ne crois pas que je veuille défendre la spé. vindicte et les changements de la 1.9, hein, j'interprète juste la vidéo

Citation :
Mais regarde en face : avec la spé sacré, 5% crit sorts sacrés, et un horion.
En 1.9, beaucoup d'objets implantés pal reçoivent des bonus dégâts au sorts et bonus soins, donc tous ces moyens de dps magiques deviennent augmentables. Donc un horion en plus, ça peut être bien sympa !
Par contre je sais pas si le set T2 BWL fait des bonus degats sorts, sinon celui d'AQ le fait.
Jamais dit le contraire moi, très forte chance que je sois spé. sacrée à la 1.9
Citation :
Publié par Nicoco
Oui que ce soit 2 ou 100 change rien, suffit de regarder la vid du pal dans le post précédent pour voir le nombre de jugements successif qu'ils utilise, combiné aux proc, c'est assez surprenant.
Si ca change.
Avoir le choix entre 2 judgements offensifs et 100 il y a quand même une sacrée différence en terme de variété.

Bien entendu avoir 100 judgements différents serait purement utopique et on aurait vite fait de s'y perdre néanmoins on aurait déjà plus l'impression de choisir plutôt que d'avoir une restriction remarquée.

Citation :
Un pal qui fait mc/bwl a largement la quantité de mana nécessaire à dps avec la 1.9.
Puis, on a pas besoin de changement à BWL, le pal remplit déjà bien son rôle.
Ton raisonnement est de dire : il dps pas là, alors il dpsera pas après. Je te suis dans ton raisonnement, mais ça ne contredis en rien ce que j'ai dis.
Il faut remettre les choses dans leur réel contexte, ici il n'est pas question de dps mais de burst dps.

Pour prendre l'exemple du guerrier arms 31/20, ce dernier ne fait pas de dps mais du burst dps car il engendre de gros dégâts sur un instant T.

Citation :
Il est évident que les nouveaux jugements dps vont améliorer le dps pal.
Encore une fois ce n'est pas du dps mais du burst dps dont il est question. Ensuite righteousness sera intéressant avec un spé holy de part son bonus +5% critique sur sort et l'autre via conviction néanmoins command entraînera obligatoirement un stun ou un mezz sur la cible pour tirer plein potentiel du judgement. Bien que les judgements se voient attribuer maintenant la capacité d'utiliser du +sorts il ne faut pas oublier que righteousness dépend de l'intelligence et command de l'agilité en terme de coup critique et que réussir à allier les deux (intelligence et agilité) sera compliqué.

Citation :
Vous n'avez encore une fois pas cherché loin, car dans les notes, vous y auriez appris que le sacré prenait une nouvelle envergure, maintenant pris à part entière comme type magique, donc qui s'adapte au bonus dégâts, etc.
Maintenant jettez un coup d'oeil aux nouvelles armures AQ et BWL pal et vous verrez que des bonus sort, c'est pas ca qui va manquer.
Autrement dit, un pal bien stuff pourra bien dps, comme il pouvait mieux heal avec ce dernier, jusqu'à maintenant.
J'ai cherché suffisamment loin pour me rendre compte que l'équipement d'Ahn'Qiraj ne sera pas à la portée de n'importe qui et qu'il sera rare de voir des joueurs en set complet et ce pour 2 raisons :

1- Il faut venir à bout du Temple d'Ahn'Qiraj et pour le moment tout le monde ne peut pas prétendre y arriver.

2- Ce set s'obtient via de la réputation au même titre que celui de Zul'Gurub.

Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.

C'est là que le bas blesse...

Avant on rabâchait aux guerriers qui pleuraient "go te stuff c'est pour ca que tu perds" maintenant on ira balancer ca à un paladin qui veut faire des dégâts sauf que là il faudra obligatoirement trouver un raid, finir molten core, finir blackwing lair, finir Ahn'Qiraj et farmer la réputation là bas... Tout un programme...

Tous les joueurs paladins n'auront pas forcément cette chance.

Citation :
Une nouvelle ère du pal va commencer, celle des jugements (maintenant utilisables de bonne manière avec distance), et du dps magique pour le pal. (avenement du sacré, nouveaux objets, etc)
Dans quelle mesure ? c'est ça la question.
Attendons de voir avant de se prononcer.

Citation :
Le paladin de cette vidéo deal plutot bien je trouve
Ouais et contre des équipes de joueurs où se retrouvent des chamans et des prêtres, il fait quoi concrètement ?
Contre des monstres immunisé au stun/mezz il fait quoi ?

Cette vidéo met juste en avant le côté "Youhou on est gentil chez Blizzard on a facilité le farm pour paladin mais il faut que vous soyez en full T2 sinon ca ne fonctionne pas terrible"...

Tu parles d'une réussite.

Citation :
tu veux quoi ? pouvoir dps avec du matos de merde ?
Arrête de dire n'importe quoi...
Devoir attendre le set Judgement pour commencer à faire des dégâts contrôlés intéressants tu trouves que ca normal toi ?

Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Caydiem a répondu au sujet du slot arme à distance en disant que les devs planchaient sur des items afin de faire profiter de bonus mais qu'il ne fallait pas espérer voir une arme à distance pour paladin.

Citation :
La spé vind ne fait que très peu dans la vid, pas de sorts contre le mec qui filme, etc, c'est du 1v1 CaC.
Elle fait tout au contraire entre le taux de coup critique (sans conviction il serait à 10%), Sanctity aura (10% de sacré en plus), Improved Seal/Judgement of the Crusader (161 dégâts sacré au maximum), Vengeance (15% de physique et sacré en plus).

T'es toujours convaincu que la spé retribution ne fait que très peu dans la vidéo ?

Citation :
Pas besoin d'être spé vind plus de 11 pour sceau/jugement d'autorité (1/1 point).
Aura de sainteté c'est que 10% de ses dégâts sacrés, soit vraiment peu vu ses crit.
Repentir est juste un mez 6 sec qui s'interrupt quand on tape la cible.
Vengeance par contre oui, ça c'est un avantage vind au dps.
Si tu n'utilises pas Judgement of Command alors se spécialiser à plus de 11 points est inutile c'est vrai. Par contre si tu comptes l'utiliser alors il te faut minimum 16 points dedans pour conviction voir davantage si tu souhaites en faire un pilier dans ton gameplay car sanctity aura, improved seal of the crusader, vengeance et repentance seront des atouts non négligeables pour accroître les dégâts.

Citation :
Par contre je sais pas si le set T2 BWL fait des bonus degats sorts, sinon celui d'AQ le fait.
200 aux sorts et soins pour le Judgement et 156 pour l'Avenger.
c'est nul !

Pourrai au moins diminuer beaucoup le timer du boomerang de je sais pas quoi....
C'est le seul objet qui peux me faire puller un mob mais son timer est trop long pour que ce sois réellement utile...

Je sais pas, il pourrai au moins mettre un truc comme sur le paladin sur DAOC...
Un truc qui pull un mob mais qui fait 0 point de dégât...

Serieux, je trouve pas normal que le paladin puissent pas puller un mob...
C'est la seul classe a pas savoir le faire... c'est la seul classe qui prend de gros risque en solo pour attirer un monstre...

C'est pas normal moi je dit !
Le talent en sacré qui augmente notre force de 10% (avec5pt) ne prend en compte que le force de base sans bonus, pré 1.9. Avec la 1.9 cela resteras pareil ou pas? Et le bonus d'intell aussi je suppose?
(J'ai pas pu tester sur le serveur test :\)
Citation :
Publié par Malenko
Le talent en sacré qui augmente notre force de 10% (avec5pt) ne prend en compte que le force de base sans bonus, pré 1.9. Avec la 1.9 cela resteras pareil ou pas? Et le bonus d'intell aussi je suppose?
(J'ai pas pu tester sur le serveur test :\)
Au lancement de la 1.9 sur les serveurs de test, les 10% de force s'appliquaient sur la force de base et les 10% d'intelligence sur l'intelligence totale.

D'après ce que j'ai lu dernièrement sur le forum officiel (d'après les tests d'un joueur, donc pas une information "bleue"), il semblerait que les 10% de force s'appliquent maintenant sur la force totale.
Citation :
Publié par Cyrion
Arrête de dire n'importe quoi...
Devoir attendre le set Judgement pour commencer à faire des dégâts contrôlés intéressants tu trouves que ca normal toi ?
Hm, c'est un peu pareil pour toutes les classes hein
Si tu veux deal, faut du bon matos, je vois pas ce qu'il y a de choquant
Et tu crois qu'un palouf full judiciaire est à des années lumières de ce résultat ?
Citation :
Publié par Kamikazy
Et tu crois qu'un palouf full judiciaire est à des années lumières de ce résultat ?
Oui le set judiciaire apporte peu de force et encore moins de +spell damage.
Le set tier 2 ( Jugement) à pris un +90 force et on atteint un +xx au spell beaucoup plus conséquent que sur le tier 1 , mais bon question facilité à obtenir le tier 2 moyen quoi
Bas il faudrait savoir, le set T1 pour certain reste du materiel tres difficile à obtenir, si pour pouvoir etre un minimum efficace il faut du matos de BWL non ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Kamikazy
Hm, c'est un peu pareil pour toutes les classes hein
Si tu veux deal, faut du bon matos, je vois pas ce qu'il y a de choquant
Et tu crois qu'un palouf full judiciaire est à des années lumières de ce résultat ?
Encore une fois tu dis un peu n'importe quoi.
Il y a des armures bleues qui sont pour le moins compétitives en terme de dégâts, notamment pour une classe de corps à corps comme un guerrier ou voleur ainsi que les armes.

Au patch 1.9 les seules armures qui apporteront le bonus +sorts pour paladin seront celles qui seront implantées à ce moment là mais celles étant déjà dans le jeu ne subiront aucune modification hormis le set Judgement justement.

Le joueur paladin qui s'est fatigué à monter rang 14 se voit affaibli par ce changement opéré car déjà qu'à la base il n'a pas beaucoup d'intelligence (en général ils tournent autour des 3K mana pour la plupart) mais maintenant il faudra qu'ils trouvent aussi du matériel +sorts car seal of command s'est vu diminuer de 30% de son efficacité. En clair si le paladin veut faire du pvp c'est Judgement au minimum et Avenger pour être pleinement efficace.

En faisant ce changement Blizzard fait tout simplement comprendre que le pvp n'a rien à offrir aux paladins de valable vu que le set est le plus mauvais de tous.

Et pour finir oui le set lawbringer est à des années lumières du judgement en terme d'apport.

Citation :
Publié par Kamikazy
Ca ne change pas le fait que c'est pareil pour toutes les classes...
Pour être efficace, faut du matos de ouf
Oui mais dans une moindre mesure pour les autres classes. Actuellement n'importe quelle classe aura la possibilité de trouver de l'équipement permettant tout simplement une augmentation de ses capacités au point de vue offensif dans Molten Core ou Zul'Gurub par exemple excepté le paladin qui doit attendre Blackwing Lair pour voir cette possibilité devenir réalité (et ensuite Ahn'Qiraj).

Ca fait cher payé je trouve.
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